• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Vers un forum fliqué ? 23 Jan 2007 15:25 #155981

Boh moi j'aime bien ce forum - et je n'y suis pas depuis trop longtemps. Mais j'ai rencontré pleins de types charmants - pleins de bons conseils et peut être un nouveau bateau que demander de + ? des photos dans les posts peut être ...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 23 Jan 2007 15:29 #155982

Moi, la flicatude, j'ai pas d'avis...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 23 Jan 2007 16:15 #155983

euh là !!! babar il a pas de bateau !!!....la honte::e-::e-::e-

Désolé je sors.....

ludo470/14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 23 Jan 2007 16:48 #155984

Ouaich : dans le 74 on a que des boulets :

- des gens qui n'ont pas de bateau
- des gens qui n'ont plus de bateau
- des gens qui n'ont pas encore leur bateau
- des gens qui ont des zar
- des étrangers qui n'ont QUE un cherooke

... et le pire c'est que tout ces boulets sont si pénibles qu'ils s'associent lors de rencontres apéritives en toute simpatie ::r-

(ludo : attend je sors aussi)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 23 Jan 2007 22:16 #155985

T'as quelque chose contre les gens qui ont un Zar ?
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 23 Jan 2007 23:50 #155986

non c'est la ZARtitude qui entour ce bateau

est ce encore un pneu ::e-::T-)::S-)::S-)

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 23 Jan 2007 23:52 #155987

ZARtituuuuuuuuuuuuuuuuuude j'aime bien ça, j'la ressortirais un jour ::S-)::S-)::S-)

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 24 Jan 2007 14:25 #155988

Bande d'enfoires! ::g-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 26 Jan 2007 15:55 #155989

Bonjour à tous,
Pardonnez mon étonnement mais ce 'flicage'me semble être une vue de l'esprit.Oh!Cest vrai? je m'immisce sur un post(ouvert ou pas?).Bon je fais comme si la réponse était affirmative.Ecrivant des textes à ralonge(c'est interdit?)et sombrant quelque peu dans la paranoïa ambiante je me sents,peut-être à tort,un peu visé parfois.Pour qui me connait je ne suis pas homme à m'abriter derrière un clavier pour m'exprimer en toute tranquilité,je ne supporterais pas mon reflet en me rasant...
En revanche je m'autorise sur ce forum parfois quelques remarques qui demeurent 'softs' sinon courtoises.
comme nul n'est parfait je revendique le droit à l'erreur et dans ce cas
si je me trouve confondu par des arguments convainquants il me semble que je n'ai plus qu'à m'excuser(bien sur ce 'je' qui peut passer pour une marque d'égocentrime ne devrait pas induire l'idée d'une pratique limitative).
Ceux qui désignent d'autes(qui?)comme des militants du flicage(un peu hâtivement sans doute,la référence à Revengeur n'est fondée que pour les gens qui font lecture de ses posts au premier degrés),ceux la même
envisagent-ils un seul instant que leur désir d'écarter les 'géneurs' ressemble à s'y méprendreà du flicage.
Je concède qu'en faisant ce genre de rappel j'en fais également(de ce fait, je balaye devant ma porte).
par ailleurs, je dois dire que se formaliser pour des interventions éstimées trop longues(votre serviteur) émanant de gens que personne ne connait(dixit) me semble pour le moins péremptoire et un tantinet sectaire.
J'aurai grand plaisir à faire la connaissance des 'anciens' lorsque j'en aurais la possibilité par exemple au cours d'une sortie Pneuboat dans mon secteur.
Pour terminer je souligne que je rejoins volontiers le camp des modérés de ce post(Jean-Paul,on va finir par être amis)
Amicalement. ALAIN


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 26 Jan 2007 16:16 #155990

Vois tu Drakkar, Ce qui me pèse le plus, c'est l'inZartitude...::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 26 Jan 2007 18:50 #155991

ça c'est du bas zar Meltem.
Amicalement.
ALAIN

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 26 Jan 2007 18:53 #155992

Flicage ::b- Et on m'avait rien dit ::p- Perso j'ai pas remarqué ::L- Ce forum est le reflet de notre société...du bon, du moins bon::X- Mais l'essentiel n'est-il pas de se retrouver sur l'eau et de partager l'apéro...et le rosé ::r-::r-::r-

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 26 Jan 2007 19:24 #155993

Je suis moi-même modéro depuis 5 ans sur un forum assez actif (1500 inscrits, + de 100.000 posts en 5 ans), et même si la tâche demande un minimum d'investissement, elle n'a rien de 'croix-bannière'...

Car il y a un monde entre le maintien de certaines règles de bienséance, d'un minimum d'ordre pour ne pas que ça parte dans tous les sens, et un flicage en bonne et dûe forme.

Il ne faut pas oublier que nous parlons ici de forums de discussion ! Et qui dit discussion, dit échanges parfois passionnés (et pas toujours passionnant d'ailleurs...). Le tout est de garder un minimum de courtoisie des ces échanges aussi animés soientèils. Si on était tous du même avis, ce ne serait plus une discussion mais une grande secte gourou. Et le forum n'aurait plus aucune raison d'être: des dossiers en lecture seule, et une 'hot line' pour aider les gens en difficulté suffiraient !

Répondre à une provocation qu'elle soit au premier ou au 2nd degré, ou pire, ouvrir un sujet pour râler sur tous ces malfaisants, ne fait que contenter celui qui a balancer un pavé dans la marre. Au final, si on participe, et si le phénomène enfle, il ne faut pas s'en plaindre, puisque qu'on est rentré précisément dans le jeu de l'initiateur de la chose.
Alors que l'ignorer permet de lui faire faire long feu, et la blague tourne vite court !

Après, il y a à boire et à manger, et chacun a le pouvoir de faire son tri, faire le choix de répondre ou pas, de lire ou pas, et c'est ce que je fais quotidiennement ici: je dois suivre à peine 15% des sujets ouverts. Le reste, je m'en fous, soit parce que le sujet ne me concerne pas, soit parce que le ton ne me plait pas, etc...

Ce forum me convient parfaitement tel qu'il est, puisqu'il y a toujours les passionnés dont j'ai besoin pour parler, m'aider, blaguer, ou faire de la philosophie de comptoir parfois si divertissante.

Pour le reste, je zappe. ::M-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 26 Jan 2007 20:48 #155994

Mais messieurs je suis bien de votre avis!
Granseb,le niveau de la philosophie de comptoir est entièrement dépendant des acteurs en présence.Il peut s'avérer trés intéressant parfois si la reflexion s'y prète.
Par ailleurs,tout dépend de la valeur que l'on attribue aux mots, si flicage correspond à un recentrage des échanges alors il n'y a pas lieu de s'en offusquer.Si,en revanche,il consiste à se plaindre d'un tas de choses qui déplaisent(en particulier à soi)en désignant vaguement des responsables avec l'emploi abusif du terme 'certain' cela me parait infiniment dommageable.
Mais ce n'est que mon humble avis.Ceci étant,si mon propos peut paraitre passionné ce n'est qu'une impression parce qu'en réalité il n'existe pas d'enjeu autre que d'arriver à convaincre,si nécéssaire,que chacun a sa place ici dans la mesure ou l'expression demeure courtoise .
Je conclurai en assurant que j'aime plutôt bien ce forum et que dans l'ensemble les intervenants sont généralement sympathiques.

Amicalement. ALAIN


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 26 Jan 2007 21:26 #155995

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,
Re-salut Alain,

Je te remercie de me classer dans les 'modérés' et parmi tes amis. ::r-

Modéré ::e- ça n'a pas toujours été le cas. En 2005, certains échanges étaient plus que musclés.

En réalité, ce n'est pas que je me sois calmé, mais maintenant chacun peut faire et dire ce qu'il veut: je m'en fous et contrefous.

Maintenant je n'interviens que dans des discussions où se trouve un ami.
C'est au moins la certitude d'avoir une réponse à mon intervention.

Alain, A tout à l'heure peut être.

jp2b




*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 27 Jan 2007 11:07 #155996

Bonjour messieurs,

Jean-Paul,
Alors je pense que les Corces et les Espagnoles(d'origine pourma part) ont bien des choses en commun.Toujours est-il que je constate que tes interventions sont trés opportunes et toujours empreintes de courtoisie.Cela méritez d'être souligné.
A+ Amicalement.
ALAIN

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vers un forum fliqué ? 27 Jan 2007 11:15 #155997

Bon,désolé§Un Z inopportun a échappé à ma vigilance.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner