Salut odo,
Si tu veux mon avis, la seule solution rellement durable pour remettre ce bateau en état est de refaire le boudin à neuf. C'est un billet de 7000 à 8000 € à sortir, mais tu as pour pas cher un bateau remis à neuf et facile à revendre. La marque marseillaise Oversea construisait costaud et les coques sont fiables. Quand tu vois le prix d'un SR neuf, l'investissement est à recommander, surtout pour ce genre de carène qui en vaut la peine. Tu peux partir naviguer en toute confiance pendant 30 ans si tu soignes ton bateau.
Sur ces boudins a qui on a inflige a peu pres tous les mauvais traitements, toute autre solution sera de l'ordre de "cocorico M'sieur poulet" ou de "bricolo et bricolette sont sur un bateau", le tout étant de savoir qui est le premier à tomber à l'eau.
Si le tissu n'avait pas été peint, tu aurais peut-etre pu essayer de doubler les tissus comme l'a fait un pneuboater. Mais, outre le fait que ça reste un emplatre, la peinture empêche toute prise de colle. La retirer sur toute la surface est une vraie galère et rien que d'y penser, tiens, je me recouche !
Quant à penser que tu t'en tireras en collant quelques pièces, c'est une utopie car le tissu a une trame qui est cuite par le soleil.