Salut Boléro,
C'est un SR qui atteint 61 Nds à fond, à peine 6000 tours, pas trop trimé pour mieux conserver le controle et laisser travailler la carène, perf atteinte et mesurée au GPS par mon fils , deux à bord ( env. 110 Kmh ), sincèrement, à cette vitesse, il faut vraiment s'en occuper heureusement, il y a une direction hydraulique. Comme tu t'en doutes, ce n'est pas la vitesse maxi qui me fait peur, puisque c'est celle que l'on accroche avec un jetski très performant, ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est de heurter des objets très rigides genre palette, tronc d'arbre etc... là, ça ne pardonne pas. Ce qui est par contre très sympa, ce sont les reprises et les accélérations des Yamaha V6.
Ce n'est qu'un SR de plaisance, mais pour sa longueur de 8,90m, il n'est pas lourd ce qui explique ces perfs maxi...mais surtout, le couple présent pour les Yamaha. J'ajoute que les moteurs ont été montés relativement hauts et les hélices inox choisies avec précaution et essais.
La conso, par mer correcte, mais pas plate, peu de vent, mesurée par l'ordi de bord Yamaha, 3 adultes, chargés d'essence, plus de 340 litres et radeau de survie: en vitesse de croisière avec le meilleur rendement, vers 3500 tours=33 Nds= 43 litres/heure conso cumulée pour les deux moteurs de 4200cc. A fond, pas d'importance, quand c'est donc difficile à atteindre...et encore plus d'y rester autement que quelques secondes !!. Par contre, naviguer à 4000 tours donnait 43 Nds...et oublié la conso précise, mais très acceptable et dans une impression de confort.
J'ai trouvé cet apm une remorque adaptée avec deux essieux Sunway immergeable avec des freins à disques à un tarif compétitif.
Pour Scata, il y a un frigo et pour Aningoul une sono Bose...