• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bimini sur semi rigide Hier 17:36 #702129

Je vais jouer mon rabat-joie… mais moi je dis BOF ! 
il y’a un risque de frottement et donc d’usure du boudin contre le métal. 
un boudin en navigation ça tressaute. Et le tube inox marine de grande qualité j’espère lui aussi va subir des forces multiples qui vont inévitablement le déformer. Pas top…

deuxième truc le bout de métal en l’air ça peut plaire à certains… mais c’est dangereux. 

Le passe-avant déjà très étroit devient inutilisable et là aussi le raccord risque fort de blesser une peau trop ensoleillée et mouillée est très fragile. 

bon c’est mon avis d’autres en auront de différent. 
Quelques précisions.....
Lorsque je parle d'ébauche c'est simplement pour donner une idée
Le morceau de métal en haut n'a rien a faire la c'etait juste pour donner le sens, car ensuite il y aura un coude a 90° surmonté 
et la fixation pour le bimini :

L'arceau dans l'ebauche est appuyé contre le boudin car juste posé mais dans la version finale il sera monté sur deux supports qui le tiendront a plusieurs centimètres du boudin.
tout l'assemblage est en inox 316 diamètre 25 et l'ensemble a part les jonctions de support sont soudés comme par exemple l'arceau que je viens de faire pour mon pickup:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini sur semi rigide Hier 18:43 #702130

<<<< ça peut plaire à certains…>>>>
même s'ils sont premiers ministres  ou ministres des affaires étrangères: La loi interdit de les persiffler !
Perso, j'ai pensé à une traverse inox traversant (et boulonnée à ) la console, que l'on puisse tirer hors du passage lors de l'arrêt baignade
dis-voir, Shodan! Tu travailles bien l'inox, camarade navigteur !!!!
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Bimini sur semi rigide Hier 22:40 #702132

Je vois que tu sais très bien maîtriser l’inox, c’est du très beau travail.

mais je persiste à dire que manger de la place sur un SR de 550 est à mon sens une erreur.

J’ai eu quelques années un Zodiac ProOpen 550 j’ai vraiment aimé ce bateau mais je l’ai toujours trouvé exiguë et le bimini empêchait d’utiliser les boudins comme assise ce qui réduisait drastiquement la convivialité du navire.

Puisque tu es un as du soudage pourquoi ne fais tu pas un T.top 

Bimini sur semi rigide Aujourd'hui 20:16 #702143

En ce qui me concerne je trouve que le plus pratique est d'investir dans un Roll Bar et de rabattre le taud de soleil dessus.
Pas de perte de place dans le bateau et fixation de l'armature du taud à la base du Roll Bar. On oublie complètement le taud en navigation une foie replié.
Lomac 600 In

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner