• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Recherche ZAR 61 ou 65 13 Sep 2023 21:09 #697815

Salut à tous 

comme le sujet l’indique je suis à la recherche d’un Zar 61 ou 65 
Moins de 10 ans (sauf si état exceptionnel) 
De préférence coloris gris ou nouveau coloris..
Si un membre de la communauté est vendeur ou connais un futur vendeur …..
Echange par message perso (MP) 
Je consulte le forum régulièrement.
Je vous remercie par avance, nul besoin de m’indiquer les annonces sur les sites d’occasion français ou européens que je consulte également avec attention
Étudie toutes propositions !
Budget adapté 

Bonne journée à tous 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Recherche ZAR 61 ou 65 14 Sep 2023 07:12 #697817

Bonjour Stephane, je suis certain que tu ne t'étonneras pas de mon intervention sur ce sujet
.
Et bien oui, comme tu t’en doutes je connais une superbe Zar 65 en occasion qui pourrait certainement te convenir.
Pour etre franc je dirais que j’en ai parlé aussi, pas plus tard qu’avant hier, a l’ami Samartom que je dois d’ailleurs rappeler ce matin même .
N’hesite pas a me joindre  je te donnerai aussi quelques informations intéressantes.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Recherche ZAR 61 ou 65 15 Sep 2023 10:04 #697825

Non en effet je ne suis pas étonné, quand on parle Zar, ton intervention est immédiate 
Merci de ton implication ! 

Hier, j’ai été essayer un 61 mais.. un peu âgé et son état global n’a pas retenu mon attention !

Mes recherches continues 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche ZAR 61 ou 65 15 Sep 2023 19:30 #697832

Bonsoir à vous,

Casper, je ne suis pas vendeur d'un Zar 65, je vais d'ailleurs attendre la fin de la saison de location pour en re motoriser un exemplaire : il va passer d'un Yamaha 200 V6 à un Mercury 225 3.4L V6 de 2022 neuf car un pecheur italien voulait absolument me racheter le Yamaha. On va profiter de l'automne pour l'embellir avec du Flexiteek, car le résultat est superbe et donne un coup de jeune...c'est d'ailleurs toi qui me l'avait indiqué !   Mon autre 65 est plus récent et déjà motorisé avec un 225 Mercury.+Flexiteek

A ce sujet, un Zar 65 est parfait avec un 225cv, car ce bateau est un peut etre un peu pataud avec seulement 200cv et moins: le poids, la qualité des matériaux utilisés, le chargement en équipage et leur matos...enfin, bon tu connais !!! 225cv est bien évidemment la puissance maxi, mais c'est ce qui lui faut..

Casper, je me souviens que tu avais un Zar 61 il y peu de temps (pourquoi l'avoir vendu ? Tu as un droit à un joker !   )
 
Meltem pense au 61 de Samartom, dont le 175 Suzuki est récent, je suppose que le Zar doit etre parfaitement équipé...à voir de près si il est vendeur !

En regardant rapidement sur les sites français, je trouve les prix proposés un  peu élevés...  Faut discuter quand ça devient délirant ! 



Si
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche ZAR 61 ou 65 16 Sep 2023 02:10 #697836

Salut Manza 

Merci pour ton retour et tes indications ! 

Nul besoin de Joker, j’avais en effet un Zar, pas un 61 mais un 57 (tu le vois sur mon avatar et également avec une petite recherche sur le site, car je n’ai jamais été avare de photos   ) 
Revendu il y a quelques années pour un autre projet ….

Mais que veux tu, cela me manque 
Et puis on veux toujours plus grand 
Voila, donc je cherche, si tu entends quelque chose tu as mon 06 ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Recherche ZAR 61 ou 65 16 Sep 2023 22:56 #697839

Bonsoir Manza.
et bien non je ne faisais pas allusion a celui de Samartom.
mais celui ci pouvant a l’occasion se laisser aussi tenter par un 65 il se pourrait en effet que son 61 soit bientôt a l’affiche...
Meme s’il n’y restait que tres peu de temps.  .

Les bonnes occasions se faisant de plus en plus rare il est evident que les prix soient actuellement fortement aspirés vers le haut ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche ZAR 61 ou 65 16 Sep 2023 23:41 #697841

Salut Meltem 

Oui, tu as raison, les très bonnes occasions sont très rares cette année, meme en Italie, c'est dire ! Pour arriver à bien négocier, j'ai été obligé d'en prendre quatre d'un coup, je n'avais jamais osé jusque là...

OK pour Samartom que je salue.

OK pour Casper, en effet, je pesais que tu avais auparavant un Zar 61...pas un 57 ! 

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche ZAR 61 ou 65 17 Sep 2023 00:52 #697842

Salut,  pour l' anecdote j'ai vu tout à l'heure  le Zar le plus pourri de ma vie ...sur la plage de Piantarella blindée de Capelli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche ZAR 61 ou 65 17 Sep 2023 12:58 #697846

y a encore des zones où les bateaux peuvent se rapprocher de la plage à Pianteralla? ou c'est derrière la ligne jaune?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche ZAR 61 ou 65 19 Sep 2023 10:03 #697865

Il y a des pontons, il me semble qu'ils sont réservés aux locations.




Réponse tardive, je viens de récupérer du wifi à calvi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche ZAR 65 23 Sep 2023 02:51 #697893

Oui, je connais bien cette plage 
on l’a traverse à pied pour accéder à Petite et grande Sperone …

Bon, mes critères de recherches s’affinent !!

Mon choix est fait, je recherche désormais exclusivement un 65 !!!
Avec ses défauts mais surtout ses qualités 

a bientôt 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Recherche ZAR 61 ou 65 23 Sep 2023 13:25 #697894

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Par curiosité, en quoi celui de Taverny ne te conviens pas ?

(Je viens de voir passer un 75 pour 45 k€ !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche ZAR 61 ou 65 23 Sep 2023 21:10 #697895

Bonjour les gars,
je n'ai pas été très présent sur le forum ces derniers temps car mon activité de retraité me prend énormément de temps.
Après avoir passé 6 semaines en mer et sur terre entre La Londe et Porto Venere au bout des Cinq Terres me voici de retour sur le forum. Alors le ZAR 61 s'est très bien comporté et ce, même si nous avons eu une météo de rêve pour l'aller-retour La Londe La Spezia.
Alors oui effectivement on regarde toujours pour un peu plus gros (car la famille s'est encore agrandie) on pense à 65 suite mais les prix en occasion récente sont assez délirants. Je ne me vois pas changer un Zar 61 avec un Suzuki 175 chevaux récents pour un 65 avec 700 heures. Même si l'âge de la coque n'a pas vraiment d'importance car les Zar ont une très bonne tenue dans le temps.
Le "nouveau" moteur du 61 actuel a maintenant déjà 250 heures pour deux saisons et demi, il n'a pas posé le moindre problème pendant ces 6 semaines et la consommation moyenne a été de 1,2 mn par litre, vitesse de croisière à 22-25 knt pour 3.500 tours. On n'était pas pressé.

Néanmoins il faudrait penser à remplacer la sellerie car la peinture ou la teinture du skaï ne résiste pas au frottement et à l'usure mais le remplacement complet de la sellerie (et il y a beaucoup de coussins) sur le ZAR 61 nécessite un investissement de plus de 3000 €.
 affaire à suivre
Je ferai un compte rendu de ce voyage mais aussi un petit film. De plus j'ai participé à une traversée avec F3D73 vers la Sardaigne sur son voilier et ça mérite aussi un petit compte-rendu car c'est vraiment autre chose !
bonne soirée à tous 
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche ZAR 65 24 Sep 2023 00:12 #697896

Bonsoir à tous 

Xabi pour te répondre, simplement car comme je l’ai précisé au début de mon post je cherche un bateau de moins de 10 ans et en coloris gris, voir même les nouveaux qui sont apparu en 2019 il me semble 
Même si effectivement celui de taverny est bien motorisé et avec une remorque adaptée je ne l’ai pas retenu pour les raisons mentionnées ! 
Que veux tu   chacun ses critères !! 
salut Samartom, je sais depuis quelques temps que nous pouvons nous croiser dans nos recherches et je te rejoins sur certains prix délirants  même des fois « hors sol » !! 

Évidemment les unités récentes vendues neuves très chères, avec des motorisations dernières technologies ainsi que des boudins et selleries aux coloris modernes restent dans des budget important…

Certains proprios de bateau + ancien jouent un peu sur cette spéculation mais ..étant attentif au marché de l’occasion depuis quelques temps, je peux te dire que grand nombre restent sur le marché et ne se vendent pas !!
Il y a une paire de doux rêveurs 

Une inflation galopante avec des factures et dépenses importantes pour les ménages, des taux de crédit qui en 1 an ont bien remonté …
Tout ceci va peut-être réajuster un peu les prix des bateaux d’occasion, nous verrons bien 

Étant en contact avec différents propriétaires il y a également de grosse disparité dans les prix d’achat !! 
Selon le concessionnaire ou le pays d’achat, ainsi que, quelques options supplémentaires d’un modèle à l’autre qui font exploser l’addition

Mais ça ..on le savait déjà ! 

Mes recherches continuent ! 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Recherche ZAR 65 27 Sep 2023 18:55 #697906

Bonsoir à tous 

Casper, tes recherches avancent un peu ?

Je ne sais pas si tu es bloqué en exclusivité sur un Zar 65 ?? Sinon, pense à regarder un BSC, notamment dans sa version Sport bicolore. Je viens de mater le bon coin pour un copain qui est en Ile de France. Il y a donc un BSC Sport 70 de 2018 avec un Suzuki 200, un 4 cylindres avec commandes électriques et l'ensemble me parait très bien équipé et proposé à un prix plutot compétitif...pour une fois ! .

Il est à Dinard ( en face de Saint Malo 35 ) et vendu par un pro...sans remorque hélas ! 

Possédant depuis quelques mois seulement un BSC 78 Sport (7,90m ) avec un E Tec G2 250 HO, je peux t'assurer que ce bateau est très bien fini et top équipé d'origine + quelques options qui plaisent toujours ! .

Evidemment, à la revente, un BSC n'a pas la notoriété d'un Zar ni son habitabilité particulièrement bien optimisée...mais à réfléchir malgré tout ! 

Tu es allé au salon de Genes ? Il ne durait que cinq jours cette année, un peu trop court pour moi...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche ZAR 65 27 Sep 2023 21:54 #697909

Salut steph

j’ai regardé par curiosité l’annonce que tu évoques…
Joli semi, mais comme tu le devines ..mon choix est bien fixé 
ce sera un Zar 65 ou rien ! 
J’aurai bien fait le salon de genes mais ..
J’ai déjà été essayer un bateau qui m’intéressait dernièrement et 1 600 km dans la journée ça calme ! Et je ne suis pas à la retraite…
si jamais je réitère ça sera pour ramener ma coque de noix à la maison  !! 
Mes recherches continuent !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Recherche ZAR 61 ou 65 04 Déc 2023 17:24 #698138

Salut Casper-57,
Nous allons passer à la voile avec un tour du monde à la clé. Nous vendrons notre 65 (qui a l'air de correspondre à ta recherche) cet été après la Sardaigne.
Plein de photos ici:
Périples en 65
MP envoyé si cela t'intéresse.
Cdlt
Timat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par timat38.

Recherche ZAR 61 ou 65 05 Déc 2023 00:32 #698140

Salut Timat 

bien reçu 
je te contacte !

bonne journée 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche ZAR 61 ou 65 05 Déc 2023 18:54 #698141

À tout hasard, un copain recherche un 47 en parfait état, SANS remorque et SANS moteur. En cas faire signe ici ou sur la messagerie privée de ce site!
Couleur ancienne de préférence  (Noir/ orange)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche ZAR 61 ou 65 05 Déc 2023 20:30 #698142

À tout hasard, un copain recherche un 47 en parfait état, SANS remorque et SANS moteur. En cas faire signe ici ou sur la messagerie privée de ce site!
Couleur ancienne de préférence  (Noir/ orange)


Avec le peu de vente en neuf en France moins de qqs ex pour en trouver un en occasion va falloir attendre  longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner