• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le marché de l’occasion 30 Sep 2022 10:52 #693941

Serait je le seul à l’avoir remarqué ?
suis je dans l’erreur ? (Peut être) ….

Je regarde avec assiduité les bateaux d’occasion sur lbc et …
je n’ai jamais vu autant de Zar en vente depuis longtemps !!
cela doit être le cas d’autres marques non ? 
En tous cas, celui qui en cherche un doit pouvoir trouver son bonheur ..
J’en ai dénombré environ une trentaine tous modèles confondus…..
Certaines annonces se renouvelle avec également un prix à la baisse …..
Alors que l’année dernière les annonces disparaissaient seulement quelques jours après leurs apparitions !!!

La vente d’occasion ce serait elle calmée ??
l’Eldorado « d’après Covid » serait il terminé ?
et ..ce n’est peut-être que le début ?
Il est vrai tout de même que certaines ventes s’effectuaient a des prix hallucinant (ce n’est que mon avis) comme d’autres produits dans bien d’autres domaines …..
En effet des bateaux se vendaient tout de même très proche de leur prix d’achat après quelques années d’utilisation….  ce qui n’était pas très habituel…..

L’inflation galopante et le prix des énergies remettraient elles les projets secondaire au placard ..? 
Le plein du réservoir ferait il mal au porte monnaie ?
L’avenir nous le dira …mais
mon petit doigt me dit, qu’il semblerait, que dans un futur proche il y aurait peut-être des affaires à faire ..enfin quand je dis « affaire » ce serait plutôt une remise à plat du marché de l’occaz..!  

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Le marché de l’occasion 30 Sep 2022 12:13 #693942


Attends!!!!! Et quand les merdécolos vont exiger l'arrêt des propulseurs à essence .... ou Diesel ! N'ont-ils pas obtenu l'interdiction des EXCELLENTS 2tps ! ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le marché de l’occasion 30 Sep 2022 12:39 #693943

Salut à tous,

Je ne partage pas ton analyse casper. Cet été, je n'ai jamais vu autant de monde sur l'eau, en particulier dans la zone du port de Saint-Florent. Les loueurs ont agrandi leurs flottes et n'ont jamais fait autant de bonnes affaires. Quant au trafic des bateaux de plaisance, si l'on excepte les quelques jours qui ont suivi la tempête du 18 août dernier, je l'ai trouvé franchement en hausse par rapport à l'année dernière au cours de la même période.

La seule conséquence clairement visible de la crise concerne le ravitaillement en carburant. La fréquentation de la station service du port par les petits bateaux a baissé fortement. Les pompes à essence du port étaient généralement libres à toutes les heures de la journée. Nombre de plaisanciers dont j'ai fait partie, remplissaient leur réservoir avec de l'essence provenant des stations service routières. Certains loueurs se sont même équipes en matériel "lourd" pour ne plus fréquenter la station service du port. En face de mon emplacement, un plaisancier remplissait les réservoirs de son Capelli tempest 44 équipé de 3 gros Yamaha avec dix bidons de 20L pour faciliter le portage selon ses dires. Bonjour la galère !

Quant au fait que l'on trouve plus de Zar à l'achat, je ne vois rien que de plus normal. Plus tu vends de bateaux neufs, plus tu les trouveras quelques années après en vente d'occasion. Devenant de moins en moins rares, les prix baissent. tant mieux pour les acquéreurs. Il faut aussi se méfier des modes qui portent au pinacle une marque ou un modèle pour passer à autre chose quelque temps plus tard. J'ai toujours dit que les Zar étaient surcotés en France. Le marché se régule naturellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le marché de l’occasion 30 Sep 2022 13:50 #693944

Ouais, bof ...
je pense simplement qu’il ne faut pas tout generaliser ...
les prix suivent la loi de l’offre et de la demande et les belles et bonnes choses se vendent sans probleme.

mon Zar 61 suite Sport Luxury acheté full options equipé d’un Suzuki 200 cv APX ( c’etait le premeir) en 2016 a ete revendu a un allemand au printemps 2019 pour la modique somme de 42000 euros.

Celui ci l’a revendu à Majorque au printemps dernier pour la somme rondelette de 50000 € soit une pluvalue de 8000€ en 3 ans.

Et la plupart des gens qui vendent de tels bateau le font pour ...acheter plus gros 

la preuve certains de nos copains qui naviguaient voila 15 ans sur des coques de noix de 5 m sont depuis passés  a plus grands voire bcp plus grands puisqu’ils viennent d’acheter un 85 voire un 95 SL....

Et quand on a les moyens de s’acheter de tels modeles le prix du carburant n’est qu’un pipi de chat dans  
l’aventure 
Quand au  jour ou ces moteurs seront totalement interdits, Aningoul et moi meme ne seront plus de ce monde pour vous parler des 30 glorieuses.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Le marché de l’occasion 30 Sep 2022 17:10 #693947

Bonsoir,

Pour Casper: il ne faut trop te fier aux annonces sur LBC, car les prix affichés sont souvent bien différents des prix auxquels les produits sont réellement vendus. Les vendeurs particuliers sont gourmands...les pros aussi, bien entendu !  ...ne pas oublier que tu ne vends pas un bateau d'occasion en Septembre...c'est plus difficile en fin d'automne ou en début d'hiver...en théorie. 

Casper, je ne suis pas vraiment choqué par le prix des occases sur LBC...mais plutot par leur rapport prix age et surtout leur état général !!  Par contre, un ensemble bien motorisé, équipé, marque réputée, en très bon état etc.. le tout en étant bien placé financièrement, ça part rapidement.   Comme pour une auto, moto, VTT et autres.

Ensuite, il y a des produits plus faciles à revendre que d'autres, c'est certain. Dans le domaine du semi rigide "luxueux", un Zar garde une très bonne cote disons dans des dimensions raisonnables ( 61, 65, 75 après j'en suis moins sur.

Après, il est facile de jongler avec l'offre et la demande...c'est meme le plus facile et le plus rentable.

Pour ce qui est du prix de l'essence: au printemps dernier, en voyant regarder les prix monter vers le délire, j'avais réalisé un sondage auprès de mes clients: " jusqu'à quel prix au litre seriez-vous prets à aller en louant un de mes bateaux ?" La réponse a été: 3 ou 4 euros le litron ! . C'est beaucoup...surtout quand un réservoir contient de 200 à 600 litres !

Donc, pour mes clients italiens, pas de problèmes...mais j'ai eu un jeune couple de français qui grimaçait pour remplir un réservoir de 30 litres pour un Lomac 4,30 m...pas le meme combat !! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le marché de l’occasion 30 Sep 2022 21:20 #693953

CQFD 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le marché de l’occasion 30 Sep 2022 21:22 #693954

Par contre, pas moyen de trouver un Zar 47 en bon état, bon ou mauvais coin! (pas plus de 4 / 5 ans par contre! et sans moteur......)
Quand au  jour ou ces moteurs seront totalement interdits, Aningoul et moi meme ne seronS plus de ce monde pour vous parler des 30 glorieuses.

Ne rêve ps, Meltem! avec maccarrune, tout peut se faire en 4 heures

et qu'avec moins de 1 % des voix les verts caca d'oie détiennent plus de 100 % des suffrages, tant il y a d'imbéciles qui CROIENT au réchauffement de la planète, les pôôôôôôvres !.... mais qui déjà grelottent avec les restrictions Putines (Wladimir !)
As-tu ta vignette CRITAIR ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Le marché de l’occasion 30 Sep 2022 21:58 #693959

Il n’y à rien de surprenant à ce que les gens qui naviguaient sur des 5 m il y a 15 ans passent sur des plus gros… c’est tout à fait normal, la famille s’agrandit, les moyens avec en rapport avec la situation professionnelle, la fin du crédit maison, les successions… les quinquagénaires et sexagénaires ont bien souvent plus de moyens que les trentenaires ou les quadras. Ne  parlons des ancêtres   !
En revanche il est normal de s’interroger sur le fait que les jeunes n’ont plus accès ou envie de se lancer dans l’achat d’un premier SR.
Tarifs trop élevés en neuf et occasion, manque de cales, réglementation trop contraignante ?
N’oubliez pas comment vous avez débuté, à moins que vous ayez acheté directement un SR  à 300000€ !
Petit navigateur deviendra grand, les constructeurs ne devraient pas l’oublier à moins  qu’ils aient compris que leur fin est proche…
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le marché de l’occasion 30 Sep 2022 22:38 #693960

J.L. quelque chose pour toi:
Zar 53 moteur neuf - Nautisme (leboncoin.fr)
A 60 Cm près, on ne va pas chipoter!
Ou celui-ci:  Zar 53 semi rigide - Nautisme (leboncoin.fr)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Le marché de l’occasion 30 Sep 2022 22:57 #693961

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Le marché de l’occasion 30 Sep 2022 23:51 #693963

Bonsoir,

Pour Patrick34: je suis d'accord avec toi sur le pouvoir d'achat qui varie suivant les tranches d'age, mais ne pas oublier que la génération actuelle ( 25 30 ans ) consomme d'une façon très différente: ils sont plus orientés vers la location, meme journalière, que vers l'achat et toutes les contraintes qui y sont liées et que tuas évoquées: cales, financement, permis E éventuel, taxes, entretien, stockage etc.. ils ont également d'autres priorités !

Pechevoile: d'accord avec tes annonces sur LBC, concernant notamment le Zar 47 qui, avec un 90cv Suzuki qui doit marcher fort. 17500 boules, meme sans remorque, je trouve cela correct...mais, sans plus, car déjà agé de 12 ans.

Aningoul, quand tu as acheté ton Beluga 16, tu aurais peut etre du y mettre plus de dollars et te diriger vers un Zar 47 avec 70cv à 90cv d'occasion ?....mon conseil ? A 85 ans, garde ton Beluga et ton argent et navigue seulement de temps en temps, c'est déjà pas mal !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le marché de l’occasion 01 Oct 2022 06:50 #693964

Chacun y va de sa propre opinion et c’est bien normal !

Nous verrons bien si l’accalmie que je ressens sur ce marché de l’occasion se confirme (et ce ne serait pas la meilleure des nouvelles) ou si l’emballement continue ….

Qui sait, Le Zar 61 de 2015 d’Alain se vendra peut-être dans 2 ans à nouveau 8 000€ plus cher (mais ça je n’y crois pas !) 

bonne journée à tous 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Le marché de l’occasion 01 Oct 2022 08:51 #693965

Bonjour à tous,

Quand j’ai acheté ma 1ere coque de noix avec mes sous, gagnes durement dans les vignes, la location de bateaux était alors quasiment inconnue.

Si tu voulais naviguer, tu achetais comptant ou à credit, avec son cortège de plaisir de posséder son propre bateau et de contraintes. Passe la garantie d’un an, l’entretien, tu le faisais toi-meme.

Actuellement, l’offre de location explose. A côté des pros, un nombre croissant de particuliers s’y mettent. Les constructeurs profitent de cette tendance et proposent des formules d’achat avec un financement incluant des recettes de location.

Les acheteurs sont tentes de prendre plus gros pour un investissement à peu près égal. En outre, tu n’as aucune ou peu de contrainte. 

Le marché des gros SR est en plein boom. Les coques de plus de 9 m sont pléthoriques. Tu les retrouves 5 ou 6 ans plus tard en occasion au prix d’un 23’ neuf, voire moins.

Sauf catastrophe économique, pas demain la veille de voir s’inverser la courbe d’allongement moyen des SR en état de naviguer.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le marché de l’occasion 01 Oct 2022 12:24 #693967

ZAR 43 : fi ! fi donc !!!! NI !
l'autre: avec Mercury ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! deux mains !!!!
53 ?  NON, j'ai très longuement étudié le 47 et mi vé à li, et d'autre pouinnnnnnnnn '. (97-4 ) NI, Diakouyou diraient  mes Ukraini brathia !
Manza: OK pour la casquette ! je collerai un pavillon Japonais sur l'inscription !
C'est drôle qu'il  n'y ait que des 53 sur ce plus ou moins bon coin et CHAMAIS UN 47 ? le loueur du Camping Capo d'Orso, excellent copain, m'a dit: - je vais te trouver ça! - (ça fait 4 ans.......nana touzou(r)s point ! )
Malgré les affirmations du regretté Copain et de toute la tribu ZAR prétendant qu'il faut au 47 un 90 à 115 CV (Suzuki, donc 60 % plus lourd que mon Yam 70 16 sous Pâpes,)  je continue à croire que 50 kgs de moins sur le tableau arrière, les performances doivent équivaloir, surtout lorsque la nav moyenne en Méditerranée est toujours # 20 / 22 noeuds , rarement plus!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Le marché de l’occasion 01 Oct 2022 12:27 #693968

Et ça! C'est pas un 47 peut-être?Semi rigide zar 47
Et voici LE 47 de tes rêves: CLICQUER ICI  Semi rigide zar 47 - Nautisme (leboncoin.fr)
17 500 €
Achat sécurisé
  1. Semi rigide zar 47
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/ce/c8/8c/cec88c9d31cd97089688dbc9dcafc196ed9f50b4.jpg?rule=ad-large
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/77/94/78/7794789cab75f5659c5810aecfdccee30f95bd7a.jpg?rule=ad-large
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/a3/cf/ff/a3cfff61cf5dc00583996e509834179ea2a2600e.jpg?rule=ad-large
Voir les photos

Semi rigide zar 47
Villeneuve-Loubet
17 500 €
Paiement sécurisé25/08/2022 à 11:58CritèresTypePneumatiques, semi-rigides
DescriptionAnnée 2010 Dimension : 4.86 x 2.31 Flotteurs hypalon néoprène Moteur 90cv Suzuki Parfait état général, vendu sans remorque. Pour plus d'informations merci de me contacter uniquement par TEL, ne répond pas aux messages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Le marché de l’occasion 01 Oct 2022 12:48 #693969

2010 ! est-il en EPAD ? Suzuki ! OUF.....sans carriole ? je contre offre 9784 €
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le marché de l’occasion 01 Oct 2022 15:12 #693970

Aningoul , meme si tu n'achèteras jamais ce Zar 47, je ne suis pas d'accord avec toi sur deux points à son sujet. Lesquels ?

-  Un Zar, quelque soit sa longueur, est un bateau très bien équilibré dès sa création, parfaitement construit car étudié comme il le faut à la base. Cela veut dire qu'il se moquera d'avoir un moteur qui pèse plus lourd qu'un Yamaha 70cv. Evidemment, plus la longueur du Zar est importante, moins ce phénomène de poids à l'arrière se ressentira. Pour rappel, un Zar 47 mesure 4,90m environ. 

Ce qu'il faut pour un bateau lourd, comme le sont tous les Zar, meme un 47, à cause de leur qualité de matériaux de construction et équipements, c'est surtout du couple moteur, donc de la cylindrée, c'est le cas avec le Suzuki 90cv qui doit offrir environ 50% de cylindrée supplémentaire à un Yamaha 70cv.

Pour résumer, ce Suzuki 90cv convient très bien à un Zar 47...en tous cas, mieux que le Yamaha 70cv. En revanche, ce Yamaha ira très bien sur des bateaux plus légers c'est certain...euh, des bateaux plus légers et moins bien équilibrés...c'est à dire presque la majorité d'ente eux ! 

Pour moi, la seule raison pour qu'un moteur de petite cylindrée présente un couple égal un gros cube de puissance égale ou comparable, c'est la présence d'un compresseur ou turbo comme en sont pourvus des Mercury Verado.

Aningoul, pourquoi on ne voit pas plus de Zar 47 ? : parce que d'origine, en neuf, il est nettement plus cher que tous ses concurrents de tailles égales...mais il est mieux, c'est évident. Ensuite, on te l'a déjà dit, le marché du semi rigide a évolué vers des dimensions plus élevées: 5,50m, 6m et bien davantage évidemment.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le marché de l’occasion 01 Oct 2022 18:45 #693971

Oui, mais tt de mm ......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le marché de l’occasion 01 Oct 2022 19:23 #693972

Salut Aningoul,

Encore une fois je suis totalement d’accord avec Manza.
il y quelques jours  il y avait sur facebook ( semirigidepassion) un superbe 47 a vendre.
il avait aussi une bonne 10 e d'années mais je t’aurais mis au defi de t’en apercevoir si on ne te l’avait pas dit tellement son look était irréprochable .

Ayant longuement parlé de « Zar » avec toi je suis convaincu que tu n'achèteras jamais ce bateau car faudrait au minimum te le brader a un tarif irraisonnable pour un SR de cette qualité.
Or sache donc que même a 10 ans d’âge, un Zar  se  brade pas... 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le marché de l’occasion 01 Oct 2022 21:14 #693973

On est loin d'être mal lotis avec LOMAC : tu serais pétrifié par les réactions de mon 489 face à une mer  NW force 4/5 ! Il étale aussi bien que son prédécesseur  le 565 : hamdull' Illah ! (J'aimerais voir un char d'assaut  Zar47 sur la même mer...... et lui avec un suce kiki 160 kgs, moi avec ma crécelle YAMAHA 70 hp à 118 kgs )
Le Zar 47 a seulement une gueule qui me revient! Una funcia simpaticuna, e nient altro !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner