• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Zar 65 avec Mercury 225 V6 atmo 13 Mai 2021 21:27 #678770

Non!!!!!! un Vermentino di Gallura et una macron nade spaghetti ca salsa di pumate, voyons! ou un rouge Cannonau di Jerzu 14°,5 et u porchettinu arrosqtu allo spiede, comme il est d'usage après Pasqua!

Mais les Francaoui ne connassent pas !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Zar 65 avec Mercury 225 V6 atmo 13 Mai 2021 21:33 #678771

J’arrive :^-f} :^-f}
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 65 avec Mercury 225 V6 atmo 13 Mai 2021 21:36 #678772

Pour commencer un Zibibo et pour finir un Passito Di Pantelleria
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick34.

Zar 65 avec Mercury 225 V6 atmo 13 Mai 2021 21:41 #678774

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 858
Salut Patrick,

Oui, je fais ce que je peux !!! Non, la dernière fois que j'ai bu un coup, c'était pour feter le doublé Ducati à Jerez...en attendant Le Mans ce we ???

Comme tu t'en doutes, je suis un passionné...avec tous les excès qui vont avec, mon psy dit qu'il n'avait plus rien à faire !!

Alors, en Sardaigne, j'ai une Ducati Hypermotard 950 SP ( suspensions AV et AR Ohlins ), 2 silencieux hauts Termignoni en carbone et quelques accessoires Rizoma. C'est une 2019...comme je suis un gros rouleur, tu parles.....elle n'a pas 6000 kms, comme neuve. Je n'ai rien de neuf, ni bagnoles, ni bateaux, ni motos, ni jet que de l'occase...mais nickel !

En Corse, c'est une Monster S4 RS 998 Testastretta blanc nacré, idem, full Ohlins, Termignoni et des bricoles Rizoma...elle est de 2007...et 10000 bornes, j'ai honte !

Pour ne pas tout étaler, je roule encore en enduro, 250 4T et 300 deux temps. En vétéran, on va au Trèfle Lozérien, la Grappe de Cyrano. En rando trial, nous partons de la mer, en Corse et finissons en montagne à 1200m avec des Montesa 300 RR performantes et silencieuses.

Le reste, ce sont des motos de collections en "état clinique" restaurées par des pros...celles que je ne pouvais pas me payer quand j'étais jeune et qui me faisait rever !

Honda VFC 1100 de 83 ( idem Coluche ), Kawasaki 900 Z1 de 74 et enduros Yamaha 250 WRZ de 1998, les vraies, état neuf.

Un petit collectionneur disais-je...

Patrick, tu penses bien qu'un Ducatiste, que je suis, je ne rate aucun GP, avant le Covid, j'allais en Italie au Mugello, Tchéquie, Autriche. Je te conseille un weekend de 3 jours pour voir le motoGP au Mugello pour le cadre et l'ambiance, visiter le musée et usine Ducati, chez Ferrari et Lamborghini.

....on s'excuse pour le hors sujet, j'ai craqué !!! Patrick m'a provoqué, c'est sa faute...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 65 avec Mercury 225 V6 atmo 13 Mai 2021 21:49 #678776

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 858
Salut Pechevoile, 45 Nds, oui, mais seul à bord, puissance maxi 225cv, moteur monté plutot haut, moitié du réservoir, ça donne ca !.

Salut Aningoul, je ne connais meme pas les boissons dont vous me parlez ! Je n'ai aucun défaut: ne bois, ne me drogue pas, ne fume pas...juste un peu de sexe, mais si peu, que ça ne compte pas !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 65 avec Mercury 225 V6 atmo 13 Mai 2021 21:55 #678777

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 858
Scata, salut, si tous lit, j'ai relevé pour toi le ressenti de ce Mercury 225 atmo:
tu ne seras pas surpris d'apprendre qu'il n'y a pas du tout cette petite demi seconde d'hésitaion qui existe sur un Verado compressé quand, partant du ralenti, on met les gaz à fond: la réponse du compresseur, bien évidement !

Sur cet atmo, c'est plus linéaire, pas de coup de pied au cul, c'est comme, en auto, une BMW 6 cylindres en ligne...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 65 avec Mercury 225 V6 atmo 13 Mai 2021 21:59 #678778

Que du beau matos, bravo !
Je suis au trèfle presque tous les ans (en assistance maintenant)... Tu es inscrit cette année ?
Aujourd'hui j'étais à Saint Chély pour ramener un 200 Beta pour mon fiston ... Désolé on s'égare !
Enfin je n'ai pas résisté au plaisir de descendre par les gorges du Tarn (les vignes/ la malène) paysages magnifiques mais pas praticables en SR ...::r-
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 65 avec Mercury 225 V6 atmo 14 Mai 2021 07:56 #678784

Je ne serai pas étonné que tu atteignes ces 45 noeuds avec 3 personnes de plus ou du matériel à bord ..
Bien sûr chargé au taquet ce serai plus compliqué !
On s’en moque sachant que mettre la poignée dans le coin c’est assez rare, même si ça reste plaisant tout de même aléatoirement sur mer d’huile !

Moi ce qui m’avait choqué c’est le passage en mer !

Un jour, parti du port de Figari (Pianottoli-Caldarello) on s’était donné rdv avec des amis à Porto vecchio.
4 à bord du Zar 57, dont deux demoiselles sur la banquette arrière, ont avait prévu environ 1h30 de navigation me semble-t-il.....
Et la ...ouille, passé les bouches de Bonifacio en longeant la côte Est vers notre point de rancard ça se gâte !
Vent de face, de jolies vagues viennent contrecarrer l’heure d’arrivée envisagé !
Navigation houleuse autour des 15 noeuds afin de préserver la colonne vertébrale de ses dames, rien d’insurmontable mais quelques embruns venant nous caresser régulièrement le visage ....
Et la ... V’la ti pas qu’un Zar 65 chargé d’environ 6/7 personnes vient me doubler et ..correctement, à une cinquantaine de mètre à ma droite !

Là je me suis dit, c’est pas possible ?
Je vais peut-être exagérer un peu mais là où j’avais la sensation de « danser » dans le bouillon et bien lui est passé bien plus facilement !

Nom d’une pipe !
Seulement à peine un petit mètre d’écart entre ces 2 modèles et dans la vague, un monde nous séparait !
2 coques un peu différentes également, celle du 57 welldeck à un plat sur l’arrière alors que celle du 65 forme son V jusqu’au bout ....le poids également différent aussi ..

On a contacté nos amis, avancé géographiquement notre point de chute à la plage d’acciaju, protégée du vent nord nord-est et dégusté un plat excellent de pâtes vongolé au resto paillote l’acciaro que je conseille à tous !! :^-f}

Photo prise sur le net
Bonne journée à tous

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Zar 65 avec Mercury 225 V6 atmo 14 Mai 2021 09:18 #678786

Entièrement d'accord avec Casper, le 65 de Chergui donne cette impression et ces 45 knt comme je le disais plus haut ne m'étonnent pas.
Le top en passage de mer c'est le 75 mais bon c'est une autre histoire ::S-)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 65 avec Mercury 225 V6 atmo 14 Mai 2021 12:45 #678788

Comme le dit l’adage , « plus c’est long, plus c’est bon »:a{b)

Que dire alors du 85 SL que j’ai eu l’occasion de piloter de nuit entre Hyeres et Porquerolles ::A-) ::A-) ::A-)

A part cela le 75 est un sacré SR, dommage que l’on soit obligé de cuisiner « à genoux «  :^-C}

Video prise au salon de Cannes avec bibi aux commandes
Vous avez dit 50 nds ??? .:B:+) :B:+) :B:+)

www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=&v...73MMLHwmOlNrvfbAJGqU
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Zar 65 avec Mercury 225 V6 atmo 18 Mai 2021 17:42 #678886

Salut à tous,
oui je parcours ce forum de temps en temps encore ;-)
Je confirme, je n'ai jamais eu de zar65 à carène noire. Un zar61 avec une carène grise et le pont aussi (un peu plus clair). C'était le top coté entretien et salissure.
Et j'ai (encore pour cet été je pense) un clubman22 avec une carène noire. Cela demande un peu plus d'entretien, mais je trouve ca vraiment joli, surtout quand le bateau ne séjourne pas dans l'eau. Après 3 saisons, elle est comme neuve, on se voit dedans ;-)
Et je te rejoins Manza sur le L6, le son, les sensations lors des reprises ou accélérations. Complétement futile, mais tellement bon.
Bonne mémoire Alain, ca date déjà de 2018... mince alors, qu'est ce que ca passe vite!
J'espère que tout le monde va bien! à toute!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 65 avec Mercury 225 V6 atmo 19 Mai 2021 13:38 #678891

Salut Nico ::r-

Et oui le temps s’accélère avec les années quand a la mémoire, Dieu merci elle est excellente surtout quand elle touche une activité qui me passione :B:+)

Quand tu mettras ton Jocker en vente, fais le moi savoir, j’aurais peut être quelqu’un pour Toi.

Au plaisir de te lire et encore plus de prendre un godet ensemble .::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 65 avec Mercury 225 V6 atmo 19 Mai 2021 19:56 #678899

Meltem,

Aujourd'hui, il y a le bateau de notre ami Philippe (Ortiacciu) en vente. Très beau bateau...

www.leboncoin.fr/nautisme/1965490224.htm?ac=4051296304
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 65 avec Mercury 225 V6 atmo 19 Mai 2021 20:05 #678900

Mais je le connais, Kaya, et en ai déjà parlé...

Mais le budget etait helas au dessus de ce que voulait mettre le gars qui m’avait appelé :^-C} :a{b)

En fait on me contacte souvent pour du Zar et comme , meme en neuf, cela ne court plus les rues j’essaie d’orienter vers les SR des copains que je connais ... et que j’apprecie ::a}+


Saleccia, Aout 2017. ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Zar 65 avec Mercury 225 V6 atmo 20 Mai 2021 19:32 #678920

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 858
Bonsoir à tous,

Veuillez m'excuser de mon absence, je n'arrivais plus à accrocher le forum avec cet ordi durant au moins 3 jours. Pourquoi cette affirmation ?...parce que c'est le seul site qui déconnait !!! Pas la première fois d'ailleurs, pénible à la longue.

Nicorio, je pensais me souvenir d'une coque noire sur ton Zar...un problème de mémoire...pas d'ordi..juste humaine !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 65 avec Mercury 225 V6 atmo 23 Mai 2021 23:43 #679013

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 858
Bonsoir à tous,

Spécial Patrick34: non, je ne participerai pas cette année au Trèfle Lozérien, car je serai à la retraite le 11 Juin et je partirai aux Etats Unis pendant plusieurs semaines le soir meme. Trop long séjour pour etre présent au départ en Lozère début Juillet.

Nous allons faire du bateau au large de la Floride ( archipel des Bahamas ), puis au Nord de la Californie au lac Tahoe ( Limite Californie et Nevada )....deux endroits ou je revais d'y retourner depuis quelques temps...totalement impossible avec la Covid en 2020.

Et souviens toi d'une chose : depuis que deux français marchent bien en moto de vitesse, la devise de notre beau pays est la suivante: liberté égalité motogépé !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 65 avec Mercury 225 V6 atmo 24 Mai 2021 10:42 #679030

Très belle devise ::r-
Profite bien de ta retraite et donne leur le bonjour de Musquin et Ferrandis pour l’outdoor !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner