• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

" Petites Promenades " 03 Nov 2024 18:58 #700625

Après Palerme Amsterdam, Palerme Cap Nord, Palerme Brésil puis Palerme New York et Palerme Los Angeles,on pouvait se demander si notre Ami et Maître Sergio Davi allait rester tranquillement sous le Monte Pellegrino et la protection de Sainte Rosalie........
    Ça y est, c'est lancé! à bord d'un Nova Jolly 38, poussé par 2x300 CV Suzuki la prochaine sera...... Palerme Tokyo ! 11.000 Nautiques, six mois de navigation, ntre 2024 et 2026....! On espère que de Suez à Bab el Mendeb, tout sera transporté par route ou navire! Gare aux pirates et autres tireurs depuis le Yemen ?

PROSSIMA FERMATA: GIAPPONE
Presso lo stand Suzuki al Salone Nautico è stato presentato
il prossimo raid di Sergio Davì che, non contento
di aver attraversato il Canale di Panama e aver
raggiunto Los Angeles in gommone, ora pensa al Far
East. E’ in fase di preparazione, infatti, la «Japan Sea
Expedition», che si svolgerà tra il 2025 e il 2026. Davì
navigherà dall'Italia verso Suez, l'Oceano Indiano, parte
del Mar Cinese Meridionale per raggiungere Tokio.
Il viaggio avverrà a bordo di un Nuova Jolly Prince 38
CC motorizzato con due fuoribordo Suzuki DF300B ed
equipaggiato con elettronica Simrad e Quick. Si prospettano
undicimila miglia da coprire in 6 mesi.
Il faut le faire !!!!!!
Je pensais qu'il se payerait le Cap Horn.... peut-être, un jour!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

" Petites Promenades " 03 Nov 2024 19:13 #700626

Je précise que, pour ce style de raids, ses SR sont équipés de sièges à # 3000 € pièce
Aningoul 99 TN

" Petites Promenades " 04 Nov 2024 12:15 #700628

Sincèrement je trouve cela indécent....
A l heure ou l on nous emm.....Avec les rejets CO2 de nos voitures et nos maisons à nous faire payer plein pot de taxes pour simplement aller bosser et vivre en milieu rural.
On pourrait estimer la consommation et les tonnes de CO2 gratuitement rejeté pour combler l ego d un mec qui se dit aventurier...

Après je respecte la liberté de chacun....

Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, pechevoile

" Petites Promenades " 04 Nov 2024 17:51 #700631

OUI Guyp!
Ceci dit, il n'y a guerre qu'en "Etats unis pour emmerder les citoyens d'Europe" qu'il y a des taxations extraordinaires, sous prétexte d'assainir l'atmosphère avec mention +++à la France.

" Petites Promenades " 04 Nov 2024 19:57 #700632

C'est vrai qu'on 2024 ce genre de Ballade c''est inutile 
Il y a 15/0 ans j'aurais dit !!!! Faut le faire bravo 
Mais en 2024 !!!!!! avec tout ce que l'on sait sur la pollution atmosphérique 
Sans faire de record on balance tout un chacun pas mal de merde dans la nature (même en faisant un temps soit peu attention ) 
Le changement climatique n'est pas prêt de revenir en arrière 

C'est debile tout simplement ...

" Petites Promenades " 05 Nov 2024 11:06 #700637

J'ai annoncé là le cran de Sergio, cependant la consommation prévisible de 15 à 16000 litres d'essence me laisse les mêmes réflexions qu'à vous! Je lui poserai la question: on "verra" sa réponse! Bonne journée à vous tou(te)s.
Aningoul 99 TN

" Petites Promenades " 05 Nov 2024 14:12 #700638

Un petit calcul rapide, ma voiture consomme 5,6 l/100 km, je fais 15000km par an,....la consommation du periple que tu annonces représente 20 années .
Bon chacun son truc évidemment, mais il va te dire qu il fait un effort en reduisant sa vitesse de croisière....comme nous sur l autoroute a 110km/h au mieu de 130....  et que pendant 10 ans il va prendre le métro et qu il va aussi planter 2000 arbres pour compenser.

Guy

" Petites Promenades " 05 Nov 2024 18:15 #700642

Ce qui peut aussi étonner, c'est la ( complicité) l'hypocrisie.des gouvernants de tous bords qui prêchent la décarbonisation avec en outre X taxes, vignettes et malus. Lors de la première crise du pétrole (1973 ) nous avons tous pensé que l'heure de la liberté était passée et qu'on allait nous RATIONNER les carburants; nous commencions déjà à lorgner du côté des voiliers.....mais NON!  on augmentait les prix, mais aucune restriction! des vols Airbus Marseille/ Lyon ou Paris Strasbourg qui, vu les temps perdus à l'embarquement et au débarquement rendent ces trajets plus longs qu'à mobylette ne choquent personne.Alors,que pour AGIP Supercortemaggiore, offrir le carburant à ce qui reste tout de même un raid hors du commun est une opération publicitaire, comme pour Suzuki qui offre les moteurs.....
Au fait, les bagnoles des 24 heures du Mans ????
Aningoul 99 TN

" Petites Promenades " 05 Nov 2024 18:46 #700643

Salut à tous,

Chacun peut apprécier à sa guise sur le plan moral la consommation de carburant, m'enfin ne soyons pas hypocrites au point de ne pas reconnaître que c'est un vrai défi que de relier par mer Palerme à Tokyo sur un SR de 38'.

Certes, on est bien loin des traversées Europe-Japon des galions portugais du 16éme siècle, mais c'est encore un sacré périple à effectuer. J'en ai déjà mal à mes vertèbres rien que d'y penser. Jeune , j'aurais sauté dans le cockpit du Nuova Jolly si on m'y avait invité !

" Petites Promenades " 05 Nov 2024 20:40 #700644

Si ce défi peut faire réagir, il n'en reste pas moins un vrai défi et je suis d'accord avec Scata.
Je me garderais bien de juger ou critiquer ce projet qui n'a bien entendu aucun caractère indispensable.
Influencés (ou intoxiqués) comme nous le sommes par le bourrage de crâne culpabilisateur auquel nous sommes soumis quotidiennement, nous sommes tous responsables et coupables, bien entendu, de chacune des catastrophes qui s'enchainent ...
Alors on peut se flageller, pourchasser les climato septiques, j'allais dire les hérétiques ! Bizarre, j'ai l'impression que l'histoire se répète ...
Les riches occidentaux que nous sommes ne croient plus et n'ont plus peur de Dieu, comment les soumettre ? Le ciel va leur tomber sur la tête, là on recule encore un peu plus dans l'histoire ! 
Je risque de passer pour un complotiste mais je m'en moque, on ne me brûlera point à cause du dégagement de CO2 !! 
Le changement climatique est bien une réalité mais la récupération politique qui en est faite est dangereuse et nous fait prendre des directions et décisions parfois contre productives ! 
Il y a 2 ans, la Fédération Française de Motocyclisme (autre domaine qui m'intéresse) a demandé à un cabinet privé de réaliser un bilan carbone de l'ensemble des activités liées à son périmètre. Les résultats sont très intéressants ... Les émissions des motos en entrainements et compétitions sont quantité négligeable par rapports aux émissions liées aux trajets pour se rendre sur les circuits et aux déplacements des spectateurs qui se rendent sur les évènements !
Cela devrait faire réfléchir ceux qui montrent du doigt les activités mécaniques ...
Le Football, par exemple, n'est-il pas une cause du changement climatique avec les milliers de spectateurs qui parcourent des centaines de kilomètres chaque semaines pour aller au stade ? Ce n'est pas une activité indispensable, interdisons la !
Les sports natures tels que l'escalade, la randonnée, le surf, le ski, nécessitent aussi beaucoup de déplacements bien souvent impossibles à faire en transports en commun, à interdire aussi ! Que dire des trajets pour accompagner les enfants aux clubs sportifs, en voiture entre 18H et 21H, à interdire ?
Alors quand nous aurons tout interdit nous continuerons à observer le changement climatique derrière nos écrans. La France représente 1% des émissions mondiales et toutes ces restrictions feront peut-être diminuer de 10% notre impact ..., 
Bref il ne faut pas juger trop vite car si chacun fait son propre bilan carbone (mais c'est un métier), il va pleurer !

Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile

" Petites Promenades " 05 Nov 2024 21:23 #700645

C'est décidé! 
J'arrête de respirer pour éviter de produire du CO2.  

Et pendant ce temps là, les douzaines de porte conteneurs, paquebots à touristes et semirigides réunis vont continuer de polluer bien plus que le moteur Dièsel de mon automobile.

Dernière édition: par pechevoile.

" Petites Promenades " 05 Nov 2024 21:52 #700647

Moi je vais arrêter le cassoulet et la loubia 
Lomac 600 In

" Petites Promenades " 06 Nov 2024 11:52 #700648

C'est ce que j'allais dire à Pêche Voile: arrête aussi de bouffer des fayots ! Tu ne fais pas le poids: les vaches, ce serait 13 %, en plus destructeurs de la couche d'ozone!
Un être qui avait une tête de handicapé mental, mais qui, Universitaire (sinon ministre qu'il a été par accident!) est une des SOMMITÉS mondiales en matière de géophysique du globe, (sollicité pour quelques heures de cours ou conférences par les (pauvres! ) USA, l'Australie et le Japon,) a rédigé et démontré que les réchauffements ou l'inverse sont cycliques et que les activités humaines entre 1830et nos jours n'ont même point 1 /10.000 ème d' influences sur le réchauffement actuel, (Professeur Claude Allègre) qui, prêché à tout va par les média,  a fini par convaincre des millions d'imbéciles qui y croient, sans s'apercevoir qu'on n'en a qu'après leur portefeuille: avez- vous vu les prix des voitures électriques ?Il faut être rrrrrrrrriiiiiiiche!
      En attendant FORZA SERGIO! evviva l'Italia, la Sicilia et que Sainte Rosalie (Ste patronne de Palerme) t'accompagne!
     Scata, pour ta colonne vertébrale: Sur le Palerme /Rio, chaque siège, (canadien) avait couté 4300 dollars......donc tu peux y aller!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

" Petites Promenades " 06 Nov 2024 12:21 #700649

Patrick, tu parles de changement climatique, même là, je ne suis pas d'accord! Je parlerai d'été plus chaud ou plus frais, d'hiver plus doux ou plus rigoureux D'UNE ANNÉE sur l'AUTRE!   2003 a été dans ce sens révélateur! débarqué à Trapani avec veste chaude et chapeau mi Juin, pas question de baignade à Favignana, le lendemain, Cagliari Olbia à travers une Sardaigne grise et arrosée par la pluie, entré au magnifique Hyper Standa: les thermomètres marquaient 14 °....
Sorti deux heures plus tard : TRENTE HUIT ! et ça a duré plusieurs semaines, avec une mer plate, et je crois que le nombre de morts par canicule, en Corse et en Sardaigne, a dépassé tout ce qu'on avait oublié depuis longtemps: tu te tapais Palau/Porto Vecchio avec le 3,50 Zodiac plus 15 CV Yamaha sans même tenir la barre! Donc: croyez toutes les imbécilités trompeuses de la télé, moi, je garde ma bonne Nissan pur Diesel
Aningoul 99 TN

" Petites Promenades " 06 Nov 2024 14:06 #700650

Salut Ziu JL,
Ne tombe pas dans le piège de l'observation humaine à l'échelle d'une vie, même longue comme la tienne !
Tu trouveras autant de témoignages qui tentent de justifier le réchauffement qui ceux qui le contredisent, notre mémoire est sélective ...

Le réchauffement se mesure à l'échelle planétaire à l'aide de thermomètres et à l'observation de la fonte des glaces. Il ne faut pas nier l'évidence.
Si nous étions encore croyant nous dirions que Dieu nous met à l'épreuve   , c'est la réponse la plus simple et elle a très bien fonctionnée durant des siècles ! 

Le problème est plutôt dans l'identification des CAUSES du dérèglement et ce point ne fait pas encore consensus dans la communauté scientifique. Elles sont multiples et les scientifiques ne sont pas capable d'identifier le poids réel de chacune d'entre elles.
Du coup les solutions proposées sont bien discutables...

Il ne faut pas avoir peur de la nouvelle religion mais il faut s'en méfier comme de toutes les autres, les hommes ont tendance à l'utiliser à mauvais escient !

Lomac 600 In

" Petites Promenades " 06 Nov 2024 15:59 #700651

Cher Ami bonjour !
Religion: sans avaler n'importe quoi, j'ai le défaut d'y croire encore en adaptant et non en avalant tout, comme les gens avec des oeuillères :je suis croyant ( Pêchevoile dit crédule", un de ses bons côtés rigolos -et sympathiques! ) avec, bien sur, mon "questionnement.
Au vol, à la télé à midi, j'ai chopé un bon mot de Trump! ( pour une fois qu'il ne dit pas de çonneries:) <<l'écologie - et le réchauffement de la planète,- c'est un canular !>> et il va relancer la recherche pétrolière.
     Les Allemands ruent déjà dans les brancards, et les moteurs essence et diesel, au moins chez eux, n'ont pas encore dit leur dernier mot.
     Au fait, la Mer de Glace fond, je l'ai constaté..... mais en Antarctique ?
et le raid de Sergio, qu'est-ce à côté de 4,5,6 millions de bagnoles quotidiennement dans Pékin? Lahore ou Paris ?
Aningoul 99 TN

" Petites Promenades " 06 Nov 2024 16:09 #700652

C'est décidé! 
J'arrête de respirer pour éviter de produire du CO2.  

Et pendant ce temps là, les douzaines de porte conteneurs, paquebots à touristes et semirigides réunis vont continuer de polluer bien plus que le moteur Dièsel de mon automobile.
Les dits paquebots encrasseraient l'atmosphère en un jour comme toutes les voitures de Marseille en un an ? !

Aningoul 99 TN

" Petites Promenades " 06 Nov 2024 16:48 #700653

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

" Petites Promenades " 06 Nov 2024 16:52 #700654

Je reviens de la verticale de Pékin (Ventuski météo)
www.ventusky.com/?p=43.87;2.76;7&l=temperature-2m
513 mg par mètre cube (à Lattes, 4mg en général; aujourd'hui, 11; à Palerme, 11 aussi)
      Vai, vai Sergio, tu ne vas pas tuer de l'Extrême Oriental, même avec deux 300 Sussekiki !Une goutte d'eau)
Aningoul 99 TN

" Petites Promenades " 06 Nov 2024 17:29 #700655

Eh bien! Nous n'avons plus qu'à revenir aux clippers.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner