• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

remorque sans CG 19 Mai 2022 11:44 #691008

pas faux :) 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 19 Mai 2022 11:46 #691009

Tu vas charger quel Lomac, quel moteur, réservoir fixe ?
Avec mon 500 OK , ( 260 kgs ), 70 cv Yam, (118 ) ,deux batteries, en 50 Amp chacune, 2 x # 20 kgs ) deux réservoirs pleins, ( # 50 kgs ) je "passais "avec la Mécanorem 900 kgs: j'ai pris la 1000 kgs pour avoir les pneus C. (
Remorque Mécanorem une tonne de PTAC : TROIS CENTS KILOS, avec treuil électrique WARN 3700, sans roue de secours et tous ses rouleaux et autres )
Ce qui me déplait sur ta photo, c'est qu'avec un tel écartement entre les longerons, rajouter des rouleaux (qui manquent bien trop ! ) est impossible, sauf à rajouter d'autres longerons ou des traverses, en tube d'au moins 80 x 40 x 3..........boucou lu travail bour rian !!!!!!(et l'argeon on blus ? !)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

remorque sans CG 19 Mai 2022 12:08 #691010

Cette remorque est équipée d un max de rouleau pour bien supporter le fond de la coque sur toute sa longueur, les rouleaux latéraux servant à juste tenir le bateau en équilibre sur la remorque et pas à "porter" le bateau.
Sincère je ne sais pas ce qui est de mieux  bien soutenir et repartir sur le fond du bateau  ou distribuer le poids sur tous les rouleaux yc  latéraux.

Je pense que cette remorque est plus faite pour une coque rigide style petit timonier avec une petite quille jusqu a la poupe...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

remorque sans CG 19 Mai 2022 12:10 #691011

pour te répondre nous sommes sur le 580 OK avec le Yam 100 ch. 1 réservoir fixe (je crois de 90l) pas d'autres gros stockage (peut-être l'ajout d'un réservoir d'eau de 30l) et l'équipement standard de pic nic baignade + armement.
Pour l'équipement en rouleaux justement par rapport à la remorque neuve trouvée, il me semblait que justement on était mieux lotis :) avec une vingtaine répartis le long de la coque et les (galets ?) sur tout le fond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 19 Mai 2022 12:11 #691012

Je viens de voir la photo ci dessus: rien à faire: pour un Lomac, c'est vraiment IDÉAL
Si tu la prends, je pourrai t'indiquer ensuite comment te débarrasser de la corvée de cette si encombrante inutilement plaque de feux! ( 10',/ 1/4 d'heure perdus à chaque mouvement....sous le cagnard de Figari...... par 38° ) et on ne sait jamais où et comment la ranger.... La (les) mienne(s), je l'enlève tous les novembres pour la nettoyer et la graisser légèrement..... et c'est rigolo, sur les cales, ces gens qui courent <- M'sieu,m'sieu! vous avez oublié d'enlever la plaque......

J'ai vu à l'instant  ta réponse: avec ce style de SR (Lomac 5,65, et 100 Yam plus 60 litres en fixe, six saisons plus cinq chez mon acheteur) elle roule toujours!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bendao26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

remorque sans CG 19 Mai 2022 12:21 #691013

Guy BE: l'important pour un SR est la quille, les latéraux équilibrent sans vraiment porter..... sauf en virage ou en forte déclivité (piste de Cap Serrat  ou de Sidi Mechrig à Cap Serrat )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 19 Mai 2022 12:22 #691014

Merci pour le tuyaux !!! Je suis content alors car je pourrai peut-être intégrer le coût du Rollbar avec une remorque à 1500€ :) Je vais essayer de la voir semaine prochaine pour une livraison début juin (pose attelage). Alors pour l'astuce je suis carrément pour :) car avec celle de mon pote (mecanorem), je pense que c'est le même système : dévisser les 2 axes, retirer toute la plaque arrière qui se fout (pleine de graisse) dans le coffre. c'est sûr que plus on se facilite la vie, mieux c'est !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 19 Mai 2022 14:38 #691015



la plaque est en deux parties (donc j'ai deux plaques) et le bateau descend dans son élément  en passant ENTRE les deux sans les toucher
En outre, tout est étanche et peut aller sous l'eau, ou éviter la vague que le crétin de service provoque en passant


Les miennes sont fixées par des boulons, mais peuvent être sécurisées par des cadenas ou des pièges à cons indétectables
J'ai, bien entendu, dû procéder à une extension du réseau de câbles prises et fusibles mais qu'est-ce que la récompense est BONNE! remonter le tout à la télécommande, à l'ombre du hayon et bière La Pietra glacée en main! (Frigocongel dans la voiture! et vie d'amant! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

remorque sans CG 19 Mai 2022 16:49 #691016

Bonjour à toutes et tous, 
dans l'optique de l'achat du Lomac, je cherche une remorque à pas trop cher :),
bref, je vois plusieurs annonces en ce moment avec des ventes sans CG. Je sais que normalement c'est obligatoire surtout pour la vente, dois-je exiger une immatriculation avant la vente ou puis-je le faire dès l'achat ?? Le Pb c'est que dans ce cas je roule en infraction .... 
 
Hello,
Alors j'ai eu le même probleme lors de l'achat de mon dernier Bombard.
Remoque 600kg ou 750 je sais plus trop, Mecanorem, superbe état, mais sans CG.
De l'aveux même d'un policier municipale : pour voir la différence entre une 500kg et une 600 ou une 750 kg, sans la plaque d'usine, bah ..... ça n'existe pas.

Je ne te conseille evidement pas de faire l'abblation de la plaque :) mais j'ai revendu la mienne, tout en indiquant à l'acheteur qu'il n'y avait pas de CG, il a eu la même réaction que moi : c'est une 500 kg, point.
(voila)
Quand y a pas de CG, y a pas de CG ......
Mais oui la loi c'est la loi. (pour me premunir de tout ceux qui vont ecrire que c'est pas bien blabla)

​​​​​​​
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 19 Mai 2022 18:01 #691017

Salut Fabdu 

Excellente reponse...
Sauf que la plaque du constructeur est aussi O Bli Ga Toi Re sur la remorque.

Et ceci quelle qu’elle soit, petite bagagere de 250 kg ou plus grosse de 600. !

Si je l’ecris c’est que je viens d’acheter une remorque porte moto et j’hesitais entre une 500 et une 600 kg de PTAC.
Et le vendeur m’a tout expliqué en detail.

la seule difference est que pour la seconde il faut une carte grise personnalisée.

Pour le reste chacun fera bien ce qu’il veut mais je deconseillerai fortement de prendre nos gendarmes pour des jambons au risque, en cas de contrôle, de payer deux amendes (absence de  plaque et de Carte grise) au lieu d’une .

Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

remorque sans CG 19 Mai 2022 18:27 #691018

Salut Bendao,

Si l'on fait référence aux anciens catalogues Lomac et Yamaha, ta coque du 580 OK non aménagée et ton moteur 4T de 100 Cv nus ont une masse théorique lège de 626 kgs (435+ 191 kgs).

Tu dis que ta coque est équipée d'une réservoir fixe. Tu disposes de 2 batteries et vraisemblablement d'un coupleur. Tu comptes monter un réservoir d'eau, une pompe et une douchette. Entre les aménagements, les accessoires, le matériel et les fluides, compte un bon 300 kgs de masse en plus.Pour être au clair, une charge utile de 1T n'est pas du luxe.

La remorque qui t'intéresse ne manque pas de diabolos, il y en a même trop à mon goût, et pas assez de supports latéraux. Tu peux élaguer un peu les diabolos et rajouter une paire de chandelles au milieu. Ta coque sera bien posée et beaucoup plus sécurisée en virage et en devers.Si le PTAC de cette remorque est de 1,1T, donc un CU de 850 kgs,elle n'est pas adaptée à ton bateau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 19 Mai 2022 18:57 #691019

J'ajoute à Meltem: et nos assureurs, en cas de pépin !!!!!!!!

et rappelle à Scata: le 100 Yam, c'est 162 kgs seulement
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

remorque sans CG 19 Mai 2022 19:14 #691020

Oui, les nouveaux. L"ancienne génération c' est 191 kg nu. Tant mieux si brendao a une nouvelle série. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 19 Mai 2022 21:38 #691021

Il faudrait qu'il soit très ancien! mon 100 était un 2008. 4 tps, et vie d'amant.
En remorque, trop fort n'a jamais nui
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 20 Mai 2022 09:58 #691024

de ce que je sais le lomac est de 2014 avec un Yamaha F100detl de 280 h. J'imagine que le moteur est de 2014 aussi.
Pour le poids, j'enleverai dans ta liste la seconde batterie car je ne pense pas qu'elle soit incluse, mais merci pour les remarques. Je vais la voir samedi prochain. Par contre autant le concessionnaire que mon collègue me conseille la 1T1, je pense qu'on doit être pas mal déjà, mais cela n'empêche pas le contrôle, je regarderai bien son équipement à la visite (pour le moment il est encore à l'ancien proprio le temps qu'il reçoive son nouveau jouet :) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 20 Mai 2022 12:29 #691025

Je confirme les 162kg sans les fluides ni l’hélice... donc un bon 170kg ... plus les câbles de commande et direction compteurs faisceau électrique on va y arriver aux 190kg 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 20 Mai 2022 15:27 #691026

pas faux :) 
J'ai une remorque Mecanorem de 1100kg très similaire à celle-ci mais avec beaucoup moins de rouleaux. Cette année j'ai mis l'antifouling avec lz bateau sur la remorque et j'ai apprécié le fait qu'il n'y avait pas beaucoup de rouleaux :-)  
La barre de la plaque s'enleve très facilement car elle est juste clipsée et il y a un prise 13 broches pour detacher le cable au niveau de la plaque. Ca prend 2min max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 20 Mai 2022 17:36 #691029

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir à tous,

Pour Bendao: c'est une remorque construite pour y mettre un bateau "quillard" comme un petit peche promenade par exemple. Tu peux compléter en l'équipant de chandelles et rouleaux supplémentaires pour améliorer le maintien latéral pour un semi rigide.

Ceci  dit, je te déconseille l'achat d'une remorque sans carte grise pour un modèle qui devrait en posseder une !! En cas de controle ou pire d'un accident, les gendarmes et les assurances vont se régaler à ton détriment...

Une solution: en expliquant ta situation précise, contacter directement le constructeur Mecanorem afin de faire établir le document administratif si c'est possible  !?

Tu peux également trouver une autre remorque d'occasion chez un pro du genre " Remorque center "....plus loin, plus cher....mais en bonne et due forme !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 21 Mai 2022 10:01 #691044

contacter directement le constructeur Mecanorem afin de faire établir le document administratif si c'est possible  !?

Si Mecanorem te répond, c'est que les chats auront des ailes et que le sexe prisera du tabac (expression sicilienne: ca minghja pighja tabbacco )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 21 Mai 2022 13:07 #691049

Permets moi, ô illustrissime vieillard de ne pas etre, sur ce coup, tout a fait d’accord avec Toi.

Il m’est arrivé moultes fois ( et je ne sùis’pas le seul) d’appeler le SAV de Mecanorem pour des pb de faisceau electrique de diabolos, et meme d’elements de garde boue  

Et bien a chaque fois non seulement ils m'ont répondu rapidement mais m’ont meme echangé quelques materiels qui etaient sous garantie

A bien y reflechir, ils ont peut etre une « liste rouge » 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner