Bonsoir
,
Pour Willy: je ne crois pas que tu trouveras quelqu'un pour te répondre, car je ne connais personne qui possède ce véhicule précis sur ce forum. Par contre, il existe au moins une personne qui a un VW Touareg équipé du meme moteur 3 litres tdi de 262cv, c'est Nicorio.
Superbe V6 tdi avec une boite auto 8 DSG, de mémoire, il a existé dans les Audi Q7, Porsche Cayenne et donc VW Touareg...
Fais gaffe à l'habitabilité d'un Cayenne qui est certainement inférieure par rapport à ses cousins déjà cités ci-dessus.
Pour tracter calmement un Zar 85 SL sur autoroute Lyon St Tropez, une rigolade pour ces voitures avec leur couple moteur et leur très bonne boite auto. Idem pour aller à Ancone, que de l'autoroute...en Grèce, ce sera différent.
Le petit plus d'un Cayenne sera son comportement routier à vide, que du bonheur ! et moins pataud qu'un Touareg et qu'un Q7...c'est une Porsche quoi !
Par contre, je te conseille de regarder si le Cayenne que tu vises est équipé de suspensions AR à air comme certains Touareg, ce qui offre une assiette horizontale constante quelle que soit la charge. J'ai ce système sur un Touareg V8 tdi 4.2L R Line de fin 2016, car pour tracter un bateau lourd, c'est clairement un avantage. D'ailleurs, ce moteur 4.2 L a existé aussi sur des Q7 et Cayenne en version 385cv...340cv pour le Touareg.
Pour tracter 3500 kgs: il reste des vrais 4x4: Jeep Grand Cherokee, Range Rover et Sport, Land Rover Discovery et les pickups américains. Mais, nous sommes bien d'accord, un Cayenne est de tous le plus agréable à conduire...sans remorque derrière !
Pour Pechevoile: tu oses comparer un Cayenne et un Hummer ????