• Page :
  • 1

SUJET :

Réparation semi rigide. 04 Mai 2022 21:20 #690744

  • Odo112
  • Portrait de Odo112 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je suis alexis 23 ans, passionné de bateau, j’ai fait mon 1er achat pour pas grand chose un semi rigide oversea de 1995. 

Je me tourne vers ce forum aujourd’hui ne sachant pas réellement pas où commencer. 

Les boudins de mon SR, ont plusieurs petites fuites sur des réparations qui avaient déjà été faites, et également au niveau du collage à l’arrière du bateau entre la coque et le boudin ( deux fuites qui pissent énormément ).

Sachez que ce bateau a été repeint déjà avec une peinture qu’il ne me semble absolument pas adéquat pour ce que c’était. 

J’ai donc pensé à d’abord enlever toutes les « rustines » qu’ils avaient pu mettre, pour ensuite poncer légèrement avec un grain très fin l’ancienne colle, pour recoller tout au propre sur les boudins, puis finir par une belle peinture noir. 

Cependant si je me tourne vers vous c’est bien évidement pour savoir que pensez vous du moins, de quelle méthode dois je m’y prendre ? est ce que je dois enlever ces anciennes « rustines », quoi prendre comme matos pour ce projet ? et surtout vos conseils concernant ces boudins. Je vous joints des photos que j’ai. 

Je vous remercie.
A +
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation semi rigide. 07 Mai 2022 05:29 #690789

Bonjour
Le sujet ayant était aborde de nombreuses fois tu devrais lire (mais c'est peut etre deja fait)
En utilisant le moteur de recherche tu trouveras   plus de 160 pages sur le sujet 
Si tu ne trouves pas ton bonheur effectivement on refera le sujet (enfin surtout les pros du collage  LOL )

Qqs exemples à suivre

my.pneuboat.com/forum/recherche?query=re...ildforums=1&start=60


my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...ere-de-a-a-z?start=0







 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Réparation semi rigide. 07 Mai 2022 07:57 #690790

Salut odo,

Si tu veux mon avis, la seule solution rellement durable pour remettre ce bateau en état est de refaire le boudin à neuf. C'est un billet de 7000 à 8000 € à sortir, mais tu as pour pas cher un bateau remis à neuf et facile à revendre. La marque marseillaise Oversea construisait costaud et les coques sont fiables. Quand tu vois le prix d'un SR neuf, l'investissement est à recommander, surtout pour ce genre de carène qui en vaut la peine. Tu peux partir naviguer en toute confiance pendant 30 ans si tu soignes ton bateau.

Sur ces boudins a qui on a inflige a peu pres tous les mauvais traitements, toute autre solution sera de l'ordre de "cocorico M'sieur poulet"  ou de "bricolo et bricolette sont sur un bateau", le tout étant de savoir qui est le premier à tomber à l'eau.

Si le tissu n'avait pas été peint, tu aurais peut-etre pu essayer de doubler les tissus comme l'a fait un pneuboater. Mais, outre le fait que ça reste un emplatre, la peinture empêche toute prise de colle. La retirer sur toute la surface est une vraie galère et rien que d'y penser, tiens, je me recouche !

Quant à penser que tu t'en tireras en collant quelques pièces, c'est une utopie car le tissu a une trame qui est cuite par le soleil. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation semi rigide. 07 Mai 2022 09:54 #690793

Ah, bon! ça se lève si matin, un Corse !!!!

Même avis que Scata: des flotteurs neufs,  et tu pars tranquille pour longtemps, sinon, -et la saison semble approcher, - tu pars pour un été d'emm........!

C'est vrai qu'ils sont bien, ces Overseas, d'autant plus (et même la revue italienne "IL GOMMONE" n° 407 s'en plaint!) que nous sommes ENVAHIS par le gigantisme et que jusqu'à 6 mêtres, à présent, on est regardé de travers comme un clodo malpropre ! Mais peu importe (4,92 x 2,07 )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner