• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 13 Mar 2022 19:04 #689867

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
www.facebook.com/groups/www.clubdelgommo...p_activity&ref=notif

Pour passer de l'Atlantique au Pacifique, Sergio ira donc d'une position Est vers l'Ouest ou l'inverse?
Voyons si le lien va marcher.... Curieux de savoir à quel montant au litre est l'essence pour remplir tout cela........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 15 Mar 2022 15:07 #689889

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Alors ? Personne ne répond ? Dans quel sens ?

Le Pacifique, tel que va le découvrir Sergio, à Balboa/Panama

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 15 Mar 2022 19:06 #689890

Alors ? Personne ne répond ? Dans quel sens ?



 
 A priori, tout le monde s’en tape 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 15 Mar 2022 21:30 #689892

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Cela prouve un niveau intellectuel désolant.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 15 Mar 2022 21:59 #689894

Tu parles d’un niveau intellectuel 

N’importe quelle brêle sachant lire une carte et passant accessoirement la plus grande partie de son temps sur internet pourra te dire qu’en rentrant dans le canal de Panama sur l’Atlantique  à Colon et se dirigeant vers la sortie sur le Pacifique à Panama naviguera pendant environ  70 km d’Ouest en Est .

Pour être plus précis  je dirais même du Nord Ouest vers le Sud Est ...

Quand au montant de la note d’essence consommée par Sergio, pas de pb, il est sponsorisé   
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 15 Mar 2022 23:11 #689897

C’est qui Sergio ?et il veut faire  quoi ??
Comme j’ai pas Fac de book 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 15 Mar 2022 23:36 #689898

C'est un gugus qui fait des promenades en bateau à moteur et qui appelle ça des raides parce que ça fait plus sérieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 16 Mar 2022 00:23 #689899

Brèle parmi les brèles, j'ai trouvé ça sur internet:
www.universalis.fr/encyclopedie/canal-de...eristiques-du-canal/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 16 Mar 2022 08:52 #689901

Salut Robert 

Loin de moi l'idée, et tu le sais bien,  de te placer parmi les « Breles » c’etait juste une expression pour dire qu’il n’etait pas besoin d’etre un « intellectuel pour savoir ce genre de choses ..

Et merci pour ton petit article qui apportera un peu de clarté a ceux qui ne le savaient pas .

@ F3d,:
Sergio Davi est un italien de Palerme (Sicile) qui est immensément passionné par les longs voyages en semi rigides .

il a fait un grand nombre de raid importants notamment en ralliant l’Angleterre, le Groenland et a traversé l’Atlantique vers le Bresil il y a 3 ans et vers New York via les Feroe il me semble, l'année d’avant ?

Cette annee il est parti de Palerme vers les Baléares puis apres avoir passé le detroit de Gibraltar il a longé les cotes d’Afrique .
Apres avoir fait escale aux Canaries aux Acores et au Cap Vert il tire « straight on » vers la Guyane française ..

Actuellement il est a l’entree du canal de Panama qu’il va traverser pour remonter ensuite vers Los Angeles aux USA. terme de son periple de près de 10.000 milles .

il navigue sur un Nuova Kolly Prince 38 CC equipé de 2 moteurs Suzuki de 300  cv.
Pour ses grandes traversées il a souvent quelques milliers de litres d’essence à bord .

Lors de son avant dernier voyage il avait ete ravitaillé en plein milieu de l’Atlantique par la marine nationale italienne.

Inutile de te dire qu’il est aussi sponsorisé par les plus grandes marques notamment par Simrad pour toute l’électronique 

j’ai eu l’immense honneur de le rencontrer à Milan lors d’une soirée organisée par le Club « il Gommone » et ai eu la chance de pouvoir longuement discuter avec Lui.

un mec qui ne passe pas son temps a « en..ler » les mouches mais qui navigue un maximum dans des conditions souvent extremes.

Bref tu l’as compris, un gars que j’admire....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 16 Mar 2022 09:45 #689902

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Pour mettre les pendules à l'heure, je ne dirai pas <<s"en tapent">> ou <<des brèles>> mais que des gens peuvent très bien n"avoir jamais remarqué  qu'à l"endroit où a été construit cet axe mondial presque aussi important que le Canal de Suez, ( qui va du Nord au Sud ou  du Sud au Nord, Ludo 30  ? ) le cordon reliant les deux Amériques était orienté SW à NE..........et me  coiffent en mathématiques ou en grammaire Chinoise. Pas de bkhèll (mulets issus d'un cheval et d'une bourrique ou vicieux versa ) parmi nous! mais un certain étonnement qu'aucun des gens de mer comme nous, petits ou GRANDS (....) pneumarins.com n'ait réagi.
Je pense que Meltem sera d'accord avec moi pour dire que Sergio est un Grand comparable à Robert Delanne (Toulon/Alger/ Palma , puis Beyrouth Marseille, )au Belge De Hemptine (Islande /Norvège puis surtout Singapour/Australie en Zodiac.) ou ..................(le nom m'échappe) de Paris à Calcutta en Bombard  avec sa femme et son petit chien....
Bien évidemment, <<r et qui appelle ça des raides parce que ça fait plus sérieux.>>
Pèchevoile, faisant partie de l'Association de Sergio, je dispose de la liste des sponsors. et d'autres informations Toutefois, comme la grande Dame Laurence de la Ferrière ( Antarctique) et vu les moyens modernes de com, cela va BIEN PLUS LOIN qu'une promenade: contacts permanents avec les plus Hautes Autorités Médicales de Palermo et Rome (Lorence, c'était La Péronie Montpellier: chek up médical tous les soirs) mais aussi avec les plus hautes personnalités de l'Océanographie , de la Climatologie et autres.  
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 16 Mar 2022 10:44 #689903

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
AH ! je <<me le suis retrouvé>> et il avait pas loin de 80 piges.....
AIR INDIA a rapatrié le Raider, son épouse, son chien et le bateau.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 16 Mar 2022 15:35 #689904

Voici d'autres promeneurs, mais ils n'ont pas de mérite: ils sont deux!
Une petite balade: 


Et puis un petit condensé de différentes sorties:  (371) "Three little boats" (Trois petits bateaux) Emmanuel et Maximilien BERQUE - YouTube

Mais ils en ont fait d'autres...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludo30, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 16 Mar 2022 19:45 #689907

La banquette du Nuova Jolly 38 cc doit être un peu plus confortable !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 16 Mar 2022 19:53 #689908

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 16 Mar 2022 21:40 #689909

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Patrick! Les sièges pour SR, souvent de fabrication canadienne, vont chercher dans les deux millions cinq / trois millions  (deux mille euros) Ce sont ceux qu'il nous faudrait de Pantelleria à Kélibia s'il y a du Nord Ouest! (Maestrale!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 16 Mar 2022 22:38 #689910

Oh Ziu JL !
Mes ancêtres l'ont fait il y a plus de 2 siècles dans des conditions de confort certainement bien différentes d'un SR de 12 mètres 
Ils ne connaissaient certainement pas le concept d'un Raid et ne se prenaient non plus pour des aventuriers ... ils avaient juste envie de liberté et probablement faim !
Les aventuriers d'aujourd'hui font le tour du monde grâce aux sponsors dans des bêtes de course pendant que d'autres font le trajet en méditerranée à l'envers dans de gros pneumatiques, avec de tout petits moteurs ...
Drôle d'époque, c'est quoi la suite ?
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 17 Mar 2022 09:45 #689913

Aux dernieres nouvelles la traversée du canal de Panama par Sergio Davi se fera ... de nuit .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 17 Mar 2022 10:12 #689914

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Dans Leur Langue, je te répondrais U cu lu sape? (non pas u culu sape) (en bon Italien chi lo sà ?)
La terre tourne! et voilà-t-y pas que Pantelleria et Lampedusa!  - comme Malte!- (comme la Corse) ont été des points d'intense Émigration vers l'Afrique du Nord, l'Australie le Canada et maintenant les voilà devenues portails d'Immigration.....
Le navire qui a amené de Malte à La Goulette dans le corps de sa Maman ma trisailleule Karmni Farrugia mon arrière Grand Père Benedett était une "lancha" à voiles et en bois de....18 m de long: Il est né dans la barcasse qui amenait les passagers du mouillage  au quai et donc baptisé et inscrit comme né à la Goulette......
Tu dois savoir que la Tunisie et l'Algérie des Tiens, n'ayant à l'époque qu des hommes soldats ou agriculteurs, ouvraient en grand leurs portes à ces Arrivants ouvriers menuisiers, forgerons ou bâtisseurs très recherchés.(Maintenant, la France en fait des Ministres ou des Présidents de l'Assemblée Nationale.

Niekjye Ukrayna.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 17 Mar 2022 20:48 #689923

Suite en MP, Ziu JL 
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EST vers l'Ouest, ou ouest vers l'Est? HA! 21 Mar 2022 14:35 #689986

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
C'ti gommomarinai Mediterrani (Ces pneuboates des Iles Méditerranéennes..........)

Sergio a franchi le canal de Panamà et est dans le Pacifique!



 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner