• Page :
  • 1

SUJET :

Précisions sur la dotation de bord Hier 10:56 #704868

Bonjour tout le monde ! Est-il possible de discuter calmement, respectueusement et raisonnablement afin de lever le doute sur deux points de <<l'armement de sécurité obligatoire>> exprimés de manière évasive et ne permettant pas de comprendre, donc d'être SURS d'être en règle ?
1°) Balisage de la zone fréquentée.
2°) Dispositif lumineux.
À tout à l'heure !

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Précisions sur la dotation de bord Hier 12:40 #704870

Bonjour Aningoul 

Je sais bien que je devrais te répondre calmement et avec respect...mais tu n'en pas marre de te prendre la tete pour des conneries en permanence ? Non, mais sérieusement, tu es certainement le seul sur ce forum, pourtant déjà moribond, à te faire verrouiller des sujets il est vrai sans interets !! Alors stop par pitié, merci d'avance pour ta compréhension...

L'armement de sécurité obligatoire, le balisage et d'autres choses sont ignorées des gendarmes français et italiens...Aux Balèares, j'ai été controlé il y a quelques jours, quand ils ont vu que je respectais tout et que nous avions le matos nécessaires, ils sont allés voir ailleurs...

Ils vérifient les permis, le matos obligatoire figurant sur leurs listes ( et la mienne ! ), ils font respecter la vitesse, les zones limitées ou interdites et c'est déjà pas mal ! Non ? Pour ma part, je montre précisément à mes clients ce qu'il faut faire et encore mieux, ce qu'il ne faut pas faire ....et il n'y a aucun soucis depuis le début...c'est à dire il y a déjà bien longtemps ! Tous nos bateaux sont équipés de combinés GPS sondeurs traceurs avec cartographie...sauf deux semi rigides de 4,30m et 30cv. La nouveauté depuis deux ans en Nord Sardaigne : ils sortent des fois l'alco test...tant mieux !

Je te souhaite une bonne sieste à l'ombre ! 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Précisions sur la dotation de bord Hier 15:24 #704871

Réaction incompréhensible: répondu par mail personnel par respect, comme souhaité., envers un collègue pneumarin que j'ai jusqu'à présent pensé être un ami (?-)
Il est exact que les contrôles en mer sont rares. Toutefois il suffit de tomber sur un Fonctionnaire qui vient d'apprendre que ........et qui use de son bon droit -et devoir!- pour vous chercher des poux dans la tête.
Je n'insisterai pas plus. Passons. je repose les questions:
      - 1°) Est-ce que tout gilet, toute brassière doivent être équipés d'un dispositif lumineux, torche, ou cialume etc ASSUJETTI  À CHAQUE  équipement individuel (comme le sifflet qui y est souvent joint) et ceci de jour comme de nuit ?  (Mes brassards à clignotants sont dans le coffre arrière, les brassières à l'avant : infraction ?
       -2°) Balisage de la zone FRÉQUENTÉE : il n'est pas, là, question d'autocollant avec des jolis dessins jaunes, verts ou bleus, qu'on collerait à la console mais d'une (?mini?) carte DES LIEUX: le balisage de la zone Grande Motte à Maguelone n'ayant aucune comparaison avec celui de Frontignan/Sète les Quilles ou Figari/ Tizzano.
Je reviens  des trois catalogues plus le Vagnon 2026 que j'ai eu la sottise de payer 17,xx €: Ils en parlent TOUS, mais se défilent ou l'ignorent, et NUL n'a jamais répondu à ce que serait ce document papier ou électronique que personne n'a jamais VU :
    Manza, peut-être ?
TIENS !!!!!! Allons voir là ?

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...es-zones-frequentees

Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Précisions sur la dotation de bord Hier 15:54 #704872

Dans ce style, peut-être ?
www.premar-mediterranee.gouv.fr/uploads/...79eb1565df761bb3.pdf

Mais ô! dites voir !!!! le tout est de savoir parler à l'ordi !!!!!!!
www.premar-mediterranee.gouv.fr/uploads/...e7f7e0d60ca09ab4.pdf
Aningoul 99 TN

Précisions sur la dotation de bord Hier 19:10 #704873

Faut arrêter de faire des posts pour faire des posts 
Tu télécharges cela et tu auras TOUT
Ou tu achètes la version papier ..... le reste c'est du blabla qui n'intéresse que toi 

figaronautisme.meteoconsult.fr/services/...ications_bloc_marine

Dernière édition: par f3d73.

Précisions sur la dotation de bord Hier 19:54 #704875

J'ai gaspillé plus de 35 € pour le Bloc marine, encore plus confus que Vagnon .....
Étant en lien avec eux, si tes voiles doivent te pousser vers les eaux Ibériques, je peux te donner le lien avec "Club Nautic La Escala": je suis en relations avec Eux
et bois beaucoup d'eau !visiblement la chaleur te rend nerveux.
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner