• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

prix semi rigides 31 Jan 2025 11:56 #701078

• olivio
  • Portrait de olivio Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
pechevoile : c'est donc surement moi qui imagine mal le truc mais un bateau qui est sorti 50 h en 27 ans ne doit pas souvent sortir en janvier mais qu'importe de toute façon, je ne mettrai pas ce prix là vu les retours que j'ai eu, pour info celui du sud (le même) vient de se vendre à 2 500 €. et puis en sortant en cette saison, c'est moi qui vais être dégouté du bateau à vie, en ce moment j'ai déjà du mal à aller chercher le courrier jusqu'à la boite à lettres, c'est pas pour aller en mer. :-) pour info même en Juillet / Aout, j'ai déjà trop froid pour naviguer sur l'Atlantique alors en janvier...

r4gtl : oui, pour le 420 pro j'y ai pensé, mais si on l'a à 2 000 € avec des boudins neuf à 3 000 € c'est déjà  5 000 € et on reste avec une coque pas nickel, un moteur "assez ancien" et un 2 temps... en plus j'ai plutôt vu les boudins pvc à 4 000 € et les hypalon à plus de 6 000 € mais merci pour l'idée, d'ailleurs ce boudin sur glissière sur le 420 me plait beaucoup car il pourrait me permettre un jour en cas de besoin de remonter seulement le boudin pour le réparer chez moi en laissant le bateau, le moteur et la remorque dans le sud.

je continues à regarder et à suivre les annonces voir si je trouve quelque chose d'autre dans mon coin ou pas.

bonne journée et bon we a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

prix semi rigides 31 Jan 2025 12:10 #701080

Bonjour ,

Olivio : donc un ensemble Selva peut se revendre...mais pas cher, et c'est déjà pas mal !! avec un prix de 2500 balles, c'est le prix d'une belle annexe, triste de le constater !

En ce qui concerne le Zodiac Pro 2 de 4,20m... tu peux, en cherchant à fond, trouver un boudin d'origine neuf en promo ou d'occasion encore moins cher...D'abord, il faudrait savoir à quel prix le vendeur serait pret à tout lacher !! Dans ton cas perso, en effet un boudin amovible fixé sur glissière est un plus ! 
Steph

prix semi rigides 31 Jan 2025 17:22 #701082

Le PB des Zod pro de cette époque est que les carènes sont nulles et de véritable tape-cul. Mon frérot avait le modèle au-dessus, un 4,70 m, et d'une génération plus récente. Dans les vagues, il tapait à se faire une descente d'organes. Pas franchement agréable. Ce n'est pas une carène que je conseillerais, sauf à naviguer sur des plans d'eau très abrités.

Sur ce point, par comparaison, une carène Selva marine même ancienne est sans commune mesure en matière de tenue à la vague. Non seulement le Vé est plus prononcé, mais les gros boudins jouent leur rôle d'amortisseurs dans le gros clapot.

prix semi rigides 31 Jan 2025 17:49 #701083

• olivio
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
ok, merci je prends l'info pour la carène. après on part de loin avec un 100 % pneumatique de 3.80m avec un banc fait maison donc même un 4.20 pro ça nous changerait déjà la vie...
je navigue exclusivement en méditerranée donc c'est pas souvent calme sauf très tôt ou très tard...
le Selva je suis convaincu que c'est un bon bateau... je l'aurais pris tout de suite si le prix s'était situé entre 2 500 et 3 000 € max, comme celui du sud  mais à 5 000 € c'est beaucoup trop cher pour un bateau avec un moteur irréparable à la moindre panne.

prix semi rigides 31 Jan 2025 18:05 #701084

Salut Scata 

D'accord avec toi, la carène d'un Pro 420 n'est pas le top, loin s'en faut...mais Olivio navigue en ce moment avec un  souple Mark 2 Compact 380...le petit semi rigide serait déjà un bon progrès dans le clapot...

Olivio, j'ai quelques questions pour toi : quelle est la motorisation actuelle sur ton Mark 2 C ? Quelles sont les travaux à réaliser, ou sont les fuites et à quels niveaux sur le Pro 2 420 etc.. ? si tu as déjà contacté le vendeur, il en demande combien dans l'état ?  Négociable ou pas ?   Tu parles d'une coque pas nickel c'est à dire ?

C'est vraiment important de le savoir, car sur un semi rigide comme ce modèle  Zodiac Pro 420, c'est le boudin le plus fragile...

Steph

prix semi rigides 03 Fév 2025 12:23 #701087

Salut olivio,

Soyons clair, les pièces détachées d'entretien courant d'un HB Selva 2T à carbus se trouvent encore (turbine, anodes, filtres..), elles sont disponibles y compris sur les sites en ligne. La question est plus problématique s'il faut remplacer à neuf un pied d'embase, un allumage électronique ou un arbre d'hélice pour un moteur ancien de plus de 20 ans qui n'est plus fabriqué. Si le moteur tourne comme un neuf, je ne vois pas où est le problème d'acquérir un moteur de ce type si on limite le prix d'achat à un juste niveau. Bien entretenu, il durera 10 ans de plus.

As-tu essayé de contacter le proprio du Selva ? As-tu essayé de négocier avec lui pour qu'il baisse son prix ? Si oui, quel prix a été proposé ?

Cela m'étonnerait fortement que tu n'ai pas de la marge pour discuter le prix de ce bateau.

prix semi rigides 03 Fév 2025 15:03 #701088

• olivio
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
scata : oui, je l'avais contacté la selva, il était a 5 000 €, il le laissait à 4 500 € mais celui (le même) dans le sud s'est vendu 2 500 € la semaine dernière (même modèle, même année, quasi même moteur a 5cv près, même état, même entretien...), ce qui veut dire que si je l'achetais 4 500 €, je risque de perdre 2 000 € en cas de revente, clairement, je ne peux pas me permettre ce risque, j'en ai pas les moyens.
effectivement les pièces d'entretien, ça se trouve encore apparemment mais effectivement, une bobine, un régulateur ou autre, c'est introuvable...
manza : sur mon mk2 j'ai un vieux johnson 25cv seahorse qui tourne bien pour les quelques sorties que je fais par an.
pour le 420 pro, il y avait eu de la résine il y a quelques années sur la coque peut être pas très proprement fait selon le vendeur. il ne sait pas ou est la fuite mais le bateau se dégonfle.
je devais aller le voir samedi dernier mais il a eu un empêchement, je pense qu'autour de 2 000 € il l'aurait vendu mais je viens de l'avoir par mail et il commence à penser à la saison du coup il l'a retiré de la vente... il veut encore faire une saison avec et le remettra l'an prochain.
A force, si je trouve rien, je ferai pareil... mais je continu à regarder ce qui sort autour de chez moi.
bon après midi à tous

prix semi rigides 03 Fév 2025 18:21 #701089

Il n'y a plus de cote pour les produits de plus de 10 ans. Seul l'état réel du produit et l'envie d'acheter du client est à prendre en compte. Le reste, c'est du bla-bla. Dans tous les cas, tu perdras de l'argent à la revente. Ne fait pas de comptes d'apothicaire à l'avance car tu peux aussi tout perdre si ta coque prend l'eau ou que le moteur perd ses bielles.

Un bateau qui présente bien se vendra toujours mieux que son frère plus défraichi. C'est à peu près la seule chose à retenir pour départager des bateaux anciens.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner