• Page :
  • 1

SUJET :

VENTILATEUR - EXTRACTEUR de vapeurs d'essence 14 Mar 2022 10:31 #689871

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
Bonjour à tou(te)s.
Parmi celles ou ceux d'entre vous qui ont un SR avec réservoir nourrice mobile posé simplement dans la console, qui a jugé utile, voire nécessaire, de "poser" un ventilateur extracteur d'<<odeurs>> d'essence ? Je m'en suis passé toute une vie, jusqu'à mon 565 Lomac  où il y avait d'origine un fixe en inox dont j'ai fini par me débarrasser ,du reste.
Partant du principe que moins il y a de 12 volts, mieux on se porte, j'envisage donc de virer celui qu'on a monté sur mon actuel 500, cela fera un câble 12 volts de moins: je souhaite des avis autorisés: merci !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VENTILATEUR - EXTRACTEUR de vapeurs d'essence 14 Mar 2022 11:30 #689872

Ce n'est pas le 12 V qui explose! Alors,
supprime l'essence...Il n'y aura plus de problèmes.
Nb: les ventilateurs de cale sont antidéflagrants. (D'où, pas d'inquiétude.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VENTILATEUR - EXTRACTEUR de vapeurs d'essence 14 Mar 2022 12:11 #689873

A la lcture de ce post je me pose une question :
si tu n’utilises pas les équipements  qui sont montés en serie sur ton Lomac pourquoi ne pas avoir açheté une coque quasiment nue et l’avoir équipée selon tes besoins ?

je pense qu’en le commandant directement chez Fabrizzio tu aurais pu eviter de depenser quelques euros en trop en demandant de ne pas t’installer le reservoir fixe et tout ce qui va avec !
( reservoir, jauge, ventilateur, ...)

je pense aussi a la decote evidente que tu vas devoir assumer lors de la revente de ton SR si tu commences a démonter tout ce qui etait d’origine ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VENTILATEUR - EXTRACTEUR de vapeurs d'essence 14 Mar 2022 14:06 #689874

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
Meltem! Tu écris des fables, maintenant ? RIEN n'était d'origine sur mon actuel: les feux, ventilateur ont été rajouté en concession à ma demande

Mis en alerte par my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...-dans-coffre-essence ce topic, j'ai entrepris l'examen de mon installation faite chez........ le concessionnaire....... et me demande s'il l'a faite réaliser chez le ftaïri (marchand de beignets du Sud Tunisien) de Palavas: je note 50 SOUS zéro::n'importe quelle couleur de fil pour les positifs et les négatifs, masses regroupées sur un boulon de pare brise, sections de câble Ø poil de couille.......Je pense donc TOUT débrancher et supprimer vu que je ne navigue pas de nuit (et pour cela il y a des feux mobiles à piles CON clippe sur la main courante), l'avertisseur, je souffle dedans, le GPS: 2 piles R6 rechargeables.et l'antidéflagrant comme sur tous les précédents:à part le 565: Looss! Draùssen. Plus rien
<<je souhaite des avis autorisés: merci !>> ça, c'était parce que j'en attendais une de Pêchevoile: ça n'a pas loupé oui, PV, ils le sont: mais leur connexion, il l'a réalisée comment, le ftaïri ? aussi antidéflagrante ?
DONC: plus rien dans la console! Tout enlevé! Bateau comme arrivé de Milano hier ! Même la VHF va émigrer dans un caisson genre petite mallette avec juste une prisette posée par moi:branchée pour communiquer, sinon, <<duhors!>>;(Québec)
et seulement pour appeler l'Italie depuis la Corse ou la Sardaigne depuis Cap Serrat, sinon, la portable COBRA 600 suffira.
en effet, nous équipons tous nos "navires" comme Meltem pour traverser entre Majorque et Iviça.......
pour aller au bout de la plage! chè connerie !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VENTILATEUR - EXTRACTEUR de vapeurs d'essence 14 Mar 2022 15:26 #689875

Pour savoir si ton ventilateur de cale est antidéflagrant ou pas, tu prends ses références écrites dessus et tu cherches sur internet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VENTILATEUR - EXTRACTEUR de vapeurs d'essence 14 Mar 2022 18:04 #689877

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
L'appareil lui même est antidéflagrant, la question ne se pose même pas; regarde les catalogues qui sortent ces jours - ci: TOUS sont antidéflagrants ! ce que j'aurais surtout aimé voir et savoir, c'est la manière dont  le marchand de beignets a raccordé les câbles qui en sortent.
Quant à lire quoi que ce soit sur l'appareil, une jeune couleuvre doit pouvoir y accéder et encore!
La vérité, et là je rejoins ce que disait notre Vasco Nuñez De Balboa ci-dessus, c'est que lorsqu'arrive le SR choisi, il faut EXIGER d'être présent lorsqu'<<ils>> le <<préparent>> ET ILS NE LE VEULENT PAS! tu aurais vu, sur le même 492 Lomac (Bélouga 16 ) par où ils ont fait sortir le câble de direction, il y avait de QUOI HURLER ! Heureusement que j'étais par hasard de passage et que j'ai vu le patron....... Je lui ai dit qu'il aurait son chèque en 2637 s'il jouait à ça avec moi! Ils aggravaient la courbure de ce câble pourtant plus rigide que possible. Poutine !!!!!!!! Comme les maçons! Ils te déplacent les portes, les fenêtres.... et lorsque tu arrives
mais où vais-je mettre le réfrigérateur !hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! et comment ma tante Josephine va-t-elle sortir des chiottes ? hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( aspiré et en gamme musicale décroissante )

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VENTILATEUR - EXTRACTEUR de vapeurs d'essence 14 Mar 2022 19:09 #689878

Ce que je retiens de laïus c’est que tout ton montage de me.de a été fait en concession ?

Je ne saurais donc trop te conseiller de nous dire avec precision où c’etait afin que les petits nouveaux ne se fassent pas avoir ...aussi 

Pour le reste nous savons tous qu’il est effectivement très valorisant de pouvoir appeler l’Italie lorsque l’on navigue le long des côtes  Corses et de capter le Cap Serra depuis la Sardaigne surtout quand on ne va pas y naviguer .
As tu oublié que pour avoir des nouvelles des copains il y a le telephone ...

Vois tu,  je n’ai jamais jeté la pierre a ceux qui s’achetent des immenses 4x4 pour circuler en ville et escalader les trottoirs .Donc ta derniere remarque tu peux te la coller ... où tu veux 

Enfin je peux si tu le désires te donner une adresse ou tu pourras suivre intégralement le montage de tout ce que tu as commandé sur la coque que tu as achetée...
Tu pourras ainsi verifier au jour le jour l’excellence du travail entrepris .

A condition bien sur que tu résides dans le périmètre commercial de cette concession ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

VENTILATEUR - EXTRACTEUR de vapeurs d'essence 14 Mar 2022 21:58 #689881

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
Figure toi que de 1......769 à 2011 il n'y a jamais eu le téléphone à Cap Serrat Ils ont enfin un relai. ..En conséquence, à cette époque où le portable était un vague rêve d'avenir..............obtenir que Cagliari Radio ou Annaba (Bône) Radio te passe un numéro en France (ou en Suisse pour notre défunt Collègue Armand / Hamadi) était un petit miracle- les jours où <<ça passait>> et jusqu'à nos jours il m'arrive, de Corse ou Sardaigne où mon <<portable>> passerait sans problème, de faire semblant de ne pas en avoir, et demander à Civitavecchia ou Porto Cervo Radio un numéro dans l'Hérault.... qu'Arcachon Radio ne facture même plus.
Je suis attristé pour les vieillards qui n'arrivent plus à savourer ces rêves d'enfants..... comme nous disait Marie Jo....... depuis Lausanne : <<c'est magnifique: de ce petit Zodiac à l'Ile aux Pigeons (TN) on se parle comme si vous appeliez d'Ouchy !
Pour conclure: les cessions de cons, que tu cites, ne m'intéressent pas dans la mesure que quelque soit mon périmètre, je pourrais aller les acheter à Naples..... ou à San Ciprianu et crois moi qu'en sortant un carnet de chèques.......
.... J'ai déjà essayé et crois moi que tant entre Avignon et Menton ou Solenzara et San Cyprianu on me relance régulièrement.... As-tu déjà vu un commerçant refuser.... de gagner sa vie ?
<<
As tu oublié que pour avoir des nouvelles des copains il y a le telephone ... >>

Depuis quelle année, à Cap Serrat ? Tu n'en sais rien: tu as doublé les Trois Caps, mais ni le Serrat, ni le Zbibh et ni le Cap Bon: moi, oui! et avec des tout gonflables ou des SR de 4,30 plus 40 Yam 2 tps

Alors: le Cap Horn, c'est pour quand ?

tu peux te la coller ... où tu veux 

Barra nèyek  enta!  (La vantardise, c'est pour les autres: quelle perspicacité, cette personne qui a trouvé le terme précis: faux jeton .... )
LM !!!!! je pense que tu dois bien te bidonner en lisant  ces conneries ....Ton diagnostic était juste !

Nièkgié Ukrayna !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VENTILATEUR - EXTRACTEUR de vapeurs d'essence 14 Mar 2022 22:37 #689882

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
Pour les nouveaux: la méthode n'a pas changé en 14 ans: quelque soit le sujet abordé par Aningoul, on le contre, on le discute.... on essaye de faire sortir le loup du bois pour tirer dessus ! Dans un moment ... .. va intervenir à son tour.
Eh oui! ce mec qui s'impose à peine arrivé sur LEUR site ! Ses pages perso 300% plus visitées.... ça fait de l'ombre!
(À toi, Pêchevoile!  avec toi, au moins, ça garde le parfum de la bonne camaraderie.)
Dieu protège nos soeurs et frères Ukrainiens du démon.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VENTILATEUR - EXTRACTEUR de vapeurs d'essence 31 Mar 2022 08:37 #690112

J'ai installé dans le coffre banc de pilotage un réservoir plastique de 55 litres, qui prend presque toute la place. Je n'y ai pas mis de ventilateur, mais j'ai ouvert l'arrière du coffre avec une grille de 10x5cm, pour aérer.
Ca marche nickel.
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VENTILATEUR - EXTRACTEUR de vapeurs d'essence 31 Mar 2022 10:26 #690117

Et cela ne tombe pas en panne, ni ne vide la batterie ....

Cela dépend de ou est placé le réservoir, si c est en dessous du pont....
si c est au dessus du pont comme dans le banc de pilotage de fabdu13  pas beaucoup de risque d accumuler des vapeur d essence si on a fait 1 ou 2 petites ouverture de ventilation
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

VENTILATEUR - EXTRACTEUR de vapeurs d'essence 31 Mar 2022 11:04 #690118

Et cela ne tombe pas en panne, ni ne vide la batterie ....



 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VENTILATEUR - EXTRACTEUR de vapeurs d'essence 31 Mar 2022 12:20 #690120

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
Guy et vous tous; de l963 à 2009, nourrices en bas de console, pas d'aéraleur ni d'ouvertures: Lèh Bèss! (Aucun mal!) 2009 à 2015; réservoir fixe et aérateur ANTIDÉFLAGRANT: pas problém', oublié parfois en marche.... kèssksékcebruit ? AH, oui
Depuis2016: nourrices bas de console, aérateur antidéflagrant MAIS commandé par poussoir: quand on lâche, il stoppe: aucun risque pour la batterie , il n'a pas besoin de plus d'une à deux minutes pour aspirer les vapeurs: et lorsque je voyage, de tps en tps, j'aère, puis je ferme la prise d'air du bouchon après avoir comprimé ce dernier. Mm chose en débarquant du ferry.... mais sur route, ça ventile naturellement, du reste! En mer aussi.
(Rigolade: les réservoirs Yamaha aux normes Australie Japon Nouvelle Zélande sont hors normes en UE parce que, trop solides, ils supportent moins la surpression due aux vap d'essence! J'en ai deux à l'état neuf, , il va falloir les jeter pour être aux normes ONU
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VENTILATEUR - EXTRACTEUR de vapeurs d'essence 31 Mar 2022 12:26 #690121

[] ça fait marcher le commerce
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner