• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 20:17 #155961

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35
Les différentes interventions de notre ami Revenger me poussent à relancer un sujet maintes fois évoqué.

Je vous pose la question : Quel forum nous convient le mieux ???

Un forum suivi à la virgule par ses modérateurs dans lequel on ne peut absolument pas 'poster' de travers sans se voir fustiger par une personne que l'on ne connait pas et qui est ici chez lui ????

...Ou un forum finalement assez libre et ultra-tolérant où, c'est vrai, on y trouve nombres de posts inutiles mais aussi des choses très sympa quand les prob se règlent...

Mon avis, et c'est seulement le mien, c'est que cela m'agace vraiment quand je suis nouveau sur un forum et que je me fais reprendre à l'ordre parce que je n'ai pas posté dans la bonne rubrique. Alors certes, j'aime l'ordre mais jusqu'à quel point ?

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 20:25 #155962

Olivier, je rejoint complètement ton interrogation et c'est suite à une certaine dérive du forum que je n'y participe quasi plus depuis plusieurs mois, c'est dommage mais l'esprit a changé et ne me convient plus. Je ne dit pas que c'est mieux ou moins bien, ça ne me convient plus. je préfère donc communiquer directement par mail

karibu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 20:26 #155963

Bonsoir Olivier,
je me suis posé la question récemment quand j'ai invité un nouveau à créer une nouvelle discussion plutôt que de s'immiscer dans une discussion existante sur un thème différent.
Il ne l'a pas fait (il n'a pas créé de nouvelle discussion) et je n'ai pas revu ou pas remarqué son pseudo de nouveau ::d- humm...
Je n'avais pas pensé être vexant mais à priori il a pris la mouche alors que faire ?
Un rappel de netiquette ? Tout accepter ?

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 20:37 #155964

veuillez nous excuser
Nous n'arrivons plus à controler Olivier::V-)
il n'a plus de Listel dans son frigo et après un we trop arrosé c'est l'incident son cerveau à germé::A-)
Putain que tes propos sont lucides au delà de 3 grammes ::K+)
Continue mon grincheux préféré.
DIdier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 20:41 #155965

je préfère qd meme un forum trés libre et pas trop fliqué ( peut etre que Pneuboat devrait passer sous pavillon b.... , ::S-) ) . On a parfois l'impression que certaines interventions en genent particulierement d'autres ...qui ne supportent peut etre pas la contradiction ...
j'crois que je vais prendre des vacances aussi , comme karibu .
De toute facon la com passe par mails perso aussi . j'en recois régulierement des pneuboat qui préferent me poser des questions , ou ouvrir une discussion en apparté plutot que sur le forum . Moi aussi , n'hésite pas à interroger en privé certains . c'est dommage mais c'est ainsi et peut etre une conséquence de certaines interventions .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 20:49 #155966

Le problème sur un forum c'est que l'on a ni le ton de la voix ni les expressions du visage. On ne sait donc pas vraiment si c'est agressif ou non ou si c'est du second degré voir du 3ème...

Juste que chacun fasse un effort dans ces propos en se posant la question : Es-ce que mes propos vont être réellement bien compris ?

En cas de doute il me semble stupide de prendre la mouche immédiatement. Une simple question en retour demandant de préciser.

Après, je pense que chacun à un droit de réponse s'il est attaqué.

Donc OUI à un forum non asceptisé et non censuré mais courtois, tout de même.

Je suis parfois sur d'autres forum qui traitent d'autres sujets et je n'ai jamais ressentie autant de tension qu'ici.
Pourquoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 20:56 #155967

Oh, il y a d'autres forums (modérés) où la tension est palpable sur certains sujets; je participe à l'un d'entre eux, le modérateur vient de donner sa démission ::L-
Il faut vraiment avoir le cuir épais pour assurer ce rôle.
Traditionnellement, l'hiver, les marins qui tournent en rond en attendant le printemps semblent avoir les nerfs à fleur de peau ::p- ::Y- ::X- , espérons que celà s'améliore avec le retour du soleil ::A-)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 21:11 #155968

bah faut sortir quand, faut pas avoir peur d'enrhumer ses bottes ::S-)::S-)::S-)::S-)

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 22:09 #155969

Fliqué non mais flingué oui. plus rien a voir avec le forum de quelques années en arriere lors de mon inscription! c'est la rancon de la gloire.Pas un post qui ne finisse pas en 'baston' et je ne parle pas de ceux qui seme la merde d'entrée de jeu.Rien qu'a regarder les meilleures audiences sur les differents posts et tu sais ou on se 'fritent' un peu! par contre les posts pour une demandes de renseignements techniques ou pour simplement parler de notre passion,bah il n'y a plus personne!
En résumé aujourd'hui c'est:
si ton post fait moins de 20 lignes: t'es un con
si ton bateau fait moins de 5m: t'es un con
si ton post fait plus de 5 m: t'es un con
si ta pas un Zar : t'es un con
si tu n'as pas ton hauturier : t'es un con
si tu ne connais pas la loi sur le bout des doigts : t'es un con
et j'en passe......


PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 22:15 #155970

::S-) T'as oublié de dire 'Si t'as un dur...' ::e- Nan, j'déconne ::r-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 22:20 #155971

bah non j'ai pas oublié mais un dur de moins de 5 m je cumule.....:::r-

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 22:28 #155972

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Pascal,

Je viens de lire ton courrier. Faisons les comptes, mon cher Pascal!

Moins de 20 lignes, c'est nul! :M:+):M:+)
Tu as un - de 5 m, c'est pas bon ça! ::N-)::N-)
C'est quoi ton bateau ? c'est pas possible! ::b-

Tu files 'un mauvais coton' Pascal. ::X-

Et en plus, t'as pas ton hauturier: ::t-
Ne me dis pas que tu ne connais pas la loi::u-

Et t'as pas un gros moteur::u- Alors là, désolé ::p- ça ne va plus.

Il va falloir mettre de l'ordre dans tout ça. ::S-)::S-)::S-)

Salut Pascal ::r-::r-

jp2b



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 22:29 #155973

y'en a quand même qui n'ont pas de bol ::e-::e-::e-

c'est ce que l'on appelle de l'autoflagelation, ohhhhhhhhhhhhhhhhh oui encore encore fait moi mal johny johny johny johny ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 22:38 #155974

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35
Pascal76 :
Bah ! je ne suis pas forcément d'accord avec toi, si on prend le temps de trier un peu, on se rend aisément compte du contraire...

Il est vrai que tu ne peux pas avoir la même chose sur un forum partagé par 6 personnes et un autre partagé par 500 !
Comme tu dis, c'est la rançon de la gloire.
Quand les sujets deviennent ininteressants, on est pas obligé de rester collé derrière.
Je pense sinèrement qu'un certain détachement est nécessaire par moment... ...Et puis quand on y retourne, c'est avec un esprit renouvelé, donc plus de plaisir à la clef...
C'est ainsi que je vois les choses...

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 22:45 #155975

Pour ma part, je me suis inscrit sur Pneuboat depuis cet été et j'ai trouvé que l'on pouvait trouver des infos et des sujets vraiment interressants, ainsi que des personnes sympas prète à rendre service en cas de souci.

Par contre, je n'intervient que rarement sur les posts à rallonge qui sont souvent malheureusement des posts terminant en réglement de compte. C'est dommage et regrettable.

Il faudrait que les plus nerveux s'imaginent en face de la personne avec qui il converse plutôt que de se considérer uniquement derriére leur clavier. Il n'écrirait alors sans doute pas les mêmes choses ou pas de la même maniére....

restons zen::r-

ludo470/14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 22:52 #155976

Ma reflexion ne represente pas ce que je pense.... c'est juste un constat de ce qui ce passe sur le forum en ce moment.Dommage que l'esprit Pneu...bateau se soit une peu envolé (si tu vois ce que je veux dire)::K+)

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 22:55 #155977

Pour Jean paul et Daniel,
Oui je sais je cumule,désolé....bonne soirée a vous::r-

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 23:01 #155978

pourquoi désolé, tu as un bateau avec un moteur et tu t'amuses avec, en faite je trouve que l'on est de sacré veinard ::o-)



a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 22 Jan 2007 23:11 #155979

Daniel, j'assume pleinement mon choix, pas de probleme::K+) Au fait je viens d'acheter une jauge a essence du meme style que la tienne(marque Tempo notice pas tres claire en anglais, peux tu me faire un petit MP sur le montage,reglage et branchement?

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 23 Jan 2007 14:25 #155980

Salut...

Je frequente regulierement pres d'une dixaine de forums et celui si fait parti des plus conviviaux a mes yeux...

'etre un con' est une chose, se faire systematiquement insulter des que l'on aborde certains sujets en est une autres!... ::Y-
C'est pourtant le lot d'une majorite de forums des que l'on s'eloigne un temps soit peu du sujet...

Tres franchement, il n'y pas trop de quoi se pleindre ici:
Des messages en francais a l'heure ou le language SMS fait rage
De vraies infos
Une activite debordante (donc forcement quelques travers, c'est oblige...)
Une orthographe correct (heuuu... je releve pas la moyenne personnellement ::D- )
Et plein de gens plein d'humour...

Bref, j'ai toujours plaisir a venir lire quelque posts ici meme si je n'ai plus de pneu (et d'ailleur on ne m'envois pas chier pour autant comme cela serait le cas ailleur... ).

En bref, longue vie a Pneuboat! ...heuuu pardon!: 'Pneubateau' ::g-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner