• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Précisions sur la dotation de bord 24 Jui 2026 14:33 #704924

100 % d’accord avec Manza ….. 5 pouces non mais je reve ….j’avais  un 7 je rêvais d’un 9 (avec l’âge !!! ) 
Mon reve est réalisé …sur VALABA (Oceanis 41.1 ) j’ai un 12 !!!!! Le top du top ……

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précisions sur la dotation de bord 24 Jui 2026 15:24 #704925

Ah bon; vous jouez a celui qui a la plus grosse, c'est ça ?
Je peux jouer ? 
J'ai un 12 pouces  de chez LORENZ , mais il est nase, ça compte ? 
 
Passionné de pêche en mer en bateau, je relache si pas de blessure, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précisions sur la dotation de bord 24 Jui 2026 15:27 #704926

Salut à vous deux!
Vous avez compris de travers, et vie d'amants!
Donc: pour la nav que je pratique, j'ai troqué mon GPS Garmin 73 portable, devenu illisible par la taille de ce qui s'inscrivait sur son mini écran dès qu'il y avait un rien de soleil, contre un GPS map 276 Cx (sans maps) sur lequel tout est lisible sans lunettes ni loupe même avec soleil aveuglant bien qu'en 5 pouces parait-il ?
Par contre, sur les plans de balisage délivrés par Nav&co, c'est tellement écrit petit.... et on ne peut pas (ou je ne sais pas ?) zoomer. Et l'imprimante ne tient pas compte des "zooms
Et ceci en prenant l'application sur l'ordinateur! Sur le téléphone (ô pardon! zmartephone !) c'est le téléphone que je vois à peine, ya xwix!!!! (Pour la traduction, voir Darmanin: il doit connaitre la langue de nos ancêtres )
Quant aux grands navigateurs, ce sont parfois de grand fabulistes.... Jules Verne n'a jamais voyagé......ni en ballon, ni en sous marin atomique....(des ballons, oui, on en a eu: yaka croire mais nous n'y étions pas )
Enfin en matière d'électrcht'inique, si les navigateurs ne prennent pas de poissons, qu'est-ce que les chipechandeleurs attrapent comme pigeons! 
Au fait!regardez où vous allez, pas des écrans!
Au fait: avec mon 276 Cx, j'arrive jusqu'au Mont Cook, Nouvelle Zélande (dans mon salon) et jusqu'à l'épave du ...... côte de Camargue (sur mon SR....)
Toute ma sympathie!
.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Précisions sur la dotation de bord 24 Jui 2026 15:42 #704928

Salut aningoul du XXXIV !
Sur Nav§Co, il suffit de toucher l'écran et d'écarter les doigts( pouce et index ! ) et ça zoome !
On peut voir les détails et compter les écailles d'une raie pastenague !!!!! PTDR ! 
On peut créer un compte ( si on veut ! ) mais ça marche aussi sans !
De plus, on peut fair tourner la carte pour lire en vertical ou horizontal !
En horizontal sur un support ça se " rapprocherait" d'un 7 pouces , mais ne nous leurrons pas !!!!!
Bye !
Passionné de pêche en mer en bateau, je relache si pas de blessure, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précisions sur la dotation de bord 24 Jui 2026 15:57 #704930

Cinq pouces...


 
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précisions sur la dotation de bord 24 Jui 2026 16:07 #704931

Buldo, non on ne joue pas à celui qui possède la plus grosse ! Ce serait inutile et stupide, frimeur enfin, tout ce que tu veux !

...On essaye vainement d'expliquer à Aningoul, et ce n'est pas du tout facile  : Quand je pense qu'un jour je serai vieux et tetu comme lui, ça fait vraiment peur !   Dites lui qu'un grand écran avec cartographie est très efficace ...si on en a besoin suivant le programme de navigation évidemment ! si c'est pour rester à 2 miles du rivage, sa merdouille suffira !

Sur un 5 pouces Aningoul, si tu ne peux pas ou si tu ne sais pas zoomer, fous moi ça à la poubelle ! ...si tu n'as pas l'utilité, c'est autre chose...mais sur 5 pouces meme zoomé, c'est trop limité !

Quand on te dit avec F3D qu' en zoomant sur un grand écran avec carto tu peux tout voir...ben, il va falloir nous croire ! J'utilise sur mes bateaux de location des Humminbird, Lawrence en 7, 9 pouces et bateau  perso Raymarine 12. Tout est en matos d'occasion sauf le tout dernier un Selva.

Au fait, je ne suis jamais allé en Nlle Zélande, mais très tentant car très varié ! 

Buldo : ton GPS Lorenz semble avoir déjà bien vécu..il souffre de quoi ??

Ah au fait, meme avec un grand écran + carto, oui évidemment, il faut rester les yeux ouverts et bien regader devant, l'autre jour, j'ai vu " au large " un beau tronc d'arbre...non signalé
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précisions sur la dotation de bord 24 Jui 2026 17:27 #704932

 J'avais bien compris la boutade, c'est pour ça que j'ai joué moi aussi, a celui qui a la plus grosse !!!
Mon " pôvre"  LORENZ  à fini de souffrir il y a déjà 8 ans ! Pour une raison bien compréhensible due;  à sa vieillesse !
Je l'ai gardé en souvenir du temps passé !   Je vais devoir le rapporter chez le ship, p'tet qu'il m'en donnera un neuf !!!
Maintenant que je suis revenu à la mer, je vais devoir en racheter un autre, mais moins imposant et qui sera en rapport avec
mon  "énorme" S430 !  Un 7 ou 9 pouces sera suffisant je pense pour mes escapades extra-marines !
Dans le passé j'ai eu du HUMMINBIRD , j'aimais bien le protocole facilité de recherche et aussi du GARMIN...superbe cartographie !
Dans mon C.C j'ai aussi du GARMIN , j'en suis hyper satisfait ! 
A+ ! Buldo


 
Passionné de pêche en mer en bateau, je relache si pas de blessure, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précisions sur la dotation de bord 24 Jui 2026 17:44 #704933

Manza ! Je suis tétu ? Mais toi,tu es un âne!
Qui diable t'a parlé de tout ça ?
J'ai simplement pu imprimer de l'appli nav&co la page que j'ai jointe ci dessus, et dit que c'était écrit si petit qu'on ne pouvait pas la lire.
Le sage Buldo me suggère un essai à faire: je vais essayer, c'est tout! Tu es hors jeu! à tout à l'heure!
et je ne cherche rien sur écran: je veux pouvoir imprimer, pour coller sous la gueule d'un éventuel-et peu probable!-  con trolleur !

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Précisions sur la dotation de bord 24 Jui 2026 17:59 #704934

Aux résultats

 
"Zoom"able ni sur l'appli, ni sur l'ordi  ni où que ce soit!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Précisions sur la dotation de bord 24 Jui 2026 18:10 #704935

Buldo, je pense que tu devrais regarder sur le Net les éventuelles promos pour trouver le produit que tu souhaites précisément...Pour ma part, j'adore Humminbird pour la facilité d'utilisation et l'efficacité de leur SAV par tél ( j'ai eu besoin d'un avis de leur part il y a au moins 8 ans, nickel ) Lawrence est très bien également mais j'en ai moins l'habitude...Raymarine est au top, mais plus complexe.. Les définitions, couleurs, et surtout cartographie sont à étudier de près lors des démos en magasin..Regarde bien avec attention le produit dont tu as besoin !   Ancien graphiste, je prete beaucoup d'attention à la réalisation des cartographies et à leur lisibilité...le boulot, ça laisse des séquelles !! 

Buldo, j'avais un copain qui avait un "gros"  magasin  de bateaux en Ile de France, les "clients" venaient sur place pour les démos...et allaient acheter moins chers sur le net...et revenaient le voir quand ils étaient emmerdés ! Nous vivons une drole d'époque, non . Le magasin  a coulé depuis quelques années déjà !!!....la logique a pris le dessus rapidement hélas...les charges l'ont achevé !.Comme d'habitude dans notre beau pays...

Je ne possède aucun appareil Garmin mais je te fais confiance ! un CC est un camping car je suppose ?

Pour te faire sourire j'ai eu un GPS portable Magellan Color avec cartaographie, d'une taille ridicule bien sur, moins de 3 pouces !! il y a 20 ans, j'ai voulu le vendre, personne n'en voulait !. Du coup, je le prete à des clients voileux sur des catas Hobbycat 16 et 18 pour qu'ils puissenr m'appeler au secours ! Aningoul, ça devait ressembler à ton Garmin 73 juste illisible...bogf pas grave comme défaut, juste un tare !! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précisions sur la dotation de bord 24 Jui 2026 18:31 #704936

Ce 73 permettait de retrouver les coins, au large du Nord Tunisie, où les pajots (?) abondaient, et le coin où il y avait des huitres.

..

.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précisions sur la dotation de bord 24 Jui 2026 20:52 #704938

D'accord Aningoul, allez on s'en fout complètement, passons à autre chose avant que le sujet ne soit verrouillé ! Comme trop souvent d'ailleurs...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précisions sur la dotation de bord 24 Jui 2026 21:37 #704939

La première fonction d'un GPS est de donner la position (en chiffres et lettres) et permet de reporter le point sur la carte. Ou pas.
Quand on connait les coordonnées de l'endroit où on veut se rendre, pour pêcher des huitres par exemple, les positions successives d'un bateau qui avance permettent de savoir si on va dans la bonne direction ou pas et d'éventuellement modifier le cap pour arriver au but. Dans ce cas, la taille de l'écran pour lire la carte n'a pas d'intérêt.
Avec un GPS muni de cartographie, c'est évidemment plus facile et la taille de l'écran prend de l'intérêt. Si en plus, c'est un traceur, il pourra éviter les obstacles s'il est intelligent. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précisions sur la dotation de bord Hier 10:26 #704940

EH Bon jour !
Steph (c'est Manza 
) Je ne vois pas pourquoi ce post devrait être verrouillé, vu que nous y devisons de chose et d'autres avec courtoisie et bien qu'à 95% hors  sujet, nous y apprenons des choses!
Ainsi:
Exact, Buldo, lorqu'on parvient a) à retrouver l'appli sur le zmartphone b) qu'on clique sur cartes hors....(je ne sais plus quoi), on peut zoomer, au point que j'y ai même retrouvé ma rue! Mais du téléphone à l'ordi et de là à l'imprimante, si c'est faisable, pour moi c'est du spacial terre /Neptune, pas Mars!
Et en aucune combinaison je n'ai trouvé sur cette "appli" un balisage des zones fréquentées; SI ces zones fréquentées sont la A et la B, qu'ils le disent, bord d'elles (ces "régions") Pour moi, la zone fréquntée est le coin où j'ai l'intention de trainer mon sillage tel jour
NB:AUCUNE AUTORITE NE RÉPOND: ils te baladent d'un service à l'autre.
Bon! malgré la chaleur, je vais aller "magasiner" (Québec/Montréal)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précisions sur la dotation de bord Hier 11:22 #704941

Bonjour tous !
Je vais essayer de rester zen en espérant que la saga "Zone fréquentée" de l'ami aningoul34, fort débatue,  cesse enfin !
Notre ami J.L  se casse la tête avec ça !
Par zone fréquentée, cher voisin, il n'est pas question de ton petit coin à moules, mais des 2 zones mondiales !
Le monde est divisé en 2 zones de navigation ! En gros, c'est l'Atlantique qui les divise lorsqu'on regarde le globe !
* Zone A dont l'Europe , l'Afrique, l'Asie, l'Australie , une partie du Pacifique dont la Polynésie Francaise ( Tahiti ) que j'ai eu la chance
et l'honneur de connaitre durant deux ans de service actif  de 97 à 99  en tant que Capitaine de mon bateau !
* Zone B les Amériques, le japon, la "chi-Corée", les philippines, les Caraïbes...en gros ! 
Ceci indique le bon côté de navigation que tous , nous devons connaitre ( BA CY ROUGE et TRI CO VERT ) pour éviter de feuilleter le RIPAM ! 
En zone B la couleur change  ( BA CY VERT et TRI CO ROUGE )
DONC, l'ami arrête de nous/ te torturer avec ça ! Ici, nous sommes en zone A ! Capito ?
MANZA, je vais commencer ma recherche et je ferai part de mes trouvailles !
Oui, pardon, c'est l'habitude de nommer ainsi notre "camion" sur les forums ! C.C = camping-car !
Ma femme et moi circulons sur un profilé MAC-LOUIS de 7,40 m, porteur FIAT DUCATO  B.M 180 CV.   Cool !
Le bonheur sur roues !
Bye !
Passionné de pêche en mer en bateau, je relache si pas de blessure, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précisions sur la dotation de bord Hier 15:46 #704945

C'est bien ce que je pense, Buldo! et que tout le monde pense! MAIS à la lecture des textes le prof de Français pendant 43 ans ne pourrait écrire en marge que:< trop flou et incompréhensible: 3/20. >
Correction: Zone mondiale de balisage A ou zone mondiale B !
Le tout accompagné éventuellement d'un renvoi explicatif, voire d'un croquis!
<<<<assujetti aux gilets ou brassières ?
et...................
Rames ou pas ? Gonfleur ou pas ?
( <<tu nous les gonfles s'abstenir!>>  )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner