• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

COMPORTEMENT EXECRABLE 17 Aoû 2021 13:53 #682586

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Je vous transmets ci-dessous par copier-coller un post que je viens de publier sur un forum camping-cariste .
Sans commentaire.

Bonjour à tous,
Je voudrais vous narrer un évènement qui m'est arrivé hier.
Habitant une région montagneuse, très touristique, nous avons décidé hier de faire une petite promenade en Quad sur les hauteurs qui nous entourent.
Il y a une piste de 8 km qui méne à un endroit splendide au dessus de nous, un torrent qui se déverse dans une suite de cascades, évidemment propice au canyonning.
A l'arrivée de cette piste, il y a un parking bondé de voitures dont les propriétaires n'ont aucune crainte pour leurs carters ; leurs pneumatiques, leurs amortisseurs.
( m'est avis qu'ils y en a plus d'un qui ont du versé des larmes de crododile )

mais....Passons !!!

Il y avait également deux campers WW et des tentes dressées à coté, ce qui faisait pas mal de monde.
Nous avons traversé ce torrent à gué car le débit est plutôt faiblard actuellement avec la sêcheresse.
Nos pseudo camping-caristes avaient descendu toute une vaisselle et la lavaient carrément dans ce qui est plutôt un ruisseau qu'un torrent.
Je leur ai fait remarquer poliment que c'était bien pratique de laver là avec ce tout-à-l'égoût, dans une nature aussi belle.
Pour toute réponse à mon ironie, j'ai eu droit à une remarque aberrante " dommage qu'il y ait antant de monde "

NON SEULEMENT ILS JETTENT LEURS MERDES DANS LE TORRENT ET EN PLUS ILS VOUDRAIENT ETRE SEULS

Je leur ait dit qu'ils participaient grandement à cette foule qu'ils critiquaient , mais qu'en plus cette eau qu'ils polluaient alimentait un bassin qui fournissait de l'eau potable au village en bas dont NOUS en faisions partie.
Que croyez-vous que j'ai entendu
" Ouai, mais nous on n'habite pas là "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 17 Aoû 2021 14:12 #682587

et encore, tu ne nous racontes pas leurs <<activités intestinales >>....( fécales......)

ce matin...............

::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

COMPORTEMENT EXECRABLE 17 Aoû 2021 16:07 #682590

Que veux tu, Ulysse, des c.ns, il y en partout...
Et de plus en plus puisque plus personne ne leur apprend a vivre :rB:+)

J’aimerais bien voir ces mecs faire la meme chose dans la vallée de la Restonica .

Le patron de la buvette qui est au debut du sentier leur mettra immédiatement sur la tronche et s’il est bien luné leur expliquera pourquoi, juste après :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

COMPORTEMENT EXECRABLE 17 Aoû 2021 22:21 #682608

Dans le même registre, un camping car vient se poser hier soir juste devant chez moi sur le terrain de boules.
Je lui fait gentillement remarquer qu il est arrêter sur notre terrain de boules , qu il y avait un parking à 100m et comme réponse j ai eu "ben t as qu a jouer aux boules ailleurs...."
Je lui ai répondu "OK ici c est notre terrain de boules municipal j arrive avec mes boules dans 5 min et je tire le pare-brise de ton camping car..." ::Y-
Il est parti en râlant.
C est quand même triste de devoir en arriver là, avant on s arrangeait, on jouait aux boules ensemble et cela se terminait au Pastis...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

COMPORTEMENT EXECRABLE 17 Aoû 2021 22:29 #682610

Tu voudrais dire que certains qui faisaient du bateau hier se sont mis au camping car aujourd'hui ? ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Ma foi, certains, rien ne les dérange ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Ma femme me tanne pour acheter un camping car, je fais de la résistance, je suis en train de comprendre que j'ai sûrement raison. ::e- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

COMPORTEMENT EXECRABLE 17 Aoû 2021 23:17 #682613

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Nous avons parcouru le massif central en CC
FA BU LEUX
Des endroits magnifiques, des petits villages tranquilles, des gens charmants

Demain je retourne à Hyères pour remettre le bateau à l'eau, et faire le plein de gosses.....
j'ai comme la vague impression de retourner dans l'arène, dans la fosse aux lions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

COMPORTEMENT EXECRABLE 17 Aoû 2021 23:37 #682615

samartom.be écrit:
Si tu veilles sur le 16, tu devrais savoir qu'on est systématiquement renvoyé vers un canal de dégagement, le 11 par exemple pour expliquer plus en détail son problème.
Ca serait bien de dégager sur un autre post et laisser celui-ci libre... ::e-

C'est comme passer ses vacances à Sanary. On occupe un espace, et on dégage.
D'autres restent, mais tout se mérite.

Polluer un post aussi sympathique que celui de Faya et son voyage en Corse, c'est aussi un comportement exécrable (et encore le modérateur a supprimé le précédent encore pire).
Je ne sais pas si Cap est prêt pour le CC mais il est prêt pour aller sur d'autres sites ...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 17 Aoû 2021 23:39 #682616

samartom.be écrit:
Si tu veilles sur le 16, tu devrais savoir qu'on est systématiquement renvoyé vers un canal de dégagement, le 11 par exemple pour expliquer plus en détail son problème.
Ca serait bien de dégager sur un autre post et laisser celui-ci libre... ::e-

C'est comme passer ses vacances à Sanary. On occupe un espace, et on dégage.
D'autres restent, mais tout se mérite.

Voilà un exemple intéressant dans un autre genre !
Polluer un post aussi sympathique que celui de Faya et son voyage en Corse, c'est aussi un comportement exécrable (et encore le modérateur a supprimé le précédent encore pire).
Je ne sais pas si Cap est prêt pour le CC mais il est prêt pour aller sur d'autres sites ...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 17 Aoû 2021 23:46 #682617

Et oui, Guyp, les temps changent...
Et des pauvres mecs il y en a partout :^-C}

Qu’ils fassent du bateau, du camping car, du Jet ski ou du quad- ils se croient tout permis, ne respectent rien ni personne.

Ils sont comme ces randonneurs qui laissent leurs detritus au abords du sommet qu’ils viennent de gravir.

En Savoie les vrais montagnards les engeulent...
En Corse on les allume avec du gros sel ::M-)

Il est vrai que ces vehicules sont de plus en plus nombreux sur les routes..
Le tourisme de masse passe aussi par là.
C’est dommage mais ne soyons pas egoïste et donnons leur les « codes ».afin qu’ils se comportent mieux.

Pour ma part j’ai acheté mon 1er C.car en 1983, c’etait un Pilote avec une capucine.
Avec lui j’ai promené ma femme et mes enfants jusqu’en Sicile, en’Sardaigne ..
Nous etions libre tout en respectant deja l’environnement .:a{b)

En poste a Berlin je me suis acheté un Van Wesfallia. Plus beau, plus cher ...
Superbe ::A-)

Il m’a permis de faire mes premieres decouvertes des pays du Nord :
Pendant trois ans j’ai parcouru les bords de la Baltique, visité le, Danemark, montré la « petite sirene » a mes enfants sur le port de Copenhague.
Traversé sur Malmö pour decouvrir la Suede,. Poussé jusqu’à Oslo pour voir une autre façon de vivre :B:+)

Il y a trois ans nous avons décidé d’alterner Sr et maison sur roulette.
A nous cette sensation de liberte dans le respect toujours present des autochtones et autres usagers de la route.

Grand tour de Sicile pour revenir aux sources, puis, Covid oblige, retour en France :
Chateaux de la Loire, Bretagne et Normandie ...
Cette année, Landes, pays Basque français et espagnol, Pyrénées et Catalogne...
Le Pied avec un gran « P ».
Le Voyage avec un grand « V »

Des paysages exceptionnels, des rencontres incroyables avec des gens du crû pour peu que l’on s’interesse a leur culture, leur façon de vivre ......

Des personnages formidables, un peu partout ... et des pauvres types aussi, aigris par leur petite vie merdique, toujours à l’affut pour critiquer ceux qu’ils envient ...::p-

C’est vrai que le Ccar et le Sr ont bcp de points communs.
Ils permettent de s’evader du train train quotidien, de decouvrir des paysages inconnus, des personnages nouveaux ......
D’aller voir ce qu’il y a « ailleurs » pour s’en inspirer et comprendre le monde ::RB:+)

C’est ce que je fais depuis plus de 50 ans en bateau et presque 40 en Camping car et j’espere pouvoir continuer encore longtemps.::r- ::r- ::r-

Et je pense qu’Ulysse qui est aussi un fervent amateur de ce moyen de sortir des chemins battus, ne me contredira point ...::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, ulysse83, CASPER-57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

COMPORTEMENT EXECRABLE 18 Aoû 2021 08:15 #682622

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130


Et je pense qu’Ulysse qui est aussi un fervent amateur de ce moyen de sortir des chemins battus, ne me contredira point ...::A-) ::A-) ::A-)

A la différence du " vieux " CCariste que tu es, je suis un novice en la matière.
J'ai découvert le CC tout à fait par hasard, en cherchant un moyen d'emmener une jeunesse de 95 printemps depuis notre Sud profond jusqu'en Normandie à un mariage, ce en plusieurs étapes .
Je suis devenu effectivement un aficionados en ce domaine ::A-) ::A-) ::A-)
J'étais plutot un voileux, 50 ans de voiliers divers et variés, depuis le 39 " jusqu'au 25 " que j'ai vendu récemment.
Je ne peux compter le nombre de traversées Continent - Corse que j'ai fait dans ma vie.

Mais la plus audacieuse a été la traversée de la Méditerrannée sur un voilier de 7m50 qui était fait pour la régate, au temps où le GPS n'était même pas en gestation, la gonio symbolique , seule la navigation astro au sextant était applicable, et encore, seulement par la méthode de la Méridienne car je n'ai jamais réussi à faire une droite de Hauteur sérieuse sur un si petit bateau .

Les seules droites de hauteur que j'ai réussi brillamment ont été faites , les pieds solidement posés ....
.......sur le sol ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 18 Aoû 2021 08:28 #682623

Bah moi, je suis toujours novice en navigation, et le camping car va faire inexorablement partie de mes activités futures proches, je ne vais pas y couper, mais je suis encore plus novice.
Et j'espère que là où j'irais, j'y serai chez moi, même chez les autres ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 18 Aoû 2021 09:53 #682626

Quand l'on "sait" vivre, pas de problème!

<<<<Mais la plus audacieuse a été la traversée de la Méditerranée sur un voilier de 7m50>>>> JUSQU'À SIDI BOU SAÏD , avoue !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 18 Aoû 2021 12:04 #682630

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Quand l'on "sait" vivre, pas de problème!

<<<<Mais la plus audacieuse a été la traversée de la Méditerranée sur un voilier de 7m50>>>> JUSQU'À SIDI BOU SAÏD , avoue !!!!

NON !!!!!

Nous avons touché terre à BIZERTE, où nous avons fait les formalités d'entrée, les douaniers nous ont vidé un bouteille de whisky :^-s} :^-s} :^-s}
Puis nous avons été nous promener dans la Casbah , et soudain , en regardant les yeux des hommes que l'on croisait, j'ai compris pourquoi :sc)) :sc)) :sc))
Ma femme avait un short tellement court que même à St Tropez c'était un peu osé :G+-) :G+-)
Alors que dans la casbah de Bizerte, je te dis pas.

Bref, on a largué les amarres dare dare pour finir à SIDI BOU où on a été reçu comme des rois par les pêcheurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 18 Aoû 2021 14:18 #682635

AH! lLi Zarab 'y boua pas di vin!!!!!!!

réponse de l'un d'eux (qui ne crache pas sur la bouteille )

<<- Li Kouran, il difend le vin! mis ya rian icrit por li pastis y li whisky !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 18 Aoû 2021 16:10 #682639

Chez nous il font le barbecue...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 18 Aoû 2021 16:54 #682640

Mais non, ce sont des signaux de fumee « Apaches » :RB:+)

Si j’ai bien compris ils ne vont pas tarder a attaquer :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 18 Aoû 2021 17:26 #682642

Tu me rassure j’ai eu peur que ce soit des touristes qui aiment la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 18 Aoû 2021 21:08 #682645

@patrick34.

Tu veux dire que je suis prêt pour aller sur d'autres sites pour camping car ? ::e- ::e- ::e-

J'espère que tu plaisantes ? On y retrouve les mêmes tristes sirs qui pensent avoir réalisé un exploit pour avoir tiré 3000 kms en 15 jours. L'exploit de la plus grosse connerie oui ! Des milliers de kms, j'en ai bouffé assez. Maintenant je prends l'avion et je dépasse quelque peu les frontières européennes. Je n'ai.pas la même conception des aventures, je n'aime pas les zones de confort. Sinon j'appludirais et remercierais les mêmes que tu applaudis et remerciés. ::M-) ::M-) ::M-) ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 19 Aoû 2021 12:59 #682654

Je n'ai.pas la même conception des aventures, je n'aime pas les zones de confort. Sinon j'appludirais et remercierais les mêmes que tu applaudis et remerciés. ::M-) ::M-) ::M-) ::e- :sc))

Ne t’en fais pas, ça viendra avec l’âge .
Pour peu que tu en aies les moyens .
Un jour ta vieille carcasse en aura assez de dormir sur des nattes en bambou :sc)) :sc)) :sc))

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMPORTEMENT EXECRABLE 19 Aoû 2021 14:15 #682659

Comportement exécrable pour la planète !!! ::C-
mais beaux joujoux !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner