• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 25 Mai 2022 15:27 #691134

Meltem écrit: "Et quand je mets a l’eau a Sciez sur Leman ou a La Ciotat c’est que je me tape un bon restau à Evian ou St Florent.
et non pas sur ma base de départ ..."

Ce qui prouve bien que c'est une politique à courte vue de fermer les cales de mise à l'eau, parce que pendant que tu casses la croûte dans un restaurant à Evian ou à St. Florent, ceux qui ont mis à l'eau dans ces villes vont prendre leur repas à Sciez ou à La Ciotat.
Et je serais très étonné d'apprendre que les élus des lieux où on ferme les cales de mise à l'eau n'y ont pas pensé. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 25 Mai 2022 17:19 #691137

Bien entendu je parle d'impact régional... effectivement les bateaux sur roulettes font chmir, tout comme les camping-cars, les caravanes, les bagnoles, les motos, les vélos........ mais avec des infrastructures adaptées, des espaces dédiés, les choses rentrent dans l'ordre, regarde aux usa les rampes du lac Tahoe . je ne dis pas que cela doit être gratuit. mais une région qui se prive d'un tourisme qualitatif va vite tomber dans la Bofitude 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 27 Mai 2022 08:27 #691179

Salut à tous les amis,

La suppression des cales n'est pas un bon signal à destination du petit plaisancier. Ce genre de mesure s'en prend toujours aux moins fortunés. Perso, je trouverai toujours un moyen de mise à l'eau, y compris par grutage s'il le faut. Mais le gars qui met sa barque de 4,50 m uniquement quand le temps est au beau et qui sort en mer moins de 10 fois dans l'année, tu l'as jeté comme un malpropre. En outre, à l'heure des beaux discours sur l'écologie et l'occupation des façades maritimes, une cale de mise à l'eau, ce n'est pas vraiment l'investissement le plus coûteux et le plus difficile à entretenir, au regard des services rendus à la collectivité.

Quant aux retombées économiques locales, tout est relatif, je ne pense pas que le pompiste situé face à la cale privée de St Florent soit fâché d'encaisser mon paiement de 300 L de coke (et du Corse matin du jour !), ni que la supérette du port et le boulanger local soient mécontents de me vendre les victuailles du repas de midi. En outre, les bateaux à roulettes circulent. Dans la zone proche de la cale, les gens s'arrêtent pour prendre un verre dans un bar en-dehors de la ville, achetent des produits à un food-truck...

Certes, ce n'est pas le chiffre d'affaires de Sénéquier sur le port de St Tropez, mais c'est aussi une forme d'économie à taille humaine. C'est quand même sympa quand tu loues 2 à 3 semaines l'été un mobil-home ou que tu campes, de pouvoir emmener ta coquille de noix et profiter d'une cale pour mettre à l'eau facilement. 

Ne nous plaignons pas non plus de la place que prennent les loueurs dans les ports chaque année et n'oublions pas que cette année 2022 se caractérise par un record en matière de candidats au permis mer. L'engouement est là pour la conduite d'un bateau et on restreint les accès à la mer ? Où est la cohérence ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, urpeko 64, samartom.be, aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 04 Jui 2022 22:20 #691406

Une des patronnes d'une commission du Parlement de la mer (Mme Certoux) me disait: ""Attard, ne lâchez JAMAIS, un jour ou l'autre vous aurez la victoire""
Donc, je continue et ne lâcherai jamais qu'avec le <<Dies Ira >>
(
) et Meltem fera (peut être ?) alors  la quête ? De préférence des mauvaises herbes de notre maquis, Alain ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 05 Jui 2022 21:27 #691417

Déjà en 1128, les chevaliers teutoniques qui combattaient en terre saite chargeaient aux cris de « Gott mit uns ».
on sait ce qui arriva 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 05 Jui 2022 22:08 #691419

SIG HEIL !!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 05 Jui 2022 23:23 #691424

@ Aningoul : Quelles sont les actions en cours pour résoudre cette situation ?
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 06 Jui 2022 22:06 #691446

Pour le moment:
"Surveiller " les "travaux" à la Gde Motte
Essayer de négocier avec Carnon
Laisser Pérols et Palavas dans leur MERDE  AU SENS PROPRE ('si l'on peut dire! ) et figuré
Etre très corrects avec les gens corrects et plus: Frontignan, Marseillan ville, Marseillan plage : ne pas hésiter à "engueuler " les collègues qui font les cons, responsables de bien des fermetures
Cap d'Agde: en cours: j'ai l'impression que le mercantilisme y gagne du terrain.........
Utiliser bourgeoisement Valras, Chichoulet, Gruissan, La Nouvelle et Leucate
Au dela, jusqu'en Espagne,  gros problèmes à part Banyuls et Cerbère, mais encore faut-il y arriver!. Entre barcarès et scyprien essayer de se faire entendre de SOURDINGUES. et ne pas mettre les pieds chez les professionnels qui semblent ne pas s'être rendus compte qu'ils chiaient dans leur assiette .ne pas hésiter à acheter et entretenir ailleurs. Je pense qu'à Argelès les choses seront prises au sérieux....MAIS....
Ite, Missa est!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 07 Jui 2022 10:05 #691457

<<<<Et je serais très étonné d'apprendre que les élus des lieux où on ferme les cales de mise à l'eau n'y ont pas pensé.  <<<<

Ils ne se doutent même pas que cela existe!
et encore moins que nous rapportions quoi que ce soit
Enfin, si comme à Palavas nous polluons l'air par nos échappements, nous aurons au moins fait cela d'utile.contre cette station mendiante. ( payant payant payant, PAYANT)
Très chère, voici ce qu'ils proposent



À quand un concours de <<mise à merde>> ?
(J'ai évité pour les jeunes filles, les photos avec des rats)

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 11 Jui 2022 09:39 #691585

Vas donc mettre les pieds là dedans pour mettre à l'eau !!!!!!



Monsieur Christian Jeranjean,maire de palavas: tremperiez-vous vos pieds là dedans?

L'eau est plus claire au Grau du Prévost. merci donc pour la cale vers fin 2003: les travaux ont commencé, je vois!


Mais ça, c'était après que nous vous eussions élu député

Vous et les vôtres, comptez sur nous demain et dimanche prochain: et ce n'est pas une promesse de candidats de tous niveaux , croyez nous.

Sans que cela coutât un sou à palavas-payant-payant -les flots -limpides, nous mettions là tout bateau ne dépassant pas 1,30 m de tirant d'air: cela gênait donc QUI ? en plus cela désengorgeait la ville.....et le misérable LEZ complètement bloqué par le désordre du aux loueurs de bateaux sans permis et de jet skis indisciplinés ; mais leur concession.......payant-payant-payant-payant....ça rapporte.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 11 Jui 2022 10:01 #691586

ARGELES ! bougez-vous! OCCITANS ! MARE NOSTRUM !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argeles sur mer suppression de la cale !!!!! 15 Jui 2022 22:15 #691676

La cale de mise à l'eau est détruite et effectivement dans le projet d'agrandissement du port,une cale plus moderne sera installée.Seule solution pour mettre à l'eau à Argelès est le grutage.Je ne connais pas le tarif mais je pense que ce sera inabordable.La plus proche reste St Cyprien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner