Bonsoir à tous,
Voici quelques détails pour répondre dans l'ordre:
- Casper, oui, nous aurons effectivement 2 Zar 65, le premier, toujours opérationnel, plus ancien, 2014 est accouplé avec un
Yamaha V6 200cv qui va bien, mais chargé, on sent bien que le poids global est bien présent, avec passagers, matos, carburant etc... Ce Zar 65 Suite est en parfait état, parce que comme les autres bateaux, on s'en occupe : lavage très fréquent, hiverné sous abri ou sous bache en haute saison.
Oui, je ne loue qu'à la semaine et meme davantage, car sinon, cela prends davantage de temps, plus de logistique.
Oui, la demande en location est très active...mais à part mes clients italiens habituels du Nord bien organisés...les français s'y prennent au dernier moment. Inutile de préciser que ce n'est pas le plus facile à gérer sur tous les plans ! La mentalité de la clientèle évolue dans cette direction, hélas...tout, tout de suite et en discutant le prix pour les français !
Ce Zar 65 de 2020 est comme celui de Meltem, mais avec la coque noire, je crois que Nicorio 01 possède le meme, mais avec un Mercury Verado 250 compressé.
- Samartom: je ne pense que meme avec un Mercury 225 V6 3.4 l ce Zar soit capable d'atteindre 45 Nds, encore que ce moteur est monté plutot haut, avec une belle 3 pales inox Enertia. Comme tu t'en doutes, je préfère un Zar, plutot lourd équipé d'un moteur très coupleux, grace à sa cylindrée, en théorie en tous cas, qu'un moteur pointu qui s'écroulera en charge...tout est relatif, évidemment !
Pour l'équipement, oui, il y a un bimini, des tauds de mouillage et de console bleu, avec des logos Zar...mais faits par un sellier artisan, pas ceux du catalogue Zar. J'avais oublié la présence d'un guindeau électrique, accessoire devenu presque indispensable pour les clients exigeants ! Un tout petit frigo italien dont je ne connaissais pas la marque et des poignées de maintien, pratique pour les enfants.
Les dimensions intérieures sont peut etre légèrement supérieures à un 61...pas de catalogue pour le vérifier. Ah, c'est un 65 Classic...sur la facture Classic Luxury.
Enfin, sur la Costa Smeralda, faut faire gaffe à la vitesse, aux zones réglementées pour les mouilllages etc..ils ne plaisantent pas trop !
- Scata, en plus de ce Zar 65, j'avais regardé un Sacs S700 et un Nuova Jolly Prince 24 ( tous d'occase ), mais je ne suis pas parvenu à faire baisser les prix à un niveau raisonnable. Le couple sarde qui vendait ce Zar 65 était dans une situation financière peu enviable, j'ai profité de cette opportunité !
Je ne regrette qu'une chose, c'est que Zar ne produise pas un 7m, car le Zar 65 doit faire 6,61m mais très habitable. Mais, comme tu l'as déjà lu, j'apprécie la polyvalence absolue avec 225cv, la facilité pour le louer et une grosse cote à la revente pur un SR.
Comme tu t'en doutes, je profite de ce filon actuel pour la location, car quand je vois les cales de plus en plus rares, les contraintes de permis pour tracter, les taxes qui vont sur des gros 4x4 neufs...tout cela, c'est excellent pour nous ! Ca va bien, il n'y a que les restrictions dues au Covid qui m'ont inquiété à un moment..
- Meltem, je vais aussi en Corse demain en fin d'apm Orly Figari....puis, en voilure tournante ( quel pied absolu !! ) jusqu'à un petit bled env.40 kms au sud de Porto Torres récupérer le Zar. Retour par la mer, vers Porto Rotondo jeudi...quelque soient les conditions maritimes, dans les Bouches de Bonifacio, faut que ça passe !!!
Meltem, dans un mois pile, je serai à la retraite !!!...je vais cramer encore plus de SP95 ! Une nouvelle vie qui va commencer, et comme je suis en forme...
Merci pour tes photos et ta réactivité. On va regarder ça de plus près. Mais, pour le moment, je vais juste
personnaliser le capot du Mercury avec une tete de Maure que nous allons faire vernir par carrossier comme d'hab !.
J'ai acheté la remorque, une italienne, Padreddi, de 2020, il y a un treuil électrique, dont je ne connais pas la marque....on verra bien,