Bonjour tous !
Je vais essayer de rester zen en espérant que la saga "Zone fréquentée" de l'ami aningoul34, fort débatue, cesse enfin !
Notre ami J.L se casse la tête avec ça !
Par
zone fréquentée, cher voisin, il n'est pas question de ton petit coin à moules, mais des 2 zones mondiales !
Le monde est divisé en 2 zones de navigation ! En gros, c'est l'Atlantique qui les divise lorsqu'on regarde le globe !
*
Zone A dont l'Europe , l'Afrique, l'Asie, l'Australie , une partie du Pacifique dont la Polynésie Francaise ( Tahiti ) que j'ai eu la chance
et l'honneur de connaitre durant deux ans de service actif de 97 à 99 en tant que Capitaine de mon bateau !
*
Zone B les Amériques, le japon, la "chi-Corée", les philippines, les Caraïbes...en gros !
Ceci indique le
bon côté de navigation que tous , nous devons connaitre ( BA CY ROUGE et TRI CO VERT ) pour éviter de feuilleter le RIPAM !
En zone B la couleur change ( BA CY VERT et TRI CO ROUGE )
DONC, l'ami arrête de nous/ te torturer avec ça ! Ici, nous sommes en zone A ! Capito ?
MANZA, je vais commencer ma recherche et je ferai part de mes trouvailles !
Oui, pardon, c'est l'habitude de nommer ainsi notre "camion" sur les forums ! C.C = camping-car !
Ma femme et moi circulons sur un profilé MAC-LOUIS de 7,40 m, porteur FIAT DUCATO B.M 180 CV. Cool !
Le bonheur sur roues !
Bye !