• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

remorque sans CG 16 Mai 2022 11:37 #690962

Bonjour à toutes et tous, 
dans l'optique de l'achat du Lomac, je cherche une remorque à pas trop cher :),
bref, je vois plusieurs annonces en ce moment avec des ventes sans CG. Je sais que normalement c'est obligatoire surtout pour la vente, dois-je exiger une immatriculation avant la vente ou puis-je le faire dès l'achat ?? Le Pb c'est que dans ce cas je roule en infraction .... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 16 Mai 2022 12:26 #690963

Sauf si ta remorque est pour max 500 kg  sinon si pas de carte grise tu n arriveras pas à l immatriculée à ton nom facilement.
Penses aussi au certificat de conformité, certaines remorques ne peuvent être  immatriculée en France.

 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 16 Mai 2022 19:57 #690967

Bonsoir Bendao,
Si je puis me permettre n’achete jamais un vehicule qui n’est pas en totale regle avec la Loi.

cela etait valable «  de mon temps » où tout finissait bien par s’arranger à l’amiable

Aujourd’hui tout est informatisé et en cas de contrôle tu ne trompera plus personne ...

Et si par malheur tu avais un accident aucune assurance ne te couvrirait... si tu achetes une remorque exige qu’elle ait tous les papiers en regle , les plaques constructeur bien apparentes, ou passe ton chemin ..
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 16 Mai 2022 20:06 #690968

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081

Bonjour à toutes et tous, 
dans l'optique de l'achat du Lomac, je cherche une remorque à pas trop cher :),
bref, je vois plusieurs annonces en ce moment avec des ventes sans CG. Je sais que normalement c'est obligatoire surtout pour la vente, dois-je exiger une immatriculation avant la vente ou puis-je le faire dès l'achat ?? Le Pb c'est que dans ce cas je roule en infraction .... 

Toutes les remorques de plus de 500 kgs doivent avoir une immatriculation (comme ta voiture )
Si pas de C Grise ... tu n'achètes pas
Tu achèterais une voiture sans C Grise ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

remorque sans CG 16 Mai 2022 21:37 #690969

Je surconfirme! si la charge est de 499,999 kgs, prends, et mets le n° de la voiture, sinon, sauve-toi plus vite qu'en TGV, voire qu'en fusée NASA
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 16 Mai 2022 22:40 #690971

Une remorque (de plus de 500kg) est un véhicule à part entière aux yeux de l’administration. Donc carte grise. Immatriculation, assurance et permis en adéquation avec les différents poids…

le bon coin est souvent le royaume du grand n’importe quoi… effectivement c’est moins cher, au départ mais le prix des conséquences peut être sans limite.

 Deuxième chose si il y’a un poste où il ne faut pas faire d’économie c’est bien sur la remorque. Pour plusieurs raisons:
Leurs rénovations ou remises en état coûtent souvent le prix d’une neuve…
Lésiner sur la capacité de charge peut là aussi avoir de fâcheuses conséquences.
Si tu as envie de voyager avec ton bateau aux fesses de ta voiture avec toute ta famille, un bonne tenue de route est la moindre des choses.

 Après si ton usage ne nécessite qu’un chariot de mise à l’eau qui est une tolérance dont je ne connais pas exactement les limites c’est différent. Mais c’est réservé à un usage strictement littoral pour une mise à l’eau à quelques encablures du lieu de stockage du bateau. En général remorque sans frein, ni garde boue, ni éclairage ni papier mais non homologuée pour un usage routier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

remorque sans CG 17 Mai 2022 09:09 #690972

Merci de vos retours, j'avais bien lu que la CG était obligatoire pour les remorques de plus de 500kg. Pour préciser, bien entendu que la moindre des choses est le respect des règles et de mon côté je ne ferai pas la bêtise de prendre n'importe quoi, mais comme je n'y connais encore pas grand chose en remorque, je me demandais pourquoi ou quel interet ont les gens à vendre une remorque sans CG , donc qui ne peut pas rouler (et ils en demandent quand même un certains prix). Ensuite pour les occas, il est bien entendu question de faire la distinction entre les remorques qui sortent d'une grange depuis plusieurs années, et celles qui "semblent" bien entretenu. Malheureusement nous ne pouvons pas tout acheter neuf, sinon c'est ce que je ferai, mais entre le bateau, attelage, équipement, remorque, il faut bien composer sur certains postes pour que cela rentre dans le budget. Remorque neuve 1100kg et au moins 800kg de charge j'ai des devis à 2500-3000 euros, et noter budget serait autour de 1500€. J'espère trouver une occasion sérieuse, quelques pistes à ce tarif, avec des éléments neufs (roulement, roues, treuil,) après reste la question de l'intégrité (rouille), qui est invisible de l'extérieur mais là ...... j'ai pas de solution (j'ai lu quelques post sur le fofo dessus)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 17 Mai 2022 18:12 #690975

Salut bendao,

Avant de te lancer dans la recherche d'une remorque, as-tu au préalable procédé à l'évaluation de la masse maximale que ta remorque sera amenée à supporter en conservant une réserve de sécurité de 10% ?
 
Une fois que tu as effectué ce travail en étant réaliste, tu auras déterminé la charge utile de la remorque adaptée à ton bateau. Tu n'as plus qu'à mettre en face les modèles de remorques qui ont un PTAC suffisant pour porter ton bateau et tous les accessoires de la remorque (roue de secours, treuil électrique ou manuel, rampes...).

Bonne recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 18 Mai 2022 09:33 #690982

En effet mais je suis parti un peu à l'envers : j'ai pris le PTAC max de 3500 kg (pas de permis E), soustrait celui de la voiture (2200), me reste "que" 1300kg pour la remorque. Poids à vide des modèles variant entre 200 et 300 kg, reste 1T pour le bateau. Renseignement pris chez un concessionnaire le bateau prêt à partir oscille autour de 700 kg. ce qui laisse 300 kg pour notre matériel, le matériel remorque, etc. ce qui semble cohérent. Le concess m'a indiqué qu'il faut minimum un PTAC de 1100 kg et 800kg de charge utile. J'ai donc mes mini et maxi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 18 Mai 2022 10:24 #690983

Évaluation sérieuse. Pour l'excédent, 300 plutôt que 200; et si possible des pneus C (camionnette)
Mécanorem 1 tonne ou 1,100 s'ils en ont.
Bonjour à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

remorque sans CG 18 Mai 2022 12:34 #690984

Par expérience bendao, ne fais jamais confiance (sauf exception) à l'évaluation des masses faite par un Pro, elle est généralement sous-évaluée, vu que les pesages ne sont quasiment jamais effectués. Perso, je tablerais plus sur la capacité maxi de PTAC de 1300 kgs, plutôt qu'une option basse. On trouve d'excellentes remorques d'un PTAC de 1,3 T flambant neuves à moins de 3000 €. Si tu dois effectuer de longs trajets avec ton ensemble, je ne saurais trop te conseiller de privilégier le neuf ou très récent.

Si ton budget est limité à 1500 €, seul le marché de l'occasion peut te permettre de trouver un produit acceptable. Mais gaffe à ne pas "acheter un prix" car la remise en état d'une remorque freinée peut coûter très cher. Ne fais aucune confiance à une remorque ancienne, à moins que l'entretien ait été réalisé régulièrement par un pro (factures obligatoires). Sur le site, on a eu je ne sais combien de retours désespérés de personnes qui se sont fait refiler de grosses bouses qui leur ont couté aussi cher à remettre en état que s'ils avaient acheté du neuf. Jette un coup d'oeil sur un kit complet de remplacement du dispositif de freinage d'une remorque de 1,3T et tu comprendras vite mon propos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, Bendao26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 18 Mai 2022 13:37 #690987

Mais gaffe à ne pas "acheter un prix" car la remise en état d'une remorque freinée peut coûter très cher. Ne fais aucune confiance à une remorque ancienne, à moins que l'entretien ait été réalisé régulièrement par un pro (factures obligatoires). Sur le site, on a eu je ne sais combien de retours désespérés de personnes qui se sont fait refiler de grosses bouses qui leur ont couté aussi cher à remettre en état que s'ils avaient acheté du neuf. 
Merci de ton conseil, et en effet ça va être là le plus compliqué, malheureusement le neuf sera compliqué, mais je ne désespère pas que tout rentre dans le budget, mais c'est sur que je vais essayer de partir sur une 1T3 la plus récente possible et/ou en tout cas avec le maximum de garanties d'entretien. Je vois des annonces de remorques même pas nettoyées sortie d'un hangar, là même pas je prends les renseignements ;) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bendao26.

remorque sans CG 18 Mai 2022 14:55 #690993

le hasard faisant bien les choses, je trouve un revendeur qui fait une promo sur une 1T3 (1160 kg charge utile) 2600 €  . 2 questions se posent à moi : 
- 140 kg pour la remorque à vide est-ce normal ?
- la remorque est dotée de 4 rouleaux de quilles et 6 de coques, est-ce suffisant ? Il me semblait que les remorques étaient dotées souvent de plus. voici la photo en PJ/ Mais entre 1500€ d'occasion et 2600 neuf .... tant pis, le GPS attendra ! 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 18 Mai 2022 15:46 #690994

140kg à vide , impossible . Pour les rouleaux bof ,pas terrible .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 18 Mai 2022 15:55 #690995

mea culpa !!!! j'ai pris la charge de la PTAC 1500, du coup poids à vide de 320 kg, ce qui est plus dans la normale .....
Pour les rouleaux est-ce un élément qui peut être ajouté ultérieurement si le nombre est juste juste ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 18 Mai 2022 18:01 #690996

Oui, on peut ajouter des rouleaux, mais attention, demande les prix avant d'acheter la remorque.

Ps: quelle marque cette remorque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 18 Mai 2022 18:03 #690997

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081

mea culpa !!!! j'ai pris la charge de la PTAC 1500, du coup poids à vide de 320 kg, ce qui est plus dans la normale .....
Pour les rouleaux est-ce un élément qui peut être ajouté ultérieurement si le nombre est juste juste ?
Oui on peut rajouter tout les rouleaux que tu veux par la suite (avec ou sans jambe) par contre le prix !!!??? voir avant si tu dois rajouter 5 rouleaux et 2 jambes pour 500 euros !!! 
tu les règles presque comme tu veux 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bendao26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

remorque sans CG 18 Mai 2022 19:06 #690999

Juste en regardant un peu, voici ce que j'ai trouvé.
Mais attention, il y a des choses qui ne me semblent pas très claires. il faudrait voir la photo de la carte grise.
Remorque bateau PTAC 1400kg - Équipement nautisme (leboncoin.fr)

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bendao26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 19 Mai 2022 09:38 #691006

Merci pour les infos, alors oui si c'est pour mettre 2600€ sur une remorque neuve et rajouter 500€ de rouleaux et autres, ça change la donne, car plus je regarde plus je trouve que si elle sort à ce prix c'est qu'ils ont mis le strict minimum.
Pour l'annonce Pechevoile merci, par ici j'ai une annonce 1500€ remorque mecanorem 1100 kg de 2004 en bon état, le vendeur m'assure un entretien régulier , essieu neuf, pneus neufs, roue jockey neuve, ce qui est plutôt rassurant, pour le treuil, s'il ne fonctionne pas top, ça se change " à pas trop cher", enfin moins cher que le reste. Il précise juste que le frein est à régler et CG à jour. et il est équipé de 12 rouleaux à ce que je vois sur la photo et sur tout le long de la remorque des (galets ?je ne connais pas le terme) pour le fond de la coque. Ca me semble pas mal rapport qualité prix non ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 19 Mai 2022 11:19 #691007

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081

Merci pour les infos, alors oui si c'est pour mettre 2600€ sur une remorque neuve et rajouter 500€ de rouleaux et autres, ça change la donne, car plus je regarde plus je trouve que si elle sort à ce prix c'est qu'ils ont mis le strict minimum.
Pour l'annonce Pechevoile merci, par ici j'ai une annonce 1500€ remorque mecanorem 1100 kg de 2004 en bon état, le vendeur m'assure un entretien régulier , essieu neuf, pneus neufs, roue jockey neuve, ce qui est plutôt rassurant, pour le treuil, s'il ne fonctionne pas top, ça se change " à pas trop cher", enfin moins cher que le reste. Il précise juste que le frein est à régler et CG à jour. et il est équipé de 12 rouleaux à ce que je vois sur la photo et sur tout le long de la remorque des (galets ?je ne connais pas le terme) pour le fond de la coque. Ca me semble pas mal rapport qualité prix non ?
Oui cela a l'air pas mal
Des photos ????serait plus parlant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner