• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 19 Jui 2024 07:08 #699608

Magnifique ces engins 
des bateaux taillés pour faire le tour de Corse dans la journée 

Stephane tu as un MP …

bonne journée à tous ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 19 Jui 2024 15:13 #699609

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8210
  • Remerciements reçus 890
Bonjour,

Je vous réponds en me baignant, car il doit faire 38 au moins...à l'ombre !

Artmaniacq: ils utilisent un petit ferry italien qui relie d'habitude la Sicile à la Grèce Ouest ( Corfou par exemple ) Cet ancien ferry transporte des voitures location et quelques camping cars également de loc, exceptionnellement des bateaux quand ils sont sur remorques tractées...là ce n'est pas le cas, donc, ils ont négocié comme il fallait...ça complétait le chargement  à quelques metres près. Bateaux non dégonflés !...

Bref de l'ile de Cephalonia à Porto Vecchio, accroche toi : 3600 balles par bateau TTC. C'est cher évidemment, mais c'est vraiment du porte à porte...exceptionnel ! Bon, vu le prix des Technohull, meme d'occasion, ça passe ! Ils vont déposer au port de commerce 4 voitures, les 2 bateaux et repartent aussi sec. Et hop, dans la mer avec mon pick up F150 qui servira aussi à ramener les remorques vides sur la cote Ouest de la Corse..

Casper : salut , toujours pas de Zar 65 pour toi ? Je vais t'appeler, j'ai ton tél. Je réserve les e mails pour mon boulot, sinon ça devient trop rapidement chaud à gérer...le tout en anglais ! 
 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissiez vous les semi rigides grecs Technohull ? 25 Jui 2024 18:27 #699649

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8210
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir à tous

Ca y est, mission accomplie,  petit ferry bien arrivé à Porto Vecchio. 

Sorties du ferry avec les deux pick ups, mon F 150 et VW Amarok V6 TDI. Pour Aningoul : une boite auto et quatre roues motrices permettent de sortir de l'eau meme un jouet lourd !  et de monter la cote de Bonifacio comme qui rigole !

Bateaux et remorques récupérés en parfait état...un peu salis pour ce vent de sable du Sud que nous avons depuis au moins la troisième fois cette année, un coup de jet et nickel...quelques gouttes de pluie ce matin 

Au fait, je n'ai pas toujours un Karcher à portée de main, je vais vous présenter, un tuyau qui donne une pression sympa et surtout suffisante pour pas cher du tout ! Largement suffisant pour nettoyer un bateau à quai par exemple.

Pour les Technohull, je ne me souvenais pas qu'il y avait des petits propulseurs d'étrave électriques...en plus du joystick des Mercury. Je pense que malgré une longueur de 10,30m ou peut presque faire un créneau avec...Ils ont déjà les clients qu'il faut dès le 1er Juillet. Ils ont investi dans des baches respirantes aux mesures, facile car il n'y pas de T Top

Donc voilà les bateaux prets à etre mis à l'eau et à naviguer. Pour ma part, un dernier essai demain en mer et je rentrerai Jeudi en Sardaigne avec les pick ups Un seul conducteur pour deux bagnoles, les italiens du ferry ne sont pas très chauds, mais je me ferai aider..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner