• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

FROID à bord ou en voiture 21 Sep 2021 10:09 #684499

www.google.com/search?q=r%C3%A9frig%C3%A...NyYUKHYrLAKYQ4dUDCAY

Ces modèles, à compression, ne fonctionnent pas au gaz mais fonctionnent juste avec l'odeur de l'électricité, tant en 12 ou 24 qu'en 220 volts

les prix, bien sur !!!!!! ATTENTION ! les modèles les moins chers ne descendent que de 27°: donc, s'il fait 40 à l(ombre, votre bière sera de la pisse à plus treize!

Toujours personne pour me <<dégrossir>> en matière de panneaux solaires ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

FROID à bord ou en voiture 21 Sep 2021 10:55 #684500

Je viens de lire le lien que tu as mis en ligne.
Après avoir fait le meilleur choix de la sélection de la boutique, j'ai lu ceci:

QUEL PANNEAU SOLAIRE POUR LE CRX 50
03/06/2019
Bonjour,

Merci de votre question.

Cela dépend beaucoup de l'ensoleillement de votre zone géographique, mais en règle général entre 80 et 120 W sont parfaits. 100 W recouvrira à 100% ses besoins sur une journée ensoleillée et produira même un petit surplus pour vos autres équipements.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,


Répondre
Répondez à cette question et gagnez des récompenses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 21 Sep 2021 18:25 #684511

La meilleure marque de frigo et glacières c'est Engel.
120w faut déjà le caser sur nos coques de noix. Les journées de sorties ensoleillées facilitent la charge, mais elles sont aussi très chaudes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 21 Sep 2021 19:14 #684513

La meilleure marque de frigo et glacières c'est Engel.
.

Il y a très longtemps, j'ai connu une "Angèle" ::a}+ ::A-)
C'était pas vraiment un glaçon. ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, samartom.be, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 21 Sep 2021 20:34 #684515

ENGEL est une super marque pas donnée à l'instar de YETI.
D'uns solidité à toute épreuve.
J'ai une Yeti passive ( rien à voir avec Angèle ) et si ce que tu y mets est froid......ça va tenir 4 à 5 jours sans problème ( le max que j'ai eu à l'utiliser mais des videos montrent de la glace tenir 10 jours ).
Mon bateau est d'ailleurs équipé d'un vrai frigo que je n'ai jamais utilisé tellement cette glacière est performante ...le seul hic: son prix qui est de plus de 700€.

la bière fraiche est un régal....tiède c'est de la pisse.::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 21 Sep 2021 20:48 #684517

Petit « hors sujet » quoique ?

Je recherche un genre de tout petit frigo ( ou glaciere) que je pourrais emporter avec moi en avion ( dans mes bagages en soute) pour y conserver certains médicaments au frais , le temps d’un voyage de quelques heures ...

Et qui soit susceptible de ne pas etre consideré comme « out » par les autorités (police ou douane)
D’avance merci .::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 21 Sep 2021 21:16 #684519

La qualité reste ...le prix s'oublie ICI
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 21 Sep 2021 21:29 #684520

Il y a peut-être ton bonheur dans ce lien:
www.piecesauto24.com/accessoires-auto/re...13c806e77ffd1057da2e

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 21 Sep 2021 21:42 #684523

@ Meltem: www.decathlon.be/fr/p/sac-a-dos-isotherm...-p-309903?mc=8560510
avec un bon pack réfrigérant et tu conserveras "ta bière" bien fraiche ... suffisamment longtemps ::r-

@ Pia : c'est fou ce sac !::B:-) ce n'est même pas Armani ! je pensais qu'il pouvait se brancher sur 12v mais même pas.... ::D-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 21 Sep 2021 22:03 #684527

Meltem, je ne connais pas UN équipage, pas UNE Compagnie qui te refuserait ce service pour des médicaments le temps de la traversée! Surtout si tu as sur toi l'ordonnance - éventuellement traduite dans la Langue du Pays de destination

En tous cas, ni Tunis Air, ni Air Malta, ni IBERIA, ni Royal Air Maroc ne te refuseraient ce service !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 21 Sep 2021 22:33 #684530

cela fait a peu près 25 ans que j'utilise des glacières a compresseur après quelques déboires avec un trimixte ou une glacière a effet Peltier .
si au début l'appareil était simplement alimentait par une prise allume-cigare,c'est vite fait qu'une batterie dédiée fut nécessaire et complétée par un coupleur/séparateur. sauf que le véhicule garé souvent en plein soleil sur les parkings des ports, la température intérieure dépassant les 40°c ;un complément de charge fut vite utile.solution le panneau solaire et son régulateur.
coupleur/séparateur et régulateur ayant montré quelques incompatibilité d'humeur furent remplacés par un chargeur 12/12v ctex 250s récupérant le jus a la fois depuis l'alternateur du 4X4 et le panneau solaire 100w.
mon premier "frigo" faisait une 15ene de litres m'ayant lâché lors de la canicule de 2003,il fut remplacé par un 30l cette année par un 40l avec compartiment réservé aux denrées "fragiles".
les frigos récents possèdent depuis quelques années maintenant une alimentation 12/24v et une 220v ainsi qu'une sécurité tension faible pour éviter de tuée la batterie.
il est clair que le Zodiac pro 9 de 4,70m ne peut pas embarquer l'ensemble du matériel, un simple sac isotherme permet d'emmener le choix de boisson.
:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 22 Sep 2021 09:06 #684535

Merci Pia, c’est exactement ce que je cherche :B:+)
Je vais voir si l’on peut s’en procurer sur le marché français .

Aningoul, je ne doute pas un instant de la compréhension des membres d’equipages mais helas je ne prends jamais les compagnies que tu mentionnes .

Et je peux te dire que lorsque tu te presentes à l’embarquement d’American Airlines ou United Airlines avec dans ta besace une douzaine de seringues qui ne dépareraient pas dans l’armoire de toilette de ños grandes equipes cyclistes, cela jette un « froid » . ::p-

@ Samartom.
Bien qu’etant un fervent utilisateur des produits de cette marque je doute un peu de la durée de fraicheur qui pour ma part devrait tenir une 12e d’heures ?
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

FROID à bord ou en voiture 22 Sep 2021 09:32 #684537

@ Meltem, détrompe toi, si tu mets 2 pack froids qui sortent du surgélateur ET des produits déjà frais évidemment ET que tu ne l'ouvres que en cas de besoin, alors il conserve très bien et près de 24h. On l'a testé cet été et lors de nos déplacements en voiture.
De plus, il coûte si peu cher que tu ne prends pas de gros risques
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 22 Sep 2021 09:42 #684538

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Boite en polystyrene avec un accumulateur de froid ?
Ca tiens LARGEMENT le temps d'un voyage.....
Se trouve chez tout bon glacier. (Et s'il veut pas donner, ce qui est compréhensible, tu peux acheter chargé ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

FROID à bord ou en voiture 22 Sep 2021 10:45 #684540

Meltem, tu peux commander toute la gamme ici, port gratuit et c'est en stock ICI
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 22 Sep 2021 12:07 #684543

Meltem un mini frigo ? Alimenté par quoi ? Des Batteries, tu seras emmerdé au filtre police car leur puissance est réglementée ( sans parler du gaz dans le mini frigo )
Pour en avoir trimbaler pleins de fois, ces passagers ont obligatoirement une ordonnace et font une déclaration préalable à la compagnie sinon rien qu'avec les aiguilles,
c'est les emmerdes assurées, sans parler du risque " terroriste" que je ne détaillerai pas ici ...
De plus en plus de marchandises sont classées en matières dangereuses et chaque compagnie à sa propre limite de ce qu'il accepte ou pas,
cela peut aussi varier en fonction de la taille de l'avion ( carbo glace par exemple)
Tu peux effectivement demander une fois à bord , à l'équipage de mettre tes médoc au frais, MAIS risque d'oublie, et surtout la PNC va mette cela au liieu des glacons et des canettes, donc question précision de la TP°... idem pour le risque de casse
Une glacière souple, ça doit passer, mais sans Carbo-glace ::N-) car interdit à bord pour les passagers ( je ne sais si on trouve cela pour un particulier)
Par contre, si tes médocs ont besoin d'une Tp° constante cela va être compliqué suivant où est placé ton pack de glace par rapport au produit ...
Un petit thermo avec un produit réfrigérant dedans pourrait fonctionner ...
As tu regarder sur les sites médicaux ? Chez eux par exemple
www.robe-materiel-medical.com/accueil.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

FROID à bord ou en voiture 22 Sep 2021 17:51 #684548

Merci a tous pour ces precieux conseils.
Nul doute que je vais bien arriver a trouver la « bonne solution » sans me retrouver a Singsing ou Guantanamo ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 22 Sep 2021 18:35 #684549

Je suis persuadé que tu ne dois pas être le premier à avoir ce type de besoin et la solution est vraisemblablement de t'adresser au service clientèle de la compagnie qui assurera le transport jusqu'à ta destination.
En tout cas, bon voyage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 22 Sep 2021 18:57 #684550

merci Pechevoile,

Mais le pb est que le voyage concerne au moins deux compagnies étrangères avec correspondance dans des états américains .

Et crois moi, ce ne sont pas des marrants ...
Limite parano :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FROID à bord ou en voiture 22 Sep 2021 19:19 #684551

Non, pas limite, Parano tout simplement.
Ils ont même fouillé les chaussures qu'un passager avait aux pieds. ::w-
Ils n'ont trouvé que les semelles d'origine. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner