• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Camera de recul 22 Avr 2021 15:02 #677847

Parmi toute cette bande........quelqu'un serait-il susceptible de renseigner sur la possibilité d'installer à l'arrière de la remorque une camera capable d 'envoyer une image de ce qui se passe là bas derrière ? Il semblerait même que certaines soient "sans fil". À un certain âge, on n'arrive même plus à regarder sur le côté !

::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 22 Avr 2021 17:39 #677849

Tu trouves cela chez ton marchand d accessoire auto, sans fil via wifi faut juste une alim 12 v et Tu regardes soit ton smartphone soit un ecran ad hoc...prix entre 150 et 250€
Faudra juste verifier la portée theorique du wifi de la camera
Guy
Dernière édition: par guyp.be.
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 22 Avr 2021 18:23 #677851

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Et c'est bien evidement étanche....
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 22 Avr 2021 18:48 #677853

Oui ! ça, je l'ai lu quelque part.

Toujours penser au sinistre crétin qui, ayant mis à l'eau il y a un moment, va faire une jolie vague en passant....

Pour cette raison, mon avertisseur de recul , au lieu d'être à côté du feu blanc sur la plaque arrière, est près de la roue tribord (enfin, bas côté, quoi ! )
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 22 Avr 2021 18:57 #677854

guyp.be écrit: Tu trouves cela chez ton marchand d accessoire auto, sans fil via wifi faut juste une alim 12 v et Tu regardes soit ton smartphone soit un ecran ad hoc...prix entre 150 et 250€
Faudra juste verifier la portée theorique du wifi de la camera


Ah !!!! mais qu'est-ce que c'est, un SMARTPHONE , et mon téléphone en est-il un ? et qui va le faire tenir en place ? Mais peut-être le bins' à cadrans qui me donne radio, GPS et téléphone mains libres sur la voiture ferait-il cela ? Faudrait que je voie avec mon arrière petite fille !

Avec AMAZONE, on trouve des tas de trucs.........................................sauf quelqu'un pour t'expliquer..............................................::t- ::L- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 22 Avr 2021 19:06 #677855

Salut à tous,

Aningoul, regarde également chez Narbonne accessoires ( matos pour caravanes et camping cars )...dont tu dois connaitre le catalogue par coeur !!
Steph
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 22 Avr 2021 19:16 #677856

J’ai un copain ( Dan 26) qui m’en avait gentiment donné une .

Installation rapide, sans fil, bon récepteur dans l’habitacle ...

Helas , trois fois helas, la transmission n’a jamais ete bonne.

Image tellement parasitée que jamais , malgré les reglages tentés par des gens qui « touchent » je n’ai pu visionner correctement ce qu’il y avait « derrière « .

Bref, n’etant pas d’un naturel patient, au bout d’un moment tout est passé à la benne:^-C} :^-C}
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 22 Avr 2021 20:50 #677858

La camera est etanche a la pluie, pas sur que ce soit etanche a l eau de mer....mais pas de raison de mettre la remorque sous l eau....
Guy
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 22 Avr 2021 21:44 #677865

Mais au fait: peut-on adapter une fixation rapide pour mettre et enlever cette caméra ? sinon......:ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-)
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 22 Avr 2021 21:47 #677866

Bonne idée Jean Louis la caméra de recul, si j'avais dû continuer à manoeuvrer le bateau sur remorque, j'en aurais monté une.

Super dangereux de manoeuvrer, tu as tjrs un turlupinpin qui ne peut plus arquer qui passe derrière, ou pire un enfant.

Un adulte, tu peux l'engueuler en lui disant qu'il n'a rien à foutre ici, un gamin, c'est un gamin.
M'enfin, l'un ou l'autre, quand tu l'as écrabouillé...........estropié.....::t- ::t- ::t- ::t-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 23 Avr 2021 06:46 #677876

aningoul34 écrit: Mais au fait: peut-on adapter une fixation rapide pour mettre et enlever cette caméra ? sinon......:ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-)

Fixation par un aimant , comme ça tu peux la placer ou tu veux et la ranger en quelques secondes!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 23 Avr 2021 08:54 #677879

Il va cependant y avoir un gros problème.
Tous ces matériels viennent de Chine........:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 23 Avr 2021 10:00 #677881

OUED: mot arabe désignant un cours d'eau (lorsqu'il y a de l'eau ! ) utilisé en Géographie Française pour justement désigner un cours d'eau temporaire ( le plus fort pourcentage de noyades du monde se situant...... au Sahara! )
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 23 Avr 2021 11:09 #677882



Un SIR, que de bons souvenirs ........::A-) ::A-) ::A-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 23 Avr 2021 13:09 #677885

Tu dis ça comme si tu venais de te réveiller!
J'avais trente ans quand je disais à mes collègues, hilares, que nous étions en guerre économique.
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 23 Avr 2021 13:36 #677887

Bonjour
Perso je fais les manoeuvres aux rétros et rien d'autre , je rajoute juste un avertisseur sonore de marche arriere comme dans le TP (ça gueule),

Je parts du principe que les cales et les hauts de cale sont signalées comme Zone de Manutention réservées a la mise a l'eau des bateaux, et que les promeneurs ou autres badauds
n'ont rien a y faire..
Je manœuvre toujours avec prudence et doucement, apres si il arrive un incident ... ce ne sera pas de ma faute ..
C'est un peu comme si quelqu'un traverse l'autoroute , et on va reprocher a l'automobiliste d'avoir ecraser la personne ..

Faut etre demeuré ou particulièrement inattentif , ou voir provocateur.. (j'en ai vu) pour se faire ecraser sur une zone de manutention ...alors que l'on a rien a y faire ..

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 23 Avr 2021 17:08 #677894

Tout a fait d’accord avec Le Bindy,:a{b)

J’aurais même pu écrire la même chose !

Faudrait peut etre cesser de déresponsabiliser les gens en leur permettant de faire tout et n’importe quoi .

Quand je recule sur une cale, je zieute dans mes retroviseurs et s’il y a des gens assez c.ns pour se faufiler derriere la remorque , qu’ils se debrouillent ...

Faut arreter de plaindre les imbeciles , Nicht wahr :sc)) :sc))
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 23 Avr 2021 17:20 #677895

C'est aussi ce que je fais; je descends "évaluer les obstacles, "et donne un coup d’œil. Une fois, à LGMotte, un gosse avait mis un mat et une voile Optimist et la "monitrice "n'avait rien vu, alors que j'avais déjà amorcé ma marche arrière.
Puis, je recule au grand ralenti ; en fait, je pense qu'il vaut mieux avoir des bips pour éviter de cogner la remorque lorsqu'on la gare, les feux arr coûtent assez cher, et à Palavas la payante - voire la mendiante, le parc est vraiment étriqué. Les rétroviseurs sont, dans 99% des cas, suffisants
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 23 Avr 2021 17:26 #677896

Faut vivre avec son temps, rien ne remplace les retros mais il faut avouer que pour atteler la camera de recul c'est le top.::K+)

....et aussi dans le cas où tu as uine remorque si petite ( bagagère de mon voisin ) , je ne la vois pas dans les retros.

Apres la cam au cul de la remorque ...je ne vois pas l'utilité.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

Camera de recul 23 Avr 2021 18:52 #677897

Exact,cher ami, à condition que la boule soit visible: c'est le cas sur la Mitsu AXL, mais pas sur l'Outlander par exemple.

Mais il te faut penser à ce qui t'attend, car tu te décrépis comme tout le monde:(et je te souhaite pour longtemps, bien sur )!: ces jours-ci, j'avais le cou dans un tel état que je ne pouvais même pas regarder à gauche de mon assiette où était ma fourchette: et ça peut arriver sans avertir même en cours de journée

::L- ::L- ::L- ::L- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner