• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le marché de l’occasion 01 Oct 2022 23:38 #693978

Nous savons depuis longtemps que Lomac construit des jouets de qualité...mais, dans sa catégorie, le Zar 47 est le meilleur, point barre !

Pourtant déjà écrit: qualité générale de fabrication grace à de sérieux composants utilisés ( tissu hypalon, polyester, gelcoat, sellerie accastillage etc...), aménagements optimisés, équilibre des masses, autovideur etc..Il n'a qu'un défaut: il est trop cher pour toi Aningoul !    Bon, laisse tomber, tu es trop tetu, pire que mes anesses corses ! 

Dans les années 90, j'ai possédé un SR aussi peu marin que dangereux à cause du choix de mettre tout le poids à l'arrière, on s'est fait peur avec cette daube ( Zodiac System Pro 470 ): banquette et réservoir trop en arrière....il suffit de regarder un plan de profil du Zar 47 pour comparer: réservoir d'essence au milieu, réservoir d'eau en avant etc...une daube, mais pas cher, c'est vrai ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le marché de l’occasion 02 Oct 2022 10:31 #693981

Manzaaaaaaaaaaa .........tu n'en es pas aux ânesses , Ô !
Je conçois ce que tu dis! mais mêmes matériaux chez les autres , Lomac ou Master.... autre conception ? oui, mais 1000 € de plus et rien d'autre!  En 2016, nous en étions à 26000, NU, Sans Moteur, sans remorque, alors que j'ai touché à 21000 mon actuel; équivalant, 70 Yam 16 soupapes ET mécanorem 1000 kgs: 10.000 € ne se justifient pas lorsqu'on a la caboche sur les épaules! Bien sur, sa gueule me plaisait plus, mais 10.000 € de plus.... je laisse cela à de plus grands admirateurs que moi. J'aurais bien, aussi, volontiers, un ROBIN  à moteur 115 CV Rolls Royce, mais je n'ai même pas les moyens pour un Jodel D 112 avec 65 CV Continental
Comme disait AMOR (RIP) à Cap Serrat:<<  l'être heureux, c'est celui qui sait se contenter de son sort !
Sinon, lorsque les Ukrainiens vont finir d'enculer les popov et reprendront la construction des BRIG à Kharkow ça va être 15000 € plus cher à modèles égaux ?
Il faut savoir raison garder.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Le marché de l’occasion 02 Oct 2022 10:35 #693982

EH OUI !
brig.fr/
<<<< BRIG est synonyme d’excellence pour les utilisateurs à travers le monde. Nous sommes la marque de semi-rigides la plus vendue
en Europe et N°1 en Australie, Suède et aux Pays-Bas.>>>>
SLAVA UKRAINYA !
( Qui est ce Constructeur Italien qui m'a dit, au Salon de Gènes 2016 < excusez-moi, je dois rencontrer les Ukrainiens ? )
Sans compter ce constructeur Sarde qui n'a plus le temps de livrer le vulgum pecuus, car les USA lui en ont commandé - et payé - 3200 (Trois mille deux cent SR )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Le marché de l’occasion 02 Oct 2022 19:23 #693984

On est loin d'être mal lotis avec LOMAC : tu serais pétrifié par les réactions de mon 489 face à une mer  NW force 4/5 ! Il étale aussi bien que son prédécesseur  le 565 : hamdull' Illah ! (J'aimerais voir un char d'assaut  Zar47 sur la même mer...... et lui avec un suce kiki 160 kgs, moi avec ma crécelle YAMAHA 70 hp à 118 kgs )
Le Zar 47 a seulement une gueule qui me revient! Una funcia simpaticuna, e nient altro.


salut l’ancien.
Dommage que tu n’aies pas participé a la sortie que nous avions organisée a Carro.
ce jour là, la mer etait si démontée que nous avions renoncé a envoyer notre notre flottille vers la camargue où nous devions prendre le repas de midi dans une manade"
Beaucoup de SR de 5 m et plus ne nous ont meme pas suivi jusqu,à Martigues ...
Et pourtant un couple monté sur un 47 ne nous ont pas lâché d’une semelle..
je n’en croyais pas mes yeux quand j’ai vu comment ce «  petit » bateau se comportait dans la piaule .....

Et je pense que prudent comme tu l’es, ce jour là, tu n’aurais meme pas mis le tien a l’eau ...


 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Le marché de l’occasion 02 Oct 2022 22:12 #693994

ce serait tout simplement un essai à faire.
Pour avoir remonté Rundinara à Sta Manza.......
(Pardon! avec un Zodiac MK1 et 15 CV 2 tps Yam....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner