• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Un drame 30 Juil 2016 09:39 #604159

Sans polémique aucune, on n'est jamais assez prudent .

C'est un drame pour les 2 parties .

A Santa Manza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un drame 30 Juil 2016 09:49 #604163

Un drame effectivement pour les 2 familles.

A souhaiter que le bateau n'était pas sous pavillon Belge avec un pilote sans permis ignorant la nouvelle loi Leroy.

J'ai eu encore, certes à faible allure à éviter 2 plongeurs il y a 15 jours près de Port Cros, plongeurs sans bouée de signalement. Ca ne pourrait ne pas arriver qu'aux autres, même si j'ai pris l'habitude de ne plus gueuler après ce genre d'irresponsables, hélas l'habitude n'est pas un ami, et nous nous devons de rester vigilants et d'avoir l'œil partout. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un drame 30 Juil 2016 10:29 #604167

JE SUIS ATTERRE

J'espère que ce n'est pas l'un des nôtres et quoiqu'il en soit, je plains tout le monde dans cette affaire......

Il y a peu, (Mercredi 6 Juillet. ) je remontais contre un fort libecciu ledit Golfe de Sainte Amance blanc d'écume rageuse lorsque j'ai vu, droit devant à moins de 20 mètres, un véliplanchiste dans l'eau ainsi que sa voile....bleue et blanche.... Oufffffffffffff! heureusement que, gaz coupés, un bateau s'arrête TRÈS vite.... et avant hier, devant Frontignan, un baigneur plus malin que les autres "brassait" bien au delà de la ligne des bouées des 300 mètres ....

Applati de peine pour ce pauvre plongeur (ils n'aiment pas la bouée blanche et rouge: elle les gêne) et pour les Siens va-t-il y avoir intervention du pire: un législateur et son arsenal de textes (incompréhensibles?)

et c'est vrai qu'au départ de la cale de Gurgazu, NOUS sommes trop nombreux à accélérer bien plus vite que nous devrions......

::q}- ::q}- ::q}- ::q}-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un drame 30 Juil 2016 10:33 #604168

MARILO83 écrit: Un drame effectivement pour les 2 familles.

A souhaiter que le bateau n'était pas sous pavillon Belge avec un pilote sans permis ignorant la nouvelle loi Leroy.

J'ai eu encore, certes à faible allure à éviter 2 plongeurs il y a 15 jours près de Port Cros, plongeurs sans bouée de signalement. Ca ne pourrait ne pas arriver qu'aux autres, même si j'ai pris l'habitude de ne plus gueuler après ce genre d'irresponsables, hélas l'habitude n'est pas un ami, et nous nous devons de rester vigilants et d'avoir l'œil partout. ::r-


En pareil cas,Omertà ou pas, je le signale IMMEDIATEMENT au Cross et à la Capitainerie la plus proche: je ne conteste pas son droit à se suicider, mais qu'il n'emmairde pas un pauvre mec par la même occasion! qu'il se coule tout seul, un plomb au cou!!!!

je te cite: <<<<même si j'ai pris l'habitude de ne plus gueuler après ce genre d'irresponsables,>>>>

T'as tort! en plus je resterais à tourner autour jusqu'à ce qu'il gonfle cette pu tain de bouée ou que les >>représentants de "l'ordre" >> arrivent.

BON! ciel noir et tonnerre ce matin en Languedoc
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Un drame 30 Juil 2016 11:15 #604174

sans chercher à accablé le disparu ou sa famille, encore une fois l'article ne dit pas grand chose et encore moins de précis, bouée ou pas, distance du rivage en dedans ou au deçà des 300 mètres !!

Mais une question me parait plus importante, elle ne redonnera pas la vie à la victime...................... mais peu éventuellement aider le plaisancier !!
le secteur de Santa Manza n'est il pas dans le périmètre de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio, réserve ou tous formes de chasse ou de pêche est interdite, voir très réglementé et surveillé dans le cas d'autorisations éventuelles ?



:RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un drame 30 Juil 2016 11:22 #604175

Tu peux très bien plonger sans chasser.
Dans la réserve de banyuls, la chasse sous-marine est interdite, mais des centaines de personnes y plongent, et malgré la vitesse limitée à 8 noeuds, tu comptes pas les abrutis qui y passent plein gaz à 500m du bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un drame 30 Juil 2016 12:10 #604177

il est vrai qu'un plongeur sous marin n'ai pas systématiquement un chasseur ,et qu' un chasseur n'ai pas systématiquement un plongeur sous marin ( en scaphandre )
Mais dans le cas d'un plongeur scaphandre ni a t'il pas un bateau en surface avec un pavillon qui indique leurs présence , je vois souvent des plongeurs sous marin ( en scaphandre autonome ) dans le secteur de la Rochelle, Rè Oléron, Les Sables D'Olonnes jusque l'ile d'Yeu, ou je navigue (il y a de nombreuse épaves ) et il y à toujours un bateau avec un des trois pavillons dont le principal, le Alpha qui indique et oblige de passer au large !!

Mais dans le cas de chasseurs sous marins , ou apnéiste ( sans pour autant qu'il pratique la chasse ) il y a obligation d'une bouée de signalisation que le chasseur/apnéiste, tracte derrière lui, il me semble !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Un drame 30 Juil 2016 12:29 #604178

Je ne connais pas les circonstances de ce drame, mais je peux vous dire qu'au mois de juin dans le golfe de Santa Manza j'ai rencontré plusieurs fois des plongeurs pêcheurs sans bouée.
Idem du côté de Sénétosa avec bateau sans pavillon et personne à bord.......
Je me suis déjà fais "e ngueuler" par un plongeur sans bouée que je n'avais pas vu et qui me reprochait de passer trop près ......

MORALITE : Plongeur, navigateur respectons les règles de sécurité.
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un drame 30 Juil 2016 13:59 #604180

Aningoul,

Ceci vaut pour nous tous à bord de nos barcasses respectives, et pour les nageurs, plongeurs ou chasseurs. L'inconscience au sens premier du terme, c'est par nature le manque de conscience de danger potentiel. Tu veux faire quoi contre çà ? A part dire, redire attention, prévenir, encore prévenir et toujours prévenir.
Un drame, une fois qu'il est là se suffit à lui même. Inutile d'en rajouter.
Je ne me vois pas en telles circonstances, je crois que même si un accident amenant à un drame de ce type m'arrivait, je ne sais pas comment je pourrais continuer à vivre......Surement très mal.......J'aime trop les gens au sens global du terme, j'ai ...peut-être trop... d'empathie, y compris à l'égard de mes détracteurs les plus durs. C'est comme çà mon gars, on peut avoir une carapace pour donner et prendre des coups, ce que la vie vous inflige au quotidien,............................. et une âme. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Un drame 30 Juil 2016 14:12 #604182

Bien d'accord avec toi, Laurent! c'est donc autant pour la sécu du nageur sous marin, chasseur ou pas, pour moi-même et pour M. Toulmonnd que j'insisterais: pas focément pour que ledit plongeur se fasse b... la gueule par les "représentants de l'<<ordre>>, mais pour toute la chaine des conséquences qui pourraient retomber sur ladite gueule dudit personnage et sur les nôtres!

:sc)) :sc)) :a{b) :a{b) Tu es un incroyant qui croit! tu en donnes assez l'exemple! c'est bien pourquoi, malgré des points de vue diamétralement opposés dans certains domaines, tu restes pour moi un ami. Je dirai même un Ami!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un drame 30 Juil 2016 14:31 #604183

Lospedal 17: bonjour: ta carte ci-dessus est à bien grande échelle et ne permet donc pas d'être précis: en outre, les Zones de non prélèvement (à part le <Cantonement de Bonifacio>,) n'y figurent pas (notamment les Iles Bruzzi et les Moines

En effet dans la plus grande partie de cette Réserve (heureusement!) la pêche est tout à fait autorisée; la chasse sous marine beaucoup moins; et certaines espèces doivent être remises à l'eau

Je précise que l'un des fonctionnaires du lieu n'est pas du tout du genre à rigoler.... et que c'est même surveillé depuis la Montagne de Cagna avec de ces pu rée de jumelles.... à 10 km, ils vous lisent votre tea shirt

Voyons si ça passe

pmi.oec.fr/Situation_generale_page_88_1,218.htm

C'est passé! règlements: il y a à boire et à manger.




J'en ai ch.......ut! mais ça y est!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Un drame 30 Juil 2016 16:31 #604188

Pour ne pas nous éloigner du dramatique sujet:

vu ce règlement, il peut y avoir des plongeurs (chasseurs ou pas) sur TOUTE la zone; sauf les deux ou trois zones de NON PRÉLÈVEMENT

En conséquence, que ce malheur nous rappelle que même si la mer est plus large qu'une route, l'attention est nécessaire en tous lieux et à tout instant
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un drame 31 Juil 2016 19:32 #604266

lopsedal17.1 écrit: sans chercher à accablé le disparu ou sa famille, encore une fois l'article ne dit pas grand chose et encore moins de précis, bouée ou pas, distance du rivage en dedans ou au deçà des 300 mètres !!

Mais une question me parait plus importante, elle ne redonnera pas la vie à la victime...................... mais peu éventuellement aider le plaisancier !!
le secteur de Santa Manza n'est il pas dans le périmètre de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio, réserve ou tous formes de chasse ou de pêche est interdite, voir très réglementé et surveillé dans le cas d'autorisations éventuelles ?



:RB:+) :RB:+) :RB:+)

Réserve ne veut pas dire interdiction de plonger ou de randonnée aquatique quelque soit la technique, seul le prélèvement est réglementé par espèce ou totalement interdit voir par technique (filet pro oui, chasse sous marine non parfois!!),
Il n'y a pas de distance réglementaire pour pratiquer des activité nautique pieds palmer, donc oui il est possible de rencontrer du monde assez large!
Il y a des 2 cotés des inconscients, que ce soit des plongeurs (terme général) non balisés ou des bateaux qui ne respectent pas le balisage, pas plus d’hier un voilier au moteur passe à 20m de mon bateau du coté d'Aurigny (bon il aura droit a une visite en règle... )
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un drame 31 Juil 2016 19:56 #604267

Quand on ne lis pas ce qui est écrit, ou que l'on ne veux pas le voir !!



www.passionchasse.com/loi/loi.htm

www.passionchasse.com/loi/zonesinterdites.htm#corse

Ce n'ai pas moi qui le dit !! ( j'y connait rien et je m'en fou royalement ) , j’espère seulement qu'ils savent ce qu'ils écrivent sur leur site !! eux !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un drame 31 Juil 2016 20:22 #604269

lopsedal17.1 écrit: Quand on ne lis pas ce qui est écrit, ou que l'on ne veux pas le voir !!



www.passionchasse.com/loi/loi.htm

www.passionchasse.com/loi/zonesinterdites.htm#corse

Ce n'ai pas moi qui le dit !! ( j'y connait rien et je m'en fou royalement ) , j’espère seulement qu'ils savent ce qu'ils écrivent sur leur site !! eux !!

Et bien relit ce que j'ai écrit (et pas éditer comme certains quand le vent tourne!)
Il est tout à fait possible d'y plonger quelque soit la technique, scaphandre ou apnée !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un drame 31 Juil 2016 21:32 #604276

la carte ci-dessus est totalement fausse et fantaisiste et <<passion chasse se met le bras dans l'oeil jusqu'à l'épaule



c'est faux et archi faux! alors, les pros de Figari et Bonifacio, pour bouffer, ils vendent quoi ? d'la mairde ?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un drame 31 Juil 2016 21:40 #604277

PAR CONTRE, si nous sommes souvent interdits d'approche des plages pour faire descendre et baigner Mémé, même à vitesse réduite, un nageur ou plongeur a le droit, lui, d'être bien au delà de ces 300 mètres! EXACT

(théoriquement avec une bouée )

Qu'en pensent mes sieurs (......) les législateurs de mes testicules qui en inventent tant pour nous faire........... aller de corps ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un drame 31 Juil 2016 21:49 #604278

aningoul 34 écrit: PAR CONTRE, si nous sommes souvent interdits d'approche des plages pour faire descendre et baigner Mémé, même à vitesse réduite, un nageur ou plongeur a le droit, lui, d'être bien au delà de ces 300 mètres! EXACT

(théoriquement avec une bouée )

Qu'en pensent mes sieurs (......) les législateurs de mes testicules qui en inventent tant pour nous faire........... aller de corps ?

En Normandie tu as le droit! Sur les plages très fréquentées, un chenal est balisé, ou la baignade et interdite, sur certaines tu as aussi une zone de stationnement pour les véhicules avec remorque !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un drame 01 Aoû 2016 05:53 #604286

La mer est a tout le monde, et il faut que tout le monde s'amuse, on sait tous qu'il y a des imprudents en bateau et en plongée, en cette saison il faut tous être très prudents et personne n'est a l'abris d'un accident .

Comme chaque semaine je ne peut que constater qu'un SR d'un club de plongé de Carry ne respecte pas les limitations dans la bande des 300m,ni les bouées des chasseurs, c'est toujours le meme, si un jour il tue quelqu'un on pourra parler de meurtre . :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un drame 01 Aoû 2016 10:06 #604301

TRÈS BIEN! Mords-zy l'oeil!!!!, Criscrafft!

Ici, il y a un chenal sur plus de 30 km, Nitro.... et pour une paillote restaurant et c'est tout!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner