Bonsoir à tous
Nous avons profité de quelques jours en Grèce, dans les iles Ioniennes Corfou, Zante etc...°, pour essayer des semi rigides que pour le moment, je n'avais vus que sur un salon, celui de Genes : des Technohull 999 Sea Dan de construction grecque.
La belle famille corse de notre fils était tentée depuis quelques temps de louer de gros semi rigides à la journée, ils ont la clientèle pour cela, la place pour les stocker...et quelques dollars à investir !
Ces deux Technohull 999 sont des bateaux d'occasion expertisés, motorisés avec des Mercury 350 Verado L6 ( 2 moteurs par bateau ) en contre rotation, hélices inox à 4 pales, ce qui m'a un peu surpris !
La deuxième grosse surprise a été la suivante : rarement vu des SR de cette longueur avec une aussi bonne glisse : coque à steps, 2 x 350cv, bonne répartition des poids, des hélices avec un pas long, pas d'antifouling etc...Je me suis limité à 70 Nds presque à fond en étant 4 à bord, carrément impressionnant dans un petit clapot !
Boudins gris clair en hypalon 1670dtx, pont en seadeck, combinés sondeur GPS Raymarine en 12', douche, petit frigo, siéges montés sur amortisseurs, 8 vraies places assises bains de soleil à l'avant, guindeaux électriques, et les directions electro hydrauliques d'origine Mercury, plages de bains à l'arrière vraiment top. Très belles finitions pour des "gonflables "avec des équipements à la hauteur !
Curieusement pas de T Top...
Ces bateaux sont transportables sur remorques, des Brenderup, en étant dégonflés, un sacré avantage pour les promener en Corse et Sardaigne, Croatie etc...et Grèce. Ils mesurent 10,30m x environ 3m de large. Je pourrai les tracter avec mes deux pick ups costauds.
Ces deux Technohull datent de 2020, affichent 180 et 210h moteur...deux moteurs blancs nacrés et deux noirs.
Ils vont s'occuper de les faire rapatrier par ferry en Italie, puis, nous irons les ramener en Sardaigne puis en Corse par la mer...les remorques par ferry.
Bon, donc pour une fois, je n'achète rien !.
mon hangar est plein...ah si ! :je me suis trouvé une annexe agée de 6 ans Carolina Skiff 12 ( donc env. 3,60m, je vais lui "coller" un Parsun chinois 6cv, Cette annexe va remplacer un 3D Tender agé de 8 ans qui se décolle généreusement, que du bonheur....directement à la poubelle !
...à la place qu'il mérite !