• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

remorque sans CG 22 Mai 2022 17:23 #691077

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Acheter une remorque sans CG n'est pas un oroblème SI....
- jamais immatriculée
- fournie avec un certificat de vente
- fabriquée par une boite encore en exercice (comme Mecanorem)

Dans ce cas,compter deux à trois semaines piur l'imat.
Si déjà immatriculée, ca peut etre plus compliqué, mais guère plus difficile.
Et si volée, tu es dégagé car certificat de cession (bien vérifier l'identité du vendeur....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 24 Mai 2022 19:13 #691113

Je lis souvent des fils de discussion sur les remorques où le PTAC (poids total autorisé en charge) pour déterminer le choix d'une remorque est plus souvent évoqué que la CU (charge utile).
Bien sûr, il y a un lien entre les deux, la différence étant le PV (poids à vide) du véhicule considéré.
Et justement, même pour une marque donnée, on trouve des différences non négligeables de PV d'une remorque à l'autre pour un PTAC identique.
Ainsi, cherchant à remplacer ma remorque par une immergeable, j'ai pu faire ce constat.
L'exemple des deux photos ci-dessous illustre mes propos en montrant une remorque, dont le PTAC a été minoré à 1200Kg au lieu de sa capacité maximale de 1350Kg, mais ce n'est pas le problème, avec un PV de 410Kg et une deuxième remorque d'un PTAC de 1350Kg avec un PV de340Kg.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 24 Mai 2022 22:14 #691123

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Surtout que les PV sont souvent non équipés (rouleaux, plaque, jockey...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 02 Jui 2022 11:54 #691310

Bonjour ! juste pour terminer le post que j'ai démarré, finalement entre les annonces du BC j'étais à deux doigts d'aller rendre visite à une 1100kg de 2004 plutôt en bon état pour 1500 €, quand un gentil commercial à qui j'avais fait un devis m'annoncé une promo 2300 au lieu de 3200, (car ils avaient accepté un volume bcp plus important de remorques neuves), pour une Mecanorem 1300kg et 980kg de CU.
Du coup je n'ai pas réfléchi longtemps, remorque neuve pour 800€ de plus et la certitude de partir tranquille avec tout clean car chaque sortie sera précédée et suivie d'un trajet d'une heure, autant être rassuré et donc avoir une CG :)  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 02 Jui 2022 14:59 #691321

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour Bendao,

Je suis trop feignant en ce moment pour relire tous les posts

Alors, tu peux nous écrire le résumé final: un Lomac 580, un e remorque neuve pour pas trop cher et disponible...par contre, j'ai oublié le moteur,  c'est quoi précisément ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 03 Jui 2022 15:13 #691372

tu as raison de t'économiser :)
en fait à force de naviguer avec mon pote sur la med (disons entre port st louis et marseille), sur un Lomac 600 de 2017, nous est venu l'idée de nous aussi avoir notre propre joujou :) tellement c'est le top !! Après le permis passé, nous voilà à la recherche de la bête :
après quelques recherches sur le BC, nous avons l'occas d'avoir en concession un Lomac 580 OK de 2014, équipé d'un Yamaha F100detl  de 280h (je crois de la même année) .... suivi régulièrement par le-dit concessionnaire, du coup remorque Mecanorem neuve 1300 kg PTAC, reste les accessoires (bimini ou taud, gps, douchette, mais rien de pressant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 03 Jui 2022 15:21 #691373

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour Bendao, OK, un très bon ensemble pour "débuter" !!! 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bendao26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 04 Jui 2022 08:24 #691389

Salut bendao 

Tu as eu une démarche cohérente. Avec du matos récent ou neuf garanti, c'est l'esprit tranquille que tu peux naviguer. 

Tu as eu raison de partir dur du neuf pour la remorque  en plus une Mecanorem.

Bonne bac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque sans CG 04 Jui 2022 08:45 #691390

et si ton concess est PROMER, Av de Montredon, tu es chez des gens BIEN.
100 CV Yam: c'est du bon! et sobre ! (J'ignore pourquoi, mais son petit frère le 70 Yam 16 soupapes sur un # 500 Lomac consomme au moins autant ? )
Allaaaaaaah, seul le sait !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

remorque sans CG 04 Jui 2022 09:49 #691393

Certains d'entre nous écrivent que les remorques sont données pour un poids sans rouleaux, sans treuil,  etc.... et pourquoi pas sans roues, voire sans chassis!!!!
Peut-être existé-ce ? cela m'étonnerait !  Mais les quatre Mécanorem acquises depuis 1997, pesées avec plaque de feux, treuil et un nombre raisonnable de rouleaux "faisaient" le poids indiqué à très peu de kilos près.
MAIS PESÉES OÙ ?
Je cite souvent mes sources; Sablières du Midi, Montpellier, mon actuelle: donnée pour 300 kgs: pesée là: 300 kgs (et moi même à l'époque, 82,400 !

Je traverse la Rue et vais au poids PUBLIC en face, où, après m'avoir niqué 13 €, on m'indique 407 kgs.....préfectoraux et officiels .......................J'ai préféré garder 13 autres € en ne me pesant pas moi-même après quoi j'aurais pu aller solliciter un emploi de Bibendom chez Michelin.................
Des pèse personnes costauds sous chacune des trois  roues ?
Le Lomac Bélouga 16 s'étant avéré BIEN 260 kgs, son moteur 119, deux batteries, 2 x 22 = 44......plus tout le bord d'elle pleins compris total 782 kgs ( ) remorque comprise !  J'ai pris une 1000 kgs, ma voiture pouvant en tracter 1200...... <<ou barrra bes'Slèma !>>  allez en paix! (En Tunisien, au revoir !)
et bon congé de Pentecôte! bonne navigation dans les embouteillages ( 6 km de véhicules à l'arrêt intégral hier vers 17 heures dans le sens Montpellier Palavas - la - mendiante )(Payant-payant-payant-payant-)

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner