• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 09 Fév 2024 20:43 #698400

Clairement une voiture électrique à tout ce qu'il faut pour aller en montagne.. je l'ai fait c'est un régal...  
ma mg fait 204cv et pas de boîte de vitesse bien sûr. Le couplé c'est immédiat et avec le mode neige ça gère tout seul..... un régal. Et pas d'embrayage donc la montée de Bonifacio..... cadeau 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 09 Fév 2024 21:41 #698401

bonsoir avec 900kgs à redémarrer au milieu ? Rendez vous quand ? Tant qu'il y a du Diesel, il y a de l'espoir.  faites de jolis rèves !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 10 Fév 2024 00:00 #698402

Sacré Aningoul, c'est à désespérer de te faire comprendre certaines choses !!   Tu as une ou deux guerres de retard, pas plus ! 

Pour te donner une idée plus précise, la Tesla de ma femme ( voiture de fonction ) est le modèle Y, grande autonomie son nom commercial...La puissance et le couple, ont pour équivalents en thermique pour comparer : 514cv et surtout 500 Nm pour la force moteur, le couple si tu préfères...ce couple moteur est disponible... dès le ralenti !!! Tu dois commencer à comprendre la raison qui permet de montées de cotes bien pentues, j'espère...mais je ne suis pas sur !! tellement tu es tetu.   A propos, 514cv, c'est supérieur à la puissance de certaines  Audi et BMW très sportives ! Notre pote Pia était resté carrément sur le cul en essayant une Tesla sur ce forum...

Tu te moques toujours de l'autonomie d'une 100% électrique ? Elle parvient à parcourir 400 kms ( voies rapides et un peu de montagne en Sardaigne ) au catalogue, c'est 465 kms on n'en est pas loin. Le poids à vide est de 1950 kgs, le prix est d'environ 52000 euros ( prix en baisse ! ), mais comme beaucoup d'entreprises, cette bagnole est en location longue durée LLD 2 ans.

Le temps de recharge complète est de...cela dépend du type de prise 1h30 en mode rapide.

Par contre, elle n'a pas d'attelage, pas dispo en accessoire, uniquement possible si il est installé en usine...

Pour un pick up US, j'ai essayé un Ford F150 électrique en Floride, ça peut tracter, il est homologué pour cela : env. 5400 kgs aux USA, je pensais peut etre me laisser tenter pour remplacer mon F 150 V8 Flexfuel ( il roule au SP95 ou au Bio éthanol E85 montage en usine d'origine ) mais je roule vraiment trop peu avec car il me sert à tracter seulement les bateaux ( mises et sorties de l'eau sur les cales )...nettement moins de 3000 kms annuels !

Aningoul, avant d'écrire des conneries, tu devrais essayer une bagnole 100 % électrique pas chère, en occasion, genre Renault Zoé, tu seras étonné ( Ma Zoé fait 110cv mais il y a une 135cv au catalogue, la Zoé sera remplacée par la nouvelle R5, m'en fous, je ne roule qu'en ville avec ! ) 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 10 Fév 2024 12:50 #698405

MANZA: je ne me moque pas, je ne doute même pas! Avec le temps on y arrivera! MAIS: les voitures électriques dont tu parles, indique-nous en donc le prix public d'achat ? ET leur CAPACITÉ de TRACTION ? Car pour les voitures ( déjà très chères! ) de Monsieur tout le monde, ( Renault et Nissan hybride, vue hier aprèm, ) on parle de 700 kgs maxi: ça fait un peu juste, niet ? et le couple dont tu parles, c'est batteries chargées à bloc, ou même après 300 km de Sardaigne sur voie rapide puis embarquement pour ledit Bonifacio sans avoir rechargé, puis la verticale (Il y en a aussi une chouette à Sartène, avec, les abrutis, un STOP en haut ? et.....
         évite stp ce vocabulaire de charretier, pneuboat a besoin que nous, anciens, lui restaurions ses Lettres de Noblesse! C'est la raison de <<mon retour>>, entre autres. Je n'écris pas des ......, je me pose simplement les questions que de nombreux milliers de remorcopneumarins ET caravaniers se posent: regarde seulement les derniers <<Il Gommone!>>
En plus (une imbécilité ne vient jamais seule! ) les petites voitures ont perdu un cylindre et ils prétendent qu'elles tirent 1091 kgs( Renault Près d'Arènes, Montpellier )
            Bien cordialement, bien entendu!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 10 Fév 2024 14:32 #698406

Salut Aningoul, mes excuses pour mon vocabulaire de charretier !

Les 100 % électriques ont encore en 2024 de sacrés défauts c'est évident, on les connait depuis longtemps, mais ça s'améliore : prix, poids, autonomie, temps de recharge..ouf, c'est déjà beaucoup entièrement d'accord !

Le niveau de charge de la batterie n'influe pas sur le couple moteur, que sur l'autonomie, bien sur.

Prenons des bagnoles qui se vendent ou qui se louent très bien, une Renault Zoé qui va etre remplacée ou une E 208: en neuf, ça vaut 35000 balles, c'est hors de prix pour leur gabarit, ça pèse 1500 kgs,  bien lourdingue. Capacité pour tracter une remorque...je ne sais meme  pas si on peut mettre un attelage dessus !

Une Tesla modèle Y peut tracter 1600 kgs, pas mal mais encore trop peu c'est vrai...avec un attelage posé en usine, attention. D'autres modèles peuvent remorquer davantage, mais trop chers en neuf, exact.

Comme je t'ai déjà dit, les constructeurs considèrent  le marché des bagnoles avec un attelage comme ridicule en quantité, en plus pour le moment, il reste sur le marché des Diesel et des Hybrides pour cela. Mais en 2035, c'est à dire après demain hé oui ça passe vite, les thermiques meme hybrides seront interdites à la vente en neuf, là les constructeurs bougeront avant cette date fatidique..enfin ! 

Et encore, les gens préfèrent ne plus s'emmerder un tracter un bateau lourd, ni le stocker, ni l'entretenir etc...ni l'acheter non plus...je suis bien placé pour le savoir, car ces gens là sont devenus mes clients !! Les utilisateurs avec voitures + remorques + bateaux présents sur Pneuboat et d'autres sites ne comptent pour rien pour les constructeurs...faut etre réaliste...et je pense que ce sera de pire en pire.

Pour te donner une idée, il y a quelques mois, un de mes potes a renoncé à se payer un Land Cruiser Diesel ( pour utiliser un van pour chevaux ) neuf parce qu'il y avait un malus écolo de 40000 balles ( oui 25 briques ! ) Du coup, il en a trouvé un d'occasion....sans malus.

Pour les louer, j'ai racheté des Zoé qui étaient en fin de contrats LLD : 10000 balles chaque avec entre 10000 et 12000 kms seulement ! Dans ce cas précis, la voiture éectrique devient un très bon plan, surtout avec un chargeur rapide ! merci pour le prix de litre de carburant à environ 2 balles qui m'aide bien !

Dans ton cas Aningoul, garde ton Quashqai turbo diesel, évidemment.   A ton age et vu ton programme d'utilisation, ne touche à rien...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 10 Fév 2024 18:50 #698409

CHER Steph!  tu me parles d'un couple de 50 NM: ma gni fi que! mes plus gros suv arrivaient péniblement à 34......Normal, puisque sur un moteur électrique il n'y a pas de <<temps mort>> ( compression ) Mais ces 50 NM, que deviennent- ils lorsque le parc de batteries est pratiquement à plat, juste avant la prise pour recharger: 5 NM ?
      Second <<problème>>; les fana du tractable: mis à part les gens qui font un mois de mer puis plus rien et qui préfèrent louer: (et c'est un problème qu je rencontre depuis que j'ai abandonné tente, puis caravane, pour le logement: la nécessité de s'enfermer à des dates à prévoir d'avance!) Va louer un  bat à Sta Manza en août ?  Nana pouint les tout loués! (97-4)
Autre avantage pour les batotracteurs: vent d'Est? je mets à l'eau à Figari et vais avec mon pote et son fiston  jusqu'à la Plage d'Argent et à Roccapina. Vent de Sud Ouest? Je mets à l'eau à Calaningoul et vais aux Lavezzi ou à Porto Novo et Rundinara. Celui qui a loué un bat à Calvi, vents d'ouest, il contemple, du bistro, le SR qui est au mouillage! C'est arrivé à mon filleul: premier jour: de Calvi, ils sont allés jusqu'à St Flo; les 7 jours suivants, vent à ne mm pas traverser le port....
Je pense que l'avenir électrique ne pourra décoller qu'avec une RÉVOLUTION dans le domaine BATTERIES, genre pile atomique
Quant'à mon adorable Quashqai, j'ai cru lire avec plaisir qu'à la qualité "petit rouleur" pourrait s'ajouter un avantage " parking GIG/GIC: à voir, lorsque eux même y verront clair. AH! le Diesel "redémarre"  en Scandinavie ? Dernier espoir: enfermer les (faux) écolos à la Manouba (Charenton de Tunis!)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 10 Fév 2024 19:31 #698412

Aningoul, cette Tesla ne sort pas 50 Nm de couple...mais 500 Nm dès le ralenti, j'insiste parce que c'est très important !   

Une Zoé offre env. 240 Nm à également 0 t/mn et pèse 500 kgs de moins.. Ma Zoé se bride à 80 % de ses perfs lorsque la batterie n'a plus que 15 % d'autonomie. Mais, ne jamais oublier que tu peux recharger 80 % de cette batterie en 30mn seulement. La charge totale se fait en 1h40 sur une prise performante que je possède à domicile, l'autonomie vérifiée par nous memes est de 270 kms sur des routes corses qui montent, avec la clim, phares etc...mais j'ai toujours dit que c'était une voiture pour faire plaisir à ta copine Hidalgo...pas pour du Paris Marseille à 130 sur autoroute !

Pour les locations de bateaux, oui, c'est vrai que sans réserver à l'avance, c'est certainement délicat...mais, il y a seulement 15 ans, il en y en avait 3 ou 4 fois dans ce secteur. Nous, nous aurons un planning  complets dès le 15 de ce mois.

Pour les bateaux transportables sur remorques, tu te doutes bien que je garderai cette possibilité jusqu'à la fin...mais c'est la demande des clients à changé...à évolué devrais je écrire !

Le marché des voitures neuves est bouleversé à grands coups de taxes ce que je déplore c'est certain, ils vont y arriver ! Certains modèles trop malussés ne sont meme plus importés...CQFD
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 11 Fév 2024 18:17 #698422

MA copine hidalgo! ô non!pas un tel châtiment! Elle a gouté du hollande et tu veux que je mette là mon biscuit! Elle n'attire même pas quand elle s'en va! ( du bon côté, donc )....et enseignant oui, mais pas de ce bord politique là.Jamais syndiqué, par exemple! Trouve moi autre chose, Cher!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 12 Fév 2024 08:32 #698423

Qu'en est-il du mixte essence/GPL ? (Duster ?) critair 1 ?
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter sa remorque bateau avec une voiture 100 % électrique.. 18 Fév 2024 20:46 #698462

Aningoul, Tu devrais essayer 
Sinon tu resteras avec tes certitudes (fausses)
ton diesel c'est la préhistoire...
à te lire tu as de sacré préjugé (et pas que sur l'électricité pour les voitures...)
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabdu13.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner