• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

On en parle? 06 Déc 2021 09:42 #687482

Salut à tous,

Les personnes sur les cales de mise à l'eau qui plongent entièrement leur remorque dans l'eau.. surtout sur des remorques avec freins... comme sur cette annonce (1ère photo) www.leboncoin.fr/nautisme/2050230470.htm

On en parle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ThomasH.

On en parle? 06 Déc 2021 10:10 #687483

C est une connerie car on rentre du sel partout dans les roues, freins roulement suspension de la remorque, donc nécessité de tout rincer et gros entretien à faire en fin de saison voir remplacer le tout après 4 ou 5 ans.
Maintenant j imagine que pour des gros et long bateau on ne peut pas faire autrement, mais pour tous les autres cas mettre juste les pneus dans l eau cela suffit
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On en parle? 06 Déc 2021 11:06 #687484

Je ne l'ai fait qu'une fois en 60 ans (SOIXANTE) parce que le bateau avait décidé de monter sur les ferrailles tranchantes et pas sur ses rouleaux; on ne remet pas en place 600 kgs à deux! Donc, faute de ramener le bat sur la carriole, on a mis la carriole sous le bat !......
Je l'ai rincée des heures à l'eau douce, et l'après midi suis allé chez mon concess.....:<<- je préfère la Mécanorem.....> >j'ai perdu 100 € car elle n'avait servi que ce jour là, une fois .
Il est intégralement inutile de mouiller même les pneus MAIS certaines cales - ou plages - sont alors inutilisables
Les "Sunway" seraient immergeables: qu'en pensent leurs utilisateurs ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On en parle? 06 Déc 2021 12:03 #687485

Pas toutes les Sunway, seulement celles de la gamme FAST sont immergeables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On en parle? 06 Déc 2021 12:46 #687487

Urpéko ????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On en parle? 06 Déc 2021 14:10 #687488

En tant qu'utilisateur occasionnel d'une remorque de ce type, je peux déclarer, sur l'honneur, qu'elle est très pratique, que ses freins à disque, très accessibles, sont faciles à rincer et que ses feux immergeables et parfaitement étanches contribuent pour beaucoup à réduire la durée du passage sur les cales de mise à l'eau.

D'autre part, un ami ancien propriétaire d'une telle remorque en a acquis une nouvelle au moment du remplacement de son ancien bateau.
Il va sans dire que si sa satisfaction à l'usage de son ancienne remorque n'avait pas été au rendez vous, il n'en aurait certainement pas acheté une deuxième.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On en parle? 06 Déc 2021 15:18 #687489

J'ai une Sunway Fast avec les freins à disque, j'ai changé les feux arrières cassés par ma faute et remplacés par des feux de chez Bata...
Je mets à l'eau souvent mais j'évite de tremper la remorque, ça arrive pourtant quelques fois pour cause de rampe plate ou de houle.
Je rince systématiquement à chaque mise à l'eau et je pulvérise de temps en temps du Q20 un peu partout (sauf les disques!) et tout va bien et en tout cas ce n'est plus la rouille systématique dans les freins à tambour et roulements de toutes mes remorques précédentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On en parle? 06 Déc 2021 15:40 #687490

+ 1 avec les 2 dernières réponses les sunway fast sont vraiment bien conçues pour une facilité d'utilisation, je vas lui ajouter des sangles rapides type ceinture de sécurité (un copain en a depuis 10 ans, c'est vraiment pratique!).
ne mouiller que les pneus de la remorque nécessite de sortir que les jours de temps calme et j'ai pas un Rib pour rigoler!
certaines cales sont plus ou moins exposées et mieux vaut avoir un matériel de qualité et fiable!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On en parle? 06 Déc 2021 16:28 #687493

Avec des feux de même origine, on peut leur donner le bain! Très utiles aussi vu que je n'enlève jamais la (les) plaques ; elles sont alors au ras de l'eau, donc le premier imbécile qui passe en faisant des remous les trempe: aucun problème


L'avertisseur sonore de marche arrière est sur le garde boue droit.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

On en parle? 06 Déc 2021 23:38 #687511

Bonsoir,

Pour ThomasH: il est certain que d'immerger totalement une remorque n'est pas la bonne solution pour les roulements de roues, freins, suspensions etc...parce que meme en rinçant abondamment à l'eau douce, le sel fait des degats, hélas...

Ceci dit, je confirme une chose: je possède deux remorques immergeables Sunway avec deux essieux, achetées d'occasion très récentes...mais que je ne transforme jamais en sous marins par respect ! Mais, elles vieillissent très bien et je suis très satisfait de leurs qualités d'ensemble, notamment au niveau des freins à disques...autre chose que les saloperies de tambours qui équipent toutes les autres marques françaises !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On en parle? 07 Déc 2021 07:02 #687513

Bonjour.
Pour ma part, j ai vu les dégâts du sel sur une remorque d un sr qui nous servait pour la plongee. 20 m à faire garage-panne. Rinçage systématique au retour car panne mal exposee et le clapot mouillait la remorque. 10ans d utilisation et elle est morte. Conclusion. Avec mon sr, Que la moitié des roues immergée et des litres d eau en rinçage sur l essieu.
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On en parle? 07 Déc 2021 14:21 #687519

En cas de freins tambour, mieux ne pas mouiller plus que les pneus! plutôt que la moitié des roues.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On en parle? 09 Déc 2021 19:17 #687585

Arretez, les gars avec vos » il vaut mieux ceci ou cela »

A moins de mettre a l’eau systematiquement sur un lac un jour de petole nous savons tous qu’il est pratiquement impossible de ne pas tremper le bas des tambours de freins dans l’eau.:rB:+)

Avec le clapot des vagues, la maree montante ou la petite houle du large je defie quiconque et surtout ceux qui mettent 3 plombes a mettre leur Sr a la flotte, de ne mouiller « que » le bas des pneumatiques :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On en parle? 10 Déc 2021 00:43 #687587

Sur la 1ere photo c'est pas juste l'essieu qui est dans l'eau, la remorque est sous le bateau ::t- Et l'arrière de la bagnole ne doit pas en être loin !
Ce couillon a coulé toute sa remorque ( qui visiblement n'est pas une Sunway Fast ) et il a en plus la très bonne idée de publier une photo de ses exploits
dans son annonce du LBC ::p- , donc il doit trouver ça parfaitement normal !
Là c'est plus un simple rinçage de roues qu'il faut prodiguer pour sa Satellite ( qui très étonnement semble en bon état !??), car à part en allant la tremper de nouveau entièrement
dans un lac, c'est à moyen terme de la corrosion de partout, notamment dans tous les tubes du châssis qui n'est évidemment pas étanche ...
D’ailleurs comment fait Sunway pour régler ce pb sur sa gamme FAST qui est "IMMERGEABLE" ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

On en parle? 10 Déc 2021 07:56 #687588

Salut à tous,

Bien sûr qu'il ne fait pas immerger à point une remorque qu'elle qu'elle soit. Déjà, en faisant cela, tu flingues tout le faisceau électrique et ses prises qui ne sont pas étanches. L'eau s'infiltre dans les câbles, attaque le cuivre et je ne donne pas cher dans le temps pour que tu n'ais plus de bons contacts sur tes feux.

Quant au reste, immergeable ou pas, votre remorque est un tas de ferraille qui n'aimera jamais l'eau salée, celle de la Méditerranée encore moins car plus salée. Une Sunway fast si elle est immergée "normalement" doit bénéficier d'un entretien annuel pour que les étriers de freins ne se corrodent pas. Non entretenus, la rouille va s'installer et tu peux freiner avec un manche à balai frottant sur le sol, ce sera aussi efficace.

Pour les poutres, quand tu vois l'état des Sunway fast ayant de la bouteille et constamment immergées chez les pros, ben, tu évites de faire n'importe quoi et tu proteges ton matériel.

Comme le dit meltem, sauf à mettre à l'eau mon annexe Plastimo, je suis obligé de tremper le bas du tambour de frein de l'essieu arrière à la mise à l'eau. Chaque année, c'est un billet pour contrôle et nettoyage de la remorque, voire changement de pièces en cas de dysfonctionnement même mineur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On en parle? 10 Déc 2021 10:12 #687589



Là, je me fais fort de mettre à l'eau un <<Adrenalina>> ou un <<695 Master>> SANS mouiller les pneus.

J'en ai d'autres, je cherche et rappelle qu'en <<cassant>> la remorque, cela oblige à plus reculer.

Les pneumatiques ET un peu moins les semirigides ont un avantage de 50 à 80 cm sur les <<durs>>

( Photo récente à La Grande Motte )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

On en parle? 10 Déc 2021 10:19 #687590

Scata! je pense que tu évoques Campoloro/Taverna! San Firenzu et Giottani sont <<mieux foutus>> pour la mise à l'eau.......(.ou Toga lorsqu'on peut approcher)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On en parle? 10 Déc 2021 10:20 #687591

On lui a dit "jusqu'au moyeu maxi "... donc il est bon ::e- ::S-) :sc))
Il y a 2 ans à Port Camargue, j'ai vu 2 cons de la faune Nîmoise, tellement reculer qu'il a avait 150l de flotte dans le coffre de l'Audi A3.
Ils ont tiré et poussé pendant 10 minutes et ont finalement réussi à ressortir l'Audi en faisant fumer l'embrayage.
J'image le pauvre mec qui rachètera cette bagnole dans qqes années et ne comprendra pas pourquoi tout l'arrière part en gruyère ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

On en parle? 10 Déc 2021 11:03 #687592

Mais soyez DONC sérieux! VOILA de la mise à l'eau!!!!!!!!!!



<<c'est>>pourtant pas compliqué !!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

On en parle? 10 Déc 2021 11:52 #687593

Enfin! je l'ai trouvée !!!!En bas, sur l'ordi du garage

Légende: Mais qu'est-ce qu'i a à me photographier, comme cela, ce CON là ?



Et vous, bande de bétas vous rendez-vous compte ...... à la revente, le treuil de la remorque sera comme neuf ?

...........................................................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner