Salut, il ne faut pas t'inquiéter notre matériel est conforme tant pour le coté italien que français... je suis bien sur obligé ! je ne peux pas me permettre de jouer avec ça !
Dans le port de Porto Rotondo ( Nord Est Sardaigne ), les flics sont amarrés à coté de mon bateau perso depuis 2 ou 3 ans, on se connait bien, on discute ( en anglais, parce que je suis nul en italien mais trois mes gars sont est italiens )
Je te confirme donc que les flics sont plutot très sympas et vérifient surtout les choses essentielles : permis, gilets récents et en nombre comme il se doit et le matos réglementaire à bord ( je t'épargne la longue liste ! )...ils ne sont pas coincés du cerveau comme toi !!
en fait ils chassent surtout les excès de vitesses dans les 300m, les skieurs qui pratiquent en parallèle aux plages, la peche dans les réserves, les mouillages etc...J'ai déjà précisé hier : alco tests car ça picole bien comme il faut hélas !
Je vas te finir Aningoul : l'an passé un des flics italiens a tenu a essayé mon Jetski Kawasaki 3 places avec sa chérie en parallèle de l'ile de Tavolara...les relations sont ainsi largement facilitées !...rien de mieux que le dialogue !
Pour mon bateau perso et ceux de mes clients, j'ai pris la liste d'Accastillage Diffusion 2025 que je complète si nécessaire, je la fais traduire par mes potes italiens puis valider par les gendarmes français et italiens et c'est tout bon ! Pas de prises de tete avec ça !
Aningoul, va naviguer au large ou non comme tu le souhaites, ça va te faire du bien et arrete de te compliquer la vie nautique pour des conneries par pitié !!! merci...
Aningoul, hors sujet : je suis grand père d'un petit mec depuis hier matin...naitre avec Macron au pouvoir, quelle chance il a !!
...il n'y a pas de taxes sur les nouveaux nés ?? Faudra y penser !