• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

COMPORTEMENT EXECRABLE 19 Aoû 2021 14:29 #682661

Respectons le topic de Faya !!!!
Les opinions se respectent ? D'accord ; les idées se discutent ? OK. Les participants sont personnellement mis en cause ? NON! niet ! nein ! Il y a un patron ici, on peut"cliquer en bas à droite pour le <<saisir>> d'un cas litigieux, mais en aucun cas attaquer directement sauf "légitime défense", ce qui n’est pas le cas ci-dessus.( (attaques directes d'un intervenant sur le Tour de Corse)
(Ce n'est que MA conception des choses ! Elle est donc discutable)

Quand <<ça ne convient pas >>, il n'est pas interdit de sauter ou de changer de chaîne.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

COMPORTEMENT EXECRABLE 19 Aoû 2021 14:30 #682662

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Je n'ai.pas la même conception des aventures, je n'aime pas les zones de confort. Sinon j'appludirais et remercierais les mêmes que tu applaudis et remerciés. ::M-) ::M-) ::M-) ::e- :sc))

Ne t’en fais pas, ça viendra avec l’âge .
Pour peu que tu en aies les moyens .
Un jour ta vieille carcasse en aura assez de dormir sur des nattes en bambou :sc)) :sc)) :sc))


Et moi avec mon scooter monté avec ascensseur derrière le CC sur une remorque .....Comme dirait Brassens " Avec mon *** j'avais l'air d'un *** "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 19 Aoû 2021 15:58 #682665

::r-

Comportement exécrable pour la planète !!! ::C-
mais beaux joujoux !

Ici, on se fout tous de la planète, si non, on aurait des bateaux en bois extrait de forêts éco-gérées et on ramerait au lieu de mettre de l'essence dans nos moteurs surpuissants. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

COMPORTEMENT EXECRABLE 19 Aoû 2021 16:16 #682666

Bien que le language soit un peu hard je pense que tu as tout a fait raison ..

Sinon comment accepter de posseder des moteurs tjs plus gros et de consommer parfois plus de 100 litres a l’heure ::p-

Honnêtement je pense que c’est parce que nous avons pris conscience que , pas seuls sur cette terre, et meme si nous n’avions plus de bateau, celle ci continuerait malgré tout d’etre polluée par d’autres pays dont les habitants sont bien plus nombreux que nous ...

Ce n’est pas une excuse mais juste une constatation...:RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 19 Aoû 2021 16:23 #682667

Entièrement d'accord avec toi, quand on sait (d'après ce qu'on nous dit) que la consommation française et la pollution qu'elle engendre ne représente que moins de 1% de la pollution mondiale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

COMPORTEMENT EXECRABLE 19 Aoû 2021 16:26 #682668

Tu sais Meltem, sans aller chercher tous ces pays qui sont en voie de pollution maximale....Je prenais l'autre jour l'exemple de celui qui a dans son garage un gros V8 carbu qui consomme un max ou tout autre bolide......comme il ne s'en sert que pour faire quelques centaines de bornes par an, ce n'est pas lui qui pollue.....du moins pas plus que la clio 2 diesel qui fait 20000 km/h ...

et pourtant il en paye des taxes à la con.....

Si on veut faire de l'écologie qui ne soit pas hypocrite et si l'on veut vraiment l'égalité chacun devrait avoir un quota CO2 par an à ne pas dépasser. ...que ce soit en bateau , moto, trottinette à moteur ou yacht de 30m

Tout le reste n'est qu'enculerie destinée à faire culpabiliser et payer eux qui ne peuvent pas faire autrement.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 19 Aoû 2021 17:07 #682669

Lors du 1er choc pétrolier (1973) avec mon 65 Evinrude, j'avais commencé à lorgner les voiliers....., persuadé que les carburants allaient être rationnés très vite!

QUE Dalle! ils ont augmenté.....peu et tout un chacun a pu largement continuer la belle vie ! Ô, je ne m'en plaindrai pas mais si l'on met de côté les montagnes de monnaie que l'état tape dessus, (jusqu'à 80 % de ce que nous casquons au litre) n'eût-ce pas été une des solutions ?

par contre, une répartition équitable des besoins de chaque cas est totalement impensable !

Dormez bien!!!! Pas grand chose ne changera! Hidalgo va rétablir les fiacres dans Séville paris, olley !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 19 Aoû 2021 17:17 #682670

Tout a fait d’accord.:B:+)

Mais sur quoi se baserait on pour etablir le quota ?

Et quelle amende si on le depassait ?
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 19 Aoû 2021 18:20 #682676

Facile.....
ils prennent les milliers de tonnes de CO2 raisonnablement digérables par la planète et ils divisent par le nombre d'habitants ....plus facile au niveau national car je sens que ça va être chronophage d'impliquer les chinois ou les afghans :-).

Pour l'amende....elle doit être indexée à l'effort et au sacrifice et être rédhibitoire.....un smicar paiera 20 fois moins cher qu'un gars qui gagne 10000€ /mois ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 19 Aoû 2021 19:08 #682684

Un genre « d’echelle mobile «  des amendes .:B:+)

C’est ce que font les suisses pour les contraventions au code de la route (exces de vitesse, ...)
Et elles sont si salées que ça fonctionne.:a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 19 Aoû 2021 19:32 #682688

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Meltem a écrit

Un genre « d’echelle mobile « des amendes .:B:+)

C’est ce que font les suisses pour les contraventions au code de la route (exces de vitesse, ...)
Et elles sont si salées que ça fonctionne.:a{b)


Une échelle mobile salée en somme ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 19 Aoû 2021 19:56 #682690

::r-

Comportement exécrable pour la planète !!! ::C-
mais beaux joujoux !

Ici, on se fout tous de la planète, si non, on aurait des bateaux en bois extrait de forêts éco-gérées et on ramerait au lieu de mettre de l'essence dans nos moteurs surpuissants. ::r-

Je suis bien d'accord, ma remarque n'était qu'une petite provocation inutile et je m'en excuse... ::w-
Mais ça part au quart de tour sur ce sujet ! ::Y-
Il faut croire que nous sommes tous un peu mal à l'aise avec notre amour de la mer, de la nature, et nos jouets polluants ::p-
Je ne donnerai aucune leçon à personne sur ce sujet, je suis trop mal placé ...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 19 Aoû 2021 20:07 #682692

Entièrement d'accord avec toi, quand on sait (d'après ce qu'on nous dit) que la consommation française et la pollution qu'elle engendre ne représente que moins de 1% de la pollution mondiale.

C'est un peu normal, selon l'ONU il y a 195 pays au monde, on devrait représenté 0,5 % de la pollution mondiale !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 19 Aoû 2021 21:25 #682698

Je suis bien d'accord, ma remarque n'était qu'une petite provocation inutile et je m'en excuse... ::w-
Mais ça part au quart de tour sur ce sujet ! ::Y-
Il faut croire que nous sommes tous un peu mal à l'aise avec notre amour de la mer, de la nature, et nos jouets polluants ::p-
Je ne donnerai aucune leçon à personne sur ce sujet, je suis trop mal placé ...[/quote]

Tu as sans doute remarqué deux petits bonshommes qui trinquent à la fin de mon propos.
Je n'aurais pas fait le bon choix?
En tout cas, il n'y a pas lieu de présenter tes excuses. ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner