• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

FROID à bord ou en voiture 22 Sep 2021 20:42 #684556

Ne m'en parle pas .
Pendant la "guerre froide" J'ai bossé 3 ans avec eux à Berlin ....
J'étais l'adjoint d'un officier américain....
Je pourrais écrire un livre ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

FROID à bord ou en voiture 22 Sep 2021 23:51 #684562

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Non. C'est pas de la paranoia.
C'est l'absence de prise de risque.
Comme lorsque un enfant n'a pas le droit d'avoir un goûter perso en centre de loisir. "Vous comprenez, si il y a des allergies...".
Donc pas de sortie dehors si y'a de la neige, pas de cages de foot dans la cour.....

Tout comme notre amis qui ne met pas ses seringues en soute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

FROID à bord ou en voiture 23 Sep 2021 07:06 #684564

Desolé, Xabi,
Je ne comprends pas ta reponse...::p-

Perso je suis pret a tout mettre en soute.
Si on me l’autorise et pourvu que cela reste « au frais .::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 23 Sep 2021 11:06 #684569

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Au temps pour moi, j'étais maladroitement reparti en cabine.
Du coup, quel est le pb pour un transport en soute ?
Boite en PS aluminisé, accumulateurs de froid, le tout coincé entre deux pulls et zou.
J'ai du mal à voir où serait le pb si tu disposes de l'ordonnance ad'hoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 23 Sep 2021 21:41 #684574

Le problème, entre autres, c'est la radiographie des bagages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 23 Sep 2021 22:50 #684578

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Et ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 23 Sep 2021 22:53 #684579

L'ouverture des bagages dont le contenu n'est pas clairement identifié. (Histoire vécue)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 24 Sep 2021 00:31 #684580

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Ce qui est valable pour tout et n'importe quoi. Comme des plombs de plongée ou un sac étanche aux Rx.
Pas vraiment le cas des seringues de Meltem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 24 Sep 2021 09:13 #684582

On parle, on parle...
Mais je vois que personne ne peux m'apporter un témoignage "vécu" sur le pb ?

Ma question est simple : Qui s'est deja presenté a un embarquement de compagnie americaine, (et non pas "bananière" car c'est de cela qu'il s'agit) , avec une 20e de des seringues dans ses bagages?

Et que s'est il passé?

Je pose la question car s'il faut trois minutes pour monter a bord d'un avion de compagnie "Low cost" ( et parfois sans le bon billet) il faut une bon1 /4 d'h de "checking" sur d'autres compagnies ....

Il m'est même arrivé de passer plus d'une 1/2 heure à subir des questions débiles avec des contrôleurs différents pour monter a bord d'un avion d' "El Al".
Ce qui ne m'a pas gêné outre mesure car j'avais le temps et cela allait dans le sens de la sécurité :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 24 Sep 2021 10:00 #684587

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Pour EL AL (les ailes de Dieu en hébreu!) ça se comprend; ce ne sont pas des Franjçais, eux! Ils ne jouent pas avec les risques du terrorisme, et une convocation pour embarquer dans leurs zincs, c'est #en général QUATRE heures avant le décollage.
<<<< questions débiles avec des contrôleurs différents >>>> EN APPARENCE ! et probablement reliées entre elles avec une précision de physique nucléaire spaciale ! Pour en avoir cotoyé des centaines, crois moi.....
Et un ami juif, lorsqu(on est amis (souvent de voisinage et de jeunesse, ) bin ! c'est UN AMI.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

FROID à bord ou en voiture 24 Sep 2021 11:27 #684593

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

bin ! c'est UN AMI.
La veritéeeeeee

Plus sérieusement, passage deux fois par LA avec une trousse médicale (ok, juste deux seringues normale et des aiguilles ensachées) en plus des accus, matos de plongée et autres conneries, RAS.
Bon. Avec ma gueule de metèque et ma barbe courte et sombre, il a fallut que je passe mes mains au detecteur de semtex les deux fois :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 24 Sep 2021 11:53 #684594

On parle, on parle...
Mais je vois que personne ne peux m'apporter un témoignage "vécu" sur le pb ?

Ma question est simple : Qui s'est deja presenté a un embarquement de compagnie americaine, (et non pas "bananière" car c'est de cela qu'il s'agit) , avec une 20e de des seringues dans ses bagages?
Et que s'est il passé?
Je pose la question car s'il faut trois minutes pour monter a bord d'un avion de compagnie "Low cost" ( et parfois sans le bon billet) il faut une bon1 /4 d'h de "checking" sur d'autres compagnies ....
Il m'est même arrivé de passer plus d'une 1/2 heure à subir des questions débiles avec des contrôleurs différents pour monter a bord d'un avion d' "El Al".
Ce qui ne m'a pas gêné outre mesure car j'avais le temps et cela allait dans le sens de la sécurité :sc))

Meltem, la réponse je te l'ai déjà donnée . Il te faut une ordonnance et absolument contacter les 2 compagnies en question en expliquant tes besoins.
Chez AF, c'est le service TEX qui s'occupe de cela, à voir avec le service client des compagnies en question qui vont transmettre au service concerné.
Contrairement à ce que j'ai pu lire ci dessus, évite le papier Alu c'est sûr que tu seras emmerdé, ils voudront voir ce que tu as caché la dedans ! :rB:+)

Encore une fois, on transporte très souvent des "passagers à particularité" avec ce type de pb.
En tant que équipage , on doit être au courant de ce qu'on transporte dans la cabine et en soute.
La réglementation change non stop et n'est pas forcement logique, certains produits ne sont autorisés qu'en cabine pas en soute et inversement,
donc je ne peux te dire plus précisément les restrictions, surtout sur les vols US et avec 2 compagnies distinctes ...
Es tu en correspondance ( 1 seul billet ?) ou c'est vraiment 2 vols distincts ?
Dans le 1er cas tes bagages ne devraient être checkés qu' 1 seule fois ( quoi qu'avec les Ricains ...),
dans le 2 eme cas, tu les récupères et recommences tout le cirque et les palabres qui vont avec !

Mais bon, on est largement hors sujet là ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

FROID à bord ou en voiture 24 Sep 2021 13:10 #684596

On parle, on parle...
Mais je vois que personne ne peux m'apporter un témoignage "vécu" sur le pb ?

Ma question est simple : Qui s'est deja presenté a un embarquement de compagnie americaine, (et non pas "bananière" car c'est de cela qu'il s'agit) , avec une 20e de des seringues dans ses bagages?

Et que s'est il passé?

Je pose la question car s'il faut trois minutes pour monter a bord d'un avion de compagnie "Low cost" ( et parfois sans le bon billet) il faut une bon1 /4 d'h de "checking" sur d'autres compagnies ....

Il m'est même arrivé de passer plus d'une 1/2 heure à subir des questions débiles avec des contrôleurs différents pour monter a bord d'un avion d' "El Al".
Ce qui ne m'a pas gêné outre mesure car j'avais le temps et cela allait dans le sens de la sécurité :sc))

Meltem,

Pour info, je passe régulièrement aux US (NY, Chicago) avec des seringues (petites car sous cutanée) en soute et en cabine mais j'ai en permanence mon ordonnance ET un courrier de l'hopital expliquant l'obligation d'avoir avec moi l'Insuline + aiguilles. (En français et en anglais). A chaque fois aux US, la sécurité me demandait ce que c'était et pourquoi et à chaque fois après la lecture du document, ils m'ont dit OK.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 24 Sep 2021 13:32 #684597

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

[A chaque fois aux US, la sécurité me demandait ce que c'était et pourquoi
parce qu'en cabine, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 24 Sep 2021 14:58 #684601

Pour ce qui était en soute, jamais eu de questions... C'est au moment de passer la sécurité pour embarquer que j'ai les questions...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

FROID à bord ou en voiture 24 Sep 2021 21:38 #684622

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Dieu sait que j'aime les USA qui m'ont rempli les poches cde bonbons quand j'avais 7 ans MAIS qui m'ont évité 70 ans de France RSS

Mais c'est tout, et si maintenant, s' ils me font ...er, qu'ils aillent .. la pr..... .... le ..l!

Ce ne sont plus les mêmes Américains, du reste! Ô, loin de là ! ! ! !

Et les Gaulois, donc! Allah Allah !

Mais tou(te) mec(que) qui me respecte, je le (la )respecte.....comme cette mignonnette <<<<Lyonnaise>>>>>> de Vaulx en Velin rencontrée sur la plage il y a quelques semaines..........................................................chchchchchchch!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

FROID à bord ou en voiture 24 Sep 2021 21:52 #684626

Merci Kaya pour ton témoignage , je vais joindre la compagnie et leur demander la marche a suivre ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 26 Sep 2021 20:53 #684697

Et merci aussi à Toi, Stick...
Mille excuses, J'avais totalement zappé ton post :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 26 Sep 2021 22:09 #684701

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Salut à tous,

Meltem, je n'avais pas vu ta demande. Oui, tu devrais contacter les deux plus importantes compagnies américaines présentes à Roissy CDG: American et United, car elles ont des services compétents qui sauront te répondre avec précision....les américains ne rigolent pas vraiment avec ça, expériences vécues obligent !

Pour te faire sourire Meltem, je vais t'en raconter une:

Il y a au moins une trentaine d'années, mes beaux parents texans, repartaient aux USA avec American Airlines, à l'époque d'Orly Sud. Ce jour là, il y avait grève des bagagistes d'Aéroport de Paris qui gère Roissy, Le Bourget, Orly etc...

Les bagages étaient chargés dans les avions sans aucun controle !! La tronche de ma belle mère !!!::t-

Un an auparavant, j'étais armurier pendant cinq ans dans l'armée de l'Air à Solenzara, sous des Mirage 2000 tout neufs, puis détaché en Afrique dans le désert du Ténéré, entre autres, pour ramasser les 170 cadavres de l'attentat contre le DC 10 d'UTA....j'ai préféré ne pas leur en parler !!!:^-C}
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 27 Sep 2021 13:24 #684721

Merci, Stephane, c’est ce que je vais faire ....::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner