On parle, on parle...
Mais je vois que personne ne peux m'apporter un témoignage "vécu" sur le pb ?
Ma question est simple : Qui s'est deja presenté a un embarquement de compagnie americaine, (et non pas "bananière" car c'est de cela qu'il s'agit) , avec une 20e de des seringues dans ses bagages?
Et que s'est il passé?
Je pose la question car s'il faut trois minutes pour monter a bord d'un avion de compagnie "Low cost" ( et parfois sans le bon billet) il faut une bon1 /4 d'h de "checking" sur d'autres compagnies ....
Il m'est même arrivé de passer plus d'une 1/2 heure à subir des questions débiles avec des contrôleurs différents pour monter a bord d'un avion d' "El Al".
Ce qui ne m'a pas gêné outre mesure car j'avais le temps et cela allait dans le sens de la sécurité
Meltem, la réponse je te l'ai déjà donnée . Il te faut une ordonnance et absolument contacter les 2 compagnies en question en expliquant tes besoins.
Chez AF, c'est le service TEX qui s'occupe de cela, à voir avec le service client des compagnies en question qui vont transmettre au service concerné.
Contrairement à ce que j'ai pu lire ci dessus, évite le papier Alu c'est sûr que tu seras emmerdé, ils voudront voir ce que tu as caché la dedans !
Encore une fois, on transporte très souvent des "passagers à particularité" avec ce type de pb.
En tant que équipage , on doit être au courant de ce qu'on transporte dans la cabine et en soute.
La réglementation change non stop et n'est pas forcement logique, certains produits ne sont autorisés qu'en cabine pas en soute et inversement,
donc je ne peux te dire plus précisément les restrictions, surtout sur les vols US et avec 2 compagnies distinctes ...
Es tu en correspondance ( 1 seul billet ?) ou c'est vraiment 2 vols distincts ?
Dans le 1er cas tes bagages ne devraient être checkés qu' 1 seule fois ( quoi qu'avec les Ricains ...),
dans le 2 eme cas, tu les récupères et recommences tout le cirque et les palabres qui vont avec !
Mais bon, on est largement hors sujet là