• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

estimation revente 11 Mai 2023 19:28 #697071

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bonjour a toute et tous 
j'hesite a vendre mon bombard 500 db confort 
année 2007
bondin neuf en hypalon avec valves de surpression 
electricité refaite a neuf 
pompe de cale 
suzuki 50 cv 320h sort de revision  ( vidange moteur , embase , turbine, anode interne , carlosta et helice neuve 
remorque comme neuve avec cg , je vient de changer les feux arriere + roue de secour
a voir si je le vend avec le sondeur lowrance hook reveal 9 pouces 
un avis sur le prix ?
j'aimerais me prendre un 550 bombard avec un 90 cv a la place 

merci 
remorque comme neuf 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

estimation revente 11 Mai 2023 23:28 #697073

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir Onedays

Pour te donner une fourchette de prix pour ton ensemble, je dirais 12000 à 12500 euros pas plus si tu veux le vendre rapidement car:

Il a déjà 16 ans mais les boudins sont en hypalon et neufs avec facture et une garantie ? Il faut surtout beaucoup appuyer ton annonce sur ce point fort !! Très important car je suis étonné de voir les annonces de Bombard avec boudins en pvc recollés et ce travail n'est pas donné...Mais ton Bombard en valeur en le démarquant des autres..

Mon prix se base sur les annonces du marché vues sur le bon coin et autres sites, mais attention les prix affichés ne sont pas forcément les prix auxquels ils seront vendus ! Nous sommes mi Mai, il faut foncer maintenant en plaçant ton annonce à la une sur plusieurs supports à la fois. Le bon coin, annonces marine, youboat etc..

Concernant le moteur, je sais qu'il est en superbe état pour son age, pas trop d'heures...et pas de courroie à changer, c'est une chaine de distrib. Un argument à valoriser.

A mon avis, ce serait dommage de brader ton sondeur en 9 pouces, il est neuf ! Tu peux t'en servir lors d'une éventuelle négo lors de la vente du bateau ?

Bonne chance pour l'achat d'un bateau pus gros et performant !  

Je t'avais pourtant prévenu que quand on a eu un 550 et 90cv, c'est dur de revenir en arrière ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

estimation revente 12 Mai 2023 06:18 #697075

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
merci a toi , oui c'est tout sur factures , et le boudin sous garantie bien sur 

quand j'avais mon medline 550 avec le 115 yam , c'etait un super bateau , mais un peux lourd a bouger tout seul , et la conso etait quand meme pas anodine !

le bombard est plus leger , et je pense qu'avec un 90 cv sa suffiras amplement 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

estimation revente 12 Mai 2023 17:00 #697080

Salut one,

Un ensemble flambant neuf Bombard 500 open motorisé avec un 50 Cv 4T et équipé de sa remorque est proposé par les pros à un peu moins de 20000 €. La fourchette de prix proposée par l'ami manza me paraît valable vu la qualité de ton ensemble remis à neuf. Bien évidemment, l'argument boudin en hypalon neuf est un gros plus à mettre en avant. Des Bombard de cette taille avec un boudin en hypalon quasi neuf, c'est plus que rare. Pouvoir montrer les factures de remise en état du moteur et de la coque ne peut pas nuire non plus.

A mon avis, ce type de bateau peu aménagé intéresse souvent un public de pêcheurs et ne pas proposer un sondeur très récent dans l'ensemble proposé me paraît être une faute. Si la personne n'en a pas besoin, tu peux toujours lui proposer une ristourne et conserver l'appareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

estimation revente 14 Mai 2023 07:24 #697095

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bon voila annonce en ligne ! depuis samedi matin , pour le moment r a s 

mise a prix 12000€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

estimation revente 25 Mai 2023 18:05 #697174

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
les temps sont dur ? 2 semaine d'annonce et rien ! pas d'appel ou message , pourtant il y en a des beaucoup moins bien que le mien a des prix un peux fou !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

estimation revente 25 Mai 2023 18:40 #697175

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Ah ? refais ton annonce en baissant un peu le prix, mais si les boudins neufs en hypalon sont le point fort de ton Bombard...son age est plus dur à faire accepter. Il faut appuyer sur ta remorque en très bon état également !

Insiste sur plusieurs sites à la fois !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

estimation revente 25 Mai 2023 20:01 #697181

Permets moi de te donner quelques conseils : il faut dans une annonce prioriser les informations et y intégrer les mots clés que les personnes à la recherche d’un bateau vont probablement saisir. il faut aussi bien se relire… bondin neuf ???   comme conseillé précédemment j’y intégrerais l’électronique avec photo c'est vendeur.

Titre :   Semi-Rigide Bombard 500 db hypalon

Bombard 500 db confort de 2007 hypalon
Suzuki 50 cv 320h. de 2007???
Remorque ; Mecanorem, xxx Kg, de 2007???

Bateau : équipements, entretiens et caractéristiques
  • boudin en Hypalon neuf (2023), valves de surpression, garantie et facture.
  • sondeur lowrance hook reveal 9 pouces
  • électricité refaite a neuf
  • réservoir incorporé de 50l. pompe de cale, feux de navigation
  • longueur 5m, largeur 2mxxx, poids xxxkg.
Moteur entretiens et caractéristiques :
  • Suzuki 50 cv, 4 Temps, injection, distribution à chaîne. Poids : xxxkg
  • Faible consommation,
  • hélice neuve
  • révisé : vidange moteur et embase, turbine, anodes, calorstat …
Remorque : Mecanorem, xxx Kg, de 2007??? très bon état, feux arrière et roue de secours neufs.

Tous les papiers (Carte de navigation du semi rigide /carte grise remorque) sont en règle et à mon nom. Immatriculation française. … ??………Pas de crédit ou leasing en cour, Double des clés, livret Bombard, livret Suzuki, livret Lowrance. Dernières factures, rapport valise moteur, disponibles sur demande.,,???...

Bombard fait parti du groupe Zodiac précurseur du bateau pneumatique qui a maintenant de nombreux concurrents : 3D Tender, Arimar Adventure, Beluga, Black Fin, Bombard, Brig, BSC, BWA, Capelli, Caribe, Centaure, Discov.Rib, Falcon, Grand, Highfield, Humber, Hydrosport, Joker Boat, Lomac, Marlin, Marshall, Narwhal, Northstar, Nuova Jolly, Osprey, Oversea, Pirelli, Polaris, Ranieri, Sacs, Salpa, Selva, Sillinger, Valiant, Tarpon, Zar, Zeppelin… Suzuki se distingue de Mercury et Yamaha par sa distribution a chaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

estimation revente 25 Mai 2023 20:40 #697182

Tout à fait d'accord avec Artmaniacq !

J'ajouterai juste dans le titre : Semi-rigide Bombard 500 db Boudin neuf hypalon
et tout le reste est nickel !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

estimation revente 26 Mai 2023 09:20 #697185

Salut Patrick,

Art à bien mis le doigt sur le fait que ton annonce doit attirer le client potentiel en mettant en avant tous les avantages de ton offre, les boudins, le moteur, la remorque et l’électronique sont récents, voire flambant neufs.

Toi tu connais ton produit, mais les autres, non. En outre, beaucoup de proprietaires de bateaux surestiment souve’t la valeur réelle de leur bien. Tu peux bien comprendre qu’un SR de 16 ans ne soit pas un gros argument de vente auprès du public. L’effet de marque ne fait pas pas tout face aux propositions des low-costs.

Pour faire simple, en lisant ton annonce, est-ce que ça donne envie au lecteur d’en savoir plus et de décrocher son téléphone ?

Si ton ensemble est aussi propre que tu nous l’a décrit, le premier  qui viendra et l’essayera repartira avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

estimation revente 26 Mai 2023 19:12 #697189

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir,

Onedays, je n'avais pas osé te le dire, mais c'est vrai que ton annonce était un peu trop simple, pas assez détaillée. Je suis OK évidemment avec les derniers posts ci dessus...

Ne pas oublier de présenter davantage de photos, placer l'annonce sur plusieurs supports...et pourquoi pas apporter ton Bombard chez un concessionnaire pour le mettre en dépot vente...avec la punition de ne pas pouvoir t'en servir durant le mois de Juin !!  ...sauf en cas de vente rapide !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

estimation revente 27 Mai 2023 08:03 #697194

Bonjour à tous,

Suivant l’endroit ou se trouve  le bateau, c’est plus ou moins difficile d’accrocher un client potentiel. 

Manza a mentionné un bon moyen pour mieux exposer un bateau, c’est passer par un depot-vente chez un pro ayant pignon sur rue.

Quand j’ai vendu mon ancien Lomac-Beluga 24’, j’ai été contacté à plusieurs  reprises par Mel et téléphone. Mais quand je leur disais que le bateau était visible dans le centre de la France, les personnes intéressées étaient refroidies. 
Voyant cela, j’ai demandé à Nord nautic loisirs de bien vouloir assurer un depot-vente de mon SR, la commande de son remplaçant étant déjà effectuée.

Mis en exposition sur parc et dans le stock de bateaux d’occasion sur leur site web, mon SR est parti en une semaine vers d’autres cieux (belges au demeurant). Pour info, le depot-vente ne m’à rien coûte. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

estimation revente 30 Mai 2023 18:54 #697205

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bon et bien je crois qu'il vas faire la saison avec moi ! deja debut juin , et pas une touche , donc vu qu'il est comme neuf il vas rester a la maison et encore me donner plein de plaisirs !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

estimation revente 31 Mai 2023 09:43 #697215

Si je fais une recherche "semi rigide" sur le BC je ne trouve pas ton annonce. 
la présence de mots clés comme : semi-rigide, Zodiac, pneumatique, sont indispensable dans ton annonce pour qu’elle soit visible.
les acheteurs de ce type de bateau ne cherchent pas un Bombard, mais vont taper dans la recherche semi-rigide ou Zodiac il faut des termes génériques dans ton annonce pour être visible.

voici la saisie d’écran du résultat de ma recherche "semi rigide" dans l’ Hérault et de 10000 à 15000€ tu n’apparais pas 

 

Voilà pourquoi tu n’as pas été contacté.

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

estimation revente 31 Mai 2023 19:21 #697222

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
merci j'ai rectifier vite fait le titre avec mon tel portable , je ferais mieux se week !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

estimation revente 01 Jui 2023 18:18 #697223

Permets moi de te donner quelques conseils : il faut dans une annonce prioriser les informations et y intégrer les mots clés que les personnes à la recherche d’un bateau vont probablement saisir. il faut aussi bien se relire… bondin neuf ???   comme conseillé précédemment j’y intégrerais l’électronique avec photo c'est vendeur.

Titre :   Semi-Rigide Bombard 500 db hypalon

Bombard 500 db confort de 2007 hypalon
Suzuki 50 cv 320h. de 2007???
Remorque ; Mecanorem, xxx Kg, de 2007???

Bateau : équipements, entretiens et caractéristiques
  • boudin en Hypalon neuf (2023), valves de surpression, garantie et facture.
  • sondeur lowrance hook reveal 9 pouces
  • électricité refaite a neuf
  • réservoir incorporé de 50l. pompe de cale, feux de navigation
  • longueur 5m, largeur 2mxxx, poids xxxkg.
Moteur entretiens et caractéristiques :
  • Suzuki 50 cv, 4 Temps, injection, distribution à chaîne. Poids : xxxkg
  • Faible consommation,
  • hélice neuve
  • révisé : vidange moteur et embase, turbine, anodes, calorstat …
Remorque : Mecanorem, xxx Kg, de 2007??? très bon état, feux arrière et roue de secours neufs.

Tous les papiers (Carte de navigation du semi rigide /carte grise remorque) sont en règle et à mon nom. Immatriculation française. … ??………Pas de crédit ou leasing en cour, Double des clés, livret Bombard, livret Suzuki, livret Lowrance. Dernières factures, rapport valise moteur, disponibles sur demande.,,???...

Bombard fait parti du groupe Zodiac précurseur du bateau pneumatique qui a maintenant de nombreux concurrents : 3D Tender, Arimar Adventure, Beluga, Black Fin, Bombard, Brig, BSC, BWA, Capelli, Caribe, Centaure, Discov.Rib, Falcon, Grand, Highfield, Humber, Hydrosport, Joker Boat, Lomac, Marlin, Marshall, Narwhal, Northstar, Nuova Jolly, Osprey, Oversea, Pirelli, Polaris, Ranieri, Sacs, Salpa, Selva, Sillinger, Valiant, Tarpon, Zar, Zeppelin… Suzuki se distingue de Mercury et Yamaha par sa distribution a chaine.




 

En voila une belle annonce

Et mettre les 3 photos gratuites pour un bateau à 12/15000 je trouve toujours cela .....pas vendeur
On peut bien rajouter qqs euros et mettre 10 photos (des belles photos ..pas avec la serviette du repas et les pieds de madame ou l'hélice pleine de rouille )
.... mais si t'as pas de touches soit ton annonce est pas top soit ton sr est un peu trop cher ....!!??? ou les 2


Bonne vente et j'ai pas trouve ton annonce ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

estimation revente 02 Jui 2023 07:05 #697225

c’est celle-ci :

www.leboncoin.fr/nautisme/2357483152.htm

pour les photos je suis assez d’accord plus de photos ne nuit pas. L’idéal sont des photos prises spécifiquement pour la vente au mouillage dans de beaux endroits par beau temps. Personne à bord pont dégagé. Pour les photos sur remorque les tiennes ne sont pas mal mais l’environnement n’est pas très fun…. Ton bateau gris ne se détache pas vraiment du fond.

ma petite expérience en la matière me fait dire que des clients il y’en a, mais pas des centaines. Quand j’ai vendu mon Zodiac cela à pris une dizaine de jours j’ai eu quelques rêveurs, quelques négociateurs de l’extrême, et trois clients sérieux. Si tu les rates et bien tu restes avec ton bateau un certain temps, le doute s’installe autant chez le vendeur que chez les acheteurs, pourquoi ce bateau ne se vend pas???.





 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

estimation revente 02 Jui 2023 12:58 #697228

2 photos ??? 
T’es sur que tu veux le vendre ton sr LOL ….je te charie ….
Il est tres propre ce sr il ne devrait pas rester longtemps …
Qqs photos en plus 
Coque 
Vue de l’arriere avec l’embase et l’helice 
une vue plongeante sur l’intérieur  dans sa totalité 
qqs details de la console et de l’intérieur des coffres 
Meme si tu ne les mets pas sur l’annonce elles seront faites pour un éventuel futur acheteur qui voudrait d’autres photos 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

estimation revente 04 Jui 2023 17:45 #697246

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
merci a vous , j'ai refait l'annonce , avec un texte plus complet et changer les photos , mais je l'ai fait avec mon tel et j'ai galerer pour mettre plus de photos 

donc a la demander je les enverais directement par sms 

j'ai 2/3 bateau qui me plaise , et apres contact avec les vendeur , et bien idem , un ou deux message ou coup de tel , mais pas de vente ??

je pense que pour cette saison les vente sont au point mort 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

estimation revente 04 Jui 2023 19:22 #697249

Je ne sais pas si c'est difficile de vendre un bateau en ce moment, mais ça dépend peut-être de la gamme et du prix du bateau. Quand je cherchais mon nouveau bateau, il n'y avait que très peu de choix, donc je me suis décidé vite pour ne pas le rater.
Et j'ai vendu le mien il n'y a pas longtemps, je pensais que j'allais mettre du temps pour le vendre surtout en étant en région Centre mais je l'ai vendu en 15 jours sans négociation. Pour info c'était un Cherokee de 2000 bien équipé et en super état pour son âge (boudins d'origine) vendu 5500€.
Ce n'est pas un bateau de même valeur, peut-être plus facile à vendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner