• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Comment coller ceci ( voir photo) sur un annexe ? 10 Juil 2021 09:38 #680892

Ce que tu sens au toucher c est la trame du tissus enduit, la surface n a rien à voir avec le caractère poreux, ex une plaque de placo est aussi lisse qu un plastique....la plaque est poreuse, le plastique absolument pas.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment coller ceci ( voir photo) sur un annexe ? 10 Juil 2021 09:49 #680893

Vous vous compliquez la vie.
La colle est la bonne pourvue qu'elle soit récente.
Une petite balance électronique pour doser précisément le durcisseur. Mais je l'ai déjà fait au pif....ça marche mais après l'on a plus assez de durcisseur car on surdose.
Tu nettoies Mek ou acétone fera l'affaire.
tu délimites avec du ruban de masquage car sinon tu va déborder.
tu encolle la première couche partout ....quand ce n'est plus collant au toucher mais juste pégueux...tu mets la seconde couche.....quand ce n'est plus collant au toucher mais un peu pégueux. tu mets la troisième .....quand ce n'est plus collant mais ...... tu presses fortement les deux pièces.

pour maintenir la pression j'aime utiliser des sangles et des morceau de frites de plage pour les gamins que je taille en biseau et que je glisse sous la sangle pour appliquer la pression....ça va prendre toutes les formes et la pression sera constante partout ....ensuit je vais boire une bière.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment coller ceci ( voir photo) sur un annexe ? 10 Juil 2021 09:57 #680894

  • Sun2k
  • Portrait de Sun2k Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Merci d'avoir résumer et l'astuce de la frite de plage.. , j'ai compris le principe des 3 couches mais pourquoi dans le mode d'emploi de ma colle ils disent qu'il faut mettre qu'une seule couche et si la surface est poreuse alors 2 couches en laissant 1h d'intervalle entre la 1ere et la 2eme couche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment coller ceci ( voir photo) sur un annexe ? 10 Juil 2021 11:59 #680901

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Pia est du genre "trop n'a jamais manqué" ;) sur certains sujets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner