• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

On en parle? 10 Déc 2021 13:05 #687594

Et vers Knoote le Zoute, (Sud Corse)



On <fait> pas mal, aussi !!!!!!

Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benedett

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On en parle? 10 Déc 2021 16:02 #687595

Aningoul, passe-tu ton temps sur les cales, comme l 'ont toujours dit M et F, à récolter ce genre de photos !!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Va un peu naviguer dononononon !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

On en parle? 10 Déc 2021 16:17 #687596

Arrête, ami!!!!

Certains jours, on se .... dessus de rigolade.......mais d'autres, de peur....je me rappelle du jour ou un vieux couple, <<ne sachant pas faire un recul avec remorque,>> avait dételé et la poussaient à bras (bien 1000à 1200 kgs....) vers la pente ( l' ancienne Solenzara) Je me suis précipité sur le frein tandis qu'un Marocain balançait un bout de madrier devant une des roues. Si nous n'avions pas été là, je pense qu'ils auraient fini à Civitavecchia........

Le Marocain a r attelé et leur a fait la mise à l'eau.......................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

On en parle? 11 Déc 2021 19:01 #687617

Pour revenir au galva de nos remorque, on donne 10ans en milieu marin, au travail nous avons une partie des tuyaux galvanisés, changement tout les dix ans et ils ne sont pas rincés !
Hors milieu marin c'est environ 50 ans en extérieur.
Attention l'herbe humide est extrêmement corrosive pour le galva. Donc stockage en extérieur sur la pelouse c'est moyen !
Le châssis des remorques est ouvert de partout afin que le galva puisse protéger l'acier,( ne pas avoir de poches d'air) dans l'interieur des tubes ou il n'y aura pas de choc, (outils lorsque des réglages, projection de graviers en roulant ) peu de risque donc de rouille interne. Bien regarder si toutes les soudures sont bouclées sans quoi la rouille va vite s'installer !
Sur mes filets j'utilise des ancres galva qui ont quelques dizaines d'années stockées en extérieur, jamais rincées aucune trace de rouille !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On en parle? 17 Déc 2021 12:26 #687770

Ô Benedett! et celle là, n'est-elle pas bonne ?



Ô Achloch ! plonge aussi la bagnole !!.........(en Germain, trouduc......)

Valras plage, Septembre dernier.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

On en parle? 17 Déc 2021 12:44 #687771

Pourquoi ces insultes, chacun fait comme il n entend il n'y a pas qu une seule pratique
J avoue que mettre la remorque dans l eau c est tentant le bateau étant porté par l eau arrive quasi sans effort jusqu au treuil
Juste l accrocher deux tours de manivelle pour le bloquer et zou c est fait...
Bon apres faut juste bien entretenir la remorque
Les gros bateaux avec remorque triple essieu procèdent comme cela également
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On en parle? 17 Déc 2021 14:02 #687773

L'insulte est joviale, une Fois ! une interpellation avec sourire!

Les constructeurs , en tous cas, remercient. (Sunway agit !......on ne sait pas encore à 100%....si....)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

On en parle? 18 Déc 2021 11:37 #687809

Faudrait peut etre cesser de faire une fixation sur la trempette des remorques .

J’ai assez arpenté les contours de nos rivages méditerranéens pour me rendre compte que dans bien des regions les utilisateurs de remorque ne s’em...dent pas comme nous et immergent les leurs jusqu’à ce que le bateau flotte totalement .
( Italie, Grece, notamment)

Je pense qu’ensuite ils doivent les passer au karcher sans se masturber l’esprit outre mesure ...

Il me semble que la seule erreur a ne pas faire juste apres la mise a l’eau dans ces conditions est de serrer les freins sur le parking en attandant la ressortie de l’eau ...:^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On en parle? 18 Déc 2021 14:34 #687814

En Tunisie, les copains siciliens et maltais -et gaulois!- .....c'était pour ne pas mettre 25 € dans un treuil! Allez, viens ! tire ! pousse !

<<- NON, Merde! paye-toi un treuil, testa di minghia !

( Je ne traduis pas, sinon Gui va me tomber dessus ! )

MIEUX!!!! avant cette intelligente opération, ILS DÉTELAIENT, puis s’ouvraient (la rondelle ) pour tirer la carriole une fois chargée jusqu'à la voiture !

(C'est vrai qu'à Cap Serrat, on mettait DANS l'eau dans l'Oued: eau douce! )

Mais en mer ils faisaient pareil!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

On en parle? 18 Déc 2021 17:45 #687821

Là, oui! car une mise à l'eau das un oued ou 142 km de route sous pluie battante.......même après une immersion en mer....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner