• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

tracter avec porsche cayenne 05 Nov 2022 09:18 #694631

Oui c’était le 4,4 en V8 
la différence est notable sur route et autoroute pour des petits trajets moins c ‘est sur 
apres le véhicule ne sert pas qu’a ca donc c’est toujours des compromis a faire 
si j’ai pris le Q7 c ‘est qu’à périmètre équivalent il coutait en occasion 30 % de moins 
Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 05 Nov 2022 12:35 #694635

Oui Meltem, cette petite partie de la Floride est un salon à ciel ouvert permanent pour tout ce qui est à moteur ( moins pour les motos quand meme ).

Il y a seulement quelques années, mon fils passait du temps aux feux rouges à regarder et à écouter le bruit des voitures que tu as citées.

Je vous souhaite des belles émotions en offshore et en hydroglisseur !

Pour ma part, je viens de revenir en NE Sardaigne, en partant de Cargèse ce matin, avec une météo marine moyenne, personne en mer...Passionné de moto que je suis, demain pourrait etre un grand jour: un pilote italien champion du monde en motoGp sur une Ducati...50 ans après Giacomo Agostini sur une MV Agusta !! il y a un écran géant chez le concessionnaire Ducati d'Olbia, ça va etre chaud !...et je voulais y etre...j'y serai ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 05 Nov 2022 21:13 #694644

Salut à tous!
tjs sur mon iPhone …

je suis en train de faire une galerie de photos de véhicules  absolument incroyables que je destine à F3d sur un autre site car ici je n’arrive pas à les insérer!
Pour vous dire, en s’attablant à un café il passe en moyenne une de ces « super cars » par minute.

je suis comme un gamin, les yeux tout écarquillés!

ce qui est extraordinaire.  C’est la lenteur avecaquelle les gens conduisent.
stop à chaque carrefour sans feu, des bruits feutrés de gros moulins deplus de 4 litres,
pas de Keke ni de vroum vroum.
une force tranquille impressionnante , on a l’impression d’assister à un car show perpétuel !

Acheter un véhicule d’occase ici doit être une bonne affaire !

Comme prévu, aujourd’hui Everglades en Hydroglisseur 
c’est fou de se balader au dessus des roseaux cette vitesse avec ce moteur d’avion a 3 m derrière toi .
boule quies obligatoires.
on a vu une 1/2 douzaine d’Alligators et je suis rentré avec mes 2 mains et mes 10 doigts .photos à suivre (faut tout réduire avant)
Manza, Bon séjour au grand prix moto.
 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

tracter avec porsche cayenne 05 Nov 2022 23:26 #694647

@willy
les boîtes auto du groupe vw sont des double embrayage tiptonic ou dsg. Elles sont très différentes des boîtes automatiques conventionnelles à convertisseur de couple que l'on retrouve sur les BMW ou chez Land rover, elles sont fabriquées principalement pour ces marques par ZF.
Ayant essayé les deux, mon cœur penche pour les ZF à convertisseur.
Je comprends que dans ton cas on sorte du choix conventionnel et même rationnel.
La porsche fera le job. 
Mais si tu ne prends pas la porsche alors oui il y a plein d'autres trucs qui ont de meilleures capacités de traction mais plus fade. Comme le discovery que j'ai essayé cette semaine, hallucinant le luxe, le confort, la puissance, le couple mais difficile à jeter dans un chemin boueux et bordé de ronces.....
 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 06 Nov 2022 10:53 #694649

En matière de boîtes auto à convertisseur, le mieux reste Mercedes qui et le seul à les concevoir et les fabriquer lui-même. Petit modèle comme la classe A mis à part.

Chez BMW AISIN le japonais se fait une place à côté de ZF.

Ce qu’il y a de regrettable avec les boîtes auto à convertisseur, sauf chez Mercedes, c’est l’entretien que les concessions ne font pas sauf exception : c’est incroyable de lire qu’une AISIN chez BMW ou Stellantis est « sans entretien », à vie, alors que le fabricant (de la boîte) en préconise une vidange à intervalle régulier, il suffit de bien chercher. Et c’est d’ailleurs en cherchant bien qu’on arrive à trouver des stations techniques du fabricant qui en assure l’entretien. L’outillage et la procédure sont très spécifiques, les fabricants de voitures et leurs concessionnaires ne s’embêtent pas, ou plus. Il n’y a que chez Mercedes que le sujet soit parfaitement maîtrisé, je précise pour les boîtes auto à convertisseur.
 
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 06 Nov 2022 20:36 #694672

Bonjour je travaille chez BMW (pas en concession) nous effectuons les vidanges sur les boîtes auto ainsi que les boîtes de transfert et les ponts !
malheureusement il est vrai qu'en concession ils ne vidanges pas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 06 Nov 2022 20:44 #694673

Chris, je me doute qu'ils ne vidangent pas...et je suis certain qu'ils ne changent encore moins la crépine !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 07 Nov 2022 20:08 #694713

Ce qui est triste au prix des auto c'est que ces boîtes sont assez simples a vidangée la crépine comprends un ensemble complet avec le carter d'huile(pour la plupart des modèles)
​​​​​​Sur certains modèles assez récent et moins conventionnelle pour le moment on cherche une solution pour effectuer ces vidanges (crépine ça doit forcément existe)étant donné qu'on peut rien attendre de BMW !!
​​​​​​Je m'excuse au passage du hors sujet de ma part !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 07 Nov 2022 20:21 #694714

Bonsoir Chris70

J'ai demandé à plusieurs reprises de faire la vidange de la boîte auto sur ma BMW X3 lors de l'entretien, le concessionnaire m'a répondu que tant qu'il n'y avait pas de message indiquant que la vidange était à effectuer il ne la faisait pas    même en insistant !!!!!!!
J'ai revendu la voiture a 160 000 km et la boîte ne m'a jamais causé de problèmes 
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 07 Nov 2022 22:14 #694717

Attention j'ai pas dit que c'était des boîtes fragile(nouvelles générations si je puis) bien au contraire la preuve en est ! Premier modèle de X5 et X3 pas top(même si elles casse pas toutes heureusement)
​​​​​​ Mais c'est comme tout ça reste un entretien et malgré qu'il n'y ait pas de soucis l'huile n'en est pas moin dégradée !
en revanche gaffe au boîte de transfert (encore changé la semaine dernière sur un X6) et les ponts pareil pas d'entretien préconise mais casse régulière !
Après c'est comme tout ça dépend souvent du soins qu'on a du matériel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 07 Nov 2022 22:39 #694718

Chez Range boîte et ponts à 150.000 (dépend du type de conduite sur base des info odb) avec analyse de l'huile. Prix de la main d'œuvre très correct mais par contre... Le prix des huiles est exorbitant et nbre de litres étonnant.
perso jamais connu qqun avec des problèmes de boîte automatique chez BMW. 
Par contre sur la classe R d'un de mes voisins.... 
Comme quoi les retours peuvent fortement varier en fonction des sources d'inford'infos.
Je pense qu'à ce niveau de prix l'extension de garantie reste la ... meilleure garantie ! 

 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner