• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 19 Avr 2022 19:55 #690442

kalagan66
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 19 Avr 2022 20:38 #690443

Ben voyons ! On y crois vraiment à l'argument de sécurité ?
Scandaleux ...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 20 Avr 2022 00:42 #690444

Donc il n y a plus de cale avec parking dans les Pyrénées-Orientales...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 20 Avr 2022 09:47 #690449

Il reste Cerbère (énorme pente et gros risques d'y mettre la voiture avec) et Banyuls ( parc difficile) et toutes deux  du genre emmerdantes à atteindre (route 19ème siècle...)
Avec rien du tout à Port Vendres et une gestion calamiteuse à St Cyprien, les dernières prouesses de Canet en Roussillon, la tendance à Ste Marie et les IMBÉCILITÉS multiples de barcares, le 66 se place effectivement en queue pour l'Occitanie.
Je contacte ce jour les huile de UVPLR et le Président du Parlement de la Mer ainsi que Madame Delga mais n'attendons pas de miracles, si l'on tombe sur des gens aussi intelligents qu'à Palavas ou Pérols dans l'Hérault, achetez le 2,40 m Sévilor: on le soulève à un seul homme et un 3 CV.le meut aisément!
J'appelle cela un coup de poignard dans le dos. Les gens du coin! dépêchez-vous d'aller voir -et emmerder si vous avez acheté chez eux - les professionnels du nautisme d'abord, ET les candidats aux prochaines législatives
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 20 Avr 2022 10:31 #690450

Raison confirmées par diverses HUILES ce matin MAIS une nouvelle cale est prévue dans les <plans d'aménagement et modernisation du port d'Argelès sur Mer > (À Palavas aussi, une cale est prévue au Grau du Prévost: mais seulement pour fin 2003.)

J'AI BIEN DIT : DEUX MILLE TROIS.
Bons souhaits aux collègues du coin! Pourquoi pas ?
(À Palavas aussi, une cale est prévue au Grau du Prévost: mais seulement pour fin 2003.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 20 Avr 2022 10:36 #690451

Entre le vert et le rouge, prière d'ajouter ""à Palavas aussi, une cale est prévue mais seulement pour fin 2003""
Ce poutïne d'ordi a refusé de l'imprimer.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 20 Avr 2022 11:01 #690452

Aucune raison de supprimer une cale comme celle d Argelès-sur-Mer, l état de la mise à l eau supportera bien encore le temps que la modernisation soit effective...

Et si les très très lourds bateaux posent problème il suffit de mettre une limitation de tonnage sur la cale ex max 2,5T avec cette limite 95% des usagers seront épargnés
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 20 Avr 2022 11:08 #690453

Les professionnels du nautisme n ont rien à faire de nos petits bateaux.....
Et puis n amènes tu pas ton bateau chez lui sur une remorque, après tu fais ce que tu veux avec... ton bateau passe déjà 95% du temps sur sa remorque, demain ce sera 100 %..
 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 20 Avr 2022 11:12 #690454

Quand tu auras fait comprendre ça à un orifice anal qui se le sera collé en caboche...... Je crains plutôt que quelque oligarque français -ou russe, pourquoi pas, puisque " la France est la putain à tout le monde " ait jeté les yeux sur le terrain où l'on gare les remorques.....te rends-tu compte, le nombre de locations de vacances qu'on peut y bâtir sur six ou huit étages ?
Les pro ? Une fois qu'ils nous ont vendu remorques et bateaux
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 20 Avr 2022 11:59 #690456

Salut à tous,

Encore une jolie hypocrisie de la part des élus de cette commune pour se détourner du monde de la petite plaisance, qui, comme le dit Ziu "JL" n'intéresse vraiment que ceux qui en font partie. Leur solution de rechange à base de grutage, c'est de la daube. Je vois déjà la jolie pagaille que cela entrainerait si les plaisanciers se présentaient quotidiennement avec remorques et véhicules tracteurs aux heures habituelles de mise à l'eau et de sortie. Je demande à voir combien de jours et dans quelles conditions serait rendu le service.

Décidément, on parle d'écologie marine, d'emprise côtière et autres mesures de protection du littoral, on cherche des solutions à l'encombrement des ports et on refuse de faciliter le gardiennage des bateaux transportables à domicile ou en extérieur. Cherchez la logique !  

C'est sûr que le yacht de 62 m rapporte plus à la municipalité en frais de port que la mise à l'eau du SR de 5,5 m de M. Maurice CHOMBIER, mais est-ce une raison pour lui interdire de pratiquer sa partie de pêche 10 fois dans l'année ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 20 Avr 2022 14:34 #690462

Les ports ne sont ils pas gérés sous la forme de délégation de services publiques avec des obligations ?
c est quand même fou d avoir des ports sans mise à l eau...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 20 Avr 2022 17:53 #690466

A priori oui guyp, mais la présence d'une cale accessible au grand public n'est pas vraiment le souci majeur des élus et des responsables de port. Je dirais même que c'est un sujet qui fâche car il faut entretenir, voire surveiller ou sévir si mal utilisée ou source d'incivilités. Nombre de cales sont quasi inutilisables car jamais entretenues, repoussées à des endroits inaccessibles ou totalement occupées par un public de pros.

Peu de ports à l'heure actuelle ont une politique ouvertement favorable au "yatchtmen à roulettes". Je dirais même que çà se dégrade lentement. Qui en profite, ben tous les espaces de mise à l'eau privée qui commencent à fleurir çà et là pour compenser les fermetures de cales publiques, y compris les payantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 20 Avr 2022 20:34 #690473

Alors pour résumé  on peux faire quoi ???
kalagan66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 20 Avr 2022 22:51 #690477

Les ports ne sont ils pas gérés sous la forme de délégation de services publiques avec des obligations ?
c est quand même fou d avoir des ports sans mise à l eau...
AMI! sais-tu comment je me suis retrouvé au Parlement de la Mer?





 
Le grand patron des Ports de plaisance de France -Outremer compris- mon actuel <<patron<< venait de dire devant notre regretté Pdt de Région Monsieur Bourquin , à une réunion constitutive dudit parlement)
qu'avec des <casse couilles>> (il l'a dit autrement) de soit-disant écologistes de merde ( là, c'est moi qui le dis et le maintiens ) on ne pouvait plus étendre les places de port qui manquaient CRUELLEMENT (parfois 10 ANS d'attente) y compris les<<ports >> à sec.
Là, j'ai sauté en l'air et ai ouvert ma gueule en grand  pour lui parler des cales: l'idée ne lui était même pas venue en tête: !!!!Madame Certoux, Nautica la Grande Motte et vice présidente de la Fédé Française des Indus Nautiques, avait volé à mon secours en ajoutant " savez vous, M. P..., que 65% du tonnage <Plaisance> est sur remorques, et que le plus gd port de plaisance de France, ce sont les garages et les jardins des gens ayant des 4 à 8 mètres ? Peu après M. Bourquin, Dieu l'ait en sa ste garde, m'a chargé de <l'évaluation des cales de l'Occitanie.> Mme Delga, Pdte de la Région, m'a fait l'honneur de me confirmer dans cette tâche: hélas, à côté de gens comme les gestionnaires de Gde Motte, Frontignan, Cap d'Agde, Chichoulet, Cabanes de Fleury  ou Mme Niclot pour Gruissan, de gens sympa comme à La Nouvelle et quelques autres, tu trouves des bourricots, des obstinés ou simplement des simplets ou indifférents ou des qui se foutent du monde sauf avant les élections (Palavas) avec lesquels ça ne vaut même pas la peine de discuter car, comme tu dis si bien, aucune loi n'impose aux ports d'avoir une cale. et en PACA c'est encore pire!
La plus vieille LOI française (François 1er !) JAMAIS ABROGÉE, imposant à toutes les Communes du Royaume riveraines des Lacs, Cours d'eau ou Mers de permettre le passage LIBRE et GRATUIT à tous les Sujets ou Étrangers dudit royaume AVEC LES MOYENS d'y exercer leurs activités professionnelles ou de loisirs ( passage, les ports ne sont pas cités )  ! est abondamment foulée aux pieds. En 10 ans, j'ai pu juste obtenir quelques aménagements ou améliorations . Palavas, je renonce: l'argent y est roi et on n'y lit que "payant-payant-payant- payant-" je croyais que la mendicité était interdite en France !
mais je ne lâche pas le morceau. Pour Argelès, la Présidente de Région, à Toulouse, est déjà informée: pauvre Commune! deux ans d'inactivité COVID ne suffisaient pas, il manquait cela.
Faites de beaux rêves ! ou allez en vacances en Galice! (106 cales publiques et gratuites, sauf une.......
payante UN euro.....) en passant, vous verrez aussi Saint Jacques de Compostelle ! Haut Lieu du Monde.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 25 Avr 2022 12:44 #690608

Je suis passé ce matin et en effet il l on rendu inutilisable....
Guy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 25 Mai 2022 09:41 #691125

Pour Aningoul 
je suis passé hier à la zone technique de St cyprien et demandé les tarifs de mise à l eau  ; 7€ jusqu au 30 juin et 14€ en haute saison.
on pose la remorque ou l on peut aux alentours

Mais plus inquiétant c est que la personne m à dit qu il faudra probablement réglementer voir fermer l accès si cela devient trop lourds vu la fermeture non concertée de la cale d Argeles sur mer.
Bref avec ce type de décision en cascade l été sera chaud ...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 25 Mai 2022 10:36 #691126

Et cela continue, peu a peu il n’en restera plus .

Marilo (Laurent) avait raison, les plaisanciers sur roulettes font ch..r tout le monde et entre ceux qui se parquent n’importe où et ceux qui ont un mal fou a manoeuvrer en ville et sur les cales (j’en connais qui mettent plus de 5 minutes pour mettre a l’eau) les municipalités font tout ce qu’elles peuvent pour faire cesser ce phénomène.....

Et ne me dites pas que ces gens font vivre les commerces où cela se passe, generalement quand on part naviguer on embarque les glacières et on se boit un pot ou on mange une glace là où l’on s’arrete pour pique niquer...
C’est a dire au milieu de la sortie 

Quand j’y pense ceux qui ont vendu leur SR ont bien eu raison , que ce soit pour arrêter l’activité  ou la continuer sous d’autres formes ( location ou acheter plus gos avec place au port )

Car à bien y reflechir le phenomene ne va pas se tasser mais helas  s’amplifier et se propager a de nombreux ports sur nos côtes .
 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 25 Mai 2022 12:16 #691127

Excuse-moi Meltem , mais je ne suis pas du tout d’accord avec ton raisonnement.

un touriste avec son bateau à roulettes dépensera toujours plus qu’un en short et marcel (quand il n’est pas torse nu) qui traîne ses tongs le long des quais… quand il se paye un resto c’est une moule frites à 9€50 qu’il partage à quatre avec un verre d’eau…

le budget et le train de vie des possesseurs de bateaux est bien supérieur à la moyenne.
donc attirer ce type de clientèle est bien plus intelligent que de les faire fuir…

le nivellement par le bas est un esprit bien français qui a abouti au saccage de nos côtes languedociennes.

personnellement je suis assez fan du bateau resto avec retour de nuit…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 25 Mai 2022 13:12 #691131

Bien sur Meltem continuons à tout interdire car on n est plus capable de faire respecter les règles et le respect des autres.




 
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 25 Mai 2022 14:05 #691132

Salut Artmaniacq.

mais je suis totalement d’accord avec Toi.
Vois tu, nous aussi on est adepte des longues navigations avec retour de nuit ...

Et quand je mets a l’eau a Sciez sur Leman ou a La Ciotat c’est que je me tape un bon restau à Evian ou St Florent.
et non pas sur ma base de départ ...

Bonjour Guyp,

je suis certainement « anti interdiction » que toi ...Et peux etre plus ne serait ce que par mes origines ....

Je ne dis pas qu’il faille interdire a tout va, je t’explique simplement pourquoi demain il n’y aura plus de cales .

Dans un autre domaine on s’aperçoit que c’est un peu la meme chose :
Celui des camping cars.

Certes il y a des municipalités qui font un maximum pour bien les accueillir sachant que les occupants (souvent des retraités), sont des gens qui ont un certain pouvoir d’achat et peuvent etre un « plus » pour la commune.
De meme certains « particuliers «  ouvrent de plus en plus d’aires de stationnement privés 

Mais dans les villes « riches » et bondées, ces « maisons sur roues » ne leur apportent pas grans chose, alors ils essaient d’interdire ..

Cependant  comme l’interdition  de stationner pure et simple d’un camping car de moins de 3,5 tonnes est non seulement illegale mais discriminatoire les maires sont obligés d’inventer des raisons « securitaires » du genre « interdiction de stationner aux vehicules possedant des bouteilles de gaz....
De fait ils em...dent aussi ceux qui roulent au GPL.
 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner