SUJET :

Les plus belles plages de Corse. 05 Jui 2021 09:42 #679597

Bonjour !
Pour la derniere photo , sauf erreur de ma part : La plage d'argent, ou Maresol, dans le sud du golfe d'Ajaccio Lieu dit Verghia en dessous du village de Coti Chiavari.
C'est mon port d'attache pour les vacances.
Bonne journée à tous

Erreur! la Plage d'argent est sur le flanc ouest de M urtoli, ( Punta di Cala di Barbaria) à l'est de Tizzano, sur la partie est du Golfe de Murtoli, au bout de la plage de Tralicettu (IGN Top^25, 4154 OT

Si un autre lieu porte le même nom, je serai heureux de l'apprendre.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Les plus belles plages de Corse. 05 Jui 2021 09:57 #679601

.Pour Cedric,
Il n’y a aucune construction en face de Girolata ...
On n’y trouve rien à part le chemin du facteur qui, apres etre redescendu sur la plage d’Osani remonte au col de la Croix ( Boca a Croce) où se trouve le parking .

La balade aller retour gaut vraiment le coup ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Les plus belles plages de Corse. 05 Jui 2021 11:22 #679613

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 858
Bonjour,

Pour la dernière photo de Meltem, je ne reconnais pas du tout, meme si je pensais un peu à Tizzano, mais non....heureusement que ce n'est pas Girolata Samartom !!!!

Pour Aningoul et CapCamarat, j'ai vraiment du mal à admettre que vous vous donniez du mal à polluer ce post. Pourquoi ? Parce que pour ma part, j'aurais préféré lire depuis très longtemps sur Pneuboat des albums photos des périples de Meltem Samartom Steric F3D et d'autres quand ils ont parcouru les archipels grecs, la Croatie, les Baléares et ailleurs..Je garde les Moteur Boat ou leurs aventures sont racontées sous verre !

Ca, ça me passionne, on découvre, on note des repères et des bonnes idées de navigations à réaliser bientot....le reste, pour moi, ce ne sont que des prises de tetes totalement inutiles et stériles qui ne font que faire fuir beaucoup de monde de ce forum...quel gachis quand on y pense !!

Pour ma part, je vais remonter dans 10mn vers la plage de Canella, au Nord de Porto Vecchio, avec le Boston Outrage, à plus tard !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, francois26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les plus belles plages de Corse. 05 Jui 2021 12:15 #679615

Bon on reste encore un peu en Corse ...

Bon allez je me jette à l’eau :Pp:+) :L:-)

Terrasse du restaurant l’Escale ou à côté .. a Tizzano ?

Et franchement je crois que j’ai fait « mouche » :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Les plus belles plages de Corse. 05 Jui 2021 12:54 #679616

Je pense aussi: la villa d'en face avec sa cale perso....

Manza: mail privé
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les plus belles plages de Corse. 05 Jui 2021 14:21 #679619

Bravo les gars ::r-
Un endroit si calme, même en plein mois d’août...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les plus belles plages de Corse. 05 Jui 2021 23:19 #679643

Et là ?
Lomac 600 In
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les plus belles plages de Corse. 06 Jui 2021 00:49 #679646

Ahhh tu nous ramène à nouveau Cala d’orzu à la paillote chez Eric, manger la pêche du jour, table numéro 7 ::e- ::e-

Vous allez bientôt nous mettre un rocher ou un grain de sable en photo pour trouver la plage si ça continue ::o-) :sc)) :sc)) :T:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Les plus belles plages de Corse. 06 Jui 2021 09:07 #679649

Salut Manza: hormis ceci, je n'ai pas me semble t'il pollué ce post. Je m'en suis même fort bien gardé.
Je suis intervenu sur un autre post qui parlait encore et encore de la Corse, pour dire que certains ne connaissaient que ça, et ne parlaient que de ça depuis des lustres. Bien entendu, les chacals de service s'en sont donnés à coeur joie pour me pointer avec leur canon à l'odeur de pétard mouillé. Toujours les mêmes qui se font pousser par le sens du vent, comme certains entre 1940 et 1945.
Quoi te dire? Que la Corse est le centre du monde ? Ma foi !!!!
Et qu'il y a des malsains que porte cette terre ? Qui non seulement n'amènent absolument aucune plus value, mais qui en plus sont vérolés par la peste et choléra. Bah oui. Ca semble exagéré vu comme ça, et pourtant................
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les plus belles plages de Corse. 06 Jui 2021 11:11 #679654

Et là ?

Endroit magique, même si le service peut être long. Et même très long.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les plus belles plages de Corse. 06 Jui 2021 18:18 #679665

Apres etre parti m’oxygener en montagne pendant 48 h me voici de retour et en pleine forme pour vous proposer une nouvelle plage bien connue des amoureux de mon île :



Les quelques ecueils presents donneront quelques infos forts utiles ...
Surtout a ceux qui n’y sont jamais allés mais scrutent ferocement internet ::e- :sc))
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les plus belles plages de Corse. 06 Jui 2021 18:38 #679666

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 858
Salut Meltem,

Je vais dire Acajiu, près des étangs d'Arasu...je triche un peu, j'y étais à l'ancre cet apm. Un endroit magique hors saison, dans la partie Nord du golfe de Santa Guilia, proche de Palombaggia..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les plus belles plages de Corse. 06 Jui 2021 20:30 #679669

Ohh ?
Moi j’ai des doutes, acciaju je ne pense pas, la forme générale et ... on n’y voit pas la paillote (l’acciaro) ..
Mais je me trompe peut être ..!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Les plus belles plages de Corse. 06 Jui 2021 20:41 #679670

Et non Manza...
Juste un plus haut.
En fait c’est la partie « Sud » d’une plage bien connue ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les plus belles plages de Corse. 06 Jui 2021 21:39 #679674

Quoi, le sud de la baie de st cyprien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les plus belles plages de Corse. 06 Jui 2021 21:46 #679675

Super ce topic, ça fait rêver, vivement début juillet :^dB}
Merci a ceux qui mettent les coordonnées GPS :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les plus belles plages de Corse. 06 Jui 2021 21:59 #679677

>>>>>>Pour Aningoul et CapCamarat, j'ai vraiment du mal à admettre que vous vous donniez du mal à polluer ce post. Pourquoi ? Parce que pour ma part, j'aurais préféré lire depuis très longtemps sur Pneuboat des albums photos des périples de Meltem Samartom Steric F3D et d'autres quand ils ont parcouru les archipels grecs, la Croatie, les Baléares et ailleurs..Je garde les Moteur Boat ou leurs aventures sont racontées sous verre !

Ca, ça me passionne, on découvre, on note des repères et des bonnes idées de navigations à réaliser bientot....le reste, pour moi, ce ne sont que des prises de tetes totalement inutiles et stériles qui ne font que faire fuir beaucoup de monde de ce forum...quel gachis quand on y pense !! >>>>>>

des prises de tetes totalement inutiles et stériles qui ne font que faire fuir beaucoup de monde: nous restons encore plus de 22.000

Manza! il est encore bien tôt pour avoir autant éclusé de godets

Je pense que Laurent, pense pareil,: vos élucubrations d'après boire peuvent tout au plus nous amuser, mais surtout nous attrister.

Je regrette jusqu'à l'os, (et Laurent - et bien d'autres aussi, - que vous soyez peinés, cons pardon: qu'on ne soit pas d'accord avec vous ! Mais les Beni oui oui, ! fausse adresse.

Pour le moment, je t'estime encore assez pour te préciser qu'aux heures ouvrables, mon téléphone te reste ouvert, encore qu'avec les prochaines Régionales je n'ai pas que cela à faire.

Bonne soirée !

(Et il n'est plus question que je participe à cet échange: PROPRIÉTÉ PRIVÉE , je ne viole pas les frontières.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Les plus belles plages de Corse. 06 Jui 2021 23:05 #679687

Bravo Casper...
Un gars qui connait aussi bien cette ile , j’espere le recevoir un jour dans ma maison familiale de Stanti.

Et de ma petite terrasse, devant un verre de vermentino ou d’impacitu, on regardera la mer qui scintille sous la lune avec en fond tableau, a presque 80 km le phare de la Revellata qui nous invitera à le rejoindre ...l...::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les plus belles plages de Corse. 07 Jui 2021 01:26 #679688

Salut Alain , salut à tous

Comme tu t’en doutes et tu l’as dit plus haut internet m’aide aussi :whistle: ::d-
Mais c’est génial ;) Pourquoi rester simplement ou bêtement sur ses acquis !

Malgré tout je connais et reconnais un tas d’endroit, comme j’y viens chaque année, pour des virées en bateau, comme à pied, pour de belles randonnées ::A-)
::A-)

N’hésitant pas nous restaurer dans des endroits réputés, conseillés et paillotes bien situées !

Au départ de st Cyprien, un ami de ma région, loue son Cata à la semaine (avec lui en Skipper) pendant la belle saison (il y est actuellement) .....et j’ai déjà loué une villa à Lecci 15 jours ....alors ce coin me parle !

Tous les ans on commande un petit cochon de Lait à une très bonne boucherie de St cyprien que je conseille à tous ! Chez Remy Mary ...!!
Avec un rosé ou rouge de « Torraccia » a côté, le temps d’une soirée...on se régale :^-f} :^-s} :^dB}



Bonne journée à tous !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Les plus belles plages de Corse. 07 Jui 2021 19:39 #679708

Bonsoir Stephane,
Pour sûr ton petit cochonnet m’ouvre l’ appétit.
Mais avant que de passer a table je vous en mets encore une petite... facile::e-

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner