• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

tracter avec porsche cayenne 03 Nov 2022 16:56 #694584

bonjour
je vais me separer de mon merveilleux Q5 3 litres car le PTRA ne passe pas pour tirer le ZAR 85
je regarde d 'autres vehicules pour tracter 3T5
en lorgnant au début sur le Q7 et quelques rares X5
j ai vu que le porsche cayenne était éligible au 3T5
c ' est un véhicule coup de coeur en meme temps je ne fais que un aller retour une fois par an lyon ste maxime en tractant 
je vais quand meme continuer a faire un grand trajet dans l été pour aller en Grece via le ferry d ancone
voila mon cahier des charges
connaissez vous une personne qui tracte avec un porcshe cayenne ?
mon choix serait sur un V6 diesel 262 CV 2015 2016
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 03 Nov 2022 18:32 #694587

Le hummer aussi doit faire l'affaire. Et ça a de le gueule
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

tracter avec porsche cayenne 03 Nov 2022 19:08 #694588

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Bonsoir ,

Pour Willy: je ne crois pas que tu trouveras quelqu'un pour te répondre, car je ne connais personne qui possède ce véhicule précis sur ce forum. Par contre, il existe au moins une personne qui a un VW Touareg équipé du meme moteur 3 litres tdi de 262cv, c'est Nicorio. 

Superbe V6 tdi avec une boite auto 8 DSG, de mémoire, il a existé dans les Audi Q7, Porsche Cayenne et donc VW Touareg...

Fais gaffe à l'habitabilité d'un Cayenne qui est certainement inférieure par rapport à ses cousins déjà cités ci-dessus. 

Pour tracter calmement un Zar 85 SL sur autoroute Lyon St Tropez, une rigolade pour ces voitures avec leur couple moteur et leur très bonne boite auto. Idem pour aller à Ancone, que de l'autoroute...en Grèce, ce sera différent.

Le petit plus d'un Cayenne sera son comportement routier à vide, que du bonheur ! et moins pataud qu'un Touareg et qu'un Q7...c'est une Porsche quoi ! 

Par contre, je te conseille de regarder si le Cayenne que tu vises est équipé de suspensions AR à air comme certains Touareg, ce qui offre une assiette horizontale constante quelle que soit la charge. J'ai ce système sur un Touareg V8 tdi 4.2L R Line de fin 2016, car pour tracter un bateau lourd, c'est clairement un avantage. D'ailleurs, ce moteur 4.2 L a existé aussi sur des Q7 et Cayenne en version 385cv...340cv pour le Touareg.

Pour tracter 3500 kgs: il reste des vrais 4x4: Jeep Grand Cherokee, Range Rover et Sport, Land Rover Discovery et les pickups américains. Mais, nous sommes bien d'accord, un Cayenne est de tous le plus agréable à conduire...sans remorque derrière !

Pour Pechevoile: tu oses comparer un Cayenne et un Hummer ????   
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 03 Nov 2022 21:26 #694589

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 03 Nov 2022 21:48 #694591

merci Manza
comme tu l as bien compris j ai envie de me faire plaisir avec un véhicule ou je n aurais pas toujours le zar derriere
mais pour autant je ne voudrais pas deteriorer une boite qui a la longue ne supporterait pas une grosse traction
j ai lu que le cayenne  a un record pour avoir tracter un Airbus A380 ( bon coup de pub)
donc qui peut le plus peut le moins!
pour les suspensions c est bien un systeme air qui est monté sur les cayennes et comme j en ai marre des dos d anes qui pullulent pres de chez moi
c est une option que je priorise
effectivement tu dois te regaler avec un V8 4.2 mais je creuse sur le V6 qui me semble un bon compromis
je vais essayer de contacter Nicorio
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 03 Nov 2022 23:18 #694592

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
OK Willy, je pense très sincèrement que le Cayenne en version 3 litres TDI et boite auto à 8 rapports conviendra très bien à ton programme d'utilisation, ce qui est, de loin, le principal. 

Comme tu vas acheter un Cayenne d'occasion, je te conseille de faire vidanger la boite auto, afin de partir sur une bonne base. car en effet, tracter une lourde charge comme le Zar 85 SL est l'épreuve qu'une boite auto n'apprécie de moyennement...mais dans ton cas: autoroute deux fois par an sur des distances relativement courtes, ce n'est pas un problème, grace au couple moteur et le très bonne gestion de la boite auto !...ne pas oublier que dans le cas d'une boite manuelle, c'est l'embrayage qui se fatigue bien plus vite que la boite auto...

Je ne me souviens plus si cette boite est une ZF comme chez Land Rover, Range Rover, Jeep, BMW...ou si le groupe VW utilise une conception "maison ". Dans tous les cas, je n'ai pas changé d'avis, il est préférable de la vidanger...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 03 Nov 2022 23:25 #694593

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Pechevoile: je crois que sur ta photo, il s'agit d'un pick up Toyota Toundra, c'est le rival aux USA  des Dodge RAM, Ford F150, Chevrolet Silverado, GMC et le Nissan... je ne plus comment il s'appelle ! 

Pour info, il existe depuis peu un Ford F150 Lightning 100 % electrique qui tracterait l'ensemble Cayenne et le Zar 85 de Willy comme qui rigole ! 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 04 Nov 2022 08:40 #694594

Bonjour 
je ne sais pas si le Cayenne est le véhicule idéal pour tracter je ne peux te donner que mon expérience entre deux véhicules le range Rover TV8 313 cv et le Q7 272 cv .
la différence est notable le Q7 n ‘a pas assez de couple pour doubler avec 1,5 t derrière meme en faisant rugir le moteur il ne pèse que 2 T ce qui le rend instable 
Par contre le range V8 avec ses 2,5 T  et 700 Nm de couple la pas de pbl en plus et comme il est dit plus haut les suspensions pneumatiques sont indispensables .

voila je regrette le range mais le prix n’était pas le meme aussi ….
 
Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 04 Nov 2022 09:39 #694595

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
@Manza : comme qui rigole. Oui.
mais sur quelle distance ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 04 Nov 2022 09:46 #694596

OK Willy, je pense très sincèrement que le Cayenne en version 3 litres TDI et boite auto à 8 rapports conviendra très bien à ton programme d'utilisation, ce qui est, de loin, le principal. 

Comme tu vas acheter un Cayenne d'occasion, je te conseille de faire vidanger la boite auto, afin de partir sur une bonne base. car en effet, tracter une lourde charge comme le Zar 85 SL est l'épreuve qu'une boite auto n'apprécie de moyennement...mais dans ton cas: autoroute deux fois par an sur des distances relativement courtes, ce n'est pas un problème, grace au couple moteur et le très bonne gestion de la boite auto !...ne pas oublier que dans le cas d'une boite manuelle, c'est l'embrayage qui se fatigue bien plus vite que la boite auto...

Je ne me souviens plus si cette boite est une ZF comme chez Land Rover, Range Rover, Jeep, BMW...ou si le groupe VW utilise une conception "maison ". Dans tous les cas, je n'ai pas changé d'avis, il est préférable de la vidanger...

Ce n'est pas un ZF sur les anciens Cayenne , comme toute les Porsche (ancienne génération) c'est la Tiptronique c'est une boite un peu "paresseuse" ce qui n'est pas le cas de la PDK (nouvelle génération)
Par contre un Cayenne aucun soucis pour tracter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 04 Nov 2022 09:47 #694597

Mon livreur… qui n’était autre que le patron de Nuva-Yachts m’a amené mon M6 attelé à sa Porsche Cayenne… il n’avait pas l’air de s’en plaindre  .Mon ensemble pèse 1500kg au bas mot la remorque double essieux? Disons 2t réel pour l’ensemble roulant. 

c’était une Porsche pas un diesel 


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

tracter avec porsche cayenne 04 Nov 2022 12:13 #694603

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Bonjour,

F3D: le V6 tdi de la Porsche Cayenne est le meme moteur que sur l'Audi Q5, tu penses que la boite auto serait différente entre les deux véhicules ? Possible, je ne sais pas...

Colamco: sur le Range Rover ( le vrai, le gros ! ), tu avais donc le V8 td, d'au moins 4 litres de cylindrée...peut etre 4,4 L je crois ? La différence de couple avec un 3 litres est notable, c'est certain. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai signalé dès le départ à Willy l'existence sur le Cayenne  du V8 tdi de 4,2 L de 385cv.

Willy: si tu ne trouvais pas de Cayenne 3 Litres tdi, ce qui m'étonnerait beaucoup, ne pas oublier cette version V8 tdi pour tracter du lourd...mais, en France, les V8 tdi ne sont pas nombreux.

Toujours pour Willy: pour changer d'une Porsche Cayenne, regarde également le Range Rover Sport en 3 litres TDI  car dans sa version SD V6, il sort 306 cv avec une boite auto 8. Super bien équipé en version HSE ou Autobiography en utilisant des matériaux et des équipements de haut niveau avec une finition très classe. Moins incisif en tenue de route qu'un Cayenne, mais un vrai plaisir d'utilisation pour cruiser: c'est différent, voilà tout. Dispo également en version V8 TDI je crois que sa cylindrée est 4,4L.

e Range Rover Rover Sport dont je parle est la version des années 2014 à 2020. Ma bagnole perso est un RR Sport mais en version V8 essence, je ne tracte pas ou presque pas avec...Pas de soucis de fiabilité dans mon cas, mais un cout d'entretien élevé, c'est vrai !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 04 Nov 2022 12:20 #694604

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Depuis le début de ce post, j'ai oublié te parler du BMW X5, il y a des versions turbo Diesel qui marchent: les 35D et les 40D. Plaisir de conduite de haut niveau également, excellente boite auto, c'est certain ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 04 Nov 2022 13:18 #694607

F3D: le V6 tdi de la Porsche Cayenne est le meme moteur que sur l'Audi Q5, tu penses que la boite auto serait différente entre les deux véhicules ? Possible, je ne sais pas...


Hello Manza Je ne sais pas non plus!!! mais en principe dans le groupe VW c'est les même boites (il y a qqs exceptions quand meme ) il n'y a que le nom qui change

Le Q5 et le Macan sont sur le meme base (Moteur châssis et certainement la boite ;;;;) le Cayenne certainement aussi 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

tracter avec porsche cayenne 04 Nov 2022 14:35 #694609

oui ces deux versions sont top mais tres rares pour tracter 3T5
option d usine charge tractable majorée et presque jamais indiqué sur les annonces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 04 Nov 2022 14:36 #694610

je parlais du X5
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 04 Nov 2022 22:54 #694621

Salut Willy,

Pour la petite histoire nous connaissons tous les deux un heureux propriétaire de ce véhicule et qui tracte parfois … un Zar :

C’est Piero Formenti lui même!

il vient même d’en changer et j’ai failli lui reprendre le sien.
( il y a longtemps que colette a flashé sur ce véhicule)
Mais après m’être renseigné sur le prix de l’entretien j’ai finalement réussi à la faire changer d’avis 
Demain je te mettrais quelques photos d’autres « tracteurs » possibles et qui ont de la gueule 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 04 Nov 2022 23:40 #694625

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Salut Meltem, OK, nous attendons les photos de quelques jouets hélas méconnus en France ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 05 Nov 2022 02:59 #694628

Salut Manza,
Ben oui, aujourd'hui ce fut un festival.
Tant a la marina ou les bateaux propulsés par 4x350 CV Mercury sont pléthores qu'en ville où tu as une exposition permanente de voitures dont les modèles sont pour la plupart inconnus en France .
A noter que la plupart des coques sont stockées hors de l'eau sur des lifts qui montent sur la berge !

En ville et surtout sur Ocean Drive où se trouve mon hôtel, Je n'ai jamais vu autant de Porsche, Chevrolet, Mustang, BMW, Ferrari, j'en passe et des plus jolies, conduites très souvent par des créatures qui ne dépareraient pas dans les feuilletons TV du coin...
Mais j'ai ces photos sur un autre support et ne peux pas les mettre ce soir sur cet ordi.

Demain, tour en Hydroglisseur dans les Everglades ( je rangerai mes mimines, c'est promis) et dimanche tour de bateau "grande vitesse" (Je ne sais pas sur lequel on sera?)
Attention il parait que ça décoiffe...
Cœur fragile s'abstenir
Je pense que je vais donner mon nom au pilote des fois qu'il ait besoin de conseils ou d'un coup de main....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec porsche cayenne 05 Nov 2022 08:58 #694630

Salut Manza,
Ben oui, aujourd'hui ce fut un festival.
Tant a la marina ou les bateaux propulsés par 4x350 CV Mercury sont pléthores qu'en ville où tu as une exposition permanente de voitures dont les modèles sont pour la plupart inconnus en France .
A noter que la plupart des coques sont stockées hors de l'eau sur des lifts qui montent sur la berge !

En ville et surtout sur Ocean Drive où se trouve mon hôtel, Je n'ai jamais vu autant de Porsche, Chevrolet, Mustang, BMW, Ferrari, j'en passe et des plus jolies, conduites très souvent par des créatures qui ne dépareraient pas dans les feuilletons TV du coin...
Mais j'ai ces photos sur un autre support et ne peux pas les mettre ce soir sur cet ordi.

Demain, tour en Hydroglisseur dans les Everglades ( je rangerai mes mimines, c'est promis) et dimanche tour de bateau "grande vitesse" (Je ne sais pas sur lequel on sera?)
Attention il parait que ça décoiffe...
Cœur fragile s'abstenir
Je pense que je vais donner mon nom au pilote des fois qu'il ait besoin de conseils ou d'un coup de main....


N’oublie pas Vhf et ton Gps,




 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner