SUJET :

Que pensez-vous de ces 2 annonces 08 Déc 2021 11:07 #687565

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43

Bonjour Fab

pour la location de remorque
www.remorquesdumidi.com/location/

voir auussi chez Mecnorem à Gignac la Nerthe

A 150e la journée, je préfère le descendre par la mer et vérifier si le moteur tourne bien :)


cdt
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 08 Déc 2021 12:32 #687567

C'est sûr que le Mariner est de loin le mieux !

Une autre solution, tu démontes le moteur, ce qui va te faire gagner un peu moins de 150kgs et tu le mets dans ton coffre de bagnole avec le max de matos démontable, ce qui te permet de mettre le Mariner sur ta remorque a trop faible PTAC .

En 2 heures c'est fait


Autre solution : j'habite à moins de 30km de Vallauris, j'ai un grand terrain où tu pourrais déposer ce Mariner le temps de trouver une remorque, le tout étant de le transporter jusqu'à chez moi, ce qui n'est peut-être pas un problème puisqu'actuellement il est sur une remorque, voir photo.

Mais puisqu'il est sur une remorque - photo -, l'actuel propriétaire pourrait aussi te le livrer moyennant finances !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 08 Déc 2021 14:14 #687571

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43

C'est sûr que le Mariner est de loin le mieux !
Une autre solution, tu démontes le moteur, ce qui va te faire gagner un peu moins de 150kgs et tu le mets dans ton coffre de bagnole avec le max de matos démontable, ce qui te permet de mettre le Mariner sur ta remorque a trop faible PTAC .
En 2 heures c'est fait
Autre solution : j'habite à moins de 30km de Vallauris, j'ai un grand terrain où tu pourrais déposer ce Mariner le temps de trouver une remorque, le tout étant de le transporter jusqu'à chez moi, ce qui n'est peut-être pas un problème puisqu'actuellement il est sur une remorque, voir photo.
Mais puisqu'il est sur une remorque - photo -, l'actuel propriétaire pourrait aussi te le livrer moyennant finances !
Ta proposition est très sympa, mais la remorque de la photo n'est pas à eux, et actuellement le bateau est au port.
Je n'ai moi même pas besoin d'une remorque puisque je vais le mettre au port à l'année, et que pour le sortir de temps en temps j'ai celle d'un voisin.

Par contre pour le transport je n'en ai pas, d'ou les 100MN à faire jusqu'a chez moi.
C'est pas un problème, ca me permettra de tester le moteur après la révision.

En plus mon faisceau elec de la voiture n'a jamais été branché (car j'avais 1km à faire de chez moi jusqu'à la mise à l'eau de l'ancien) et je ne compte pas le faire faire maintenant.

Mais c'est cool pour ta proposition !
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 12 Déc 2021 00:43 #687620

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Je vous fait un petit retour sur mon essai cet AM du Mariner 380, les plus.. les moins.
Etat général.
Les boudins sont propres, l'arrière est craquelé sur le dessus, mais je vois que c'est de la peinture blanche (craquelé donc)
Petite fuite d'air au bout d'une semaine.
Les assises sont nickel. Le moteur est propre dans son ensemble.
La console bouge un peu (il manque une vis dans un angle, pas grave)
Volant propre, compteur divers état moyen. Jauge carburant fonctionne, compte tours commence a 1000 et pas à 0, voltmetre ok.
Reservoir Inox 40l excellent etat.
Bimini neuf.
Le moteur.
Au demarrage fume un peu, puis ca s'estompe au bout de 2 ou 3 mn. J'entend qu'il tourne mais pas nickel. (pissette nickel)
Le vendeur me dit qu'il n'a pas été révisé depuis un an et demi.
Filtre decanteur pas changé non plus.
En navigation le moteur marche bien, mais à fond en limite de zone rouge (mais du coup - 1000 tours vu qu'il commence a 1000) on est a 21 noeuds, à 6 sur le bateau.
3 hommes 300kg, 2 enfants 60 kg, 1 femme 60 kg. Donc 420 kg environ.
Pour un 75 cv je m'attendai à mieux.
Le vendeur me dit que la coque n'a pas été nettoyé et pas d'antifooling donc, avec le bateau au port depuis un an il est plein de coquillage etc... forcement ça avance moins bien.

Equipement
Pompe de cale auto, fonctionne bien (testé), lumière une seule ok sur les 3 mais le vendeur me dit que c'est forcement l'ampoule car ca a toujours fonctionné.

Bon, dans l'ensemble il me plait. J'ai fait une proposition basse car grosse révision à faire et qq menu travaux.
Qu'en pensez vous ?
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabdu13.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 12 Déc 2021 13:41 #687624

Un 75 ch qui propulse un SR de 480 à 20 nd… vraiment bof. Il y’a un souci.
Mon 520 50ch 4t allait à 32nd peu chargé…
Pour les boudins patchwork, là aussi j’émettrais quelques réserves.
Le bateau à flot depuis un an et demi sans antifouling sans entretien laisse présager quelques frais.
Sans remorque je ne trouve pas que cela soit une affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 12 Déc 2021 14:20 #687627

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour,

Fabdu, les parties sur les boudins qui sont de couleur blanche, ont toutes été peintes ? La peinture peut se refaire, je sais que tu es un bon en bricolage, donc ça ne me fait pas vraiment peur ...

Je trouve le bateau moins beau sur tes photos prises hier que sur celles qui figuraient dans l'annonce sur le bon coin, boudins pas assez nettoyés à mon gout...surtout pour une vente.

Perte de pression au bout d'une semaine ? Perte importante ou pas ? Est -elle due à la température hivernale plus basse en ce moment, ce qui serait normal ? ou à des joints de valves qui ont déjà bien vécu ?

OK avec Artmaniacq, un Mariner 480 avec un 75cv devrait atteindre environ de 33 à 35 Nds à fond...mais, avec deux personnes à bord...et avec une coque propre, ce qui est très important !. En effet, les algues, mousses et coquillages peuvent freiner considérablement la bonne glisse de la coque, tu peux perdre jusqu'à 30 % de performances en vitesse maxi.

As-tu mesuré la vitesse maxi avec un GPS avec seulement deux personnes à bord ? En étant six à bord, les perfs s'écroulent, c'est normal, notamment avec une coque sale de surcroit !...mais 21 Nds avec ce poids du à l'équipage, c'est faible malgré tout...j'aurai pensé 25 Nds dans ce contexte, toujours en prenant en compte la coque sale qui colle le bateau sur l'eau ! Quelle vitesse maxi atteignait le vendeur au GPS, coque nickel ?

Le moteur semble d'un aspect très propre pour son age, dans quel état sont l'hélice et l'embase ? L'hélice est-elle adaptée ?

Je ne connais pas le montant de l'offre que tu as proposé au vendeur...effectivement, il faut partir bas, car, il y a un bon nettoyage à faire pour les boudins, il existe des produits efficaces, une révision moteur...et il n'y a pas de remorque avec ! un point très imortant, car un semi rigide, déjà agé comme celui-ci, n'apprécie que moyennement le fait d'etre au port toute l'année...

Si malgré tout, tu achetais ce bateau, je te recommande, après un nouvel essai, de louer une remorque pour effectuer Cannes Marseille en hiver...car, j'ai l'habitude de ramener, en étant seul à bord, des semi rigides que j'achète d'occasion du Sud de la Sardaigne à la Corse, faut faire gaffe en mer à cette période...et encre, ceux que je ramène sont nettement plus récents...àgés de 2 à 3 ans maxi.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 12 Déc 2021 15:04 #687630

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43

Un 75 ch qui propulse un SR de 480 à 20 nd… vraiment bof. Il y’a un souci.
Mon 520 50ch 4t allait à 32nd peu chargé…
Pour les boudins patchwork, là aussi j’émettrais quelques réserves.
Le bateau à flot depuis un an et demi sans antifouling sans entretien laisse présager quelques frais.
Sans remorque je ne trouve pas que cela soit une affaire.

Ha oui ? ....
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 12 Déc 2021 15:10 #687632

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Alors, j'ai proposé 4000, on est tombé d'accord sur 4300.
Révision chez Mercury 400e
Nettoyage coque j'en fait mon affaire.
Donc pour 4700 il est propre révisé.

Je précise qu'il y a aussi un GPS Garmin neuf.

Le vendeur me dit qu'effectivement il navique seul à 35 noeuds normalement, il sais que c'est du au moteur qui a besoin d'une synchro et la coque qui est pleine de coquillage.

La remorque ça ne m'embete pas trop car j'ai une place au port à l'année. Mais donc oui, il va rester au port à l'année.

Les boudins ont besoin d'etre nettoyés c'est sur.

L'helice est en alu mais je ne sais pas si elle est d'origine et le vendeur non plus.

La perte de pression est minimum, un petit coup de gonflage et c'est tout dur pour une semaine voir plus.
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 12 Déc 2021 15:12 #687633

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Votre avis c'est de concretiser la vente ou d'attendre une meilleure annonce ? ....
Je n'ai encore rien payé ni signé :)
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 12 Déc 2021 15:44 #687635

Je ne connais pas bien le marché des SR de moins de 5000€.
Mais j’estime que tu achètes une part de rêve.
Moi ce que je vois c’est
Des boudins patchwork qui ont donc été réparés et qui fuit encore…
Un moteur poussif qui ne délivre que 50% de sa puissance
Un bateau qui a été négligé par son propriétaire.
Mais c’est mon côté pessimiste

La question du prix est une chose mais à mon avis tu achètes avec ce bateau sa part de suées et de tracas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 12 Déc 2021 15:51 #687636

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43

Je ne connais pas bien le marché des SR de moins de 5000€.
Mais j’estime que tu achètes une part de rêve.
Moi ce que je vois c’est
Des boudins patchwork qui ont donc été réparés et qui fuit encore…
Un moteur poussif qui ne délivre que 50% de sa puissance
Un bateau qui a été négligé par son propriétaire.
Mais c’est mon côté pessimiste

La question du prix est une chose mais à mon avis tu achètes avec ce bateau sa part de suées et de tracas
J'étais avec un ami qui s'y connaît aussi pas en sr
Ill était un peu de ton avis mais effectivement il me dit que sous-bois 5000 c'est jamais du 100%..

Mais je doute du coup
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 12 Déc 2021 16:32 #687637

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Mouais...pas facile de te conseiller avec certitude pour un ensemble qui figure dans ce budget serré...

Pour ma part, je vais etre moins radical qu'Artmaniacq, car une négo acceptée à 4300 balles, c'est correct, pas l'affaire du siècle, mais ça passerait...par contre, il faudrait etre certain que la révision du Mercury lui permette de retrouver toutes ses performances, ce qui n'est pas certain à 100 %...Meme si je reste optimiste.

Nettoyer les boudins du Mariner, ce n'est pas un problème, avec les produits qui vont bien !

Nettoyer le dessous de la coque du Mariner envahie par les algues et coquillages non plus, après un traitement avec un mélange d'acide et d'eau + karcher eau chaude...

Ce qui me déçoit sur ce Mariner: c'est qu'il n'est pas présenté à la vente actuellement comme il devrait l'etre: coque propre et moteur révisé pour pouvoir juger les performances comme il le faudrait.

Artmaniacq ne va pas me contredire: du coup, la cote de ton annonce du Bombard 485 avec le Johnson 50cv 4 temps remonte brutalement: un moteur 4 temps révisé très récemment, un Bombard qvec des boudins, certes en PVC, mais qui ne fuient pas et une remorque, le tout un peu plus cher que le Mariner OK, mais je trouve cette annonce très valable...toujours dans le contexte d'un ensemble bateau + moteur + remorque à 5000 balles.

Fabdu, comme vous ne faites pas de ski, un 50cv sera suffisant dans ton cas.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 12 Déc 2021 17:15 #687638

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Le Bombard avec le 50cv a été vendu de suite, mais il fallait aussi prendre en compte qu'il etait en Corse.
Donc 5000 + 500e de trajet A/R.
5500 vs 4700.
Ok on achète oas un prix, mais j'ai ce budget, et pas +
Ca fait un moment que je regarde et franchement, des annonces ou tout est nickel, j'en vois pas a ce prix.

Pour info, le Honda/Bombard avait (j'ai eu le vendeur au tel) l'ensemble des boudins qui collaient tout le temps et le gars devait cirer toutes les 3 semaines, et la révision n'avait pas été faite en atelier depuis des années (il faisait lui même)

Je me dit que l'affaire du siècle j'en ai jamais réellement faite, ni en voiture ni en moto ni en bateau.
Il y a toujours des trucs.

Après, je vous consulte pour tout ces conseils donc j'ai un doute qui s'installe .....
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 12 Déc 2021 17:21 #687639

Personnellement je privilégierais un bateau ayant été stocké sur remorque et sous abris à un bateau à l’eau. Hypalon ou pas.
Et effectivement à un bateau dans un état où tu puisse juger de ses réels capacités.

Ce que te raconte le vendeur n’engage que toi. De toutes manières 35 nd... tu le fais une fois pour voir tu te fais peur et tu ne recommences jamais.
Mais une bonne vitesse de croisière de 17/22 nd sans être à fond dans un hurlement et une fumée mal odorante çà oui c’est important.

Dans le cas présent tant de paramètres possibles pour expliquer la sous performance...
moi j’achète ce que je vois et mon offre dépend uniquement de cela.
Un terrain à bâtir tu l'achètes le prix du terrain pas de la maison que tu peux y construire.

Avant de conseiller de l’hypalon je conseillerais un bateau auto videur à l’arrêt.
Si SR en PVC confection d’une protection tissu des boudins
Un bon anti fouling
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 12 Déc 2021 17:33 #687641

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Fabdu, OK pour le Bombard rapidement vendu...si on parle bien du meme: Bombard 485 avec un Johnson 50cv situé à Le Crès 34 dans le département de l'Hérault ???

Dans ce cas, oui, il est très difficile de trouver un semi rigide en très bon état dans ce budget aux alentours de 5000 balles, surtout en ce moment...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 12 Déc 2021 17:54 #687642

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43

Fabdu, OK pour le Bombard rapidement vendu...si on parle bien du meme: Bombard 485 avec un Johnson 50cv situé à Le Crès 34 dans le département de l'Hérault ???

Dans ce cas, oui, il est très difficile de trouver un semi rigide en très bon état dans ce budget aux alentours de 5000 balles, surtout en ce moment...

Tu parles de celui-là
www.leboncoin.fr/nautisme/2066939819.htm
Effectivement mon pote me disais aussi que pour lui le benefice moteur etait plus important que le coté equipement famille de l'autre.
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabdu13.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 12 Déc 2021 18:25 #687643

Effectivement ce Bombard au Crès est plutôt bien placé ...
Je suis aussi un peu déçu de l'état du Mariner, bien différent des photos de l'annonce.

Ce qui m'inquiète un peu c'est le fait que toi aussi tu laisses ton bateau à l'eau toute l'année. Les SR n'aiment pas vraiment ça.
Le Mariner ne parait pas très frais donc même en Hypalon, combien de temps va t-il survivre ? La petite fuite vient-elle d'une valve ou d'une usure sur le boudin ?
Le Bombard supportera t'il le même traitement ? Le PVC n'apprécie guère l'eau stagnante et chargée d'hydrocarbures des ports.
Je trouve le budget correct à condition d'en prendre soin. Avec une remorque ce doit être possible.

J'ai moi aussi une place au port à l'année mais crois moi, mon bateau me remercie de dormir à l'abri en cette saison !
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 12 Déc 2021 18:36 #687644

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43

Effectivement ce Bombard au Crès est plutôt bien placé ...
Je suis aussi un peu déçu de l'état du Mariner, bien différent des photos de l'annonce.

Ce qui m'inquiète un peu c'est le fait que toi aussi tu laisses ton bateau à l'eau toute l'année. Les SR n'aiment pas vraiment ça.
Le Mariner ne parait pas très frais donc même en Hypalon, combien de temps va t-il survivre ? La petite fuite vient-elle d'une valve ou d'une usure sur le boudin ?
Le Bombard supportera t'il le même traitement ? Le PVC n'apprécie guère l'eau stagnante et chargée d'hydrocarbures des ports.
Je trouve le budget correct à condition d'en prendre soin. Avec une remorque ce doit être possible.

J'ai moi aussi une place au port à l'année mais crois moi, mon bateau me remercie de dormir à l'abri en cette saison !

Ok ton idée ne m'étais pas venu à l'esprit. Stocker le SR dans ma cour et le mettre au port à la belle saison.
Mais .... je suis comme on dit un mordu..... je sort au moins une fois par semaine.
Donc en gros si je veux laisser le bateau au port à l'année .... je doit prendre une coque rigide ..... si je te suis..

J'ai un peu regarder les nombreux post sur le sujet sur le site, et les avis sont partagés. Certains indiquent avoir lesurs bateaux a l'eau durant 5 à 6 ans et avec entretien annuel, pas de probleme.
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabdu13.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 12 Déc 2021 18:44 #687645

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Oui, je parle bien de ce Bombard situé au Crest, il a été vendu ou pas ? Si il est encore disponible, il me parait très valable, surtout sur le plan mécanique !...et pour les boudins également, car il semble avoir été souvent garé à l'abri. Avec une remorque, tu peux facilement le placer chez toi, baché pour mieux le protéger des UV.

Toujoours avec une remorque adaptée, tu peux en profiter pour aller naviguer dans d'autres régions, pour changer un peu, très important pour découvrir...

Ensuite, pour 5000 euros maxi et si tu tiens absolument à rester dans un port toute l'année, à ta place Fabdu, je regarderais une coque rigide, un modèle avec une pompe de cale automatique ou autovideur.

Vise un bateau du genre Neptune Safari 500 ou un ancien Jeanneau Cap Camarat 510...avec 70cv minimum.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que pensez-vous de ces 2 annonces 12 Déc 2021 23:04 #687654


Un petit effort, et c'est à l'endroit.
Plus lisible, non?
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner