• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 06 Jan 2023 12:52 #695645

Avant de parler voyage, il est important de savoir que et qu’il existe de très grandes différences au niveau PTAC (Poids Total Autorisé en Charge).Aussi, certains véhicules électriques homologués ne le sont que si l’attelage est monté d’origine. C’est le cas pour la Tesla Model 3 configurée en usine avec barre de traction. Si l’option n’a pas été choisie lors de l’achat, la berline est condamnée à ne jamais remorquer. Bon à savoir. Un article du BPC
semi-rigide.fr/2023/01/06/tracter-sa-rem...ont-pas-homologuees/

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 08 Jan 2023 09:58 #695659

Ah la voiture électrique, la solution à tous nos maux.... à bas les autres pollueurs....

Mis de coté l'aspect gerbant de cette ironie qu'est la mise à l'honneur, que dis-je, la quasi obligation de passer à ce type de véhicule dans un futur proche sans tenir compte d'un paquet de contraintes bien réelles, on peut décemment se poser ce genre de question: tracter quoi avec un véhicule électrique?

Pour le moment, en 100% électrique, comme le souligne cet article, il y a peu de modèles dépassant les 1t8 et probablement hors de bourses d'une majorité d'entre nous.

De plus je me vois pas essayer de trouver une borne de recharge avec une grosse remorque aux fesses en mode 'je pars en vacances pour 1 mois', de devoir la dételer puis la garer afin de pouvoir positionner la prise de courant au plus proche. Alors c'est peut être OK si ta zone de navigation reste dans la limite de capacité de ta batterie, sinon ca risque d'être assez pénible.

Le mouton à 5 pattes, c'est pas encore pour maintenant.
Cela va peut être pousser les propriétaires à changer pour des bateaux plus gros et au port ou à tout arrêter.


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 08 Jan 2023 10:10 #695660

J ai enfin compris pourquoi les port supprimé les CAME c est à cause des voitures électriques 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 08 Jan 2023 17:44 #695667

En dehors de toute idéologie ou polémique, il est urgent de ne rien faire et de conserver un bon vieux 4x4 mazout pour tracter nos SR dans des cales souvent glissantes ou mal entretenues. 
La côte de ce type de véhicule ne cesse de grimper donc autant les garder (hors de centre ville) avec une assurance minimum.
Le mouton à 5 pattes n’existe pas encore…

 
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 22 Jan 2024 21:11 #698236

J'ai une mg4. Je crois qu'elle peut tracter jusqu'à 500kg max 
Bon.. j'avoue que ça ne me viendrai effectivement pas a l'esprit.
une remorque bagagere pourquoi pas, un bateau non.
Et puis effectivement pas facile de recharger sur autoroute avec la remorque (vu les places et leurs configuration)
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 25 Jan 2024 21:52 #698246

C'est le moment d'acheter un âne.
IL y en a   à foison  sur un quai de la Seine,dans une écurie parait-il "assemblée nationale "?
Stephane 76:prends tu de l'avance en apprenant déjà le Japonais ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 26 Jan 2024 10:36 #698251

Bonjour à tou(te)s
Patrick! Comment atteindre la <<<<<<cale>>>>>>de Palavas avec ton diesel? Tu traverses forcément Lattes, rien que sur quelques mètres au rond point de Philippe et Betty:VERBOTEN !GONDRAVENNZIONN
Seul moyen: vu le kilométrage, passer la bagnole en petit rouleur........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 26 Jan 2024 21:24 #698253

Salut l’ancien,
je n’ai aucune crainte avec cette bande de zeg ! Ils votent des lois et publient des décrets  qu’ils repoussent ou annulent dès que les difficultés arrivent !
je garde mon mazout et j’attends que Defosse vienne m’interdire de m’en servir… et ce n’est pas pour demain !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 26 Jan 2024 21:53 #698256

Il fût un temps où "ON" disait qu'avant d'exécuter un ordre il fallait attendre le contre ordre; "ça évite la fatigue et les dépenses inutiles" qu'ils disaient!  
Peut-être qu'il faut avoir la même circonspection avant de vendre les "bonsvieuxmazoutsquisententsibon" pour les remplacer par leszotos des descendants de Jojo Leclanché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 27 Jan 2024 14:28 #698263

Avec une Qashkai rien que Diesel et ayant parcouru 10000 bornes en 2 ans et demi, vignette B, même sans "petit conducteur" je crois être paré pour jusqu'en fin 2028 - enfin, la voiture car moi....?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 27 Jan 2024 17:36 #698265

Moi je propose une solution simple, dans le bateau on fixe un groupes électrogène 15 A (500 €) alimenter en esssence par le reservoir du bateau lorsque la voiture roule et qui recharge la batterie de la voiture, avec cette solution et nos reversoirs de 100 l de sans plomb on devrait pouvoir aller loin.... .

Sincèrement c est idiot de rouler en électrique pour mettre son bateau à l eau et avaler 30l/h d essence. Quelle incohérence...

De toute façon les diesels devront rester pour les charges lourdes , avec ma fille veto et ses 2 chevaux on s imagine bien s arrêter pour charger la voiture (qui est impayable) en sortant d abord les chevaux du van et les mettre ou...., puis desatteler le van et le mettre ou ..pendant que l on charge la batterie

La prochaine fois que l on s'arrête à une pompe sur l autoroute je vais demander  ou est localiser l aire de parking des chevaux..
Le jour où il n y aura plus que ces exceptions qui rouleront au diesel on aura déjà fait un grand pas en avant.
Et pour être dans l air du temps on pourra rouler au biodiesel aussi
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 28 Jan 2024 11:00 #698266

Ah l’ancien toujours à ce prendre la tête avec rien Hihihiiii
Faut arrêter de ce faire des noeuds au cerveau 
c’est juste la vente des voitures thermiques NEUVES qui sera interdite en 2035 pas l’UTILISATION  
Et encore il y aura d’ici là des retournements de situation 
et 2035 c’est plutôt après demain donc !!!  Même si le temps passe vite ….. on en encore un peu de temps 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat, Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 30 Jan 2024 14:07 #698302

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
10 ans, ça va TRES vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 30 Jan 2024 20:58 #698311

Que de débat (pas que ici) sur ces voitures électriques...
moi j'ai une essence et une électrique. Pourquoi ? Je sais pas   surtout .. pourquoi pas.
Au moment de changer ça me plaisait bien de .. changer complètement.
avec 38 voitures diesel ou essence v6 ou autres... faut vivre avec les technologies... et pas les combattre.

Je suis Sur que ceux qui trouvent ça nul disaient pareil du micro-ondes en 1990.. aujourd'hui 8 foyer sur 10 en ont un. (Pas moi haha)

Donc ... pas de débat. Électrique cest top. Essence cest top. Diesel c'est top,  même la cariolle avec un âne je suis surbca doit être top 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 02 Fév 2024 12:39 #698336

F73- et tou(te)s les autres, bon jour!
Voilà: on débarque de Sardaigne, on suit le trajet maintenant obligatoire ( défense de passer sur les quais, ça grimpe à #### allez.... 40%) et un couillon, devant, auto plus caravane, cale....( Je vais chercher la photo ). Vous, derrière, vous arrêtez;-(tout électrique). développez: vous avez quatre heures!
(p.s. dans le petit logement, en bas ,que je loue parfois vacances, j'ai un micro ondes, mais je ne sais pas m'en servir
)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 02 Fév 2024 14:58 #698341

  et voilà la photo...... terreur!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 02 Fév 2024 15:05 #698342

Avec un gros Diesel, il faudra l'aide du Camping car pour aller jusqu'en haut. Avec une électrique,  je vous laisse imaginer....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 02 Fév 2024 15:08 #698343

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Tu vires le mec de son siège, tu remontes sa caravane jusqu'au prochain plat et tu dis à bobonne de te rejoindre plus haut avec la benz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 02 Fév 2024 18:48 #698350

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Salut Aningoul 

Je ne suis passé que deux fois en 2 ans dans cette grimpette de Bonifacio....comment te dire ??? et surtout comment t'expliquer une fois pour toutes qu'avec une 100 % électrique tu as obligatoirement une boite auto et un frein à main électrique de série et sur de nombreux modèles une aide au démarrage en cote. Je suis déjà reparti à sur ta photo mi cote en étant arrété effectivement par un blaireau en turbo Diesel et sa caravane...la Zoé a monté la cote comme qui rigole parce que le couple et la puissance d'une électrique est disponible immédiatement, dès les plus bas régimes, comme une perceuse Bosch !!!

Dans un autre genre la cote de Sartène avec la Tesla de ma femme, à 4 dedans ça grimpe plus facilement qu'un moteur thermique ( essence ou Diesel ) 

Par contre, je ne voudrais pas circuler par moins 20 degrés comme c'était le cas aux USA près des grands lacs comme il y a quelques semaines avec une électrique qui afficherait une batterie faible...! 

La voiture 100 % a ses limites, c'est vrai...pour le moment en tous cas.! Ca progresse vite...ne reste plus qu'à construire quelques centrales nucléaires, mais l'autre enflure va s'en occuper : !

Tu devrais essayer chez VW ID 3 4 5...tu as le choix et bientot la nouvelle Renault 5.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 03 Fév 2024 21:56 #698362

Je ne dis pas non! mais après 20 à 30 ans d'essais!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner