Salut Robert
Loin de moi l'idée, et tu le sais bien, de te placer parmi les « Breles » c’etait juste une expression pour dire qu’il n’etait pas besoin d’etre un « intellectuel pour savoir ce genre de choses ..
Et merci pour ton petit article qui apportera un peu de clarté a ceux qui ne le savaient pas .
@ F3d,:
Sergio Davi est un italien de Palerme (Sicile) qui est immensément passionné par les longs voyages en semi rigides .
il a fait un grand nombre de raid importants notamment en ralliant l’Angleterre, le Groenland et a traversé l’Atlantique vers le Bresil il y a 3 ans et vers New York via les Feroe il me semble, l'année d’avant ?
Cette annee il est parti de Palerme vers les Baléares puis apres avoir passé le detroit de Gibraltar il a longé les cotes d’Afrique .
Apres avoir fait escale aux Canaries aux Acores et au Cap Vert il tire « straight on » vers la Guyane française ..
Actuellement il est a l’entree du canal de Panama qu’il va traverser pour remonter ensuite vers Los Angeles aux USA. terme de son periple de près de 10.000 milles .
il navigue sur un Nuova Kolly Prince 38 CC equipé de 2 moteurs Suzuki de 300 cv.
Pour ses grandes traversées il a souvent quelques milliers de litres d’essence à bord .
Lors de son avant dernier voyage il avait ete ravitaillé en plein milieu de l’Atlantique par la marine nationale italienne.
Inutile de te dire qu’il est aussi sponsorisé par les plus grandes marques notamment par Simrad pour toute l’électronique
j’ai eu l’immense honneur de le rencontrer à Milan lors d’une soirée organisée par le Club « il Gommone » et ai eu la chance de pouvoir longuement discuter avec Lui.
un mec qui ne passe pas son temps a « en..ler » les mouches mais qui navigue un maximum dans des conditions souvent extremes.
Bref tu l’as compris, un gars que j’admire....