• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Explorer 5M 2000 en Hypalon? 26 Déc 2022 22:24 #695579

Celui que j'ai mis en lien aurait été recollé. 
Si il a séjourné au port je suppose que le tableau arrère a du trinquer
Franchement niveau tarifs, en bretagne jusqu'a 9000euros ,j'ai l'impression de voir les memes offres que celles à 6/7000 ..des bateaux de 20 ans et + avec parfois du 2 temps.
*je ne sais pas ce que ça donne chez les pros.
à coté de ça, tout a augmenté de manière significative ces dernières années, le marché du bateau n'a pas échappé à la règle.
je me donnerai les moyens d'avoir un bateau + récent lorsque j'aurais fait 1 ou 2 saisons avec un +/- 5 M d'occaze  et mieux cerné mon besoin.(4m85 me paraissent quand meme limite, j'imagine un retour des glenans avec une mer qui se forme)
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Throttle.

Explorer 5M 2000 en Hypalon? 26 Déc 2022 22:45 #695581

Mon Valiant je l’avais acheté à un pro… Dinard marine pour ne pas le citer.  C’était à son tout début me semble-t-il.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explorer 5M 2000 en Hypalon? 27 Déc 2022 12:56 #695584

J'ai un Cherokee de 2000, je viens juste d'acheter un nouveau SR. C'est vrai que c'est tape cul suivant l'état de la mer, mais je l'ai utilisé pendant plus de 10 ans et j'en suis plutôt satisfait. Je trouve que pour un petit SR à petit prix, il est plutôt bien pour commencer, du moins pour mon programme, promenade, farniente et ski nautique. Bain de soleil avant, performance suffisante pour tracter, consommation correcte, coût d'entretien faible. Mes boudins sont en très bon état malgré leur âge mais le bateau est toujours rincé et dort à l'abri, il ne voit le soleil que lors des sorties. Et je l'utilise principalement en rivière. Le moteur est un 2 temps 50cv, je n'ai pas eu de panne, hormis le thermostat une fois. Peut être que j'ai eu de la chance mais le bateau est bien entretenu.
C'est vrai que 5-6000€ peut paraître cher, mais quand je regarde les annonces (je voulais voir combien je pourrais vendre le mien) beaucoup sont dans ces prix là, à part quelques uns mais qui ont l'air en mauvais état. Mais tout est cher en ce moment. Après à la revente au bout d'une saison ou deux, il n'y aura probablement pas de décote.
Après le choix dépend surtout de son budget et de ses besoins.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explorer 5M 2000 en Hypalon? 07 Jan 2023 21:57 #695658

Hello 
Un petit avis sur ce bombard dont j'attends d'autres infos (année) ?
il est dans le format maxi que je me donne (5,5m), les boudins sont entièrement recollés
j'ai les compétences pour retaper le 9,9 en secours
je n'ai pas eu de nouvelles du bateau de crozon...peut etre les vacances de noel..

www.leboncoin.fr/nautisme/2281412080.htm

merci

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Throttle.

Explorer 5M 2000 en Hypalon? 08 Jan 2023 16:09 #695666

Quelques petites photos supp
c'etait le bateau du grand père...il serait stocké à l'abri de septembre à mai
j'airais ptet bien le voir le WE prochain .



 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explorer 5M 2000 en Hypalon? 08 Jan 2023 18:57 #695668

Bon...chui surement en train de m'exister pur rien:
en y regardant de près ,je supose que ces traces là sur les boudins indiquent leur fin de vie?

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Throttle.

Explorer 5M 2000 en Hypalon? 08 Jan 2023 19:12 #695669

Kel aje ha la chause?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explorer 5M 2000 en Hypalon? 08 Jan 2023 20:54 #695670

Il est de 2000 donc bientot 23 ans .
ça tiens raisonnablement combien d'années ce type de boudins? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explorer 5M 2000 en Hypalon? 08 Jan 2023 21:08 #695671

"ça tiens raisonnablement combien d'années ce type de boudins? " : environ 22 ans
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explorer 5M 2000 en Hypalon? 08 Jan 2023 21:24 #695672

Quel est approximativement le prix d'un remplacement de boudins chez un pro pour un bateau de 5 mètres?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explorer 5M 2000 en Hypalon? 08 Jan 2023 21:34 #695673

Il est de 2000 donc bientot 23 ans .
ça tiens raisonnablement combien d'années ce type de boudins? 
Le mien est de 2004 et son aspect est très satisfaisant.
Tout dépend de la façon dont il a été exposé aux outrages du temps et de son entretien. Rinçages et savonnages fréquents, mise à l'abri des UV et des rayons lunaires, gonflage, etc... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explorer 5M 2000 en Hypalon? 08 Jan 2023 21:36 #695674

Effectivement le boudin à l’air au bout du rouleau et c’est déjà beau pour un Pvc !
Pour le prix du boudin il y a déjà pas mal de post sur le sujet mais il faudrait actualiser les devis car le prix des matériaux augmente considérablement …
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explorer 5M 2000 en Hypalon? 08 Jan 2023 22:03 #695675

Pour le changement de boudins il faut compter (tarif à l’automne 2022 ) pour un Bombard 550 …6500 si mes souvenirs sont bon 
C’est un Pneuboateur qui vient tres peu sur le forum qui fait  faire cette opération sur Marseille 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explorer 5M 2000 en Hypalon? 09 Jan 2023 07:32 #695676

Bien d’accord avec les commentaires précédents. 25 ans on arrive au bout du bout et un SR sans boudins ça ne vaut plus grand chose… 1000€ du mètre c’est (c’était) le prix de base pour les remplacer.

donc si tu calcules tu arrives à un budget de 13000€… que tu ne retrouveras jamais car un bateau de 2000 reste un bateau de 2000 même boudins refait.
sur un SR de 23 ans l’électricité, la direction et l’électronique ont de grandes chances d’être aussi à revoir un petit billet de 1000 à chaque coup.

si tu as un budget de 15000 achètes un SR de 10 ans tu le gardes 5ans la décote sera très faible. Si tu le soignes bien.

si ton budget est de 7000 reste à l’affût d’un SR plus modeste d’une quinzaine d’années.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explorer 5M 2000 en Hypalon? 09 Jan 2023 16:16 #695682

Salut throttle,

Le bateau que tu as trouvé est aussi intéressant qu'un furoncle mal placé. Non seulement il n'est pas beau, mais son aménagement est du type "cocorico M'sieur poulet". En bref, il faut aimer et le moteur est faible.

Si tu veux du pas cher, autant t'orienter sur ce produit qui a une autre tenue :

www.annonces-marine.com/356205,annonce-p...liant-525-sport.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explorer 5M 2000 en Hypalon? 09 Jan 2023 19:44 #695684

Merci de vos avis éclairés.
Clairement je vais devoir revoir ma copie .
je me rends bien compte que sur cette gamme de prix pour etre un minimum en sécurité je dois taper sur du plus petit en attendant la perle rare
ou bien remonter mon budget (le doubler environ)
Ce qui est cool c'est que je ne suis pas pressé, si ce n'est pas pour le printemps prochain, ça sera pour le suivant  j'arrive encore à ramener du poisson et prendre du plaisir du bord.
à chaque étude sur un bateau ,j'en apprends beaucoup , ça m'aide quand meme bien vos commentaires.
J'ai quand meme lu pas mal de choses négatives sur le comportement du valiant lorsque ça bouge un peu, mis à part ça je les trouves plutot agréables à l'oeil.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Throttle.

Explorer 5M 2000 en Hypalon? 10 Jan 2023 12:42 #695689

Le seul avantage de ton positionnement est que tu ne dépenses rien...mais tu ne navigues toujours pas sur ton SR. C'est un choix personnel tout à fait honorable et compréhensible. Maintenant, partant du principe que 100 % des nageurs se sont mis un jour à l'eau, passer du rêve à la réalité nécessite aussi de prendre une décision. Si tu crois que les vraies bonnes occasions se bradent, tu pourras attendre longtemps.

On a dit à juste titre beaucoup de mal des coques Valiant du début des années 2000 qui ne brillaient pas par une fiabilité légendaire. Mais le modèle proposé sur la base du Valiant 525 est récent (2011) et l'offre intègre une remorque et un moteur de qualité. Pour le prix, j'aurais jeté un coup d'oeil intéressé, vu l'aménagement flatteur de la coque et sa motorisation. Quant aux qualités marines, tu en auras pour ton argent, cette coque est largement au niveau des productions Zod/Bomabrd de l'époque. Sur photo, l'ensemble apparaît en plus comme en super état. Il est même équipé de l'option mat de ski.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Throttle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Explorer 5M 2000 en Hypalon? 10 Jan 2023 21:21 #695697

Je pense que j'ai surtout besoin d 'etre content de mon achat,  quelque soit le choix final (avec ou sans travaux  ) , en tout cas ,qu'il me corresponde ,et là encore avec cette micro discution sur le valiant, je viens d'apprendre des nouvelles choses.
Jusqu'a présent ,chaque machine que j'ai pu acquérir dans ma vie ,m'accompagne de nombreuses années tant que j'en ait l'utilité, meme si certaines étaient déja bien agées lors de l'achat (les contraintes sont tout à fait différentes je vous l'accorde) sur d'autres sujets je suis bien plus éclairé mais le SR est vraiment nouveau , mon permis bateau a déja 5 ans et je n'ai pas du tout pratiqué hormis avec des amis très récemment pour de la CSM
mais effectivement j'ai orienté à la base mon choix sur la bonne affaire pas trop chère  ,je n'ai pas du tout étudié le marché mais plutot ce qui me paraissait raisonnable de dépenser pour un loisir occasionnel ou en tout cas un 1er achat pour sonder mon réel besoin/envie.
ça va le faire  avec vos bons conseils 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner