• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

marsea sp 90 08 Jui 2022 17:46 #691533

Les caractéristiques de la remorque que tu as indiquées me font doucement rigoler ...

Avant de signer prends tout simplement les cotes des tubes dont elle est constituée, et leur longueur, puis leur épaisseur -là il te faut un pied à coulisse, mais tu ne liras jamais plus de 2mm sauf si les tubes ne sont pas ébavurés, ce qui est courant ...

Suite à un "savant calcul" tu vas très vite connaitre le poids du seul chassis sans la suspension qui à elle saule doit tourner autour des 80/90Kg ...

Donc te rendre compte que le vendeur te balade, car une remorque qui pèse 180kgs c'est à peine une bagagère de 2 mètres de long, alors pour y poser un Zodiac Mk3 de 4.70 de long dégonflé ça pourrait peut-être si tu y mets un 40cv ...

Demande plutôt un ticket de pesée, là tu seras surpris !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 09 Jui 2022 19:21 #691553

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bon et bien ils ont recu la cg de la remorque ! enfin ! donc on vas voir la suite !!
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 10 Jui 2022 17:00 #691570

Bonjour Onedays,

Si j'ai bien compris, tu as donc acheté un Lomac 520 OK de 2010 avec un Yamaha 60cv 4 temps et une remorque qui convient, c'est bien cela ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 10 Jui 2022 19:33 #691576

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bonjour , et bien non j'ai laisser tomber ! les papiers que j'ai vu pour la demande de cg me parraisse louche ! le certificat de conformité remplis au stylo ? 
et la remorque me semble vraimment legere par rapport au bateau ! 

du coup je suis aller voir autre chose histoire de ne pas rester a terre pour la saison de peche 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 11 Jui 2022 12:04 #691588

OK, donc, pour le moment, tu n'as plus rien ! D'autres opportunités quand meme ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 12 Jui 2022 07:58 #691595

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bonjour manza , oui j'ai enfin trouver ! pas se que je voulais , mais j'ai revu mon budget a la baisse vu le prix de l'essence et j'ai peux etre trouver une petite 
maison de campagne , donc il me faut garder 2/3 € pour les travaux !

je suis tomber sur un  bombard 500 db confort ( comme le premier que j'ai eu ) a coter de chez moi ! 

il est comme neuf ! j'ai jamais vu un sr de 15 ans ! il a toujour dormi a l'ombre dans un garage chauffer , n'est jamais rester sur l'eau ! meme les autocollants de l'immatriculation on l'air neuf !

donc de 2007 , suzuki 50 cv inection 4t avec seulement 320h , remorque avec roue de secours qui n'a vu l'eau de mer que 2 fois , tout le reste des "heures" a ete fais en eau douce 
derniere revision de janvier 2022 pour le moulin , 3 pneus neuf sur la remorque , 5 gilet de jet ski , bouée avec la corde , sondeur , armenent et meme le plein qu'il avais fait avant l'hivernage avec du stabilisant dans le plein !

le tout pour 7000€ ! 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 12 Jui 2022 08:44 #691598

bonjour manza , oui j'ai enfin trouver ! pas se que je voulais , mais j'ai revu mon budget a la baisse vu le prix de l'essence et j'ai peux etre trouver une petite 
maison de campagne , donc il me faut garder 2/3 € pour les travaux !

je suis tomber sur un  bombard 500 db confort ( comme le premier que j'ai eu ) a coter de chez moi ! 
J' espère que tu ne t'es pas fait mal.
Je suppose que tu es allé le voir, ou tu attends qu'un autre fasse plus vite que toi?


il est comme neuf ! j'ai jamais vu un sr de 15 ans ! il a toujour dormi a l'ombre dans un garage chauffer , n'est jamais rester sur l'eau ! meme les autocollants de l'immatriculation on l'air neuf !

donc de 2007 , suzuki 50 cv inection 4t avec seulement 320h , remorque avec roue de secours qui n'a vu l'eau de mer que 2 fois , tout le reste des "heures" a ete fais en eau douce 
derniere revision de janvier 2022 pour le moulin , 3 pneus neuf sur la remorque , 5 gilet de jet ski , bouée avec la corde , sondeur , armenent et meme le plein qu'il avais fait avant l'hivernage avec du stabilisant dans le plein !
Je suppose que tu as vu la facture.
Je te souhaite de nombreux milles avec ton nouveau bateau.

le tout pour 7000€ ! 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

marsea sp 90 12 Jui 2022 11:08 #691599

Bonjour,

Pour une fois que tu semble avoir de la chance, fonce !....après avoir appliqué les memes conseils que d'habitude: faire tourner le moteur dans un bac ou l'essayer sur un plan d'eau, les collages des boudins etc....

7000 balles, ce n'est pas cher, essaye de ne pas te faire doubler !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 12 Jui 2022 12:03 #691604

Oui bel achat. Effectivement il parait nickel. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 12 Jui 2022 15:27 #691607

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
merci a vous , oui je suis aller le voir , et je l'ai reserver ! le virement est en cour , et apres je vais le chercher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 18 Jui 2022 07:15 #691721

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
hello ! il est la ! aujoud'huis je m'occupe de regler correctement  la remorque , mettre mon matos de peche dedans , et apres je part a la recherche , de portes cannes . mardi il vas chez mon mecano pour le passer a la valise , pose d'une pompe de cales , feux de navigation . et demain je met a l'eau , pour essayer ce nouveau jouet , et le sondeur qui est dessus , avant de le changer peux etre ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 18 Jui 2022 11:39 #691729

Bonjour Onedays, tu nous raconteras après l'essai !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 19 Jui 2022 12:27 #691756

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
hello ; mise a l'eau se matin sur l'etang de thau , difficile de comparer avec mon ancien sr ( 550 et 115 cv ) 
je connaissais deja les bombard ( c'est mon 3 em en 5 m) donc sa bouge un peux mais sa passe quand meme super bien pour un 5m 

par contre j'ai ete surpris par le 3 cylindre du suzuki ! super silencieux , et je trouve qu'il a un bon rendement ! sa pousse vite et bien , je le trouve nerveux !

donc content de mon achat , meme si plus tard je repartirais sur un 550 et 90/ 100 cv 

j'ai donner quelques coup de leurre pour faire bouger un ou deux loup et bien ras ! par contre on a vue deux chasse de thon , confirmer par la gendarmerie maritime qui est venu nous voir !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 15 Déc 2022 19:38 #695431

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
et bien voila ! triste nouvelle !! je vais faire court , mais le sr risque de partir en epave ! boudin exploser , helice et support moteur casser , enfin bref ! j'attend des nouvelles de l'expert mais je craint le pire !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 15 Déc 2022 20:28 #695433

Que s’est-il passé ?
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 15 Déc 2022 22:46 #695434

Bonsoir,

Bon, alors Onedays, tu nous racontes ? 

Allez, je parie pour un accident sur l'autoroute ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 17 Déc 2022 13:24 #695447

Salut ah mince... J'espere que solution va être trouvée. Compliqué avec l'occasion, d'être sur de ne pas avoir un problème... j'ai du avant de mettre à l'eau mon BSC acheté il y a un an, faire réparer une microfissure sur le tableau arrière pouvant provoquer un arrachement, et resouder un fil au niveau de l'alternateur qui cramait et provoquait des variations de tensions. cela aurait pu faire un beau feu d'artifice. 
Comme quoi on peut faire face à des sacrées déconvenues... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner