• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

marsea sp 90 20 Mai 2022 00:28 #691022

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bonjour a tous ! 
suite a la vente de mon medline , je recherche un marsea sp 90 ! 

et bien c'est introuvable ! le seul a coter de chez moi le monsieur ne repond pas au mails , vous en connaissez a vendre ? 
et l'avis de ceux qui en on ou eu un !

par avance merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 20 Mai 2022 08:05 #691023

Tu ne veux plus de Pro Open? (Je n’ai plus le mien…) En ce moment ce n’est plus la bonne saison pour acheter les offres sont maigres… du coup viser un coque bien précise n’est certainement pas évident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 20 Mai 2022 18:19 #691031

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir,

Onedays, je suis d'accord avec Artmaniacq, en ce moment, c'est délicat d'arriver à réunir tous les bons critères: un bon rapport prix qualité millésime motorisation...et meme disponibilité !!!

En ayant vendu ton Medline, je trouve que tu as pris un risque au niveau des recherches de la perle rare ! Plus que jamais, ne pas hésiter à parcourir des kms !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 20 Mai 2022 19:08 #691034

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
et bien en fait suite aux essais et la bonne presse sur se model , j'aimerais un trouver un ! j'en ai sous la main mais le mr ne repond pas aux messages 

www.leboncoin.fr/nautisme/2134799858.htm

sinon pour ne pas etre "a pied' j'ai sa 

www.leboncoin.fr/nautisme/2162127385.htm

il a une remorque avec , en fait je veux mettre pas plus de 12000€ car le reste de ma vente vas me servir a autre chose !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 20 Mai 2022 20:48 #691035

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Onedays, à mon avis, la première annonce, tu peux l'oublier ( ensemble déjà vendu visiblement, quand c'est désactivé sur le bon coin ).

Pour le Bombard avec le Suzuki 70cv, oui, il semble très propre sur les photos. Toutefois, Artmaniacq se fera un plaisir de te signaler de faire attention à la qualité des collages des boudins sur la coque...et il aura raison, car c'est le point faible de cette marque. Donc, à vérifier absolument.

Un 70cv me parait suffisant sur un Bombard 550, pas une bombe, mais suffisant si tu ne navigues pas trop chargé et si tu pratiques peu le monoski qui demande du couple et des chevaux !. Bien plus à l'aise pour la bouée tractée ou le wake; évidemment.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 20 Mai 2022 22:15 #691036

Il y a mieux 

www.leboncoin.fr/nautisme/2162635370.htm

 suggéré sur un autre post dans l’Aude c’est pas trop loin…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 20 Mai 2022 23:10 #691038

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Onedays,

Artmaniacq a tout à fait raison, à prix égal, le Lomac est nettement mieux sur tous les plans: boudins en hypalon, Yamaha 80cv, mieux fini, mieux agencé etc...Par contre, il faut te dépécher d'aller le voir !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 21 Mai 2022 00:02 #691040

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
pour les bombard je connais bien leur soucis car j'en ai deja eu 3 , et dommage pour le marsea , le monsieur a du changer d'avis dans la journée !

le lomac je l' avis vu mais 80 cv sa me parait juste sur un 540 .

j'ouvre un nouveau post pour une aide a la recherche de mon futur ? j'ai un budjet de 12000€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 21 Mai 2022 04:22 #691041

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
sinon il y a celui la aussi , www.leboncoin.fr/nautisme/2147848004.htm
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 21 Mai 2022 12:12 #691046

Le moteur tohumachin visiblement personne n’en veut... il traine depuis quelques temps sur le bonC mais effectivement c’est un bon coup. 

Entre le Bombard 550 70ch PVC
et le Lomac 540 80ch Hypalon y’a pas photo le moteur 80ch Yamaha  c’est le 100ch , 1600cm3 dégonflé donc bon couple. 
Le pro open est certainement en hypalon aussi vu le look des boudins à vérifier. 90ch  c’est aussi un peu juste mais suffisant. C’est la technologie 2T qui fait chuter le prix...

le le point fort du Zodiac c’est qu’il est récent 2011. 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

marsea sp 90 21 Mai 2022 12:27 #691047

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
merci sinon il y a celui la aussi qui a l'air bien 
www.leboncoin.fr/nautisme/2159620982.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 21 Mai 2022 14:14 #691051

Salut oneday,

Si tu veux un Mar Sea, tu en as 2 chez CMC au Crouesty dont un SP 90 et un comfort 100. Les deux ensembles me semblent de bonnes affaires.

Fonce Slimane !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 21 Mai 2022 19:03 #691057

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
merci oui je les ai vu , mais le 90 est un peux cher je trouve et avec le voyage pour aller le chercher sa vas faire trop 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 21 Mai 2022 20:51 #691058

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
je suis aller voir le bombard , j'etait encore a 15/20metre du bateau que j'ai compris de suite !! une epave ! je raconte pas tout mais en gros j'ai juste fait le tour des boudins et "au revoir" ! une honte de vendre un sr dans cette etat ! 

donc il me reste pour le moment 

le pro open et le norhstar 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 22 Mai 2022 07:27 #691064

Oneday, Tu veux un Marsea et tu vas voir un vieux Bombard ? Moi, pas comprendre.

Un Marsea, c'est quasiment du niveau de Lomac, d'ailleurs ces deux marques ont des coques en commun.

Chez CMC, le meilleur coup est sur le Marsea comfort 100.

Sur le site des annonces marines, tu trouveras d'autres annonces.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 22 Mai 2022 09:04 #691065

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
merci , j'ai vu le 100 mais hors budget pour moi , et en 90 cmc en a un que je trouve un peux cher par rapport a celui que j'avais trouver

sinon j' ai eu le vendeur du pro open c'est bien un hypalon 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 22 Mai 2022 11:25 #691066

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour,

Onedays, je suis déçu pour le Bombard, il avait l'air sympa sur les photos...on parle bien du meme ? avec le Suzuki 70cv ?

Pour le Pro Open 550, si il est en hypalon, c'est un bon point. Par contre, ok avec Artmaniacq, la présence d'un moteur 2 temps ( meme à injection directe ) fait baisser le prix. En France, le marché, c'est le 4 temps et c'est tout. Ceci dit, ce Tohatsu TLDI est un très bon moteur, léger et fiable...mais attention, pour un 2 temps c'est une usine à gaz (comme un Evinrude E Tec d'ailleurs ), il est tout sauf simple: courroie, compresseur d'air etc... Gaffe à la revente, car les TLDI ne sont plus au catalogue Tohatsu depuis au moins deux ou trois ans.

Pour le Northstar, certainement un bon bateau, en hypalon, mais je n'ai jamais essayé. Par contre, là aussi, la présence d'un Evinrude E Tec 2 temps à injection me freinerait considérablement. Là, ce n'est plus le modèle qui n'existe plus, mais carrément la marque Evinrude. Très bon moteur, mais gaffe à la valeur de revente dans quelques années. Le Northstar, comme le Pro Open ont l'air propres....mais à confirmer sur place malgré tout, pour éviter une mauvaise surprise.

Pour ma part, quand j'achète un bateau, je fais davantage attention à sa valeur et sa facilité de revente, de façon à perdre le minimum. Mais, à 12000 euros maxi, fin Mai, pas si facile à trouver ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 22 Mai 2022 13:18 #691069

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
merci a toi , effectivement moi aussi je suis decu par la bombard , mais une vrais poubelle !! enfin bref 
il y en a un autre a coter de chez moi avec un 80 yam mais trop cher et sans remorque en plus 

pour le morthstar j'ai laisser tomber apres avoir eu le vendeur au tel .

pour le pro j'ai mon cc qui est concessionnaire tohatsu et selva , je l'ai eu au tel ce matin et il ma dis que c'est un tres bon moteur (pour un 2t ) il a le meme sur un de ces bateau , sur le bateau il y a 2 collages a prevoir ( anneau pour le bimini ) et la revision a faire , que le vendeur veux faire , mais si je le prend je prefere que sa soit mon cc qui le fasse 
donc je vais essayer de negocier le prix 

si je trouve rien et bien je repasserais sur un 5 m pour cette saison , style sunrider ou sb , ou equivalent 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 22 Mai 2022 13:59 #691070

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Onedays, si ton concessionnaire préféré possède l'enseigne Tohatsu, ce Pro Open 550 à 10000 balles me parait très valable pour le rapport qualité prix millésime avec une remorque en très bon état...et adaptée en charge utile ?. Cependant, sur ce bateau, il n'y aura rien de trop avec un 90cv, sauf si tu ne pratiques pas le monoski toute la journée

De là à pouvoir négocier le prix de cet ensemble, nous sommes déjà fin Mai, c'est autre chose...Bonne chance !

Je n'avais pas osé de poser la question: pourquoi avoir revendu ton Medline ??

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marsea sp 90 22 Mai 2022 14:56 #691071

Je suis bien de l’avis de Manza. 
Mon pro open pvc de la même année avec 100ch 4T que je t’avais proposé je l’ai très facilement vendu 50% plus cher j’avais trois clients sérieux dessus.
celui-ci hypalon électronique 10p tactile avec ton CC de la marque à côté de chez toi qui te le recommande. Pour moi c’est la bonne affaire ! 
 Pour la remorque qui n’aurait jamais vu l’eau il faut une 1100kg j’avais une 1250 j’étais très large. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner