SUJET :

Que pensez-vous de ces 2 annonces 17 Déc 2021 22:02 #687795

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Le vendeur vient de me dire : La remorque n'a pas besoin de carte grise car inférieure à 750kg. Nous avons acheté l'ensemble comme ça

Ca à du changer depuis peut-être.

Quel bordel.
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabdu13.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 17 Déc 2021 22:41 #687799

La remorque est un problème qui n'est pas insurmontable ... voir en MP
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 17 Déc 2021 22:49 #687802

Ce n'est pas parce qu'il l'a achetée comme ça que c'est autorisé de rouler sans carte grise.
Au dessus de 500Kg, c'est obligatoire et ça l'était déjà en 1963 quand j'ai passé mon permis de conduire.
Un peu de lecture, peut-être?

Article R322-1
Modifié par Décret n°2004-1408 du 23 décembre 2004 - art. 1 () JORF 28 décembre 2004
Tout propriétaire d'un véhicule à moteur, d'une remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kilogrammes ou d'une semi-remorque, qui souhaite le mettre en circulation pour la première fois, doit adresser au préfet du département de son domicile une demande de certificat d'immatriculation en justifiant de son identité et de son domicile.

Toutefois, lorsque le propriétaire est une personne morale ou une entreprise individuelle, la demande de certificat d'immatriculation doit être adressée au préfet du département de l'établissement inscrit au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, auquel le véhicule doit être affecté à titre principal pour les besoins de cet établissement. Le propriétaire doit justifier de son identité et de l'adresse de l'établissement d'affectation du véhicule.

Pour un véhicule de location, la demande de certificat d'immatriculation doit être adressée au préfet du département de l'établissement où le véhicule est mis à la disposition du locataire, au titre de son premier contrat de location. Le propriétaire doit justifier de son identité et de l'adresse de l'établissement de mise à disposition.

Pour un véhicule faisant l'objet soit d'un contrat de crédit-bail, soit d'un contrat de location de deux ans ou plus, la demande de certificat d'immatriculation doit être adressée au préfet du département du domicile du locataire. Toutefois, lorsque ce véhicule doit être affecté à titre principal à un établissement du locataire pour les besoins de cet établissement, la demande doit être adressée au préfet du département de cet établissement. Le propriétaire doit justifier de son identité et déclarer, selon le cas, l'adresse du domicile du locataire ou celle de l'établissement d'affectation.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux machines agricoles automotrices et aux véhicules ou appareils agricoles remorqués, appartenant à une exploitation agricole, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, ainsi qu'aux véhicules ou appareils agricoles remorqués dont le poids total en charge est inférieur à 1,5 tonne.

Un arrêté du ministre chargé des transports, pris après avis du ministre de l'intérieur, fixe les conditions d'application du présent article.

Le fait, pour tout propriétaire, de mettre en circulation un véhicule sans avoir obtenu un certificat d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.



Décret 2003-1186 2003-12-11 art. 15 I (alinéa 1er) et II :

Les dispositions des articles 1er à 5 du présent décret sont applicables à compter du 1er juillet 2004 aux cyclomoteurs mis pour la première fois en circulation postérieurement à cette date.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 18 Déc 2021 00:27 #687805

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
On s'en balec'.
Soit elle n'a jamais été immatriculée, et tu en fais "ce que tu veux"
Soit elle l'a été, et elle est enregistrée qque part.

Pour l'étape 1 : tu demandes au constructeurle certif d'homilohation (genre 100 balles) et tu l'imatricules

Soit tu enleves la plaque initiale et tu lui mets une plaque "maison" avec un PTAC de 500 kg.
Comme pour toute construction amateur.
Un simple papier imprimé laser scotché à l'adhésif transparent fait je job.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 18 Déc 2021 07:26 #687806

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Je vous envoi les photos de l'acquisition si la vente se fait, dans l'après midi.
Et la remorque fera à coup sûr sous 500kg.
::o-)
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 18 Déc 2021 17:45 #687820

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Je vous envoi les photos de l'acquisition



Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabdu13.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 18 Déc 2021 18:57 #687823

Alors, heureux de ton achat ? Tu as pu l'essayer ?
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 18 Déc 2021 18:59 #687824

Salut Fabdu, champagne !!!

Bon, meme si les photos sont de travers...on se demande bien ce que fout Pechevoile !!...J'ai remarqué que le bateau était au port dans l'eau, cela veut dire que tu as pu essayer le Bombard ?

Si oui, es tu satisfait de l'ensemble: stabilité, habitabilité, état général de l'ensemble remorque comprise, performances du Yamaha 50cv 2 temps 3 cylindres ??

Quels sont les éventuels défauts que tu as remarqué ?

Pour info du maniaque que je suis: ce Yamaha est un 698cc ou 849cc ? parce qu'il y a eu deux versions du 50cv !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 18 Déc 2021 19:07 #687825

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43

Alors, heureux de ton achat ? Tu as pu l'essayer ?
Super content, hyper propre.
Moteur a réviser, mais le vendeur a fini par me le laisser a 4200e.
Donc vraiment je suis content.
Il marche bien, mais peut mieux faire car à réviser (comme mon yamaha 30cv, le jour et la nuit apres la synchro des carbus)
Marche bien et fort :P
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 18 Déc 2021 19:13 #687826

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43

Salut Fabdu, champagne !!!
Bon, meme si les photos sont de travers...on se demande bien ce que fout Pechevoile !!...J'ai remarqué que le bateau était au port dans l'eau, cela veut dire que tu as pu essayer le Bombard ?
Si oui, es tu satisfait de l'ensemble: stabilité, habitabilité, état général de l'ensemble remorque comprise, performances du Yamaha 50cv 2 temps 3 cylindres ??
Quels sont les éventuels défauts que tu as remarqué ?
Pour info du maniaque que je suis: ce Yamaha est un 698cc ou 849cc ? parce qu'il y a eu deux versions du 50cv !

J'ai remis les photos droite (haha) comme ca pechevoile ne va même pas le voir ::r-

Je ne l'ai pas encore vraiment essayé, donc je ne peux pas avoir un avis tranché, mais ça marche bien et fort.
La maniabilité est top (par rapport à ma coque) c'est dingue. Ca braque direct.
Je suis super bien assis, et dans les virages, ca bouge pas !!
Le moteur ne fait finalement pas tant de bruit que ca, mais je n'en connais pas la cylindrée (n° serie 504182) j'ai rien trouvé...
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 18 Déc 2021 21:26 #687828

J'ai remis les photos droite (haha) comme ca pechevoile ne va même pas le voir ::r-

Merci! tu m'as évité un torticolis. ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi, Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 30 Déc 2021 09:07 #688048

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Bonjour à tous,
Au final, après avoir changé les bougies (le vendeur avait mis des NGK standard et non pas des 8HS comme préconisé) le moteur tourne au poil.
Donc pour faire une synthèse, bateau super propre, très maniable mais aussi assez instable (surtout l'avant) des que la mer est un peu formée. 50 cv 2 temps largement suffisant au vu du poids.
Ca déjeauge en à peine qq seconde, et ça envoi fort :)
Je le trouve plutôt logeable, même si une fois la glacière posée, il ne reste finalement pas tant de place que ça à l'intérieur, mais on y tient à 4 largement.
Perso je suis grand (1,95m) et je suis super bien assis derrière la console, je peux naviguer debout ou assis, ca c'est top.

Depuis qq semaines qu'il est au port, aucun soucis. Pas de perte de pression des boudins, moteur qui démarre au 1/4 de tour. Ras quoi..
Très content de mon achat.

Il me reste à bouger la batterie sous la console pour mettre le réservoir sous la banquette, poser une douchette avec un réservoir d'eau clair.
Peut être changer les commandes de lumière qui sont un peu agés (mais qui marche très bien quand meme..) pour avoir un look plus moderne, et poser une prise USB/allume cigare.

Joyeuses fêtes à tous.
::r-
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner