Et oui, Guyp, les temps changent...
Et des pauvres mecs il y en a partout
Qu’ils fassent du bateau, du camping car, du Jet ski ou du quad- ils se croient tout permis, ne respectent rien ni personne.
Ils sont comme ces randonneurs qui laissent leurs detritus au abords du sommet qu’ils viennent de gravir.
En Savoie les vrais montagnards les engeulent...
En Corse on les allume avec du gros sel
Il est vrai que ces vehicules sont de plus en plus nombreux sur les routes..
Le tourisme de masse passe aussi par là.
C’est dommage mais ne soyons pas egoïste et donnons leur les « codes ».afin qu’ils se comportent mieux.
Pour ma part j’ai acheté mon 1er C.car en 1983, c’etait un Pilote avec une capucine.
Avec lui j’ai promené ma femme et mes enfants jusqu’en Sicile, en’Sardaigne ..
Nous etions libre tout en respectant deja l’environnement .
En poste a Berlin je me suis acheté un Van Wesfallia. Plus beau, plus cher ...
Superbe
Il m’a permis de faire mes premieres decouvertes des pays du Nord :
Pendant trois ans j’ai parcouru les bords de la Baltique, visité le, Danemark, montré la « petite sirene » a mes enfants sur le port de Copenhague.
Traversé sur Malmö pour decouvrir la Suede,. Poussé jusqu’à Oslo pour voir une autre façon de vivre
Il y a trois ans nous avons décidé d’alterner Sr et maison sur roulette.
A nous cette sensation de liberte dans le respect toujours present des autochtones et autres usagers de la route.
Grand tour de Sicile pour revenir aux sources, puis, Covid oblige, retour en France :
Chateaux de la Loire, Bretagne et Normandie ...
Cette année, Landes, pays Basque français et espagnol, Pyrénées et Catalogne...
Le Pied avec un gran « P ».
Le Voyage avec un grand « V »
Des paysages exceptionnels, des rencontres incroyables avec des gens du crû pour peu que l’on s’interesse a leur culture, leur façon de vivre ......
Des personnages formidables, un peu partout ... et des pauvres types aussi, aigris par leur petite vie merdique, toujours à l’affut pour critiquer ceux qu’ils envient ...
C’est vrai que le Ccar et le Sr ont bcp de points communs.
Ils permettent de s’evader du train train quotidien, de decouvrir des paysages inconnus, des personnages nouveaux ......
D’aller voir ce qu’il y a « ailleurs » pour s’en inspirer et comprendre le monde :
C’est ce que je fais depuis plus de 50 ans en bateau et presque 40 en Camping car et j’espere pouvoir continuer encore longtemps.
Et je pense qu’Ulysse qui est aussi un fervent amateur de ce moyen de sortir des chemins battus, ne me contredira point ...