SUJET :

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 26 Mar 2021 21:18 #676853

Foutre le camp de nos pays pourris......... mais c'est qu'ailleurs, c'est encore pire ????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 27 Mar 2021 17:37 #676876

100%ok avec Toi, Patrick.:a{b)

Et si je suis aussi ok avec Aningoul pour quitter ce foutoir où nous vivons (mon petit fils de 22 ans part en juin en Lettonie pour y fonder sa propre boite sans se faire « sucer » par le fisc français) je suis neanmoins totalement d’accord pour que ces controles deviennent systématiques et obligatoires .:B:+)

Non pas que je sois un amoureux de la reglementation a outrance mais force est de constater que l’on voit de temps en temps et meme sur ce forum des , passez moi l’expression , merdouilles scandaleuses qui roulent dans un état de delabrement total et sont de facto des veritables dangers publics.:G+-)

Si nos voisins européens y sont venus avant nous c’est qu’il regne chez eux un esprit de respect par rapport a autrui qui nous manque cruellement. :RB:+)

L’Homme etant ce qu’il est et le Français un grand roublard la nécessité d’une réglementation draconienne s’impose tout naturellement pour la sécurité de tous ...::r-

Vous pouvez ouvrir le feu, j’ai mis mon casque « lourd » :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 28 Mar 2021 23:11 #676926

Pas besoin de casque lourd, on est en libre de penser et d'écrire à peu près ce qu'on veut...
Par contre je ne suis pas d'accord avec l'idée de tout règlementer sous prétexte que quelques abrutis ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité.
Aujourd'hui près de 10% des conducteurs roulent sans permis (ou avec un faux permis), pas loin de 30% sans assurance ...
On fait quoi ?
On invente encore un règlement ?
La règlementation sur notre littoral ne cesse d'évoluer sous prétexte de sécurité : mouillage interdit, accès au plage interdit car il faut entrer dans la bande des 300 mètres ... vous vous rendez compte comme c'est dangereux bandes d'assassins !
Pourtant chaque année il y a de plus en plus de noyades sur les plages mais aucun accidents avec des bateaux... Ah si, on peut trouver des exemples avec des jets ou bateaux de location sans permis. On fait quoi ? On règlemente et on emmerde encore un peu plus le plaisancier solvable ?
Celui qui a une vieille remorque rouillée qui ne sert que 2 fois par an pour mettre le bateau à l'eau pour la saison en faisant 10KM à 40km/h va lui aussi payer un contrôle technique ? Comme ça il devra acheter une remorque neuve plus chère que son bateau !
Je n'ai pas toujours eu les moyens d'avoir un beau bateau et une remorque nickel capable de traverser l'Europe. Je n'oublie pas les très bons moments que j'ai passé avec des bateaux à petits prix. J'avais beau avoir l'armement règlementaire, j'évitais de m'éloigner trop loin des zones abritées sinon je sortais avec d'autres bateaux amis.
Il en faut pour tout le monde et rappelez vous pour les plus anciens : à 18 ans vous disiez "il est interdit d'interdire", j'étais en train de naître !
Cette même génération et celle qui a pondue le plus de normes et d'interdiction !!!
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, denisbreizh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 29 Mar 2021 13:21 #676941

Tu as raison , Patrick , et c’est a cause «  d’interdire d’interdire qu’on en est là aujourd’hui...
C’est un ex « soixante huitard » qui te le dit.

Certains , à force de croire que l’on pouvait faire tout et n’importe quoi , ont dépassé les bornes et on en paie aujourd’hui les consequences.

Contrairement a certains pays, nos concitoyens étant particulièrement indisciplinés, il est donc nécessaire de mettre en place des réglementations coercitives .

Le pb est que nos gouvernements successifs n’ont, par laxisme ou par intérêt politique , jamais trouvé le courage de faire respecter les lois qu’ils ont votées..

Et que veux tu, ce n’est pas parce que l’on ne fait « que » 10 km / an à 40 kmh avec sa remorque qu’elle ne doit pas etre en bon etat.
Car si elle « pete » à ce moment là elle peut etre a l’origine d’une vraie catastrophe ...

Je pense qu’il n’est pas besoin que je te donne d’exemple n’est ce pas ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 29 Mar 2021 13:37 #676942

Pour le contrôle des remorques je penserai plus pour un petit lobbying des centres de contrôles de contrôles techniques comme on a vu pour les motos !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 29 Mar 2021 13:47 #676944

A l'heure actuelle on est incapable de chiffrer la baisse des accidents de la route grace au CT des véhicules...tellement que le résultat recherché est infinitesimal....

Alors pour les remorques .. no comment

Perso je constate que les accidents (voir mortels) sur la route sont plus dû au telephone et a l'alcool.. que le reste...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 29 Mar 2021 20:04 #676954

Meltem,
Je pense que si une remorque est en très mauvais état, n'importe quel représentant des forces de l'ordre sera en mesure de verbaliser (état des pneumatiques, signalisation, longeron perforé par la rouille ou absence de plaque de tare). Par contre à 30 ou 40 km/h, je ne vois pas spécialement de catastrophe, même si tout peut arriver. Il faut éviter la surenchère sur les risques. Avec ce raisonnement on donne du grain à moudre à tout ceux qui veulent nous interdire l'accès aux plages, même désertes ...
"Vous comprenez Monsieur, une hélice peut provoquer une catastrophe", "ah bon ?, vous avez raison je revends tout et je reste à la maison"
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 29 Mar 2021 21:29 #676955

et couché au lit! et même SOUS le lit!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et si ces législateurs, on les prenait à coups de pieds au CUL ?

et Carnon, maintenant: P A Y A N T!

Je puis pourtant affirmer qu'à St Jean d'Acre (Israël) se baigner est gratuit.................................. et aussi à La Goulette (TN)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 29 Mar 2021 21:30 #676956

Pêchevoile; à coups de pîeD ou de piedS ? mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.......................................................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 29 Mar 2021 23:48 #676961

Réponse dans "Hors sujets"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 30 Mar 2021 09:21 #676969

Cela depend ::e-

Quand on a ete un footballeur expérimenté, on sait frapper indifféremment des deux pieds ::r-

L’un apres l’autre, bien sûr ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 30 Mar 2021 10:19 #676971

Meltem,
J'ai écrit: ..."qu'à part les ambidextres ou ambipédes ".....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 30 Mar 2021 10:34 #676974

Pour taper dans un macaron ou un casse tête ( toute ressemblance, etc etc........) je dirai: à coup de pieD....... car pour frapper avec les deux pieds il faudrait......ne pas avoir de pied à terre !

comme un SDF (Scouts de France )

Ô, qu'elles sont bonnes, celles là, hein ?



:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 03 Jui 2021 17:30 #679498

Pour revenir au sujet, les remorques cassantes ne servent pas à grand chose quand on a pas peur de mouiller un peu le matériel. :sc)) :sc))
J'ai écrit: un peu!


Ben quoi? les roues arrières sont juste un peu mouillées
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 03 Jui 2021 18:46 #679501

Le fourgon a même failli y passer, tout çà pour mettre à l'eau un Ultramar 450 avec une carène à peu près plate comme la main avec sa carène cathédrale !

Le jour où doit mettre à l'eau un Jeanneau CC 7.5 WA 2, il loue les services d'un scaphandrier et d'une grue, pour sortir le tout de l'eau !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 03 Jui 2021 18:50 #679502

oui on le voit en attente dans à peine 15 cm d'eau :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 04 Jui 2021 00:27 #679533

C'était à la mise au sec.
Je ne sais pas si le fourgon sera bientôt à vendre, mais je n'aimerais pas l'acheter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 04 Jui 2021 06:57 #679539

Moi non plus ! Mais j'imagine les déconvenues que de braves types peuvent rencontrer quand ils achetent en 2eme main un matériel aussi mal utilisé.

Avec de tels comportements, les vendeurs de remorques et de pièces détachées ont un avenir dore à l'or fin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 04 Jui 2021 08:17 #679545

Si vous aviez un doute, il est levé: une remorque cassante, ça sert à casser ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ca sert à quoi une remorque cassante ? 04 Jui 2021 11:17 #679554

Bonjour à tous,
Ce post est interressant, je vais moi même bientôt mettre mon Esturgeon à l'eau pour la première fois, avec une remorque cassante, mais vu la cale en pente douce je pense essayer d'y aller sans "casser" (car je ne maitrise pas le truc)
Je vous tiendrais au courant :)
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner