• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Cales gratuites 01 Jui 2006 21:19 #109552

  • kornog
  • Portrait de kornog Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 546
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour votre soutient, et surtout n'hésitez pas à faire circuler autour de vous notre bulletin d'adhésion si vous en avez l'occasion.....::K+)
Pour répondre à Silawe qui m'a envoyé un mail amical, et à d'autres qui nous ont contacté pour nous décrire les mêmes situations qu'à Pors Even (que je ne connais pas...), je ne peux que vous répeter que cette asso deviendra ce que ses adhérents en feront !
Il faut vous en servir localement pour défendre la gratuité en créant des petits groupes d'adhérents motivés pour aller dialoguer et souvent 'guerroyer' avec les décideurs.....montrer que ce n'est pas une démarche individuelle ou isolée mais un grand mouvement d'usagers de la mer qui ont des devoirs, mais aussi des droits, comme les autres !
Le 'plastiquage' de barrière et autres bornes, même s'il soulage sans doutes sur le moment....::M-), n'est pas à mon avis la solution sur le long terme et il renforce l'image de cowboys que nous avons auprès de certains....
Une démarche citoyenne et démocratique, sous la bannière d'une asso reconnue me parait plus judicieuse....

à bientôt, et surtout n'hésitez pas non plus à nous contacter sur notre sîte pour plus d'infos .

J-M

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 03 Jui 2006 09:27 #109553

il faut remonter le post

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 05 Jui 2006 19:22 #109554

  • kornog
  • Portrait de kornog Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 546
  • Remerciements reçus 0
OK, merci ! ::K+)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 05 Jui 2006 21:07 #109555


C'est vraiment un thème qui tombe à pic ! C'est très bien emmené comme sujet. Tu as raison de mettre en exergue le comportement des prorios de zod. A Loguivy les zozos se garaient n'importent comment. De là à voir une causalité avec la situation actuelle...

Féliciations, je vais voir tout de suite...

Pour Pors even (commune de Ploubazlanec) et Loguivy est-ce que l'assos pourrait faire quelque chose ????


Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 06 Jui 2006 10:41 #109556

  • kornog
  • Portrait de kornog Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 546
  • Remerciements reçus 0
Salut JF,


La création de cette asso doit servir ici ou là, c'est aux usagers de se mobiliser 'localement' sous la bannière de l'AUCME pour entamer des démarches auprès des gestionnaires de cales (mairies,cci,sem, etc...)

Il ne faut pas hésiter à nous contacter sur notre sîte pour plus d'infos....

à bientôt

J-M

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 14 Jui 2006 00:21 #109557

Juste histoire de remonter le post à la surface

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 14 Jui 2006 13:27 #109558

Juste pour vous dire que j'ai adhéré a l'association d'une part, et d'autre part pour signaler qu'a partir du 15 juin, il faudra garer les remorques dans un parking specialement prevu a cet effet, mais qui se trouve relativement loin de la cale de l'aber wrach ( d'apres le plan fourni avec le papier qui a ete depose sur ma voiture, je dirai 150 a 200 m).
Voila pour les dernieres infos....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 16 Jui 2006 00:21 #109559

Tres bonne idée je vais faire circuler sur le havre vu les problemes qu'il y a et les bruits qui courrent



Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 16 Jui 2006 08:55 #109560

Quelle est l'adresse du site AUCME ?
Je n'ai pas trouvé de lien sur le post mis à part le formulaire d'adhésion.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 16 Jui 2006 14:52 #109561

Enzo29,

Je ne crois pas qu'il y ait de site pour le moment. Il te suffit d'imprimer le formulaire, tu le remplis , tu y joins ta cotis' et tu l'envoies par courrier à l'adresse mentionnée.
J'ai reçu ma carte d'adhérent, il y a quelques jours. :B:+)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 17 Jui 2006 12:37 #109562

Bravo pour ce résultat! nous étions à l'aber week-end dernier et avons mis à l'eau à Paluden, même si c'est moins pratique, pour ne pas avoir à payer. Comptez donc 1 de plus dans vos rangs!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 17 Jui 2006 18:03 #109563

Euh nono29, tu ne dois pas être au courant...

Tu n'es pas obligé d'aller à Paluden pour mettre à l'eau gratuitement. Les représentants de l'asso (AUCME) ont obtenu l'enlèvement de la barrière à la cale de l'Aber-Wrac'h pour cette année. D'après ce que j'ai compris, cela pourrait être maintenu si le comportement des usagers est jugé convenable (respect des pros, des horaires, parking, utilisation de la CAME uniquement pour la descente et la remontée, etc...)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 05 Juil 2006 08:00 #109564

Pour faire remonter ce post car le sujet est à l'affiche
Promis Kornog, je t'envoie mon adhésion avant la fin de semaine ::L-


La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 09 Juil 2006 23:55 #109565

Up ::K-) !

Je vais de ce pas lire le formulaire !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 10 Juil 2006 10:56 #109566

bravo pour l'initative; et cela rejoint mon post 'yen a qui font tout pour l'incivisme'
Une question : s'agit-il d'une association qui opère dans les régions Atlantique et mer du Nord ?? d'après les réponses je ne vois guère de 13 ou 83 ?
De ce coté de la mediterranée ya du travail !!!

PCA13
Du dialogue jaillit la Lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 18 Oct 2006 15:09 #109567

  • kornog
  • Portrait de kornog Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 546
  • Remerciements reçus 0
Pour info, voilà le courrier que nous avons envoyé à nos adhérents :

Chers adhérents,

Conformément à nos statuts, l'assemblée générale de l'association aura lieu
le vendredi 27 octobre de 18 à 20 heures
à la salle polyvalente de Landéda.
Celle-ci est attenante à la salle omnisports, à gauche à l'entrée du bourg, avant la
mairie.

Ordre du jour :
- bref historique avant et depuis la constitution de l'association
- actions en cours et attente du conseil portuaire
- rapport financier
- renouvellement du bureau
- Suggestions et questions-réponses

Extrait des statuts :
Le Bureau est composé de membres rééligibles, élus pour 2 ans par l?assemblée
générale selon les modalités suivantes : scrutin à 2 tours, vote à main levée ou à
bulletin secret, majorité absolue des suffrages exprimés au 1er tour, majorité
relative au second tour, quorum : ¼ des membres de l?association. Un membre peut
donner procuration par simple écrit à un autre membre.

A ce jour, beaucoup d'adhérents ne résident pas en un lieu proche de Landéda.
Il est possible de donner procuration par écrit, par mail à un autre membre de façon
à atteindre le quorum.

Un compte-rendu de l'AG sera établi et adressé à chacun.
Dans l'attente de vous rencontrer, bien cordialement.



Voilà.......pour l'instant le bilan de notre 'campagne d'adhésions' est assez mitigé.....pour ne pas dire autre chose.....nous sommes pour le moins déçus mais pas forcément surpris de voir le faible retour que nous avons eu ( à peine une cinquantaine d'adhérents, dont plus de la moitié sont des potes ! )

Notre société bêlante est vraiment je crois atteinte désormais d'un double mal parfaitement incurable................::D-
Enfin, je tiens tout de même à remercier chaudement les quelques personnes présentes sur ce sîte qui nous ont soutenu et ce pas seulement dans le verbe ! ::o-)


Pour ce qui est du 'bilan de la saison estivale' concernant le port de l' Aber-Wrac'h, qui rappellons-le a été le germe de la création de notre asso, je vous tiendrai informé dès lors que les élus responsables ( Si,si.......c'est pas du secon degré, y parait que la nièce de la coiffeuse de ma tante en aurait vu UN....un jour ! ), auront trouvé le temps de nous recevoir pour en discuter.
Toutes les citoyens interessés, même les curieux congénitaux peuvent bien sûr se joindre à nous le 27 à Landéda................promis on ne mord pas ! ::e-
Kenav'

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 18 Oct 2006 20:58 #109568

A Hendaye il y a deux cales : une au port de plaisance gratuite mais soumise à horaire l?autre en ville , libre et gratuite gérée par l?association des 'usagers du port de Caneta' dont je fait partie ; il m?arrive ainsi de passer le karcher , peindre les lignes jaunes et même de sceller des anneaux d?amarrage . Mais j?aimerais bien me balader partout en France dans les mêmes conditions avant que tous les ports se mettent à la mode espagnole . Je trouve donc votre initiative courageuse et responsable , ça devient rare dans ce pays de défaitistes aussi je vais adhérer sans attendre et franchement 3 ? , ça va pas me faire un trou là où je l?ai déjà ! Les paroles c?est bien ,les actes c?est mieux . Dans le même esprit il serait intéressant que les visiteurs du salon nautique aillent faire un tour sur les stands des régions pour leur demander où en sont les cales chez eux et ce qu?ils comptent faire pour favoriser l?accueil des plaisanciers qui n?encombrent pas leurs ports et qui payent des places de camping ou autres pour garer leurs bateaux . Encore autre chose , j?expose au salon des maires à la porte de Versailles des produits liés à l?aménagement des ports et des plages , rien ne m?empêche si vous le souhaitez , de mettre un panneau de votre association pour sensibiliser les élus et responsables techniques qui viendront me voir . gardez le moral .



urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 19 Oct 2006 07:47 #109569

INCROYABLE!!!
Cela fait 5 mois que ce post est sorti et je ne l'avais jamais vu ?::p-::p-
Enfin des actes même si certains esprits chagrins diront que ce n'est pas grand chose;
Je poste mon adhésion aujourd'hui même.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 19 Oct 2006 12:08 #109570

  • kornog
  • Portrait de kornog Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 546
  • Remerciements reçus 0

Pour ceux que cela intéresse, je remet un lien vers notre fiche d'adhésion........ ::d-

img93.imageshack.us/img93/7278/diapositive13hf.jpg

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales gratuites 23 Oct 2006 09:33 #109571

A l'attention de Kornog
J'ai bien la carte de membre mais je n'ai pas recu d'invitation pour l'AG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner