• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 11:22 #684270

  • capo66
  • Portrait de capo66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Salut à tous
Après avoir farfouiller sur le fofo je n’ai malheureusement pas trouvé les infos recherchées
Après quelques recherches sur le net j’ai quand même un doute au sujet de la réglementation et autorisation à avoir pour naviguer sur les côtes espagnoles
Nous allons régulièrement au Cap de Creus mais sans rien demander , c’est frontalier et on ne nous demande rien hormis le permis pêche espagnol
Je souhaiterai descendre un peu plus bas au Delta de l’Ebre et je pense que depuis peu il faut déclarer son pneumatique afin de lutter contre la contrebande et le passage de clandestins

J’ai un semi de 650 avec un 140ch

Je pense que d’après le lien que je vous met ci dessous je n’ai pas besoin de déclaration de mon SR
Ayant quand même un doute et sachant que certains d’entres vous naviguent en Espagne , je me tourne vers vous pour confirmer ou non
Ai je également obligation de me déclarer en tant que pilote de l’embarcation auprès des autorités espagnoles ?

Ci joint le lien de là documentation trouvé sur le net

www.agenciatributaria.es/static_files/AE...l_embar_semir_FR.pdf

Merci de vos retours

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par capo66.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 11:39 #684271

J’ai justement fait le point hier soir sur la réglementation de la navigation au cap creus et aux îles Medes.

C’est un gloubiboulga de règlements, de lois et de trucs qui entrent parfois en contradiction. Pas simple. Je critique le jacobinisme français mais la centralisation a quand même du bon, on sait au moins sur quel pied danser où que l’on se trouve en France.

J’ai chargé pas moins de 9 pdf différents, oui neuf, qui traitent de navigation, mouillage et pêche. Bien entendu pas tous à la même adresse, c’est à la catalane...

Ils sont sur mon PC à la maison, je peux tenter de les mettre en ligne ce soir si le pdf passe ici, sinon je peux te les envoyer par mail perso > MP
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orpheus.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 11:48 #684274

Houlà! voilaty pas qu'ils se mettent à faire les maricons, ceux là aussi? Pu.... de jolie Europe de mes testicules

Pour la pêche, ça peut se régler à Figueras; mais ce boxon là, s'il s'avère vrai ?

Je pense que la chose doit être prise au sérieux et prépare un courrier écrit pour l'Ambassade d'Espagne à Paris (:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) avec double à Hidalgo

castagnettes, olléy et un à Manuel VALSE ?)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 11:51 #684275

Boxon oui ce n’est pas peu de le dire.
J’ai prévu de tout imprimer ce week-end pour tenter d’y voir clair.
Le pire est aux Medes, le cap creus ça se durcit.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 12:03 #684277

  • capo66
  • Portrait de capo66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Oui c’est un joyeux bordel comme qui dirait …
Creus se durcit mais pour l’instant je pense que les autorités sur place font la part des choses
Car à part nous contrôler les péris de pêche (que l’on trouve facilement depuis internet ou même chez son détaillant parfois) et l’armement de sécu ( et encore c’est arrivé qu’une seule fois pour ce dernier)
Ils ne nous ont jamais rien demandé d’autre
Par contre plus au sud je préfère être 100% en règle
Pas envie d’y laisser mon SR ou prendre une prune qui coûterai un bras ( en Espagne ça pique )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 12:34 #684282

Je viens de contacter l'Estartit, Palamos et Rosas: complètement ahuris.... ils semblent ne pas voir de quoi on parle ?

Julia est en congé. je la rappellerai donc Lundi pour être sur. Elle travaille au port de l'Estartit mais c'est <<une fille (plus que jolie ! ) de La Rochelle.>>

Les (très arides) Mèdes ont depuis longtemps un statut de parc national. Des réserves, il y en a partout, c'est une maladie qui s'étend de plus en plus, MAIS naviguer le long des côtes DOIT rester libre
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 12:39 #684283

A la catalane...
Il n’y a qu’eux qui comprennent et nous on veut suivre à 100% les règles.
Je compte bien longer certaines zones à la traîne, il n’y a plus de points gps sur les nouveaux plans, sauf aux Medes sur 1 document.
D’ailleurs pour la licencia de presca recreativa en ligne bon courage, je vais appeler au ship habituel pour voir s’ils font.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orpheus.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 12:43 #684284

Ça a été du rapide je viens d’appeler.
30€ la licence 1 an prise au ship, contre19€ je crois en ligne. Gratuits pour nos anciens Pneuboat à partir de 65 ans, et plus jeunes avant 18 ans.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 12:51 #684285

Non pas de déclaration c’est au-delà de 8m et 200ch

Je précise ça plus tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 13:30 #684286

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 13:52 #684288

bonne lecture...

www.boe.es/diario_boe/txt.php?id=BOE-A-2018-14747

a) Las embarcaciones neumáticas y semirrígidas susceptibles de ser utilizadas para la navegación marítima que cumplan alguna de las siguientes características:

i. Todas aquellas cuyo casco, incluida en su caso la estructura neumática, sea menor o igual a 8 metros de eslora total, que dispongan de una potencia máxima, independientemente del número de motores, igual o superior a 150 kilovatios.

ii. Todas aquellas cuyo casco, incluida en su caso la estructura neumática, sea mayor de 8 metros de eslora total.



a) Bateaux pneumatiques et semi-rigides pouvant être utilisés pour la navigation maritime et répondant à l'une des caractéristiques suivantes :

je. Tous ceux dont la coque, y compris la structure pneumatique, est inférieure ou égale à 8 mètres de longueur hors tout, qui ont une puissance maximale, quel que soit le nombre de moteurs, égale ou supérieure à 150 kilowatts.

ii. Tous ceux dont la coque, y compris la structure pneumatique le cas échéant, est supérieure à 8 mètres de longueur totale.


soit pour être clair
plus de 203ch 150kw :déclaration obligatoire
plus de 8m. :déclaration obligatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 14:07 #684290

Sans lire leur code civil ou la bible en mozarabe, je pense que le document ci-joint, (s'il veut bien se joindre ! ) suffit à prouver que ces maures qui vont à l'église et bouffent du cochon (chorizo) nous cherchent des mierdas



Si, au moins, comme pour la pêche, ils nous donnaient des adresses ou des emails où s'adresser......
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 14:15 #684291

à lire le volet de gauche; un Sévilor long de 2,10 m avec un HB Marquet 1 CV est déjà concerné

COÑOS, ça se dit, en castillan?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 14:16 #684292

pour la pêche, j'avoue ne jamais avoir pris mon permis... j'ai essayé une fois il y a bien longtemps ... il fallait envoyer sa demande à je ne sais quel bureau qui mettais trois mois à vous répondre que vous pouviez venir chercher votre sésame à l'officine de Barcelone guichet 851 à 17h45 le jeudi 22 novembre... ::p-

jamais la moindre demande malgré le passage régulier de navires officiels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 14:23 #684293

à lire le volet de gauche; un Sévilor long de 2,10 m avec un HB Marquet 1 CV est déjà concerné

COÑOS, ça se dit, en castillan?

il s’agit des annexes de yachts.. et de navires professionnels ... pas de panique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 14:42 #684296

  • capo66
  • Portrait de capo66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7

Je viens de contacter l'Estartit, Palamos et Rosas: complètement ahuris.... ils semblent ne pas voir de quoi on parle ?

Julia est en congé. je la rappellerai donc Lundi pour être sur. Elle travaille au port de l'Estartit mais c'est <<une fille (plus que jolie ! ) de La Rochelle.>>

Les (très arides) Mèdes ont depuis longtemps un statut de parc national. Des réserves, il y en a partout, c'est une maladie qui s'étend de plus en plus, MAIS naviguer le long des côtes DOIT rester libre

Super merci tiens nous au jus :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 14:44 #684297

  • capo66
  • Portrait de capo66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7

Ça a été du rapide je viens d’appeler.
30€ la licence 1 an prise au ship, contre19€ je crois en ligne. Gratuits pour nos anciens Pneuboat à partir de 65 ans, et plus jeunes avant 18 ans.

Oui voilà si tu veux pas te casser la tête tu passe pas un détaillant ou autre
Une fois que tu l’as , sur ta licence tu as l’adresse internet pour la renouveler
Tu peux la prendre pour une durée de 1,2 ou même 3 ans si je dis pas de bêtises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 14:50 #684299

NON NON ! je dis bon allez, un Laros Pirelli 3,08 plus 4 CV FRANCISÉ annexe de rien du tout

Quant'au permis de pêche, ultra facile, par l'ordi - dont je sais à peine me servir..... ET gratuit pour les plus de 60 ans ! - À mon âge, bientôt ils vont devoir me payer :sc))

Je vais essayer de te trouver ça!

Generalitat de Cataluña, oficina comarcal agricultura, calle Muntaner 3, 17600 Figueras tel:0034 972 514379

"een ligne" .....agricultura.gencat.cat/ca/ambits/pesca/p...creativa/llicencies/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 15:13 #684302

sauf le respect que je vous dois...
Non les déclarations concernent les SR de plus de 203ch (150kw) ou de plus de 8m.

je navigue là-bas depuis ... bien avant ce décret avec mon SR de 550 / 100ch non déclaré (car nul besoin) je le met à la grue à l'Estartit chez ton amie :evil: et bien on ne me l'a pas saisi :^-C}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Orpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglementation navigation Espagne 17 Sep 2021 15:30 #684303

A l’Estartit le levage à la grue c’est via les cadènes par au-dessus ou par en-dessous avec leurs élingues ?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner