• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Achat Zar 53 07 Nov 2022 15:42 #694698

Excellente analyse de Casper;
Si un SR ne part pas c'est qu'il n'est pas a son prix.
Dire qu'un Zar reste longtemps sur le marché, s'il est au bon prix, est faux.
Comme dit précédemment si le vendeur n'est pas trop gourmand le bateau part trés trés vite ...

Question decote, elle existe bien sur mais elle est minime par rapport a d'autres  si le bateau bien equipé et bien entretenu.
Lu un peu plus haut, le tissus" des sieges...
Et bien il a ete revu et changé depuis quelques années...
Mon 61 Luxury avait une imitation "Carbone" et n'a jamais gardé une seule tache.
Un coup d'eponge magique suffisait.!

Pour le reste c'est du subjectif, on aime ou on aime pas.
Si comme nous, on adore, le prix n'est plus un  pb.
CF le post de Willy sur le Cayenne 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 07 Nov 2022 16:00 #694700

Oui le marché de l’occasion a toujours raison. Il fluctue en fonction de l’offre et de la demande et les prix trouvent leurs équilibres. Les produits les mieux placés en termes de qualité entretien et attractivité se vendent. 
Pour le neuf une offre claire et transparente me paraît essentielle. Après qu’il y ai une marge de négociation des gestes commerciaux c’est tout à fait normal. Mais Zar sur ce plan là a des progrès à faire. 

Pour rassurer notre ami un bateau décote très peu entre 5 et 10 ans s’il est chouchouté 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 07 Nov 2022 16:10 #694701

Bonjour,

Alex, si tu es pret à craquer pour un 61, regarde vraiment de plus près le descriptif de celui proposé par Phil 56, tu devrais détailler les équipements dont il dispose...dont la plupart des autres bateaux ne sont pas pourvus.

D'ailleurs, à ta place, j'irai voir sur place, il n'est pas si loin de ton domicile, tu te rendras compte...

J'ai relevé quelques points très importants sur ce Zar 61: son très bon état général, son 200cv avec peu d'heures et hélice inox, son combiné GPS sondeur en 12 pouces, sa remorque très bien dimensionnée, ses équipements optionnels, genre guindeau électrique, tauds etc...quand tu connais leurs prix d'achat en neuf.

Alors, oui, c'est une somme évidemment, mais quand tu le compares aux autres offres sur LBC, au final, il est très bien placé.

En ce qui concerne la décote d'un bateau, c'est très difficile à établir avec certitude....tout simplement, parce qu'on ne sait pas ou nous en serons en 2023 pour le prix des carburants...entre autres ! Ceci dit, dans le domaines du semi rigide, on te l'a dit, un Zar conserve une cote que les autres marques peuvent lui envier ! La perte de valeur, en partant d'un matos neuf, a lieu en général la première année.

Les Salpa sont de très bons bateaux, mais le grand public, en France, ne les estime pas encore à leur juste valeur, car pas assez connus pour le moment. Très bon matos quand meme ! Attention aux Brig, ils sont fabriqués en Ukraine, donc un avenir pour le moins incertain...

Si le budget de 50000 euros te fait un peu peur pour un 61 d'occasion ( mais en parfait état pour celui de Phil 56 ) tu peux te rabattre sur un 53, il y en 2 valables sur LBC de 2018. C'est moins cher, mais moins bien...mais suffisant pour ton programme malgré tout.  Un sacré débat...

OK avec Meltem, nettoyer de la sellerie qui est d'origine de bonne qualité, ce n'est rien, il y a de nos jours des produits efficaces.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 07 Nov 2022 16:37 #694706

Je ne veux absolument pas dénigrer les Zar qui sont d’excellents SR très qualitatifs à la solide réputation. Je ne dis pas non plus qu’ils sont trop chers.
effectivement une part de subjective et même émotionnelle dirige notre choix lors de l’achat. 
Je fais juste quelques observations et raconte mon expérience lors de ma réflexion du choix d’un nouveau boat.  Ce n’est pas parole d’évangile ... 
Toutes choses a ses qualités et ses défauts. La sellerie de base existe toujours me semble t’il et effectivement il existe depuis quelques temps, en option de nouvelles textures et couleurs... 
le fait d’avoir une coque très fermée est sécurisant. Sur les plus grands modèles le portillon d’accès à la plate-forme arrière fait son apparition... 
Pour les wc dès le modèle 61 une version suite plus existe la console centrale plus volumineuse abrite une cabine cabinet de toilette... un peu disgracieux mais certainement pratique pour un usage camping.  
Pour le 61 la version suite avec le carré arrière en U est à privilégier.  
Si tu achètes un Zar tu achèteras un excellent SR. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 07 Nov 2022 18:15 #694709

Salut Alex,

Si tu veux absolument un Zar, fais-toi plaisir et achète celui qui te plaît le plus. Néanmoins, ne le fait pas pour de mauvaises raisons. Un Zar 53 est bien construit, pratique, stable, mais demeure un petit bateau, très bas sur l'eau et qui mouille ferme son équipage quand çà bouge et que çà souffle. Pour moi, il n'y a pas photo, le 61 est la bonne taille pour une famille qui veut naviguer sereinement. Pour naviguer en Loire, tout dépend si tu as suffisamment d'eau sous la quille...ou non. Suivant que tu t'approches de son embouchure ou l'inverse, les conditions de navigation sont fort différentes. L'été, là où se trouve ma maison,même avec mon Bombard de 2,40 m équipé d'un Mercury 3,5 Cv, je suis obligé de le haler à pied pour passer les bancs de sable ou les cailloux qui affleurent.

Un Zar, ce n'est pas non plus un placement. Sinon, investis dans de l'or, à l'heure actuelle, c'est plus sûr. Restons sérieux. Un Zar, c'est cher à l'achat en neuf et il décote comme les autres. Sincèrement, en jetant un coup d'oeil sur le Bon Coin, entre un Salpa soleil quasi neuf avec un 140 Cv Suzuki et un Zar 53 portant le poids des ans, mon choix serait vite fait. A St Florent, on en voit de plus en plus. Les flottes de location en regorgent.

Un Master 699 GP, un Lomac 675 In, un Mar-Co 22' ou un Joker clubman 22' pour le même prix te donneront plus que tous les Zar 53 réunis. Mais bon, c'est mon avis et je le partage.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 07 Nov 2022 18:47 #694711

Suffit juste de ne pas avoir le trouillometre à zéro et de mettre des gants si l’on n’est pas sûr de soi.

 
Comme pour vider les WC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 07 Nov 2022 18:51 #694712

En ce qui concerne le tracteur Q3 de chez Audi tu as la capacité de traction de 2t ce qui est suffisant pour les Zar convoités . Mais tu dépassera les 3t5 donc permis E96 jusqu’à 4t2 et pour une remorque de 2t tu auras un ensemble roulant de 4220kg… donc permis E. 


 
Le B96 permet de conduire des ensembles jusqu'à 4250Kg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 08 Nov 2022 07:58 #694721

En ce qui concerne le tracteur Q3 de chez Audi tu as la capacité de traction de 2t ce qui est suffisant pour les Zar convoités . Mais tu dépassera les 3t5 donc permis E96 jusqu’à 4t2 et pour une remorque de 2t tu auras un ensemble roulant de 4220kg… donc permis E. 



 
Le B96 permet de conduire des ensembles jusqu'à 4250Kg
tu ne corriges pas que les fautes d’orthographe…   

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 08 Nov 2022 14:58 #694727

Salut à tous - zaristes ou non, 
un 53 ou un 61 ? 
C'est avant tout une question de budget ! 
J'ai eu un 53 d'abord car ma priorité n'était pas d'investir un paquet d'argent dans un bateau que je n'utilisirerais finalement pas trop. 
Finalement ce fut le contraire - ce bateau - tellement plaisant - nous a emmené un peu partout pendant de longue période.
Soit à 2 mon épouse et moi, plus souvent à 5 avec des copains et très fréquemment à 8.
Lorsque l'opportunité s'est présenté, j'ai acheté un 61 classic d'occasion: principalement par sécurité et plus de place. Sécurité quand tu sors et que la mer est un peu agitée, tu es plus serein. Plus de place - oui -  quand on sort en vacances à 8 adultes et un chien, les quelques centimètres de plus du 61 sont bienvenus.

Les Zar se revendent très bien et aujourd'hui encore mieux qu'il y a 5 ans.
Les raisons principales sont leur polyvalence et qu'ils vieillissent très bien. Les boudins résistent très bien aux UV et on récupère vite les salissures. Chez moi, la coque noire est bcp moins "salissante" qu'une grise ou blanche. C'est sans doute la moisissure qui se développe par temps humide dans les coffres qui est le plus contraignant à nettoyer (eau de javel, patience et rincer abondamment)

Par contre les moteurs (ici Suzuki) demandent de l'entretien sérieux et sur le 175 j'ai été confronté à une embase impossible a démonter ... 
Sur le 53 le 115cv à plus de 1400 heures et 20 ans et tourne sans problème - on remarque maintenant des problèmes d'oxydation dans le neiman, les contacts etc... 

Pour conclure: si tu as le budget => le 61 (en occasion), 
Si tu ne peux pas investir de telles sommes, un 53 fera certainement ton bonheur. 
A savoir que si le marché se maintient, tu le revendras plus facilement qu'un jokerboat, un ranieri ou un Nuovajoly. 

Encore une dernière considération: à voir les prix proposés en occasion, aujourd'hui, je revendrais mon 61 au prix que je l'aurais acheté il y a 5 ans ....
Quand j'ai vendu mon 53, j'ai "perdu" 3.500€ après 5 ans ... 
Que ce passe t il ?? 
Sur LBC il y a des "57" première génération - donc au moins 20 ans à plus de 20.000 boules ... 
 
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 08 Nov 2022 16:13 #694732

Le B96 permet de conduire des ensembles jusqu'à 4250Kg

tu ne corriges pas que les fautes d’orthographe…   
Je ne corrige que "Le correcteur", et encore, pas à chaque fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 08 Nov 2022 23:49 #694768

  • alex37
  • Portrait de alex37 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 5
Merci pour toutes vos réponses. Normalement je vais acheter le 61 de Phil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 09 Nov 2022 08:41 #694772

Formidable 

a mes yeux le « meilleur 61 » du marché de l’occasion connu actuellement 

2 membres du forum  qui s’entendent
Si c’est pas beau ça ​​​​​

​​Bonne transaction !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Achat Zar 53 09 Nov 2022 09:19 #694773

Waoow !  Très beau bateau. Et si je ne me trompe avec un 200cv ce qui est encore plus rare. 
Tu nous relateras tes premières impressions car passer directement à ce niveau va te surprendre.
Finalement, je pense que c'est la meilleure solution. Tu aurais pu prendre plus petit et de toute façon prendre plus grand "après". Façon de voir :  tu économises du temps et de l'argent. Bonne négociation.
Et Phil ? Il a "investi" dans quoi ? 
J'aime bien l'économie circulaire 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 09 Nov 2022 09:19 #694774

   

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 09 Nov 2022 09:57 #694775

Merci pour toutes vos réponses. Normalement je vais acheter le 61 de Phil.
Bravo sage décision

De toute façon si tu avais pris un 53 et que tu mordais aux jeux dans 2 ans tu aurais chercher un 61 LOL
Au moins tu ne peux pas te tromper tu as le graal chez ZaR (dans cette catégorie)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Achat Zar 53 09 Nov 2022 11:42 #694781

Bonjour à tous,

Cela fait au moins 3 jours que je vous dis: c'est celui-ci qu'il faut acheter !!! J'ai bien cru qu'Alex allait se faire doubler sur ce coup là. A mon avis, il n'y a que le dernier 61 de Meltem qui présentait encore mieux que celui ci ( équipements personnalisés ).

Quand on voit les équipements et options dont ce Zar 61 est doté, il n'y a pas photo car, quand on connait la valeur d'un écran 12 pouces et d'un guindeau électrique...

J'aimerais beaucoup Alex que tu puisses concrétiser cette transaction, le passage du Zodiac Cherokee à un Zar 61 et 200cv va etre radical sur tous les points, que du positif ! 

Un point à me confirmer: il y a une direction hydraulique ou non ?   meme en zoomant, je ne vois pas bien ?

Dernier détail Alex, prends en photo la façon dont le Zar est arrimé sanglé sur sa remorque, car c'est exactement comme cela que l'on doit faire !.

Samartom: sans trahir un secret, Phil passe à la coque open: Bénéteau Flyer 7 + 200 Suzuki, davantage orienté vers son loisir préféré: la peche.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 09 Nov 2022 12:17 #694782

petit passage rapide .... bien sur que la direction est hydraulique  un bateau comme celui la sans direction hydraulique serait une aberration  !! comme  un Porsche Cayenne sans direction assistee  !
Pour le futur , eh bien oui se sera un rigide , apres 20 ans de semi rigide et 6 SM differents , j'ai decide de changer de programme ..... rien ne dis que je n'y reviendrais pas , car l ne faut jamais dire jamais .....  il y a du + et du - des 2 cotes , et je veux me faire mon idee... ...a suivre 


 
Phil56
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Achat Zar 53 09 Nov 2022 12:18 #694783

Alex, j'ai oublié ceci: demande à Phil si son treuil électrique de remorque est muni d'une télécommande avec ou sans fil...
 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 09 Nov 2022 12:19 #694784

Ben si tu le vois manza, dis lui qu'il fait une belle cagade. Ce bateau je l'ai eu en version sundeck et je me suis empressé de le revendre pour revenir au SR à cabine. Sinon, il faut qu'il passe à plus grand, un flyer 8 est largement plus marin. En passant d'un Zar 61 à un flyer 7, il verra la dégradation en terme de comportement marin et de sécurité.

Après, c'est une question d'envie et de choix. Là, chacun fait ce qu'il lui plaît...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 09 Nov 2022 12:19 #694785

  • alex37
  • Portrait de alex37 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 5
Oui ça va changer, c'est vrai que pour l'instant, je n'ai pas besoin de tout cet équipement et qu'un 53 pourrait largement me suffire au vu de la navigation que je fais. Mais comme je compte le garder longtemps, c'est mieux de prendre un 61, surtout celui ci qui doit être comme neuf.
Je ne l'ai pas encore acheté mais ça devrait se faire, je n'ai plus qu'à le voir en vrai pour valider, mais il n'y a pas de raison qu'il soit différent des photos.
Et après, j'aurais un cherokee à vendre. Pas sûr que ça se vende bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner