• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Achat SR habitable, Solemar, Drago etc.. 25 Aoû 2021 21:01 #683022

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bien vu Casper, contentons nous du NZO 700 alors !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR habitable, Solemar, Drago etc.. 25 Aoû 2021 21:17 #683023

pour le NZO, j'en ai trouvé un sur LBC sur Annonay dans le 07, a voir, mais le tarif 79k€ pour un 7M ::N-) pour le même prix je préfère regarder d'autre plus grand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR habitable, Solemar, Drago etc.. 25 Aoû 2021 21:17 #683024

C'est la bateau que je voulais acheter avant de me décider pour mon Cap 770.
Je le trouvais parfaitement adapté à mes activités donc j'ai commencé à chercher et j'en ai trouvé 2 pas trop vieux à des prix raisonnables. J'ai appelé les propriétaires et ils m'ont dit qu'ils venaient de les vendre. Et je me suis permis de leur demander ce qu'ils en avaient pensé. Leur réponse m'a sincèrement un peu dissuadé. C'est un bateau très lourd (un peu un gros veau donc déjaugeage médiocre) mais il tient bien la mer. Ils n'étaient pas totalement enchantés.

Mais ces types n'étaient absolument pas des baroudeurs qui aiment passer du temps sur leurs bateaux. Je pense même qu'ils n'ont quasiment jamais dormis dessus. Donc, il faut creuser et essayer d'avoir des échos de la part d'autres propriétaires.

Bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR habitable, Solemar, Drago etc.. 25 Aoû 2021 22:15 #683027

J’voudrais pas dire mais entre un Solemar et un N’zo...
Y a pas photo ::X- ::e-

Quelques unités en vente sur Subito.it ::j- ::j- :a{b)

www.subito.it/nautica/solemar-27-oceanic-caserta-393133988.htm

www.subito.it/nautica/solemar-27-oceanic...-udine-396251329.htm

www.subito.it/nautica/solemar-26-zeus-8-...assari-397785155.htm

Et bien d’autres encore ...::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Achat SR habitable, Solemar, Drago etc.. 25 Aoû 2021 22:39 #683029

Merci Alain, je regarde régulièrement Subito, et j'ai ces annonces en favoris, et tout comme toi je préfère un Solemar a un NZO surtout quand je vois les prix des NZO .
je pense que je vais attendre le salon de Gêne pour voir les différentes marques et model pour me faire une idée.
l'idéal serait que je trouve au salon, un concessionnaire qui ait le model de nos rêve en occasion et qui cerise sur le gâteau nous reprenne notre Selva.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR habitable, Solemar, Drago etc.. 25 Aoû 2021 23:23 #683031

Bonsoir,

Beluga, je te donnerai quelques tuyaux sur des Capelli WA...et en échange, tu nous raconteras un peu plus en détails ta rando de 43 jours sur la Grande Bleue !!

Je viens de commencer une page perso sur le sujet, mais il va falloir etre patient ... un petit peu tous les jours ....:^-C}
En attendant, j'avais fait sur FB un petit compte rendu journalier. Pour ceux qui sont intéressés, chercher la page sur FB : "Idéfix III - Betty Michel 1ère Escapade 2021"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Idéfix33.

SR habitable, Solemar, Drago etc.. 26 Aoû 2021 07:36 #683034

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour Idefix

Très bonne nouvelle de ta part, ce sera l’info de la journée !
Nous allons donc faire preuve de patience avant de découvrir…merci d’avance.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR habitable, Solemar, Drago etc.. 26 Aoû 2021 08:48 #683035

Bonsoir,

Beluga, je te donnerai quelques tuyaux sur des Capelli WA...et en échange, tu nous raconteras un peu plus en détails ta rando de 43 jours sur la Grande Bleue !!

Je viens de commencer une page perso sur le sujet, mais il va falloir etre patient ... un petit peu tous les jours ....:^-C}
En attendant, j'avais fait sur FB un petit compte rendu journalier. Pour ceux qui sont intéressés, chercher la page sur FB : "Idéfix III - Betty Michel 1ère Escapade 2021"

@Idéfix33
j'Avais l'intention de le faire :whistle: , mais comme tu m'as devancé, alors je te laisse faire avec plaisir :^dB} de plus tu est un meilleur narrateur que moi ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

SR habitable, Solemar, Drago etc.. 26 Aoû 2021 11:05 #683048

Bonsoir,

Beluga, je te donnerai quelques tuyaux sur des Capelli WA...et en échange, tu nous raconteras un peu plus en détails ta rando de 43 jours sur la Grande Bleue !!

Je viens de commencer une page perso sur le sujet, mais il va falloir etre patient ... un petit peu tous les jours ....:^-C}
En attendant, j'avais fait sur FB un petit compte rendu journalier. Pour ceux qui sont intéressés, chercher la page sur FB : "Idéfix III - Betty Michel 1ère Escapade 2021"

@Idéfix33
j'Avais l'intention de le faire :whistle: , mais comme tu m'as devancé, alors je te laisse faire avec plaisir :^dB} de plus tu est un meilleur narrateur que moi ;)

J'ai bien senti que je te rendrais service ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR habitable, Solemar, Drago etc.. 26 Aoû 2021 11:57 #683056

Idéfix et Béluga envoyez-moi votre adresse e-mail je transmettrai les photos et vidéos de notre rencontre.
Bonne journée et laissez moi un peu bosser !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR habitable, Solemar, Drago etc.. 26 Aoû 2021 13:02 #683061

J’ai lu , il me semble, ton reportage sur « facebook »

Tout a fait interessant .:a{b)

Sauf bien sûr pour ceux qui n’aiment pas naviguer hors des eaux connues et reconnues ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR habitable, Solemar, Drago etc.. 26 Aoû 2021 13:12 #683062

Eh, Cambronne! depuis hier que je voulais la placer, celle là!

En voila, du SOLEMAR !!!!!!!



Si vous escalez à Calasetta, I... est Capitainesse du port.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Achat SR habitable, Solemar, Drago etc.. 14 Oct 2021 21:51 #685485

Ma recherche de SR cabine est normalement terminée, après plusieurs visite en Italie, suivi de plusieurs déceptions, nous avons finalement trouvé un SR cabine, Silverado 9 de chez Nautique CAB, qui sera remotorisé a neuf en 2 fois 150CV Honda.
même si au 1er abord sont lock nous a un peu surpris, il s'avère que sont habitabilité et sont agencement nous a agréablement plus.
maintenance que la recherche du bateau est terminé, nous allons pouvoir commencer a nous organiser pour notre découverte des Iles Grecque a l'horizon 2022.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR habitable, Solemar, Drago etc.. 14 Oct 2021 23:37 #685499

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir Beluga, je vais donc regarder à quoi ça ressemble !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR habitable, Solemar, Drago etc.. 15 Oct 2021 08:27 #685504

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Achat SR habitable, Solemar, Drago etc.. 15 Oct 2021 09:20 #685511

www.marseilleyachting.com/details-semi+r...00cv+suzuki-427.html

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/82...94-dorado-8-7-cabine

Visiblement ils sont souvent montés avec des puissances bien supérieures.

actuellement il est motorisé avec 300cv et ça semble bien suffisant, c'est pour cela que nous somme reparti pour la même puissances mais sur deux moteurs, mais effectivement en bi-moteurs il y aura une trainée supérieur donc peux être une vitesse de pointe un peu diminuée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR habitable, Solemar, Drago etc.. 15 Oct 2021 10:00 #685515

Je n’ai (malheureusement) aucune expérience dans ces grandes unités… c’était juste une réflexion par rapport à ce que je venais de lire. Mais certains ici ont certainement un avis plus avisé :)

Il est certain que naviguer à 50nd n’est pas indispensable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Achat SR habitable, Solemar, Drago etc.. 15 Oct 2021 12:07 #685521

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Très beau bateau Beluga, aurais-tu un lien pour découvrir l'intérieur ?

Avec quoi vas-tu tracter ce bateau ? A moins, vu le poids et les dimensions générales que tu ailles en Grèce par la mer, évidemment ?

Que pense Idéfix de l'ensemble ?

2 fois 150cv, ça ne me choque pas du tout, car cela doit correspondre à ta philosophie pour voyager, découvrir...et vivre à bord !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR habitable, Solemar, Drago etc.. 15 Oct 2021 13:07 #685522

Très beau bateau Beluga, aurais-tu un lien pour découvrir l'intérieur ?

Avec quoi vas-tu tracter ce bateau ? A moins, vu le poids et les dimensions générales que tu ailles en Grèce par la mer, évidemment ?

Que pense Idéfix de l'ensemble ?

2 fois 150cv, ça ne me choque pas du tout, car cela doit correspondre à ta philosophie pour voyager, découvrir...et vivre à bord !

pour ce qui est de la tracter normalement oui il fait moins de 3500kg avec la remorque, et mon véhicule tracte 3.5T donc ca doit le faire. pour ce qui est de la Grece nous avons prévu de prendre le féri en Italie.
et oui nous n'avons pas spécialement besoins de naviguer a 40Noeuds nous c'est plutôt 20 Noeuds , mais un peu de puissance s est parfois nécessaire lors de mauvaise Mer !
je n'est pas de liens pour visualiser l'intérieur, donc voici une paire de photos.
Et Pour l'ami Idefix, nous aurons certainement l'occasion d'en discuter ensemble de vives voies dans les prochaines semaines.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR habitable, Solemar, Drago etc.. 16 Oct 2021 09:24 #685551

Très beau bateau beluga ::K+) Je pense qu'il répond bien à ton cahier des charges : Autonomie, cabine, esprit baroudeur ...
Je viens de découvrir sa fiche technique, 2 x 225 litres de carburant, ce n'est pas tes 600 L que tu avais sur le selva mais je pense que tu ne retrouveras pas cette capacité dans ces catégories de bateaux.
Avec 450 litres tu dois pouvoir refaire une traversée vers la Corse sans souci :C:-)

Reste à bien évaluer le transport sur roulettes du bestiau :rB:+) :RB:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner